Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   GPO2 - recapitulatif (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=747)

Manu Militari 20/01/2006 13h00

vote blanc ... ou plutôt j'attend les arguments de chacun avant de voter.

Il y a du pour et du contre pour les trois possibiltés

La poursuite de la partie tiendrait compte que de toute façon les opinions de chacun seront de toute façon influencer par ces évenements.
Exemple : je suis certain que même si on reprend en 1503 que l'Espagne va me faire une crise s'il voit un seul soldat français à moins de 100 km de la frontière ... :yeux:

Quoi ?
Moi en profiter pour le faire hurler à la prochaine scéance !
Non .... non ce n'est pas mon genre :chicos::chicos::chicos: c'est infantile comme réaction , meuh ... sans doute ...

yboompook 20/01/2006 14h30

je suis pour qu'on reprenne la save de 1506 ( avec manu ) plutot que celle de 1507 (avec strat) et contre le fait de reprendre en 1503 !

Manu Militari 20/01/2006 14h55

Liste des préférences
Attention, j'ai compter les pour et les contres de chaque

1) 1503 : annulation de la scéance
contre : 2 (Coelio + yboom)
pour : 2 (Cypho + Chazam)

2) 1506 : pb technique (avant la guerre) : 0
contre : 0 ()
pour : 0 (Cypho + Coelio + yboom + Chazam + Curtis)

3) 1507 : fin de la scéance : 0
contre : 0 ()
pour : 3 (Cypho + yboom + Chazam)

Manque beaucoup de personne :
Danton, Izno, Schnick/Marlouf, Jag, Strat .. moi même mais j'attend les arguments de Danton, Strat et puis aussi le Portugal qui y a gagne dans l'affaire. (sauf erreur de ma part)

Cypho51 20/01/2006 15h44

arf, j'aime pas multi-voter, donc je ne laisse mon vote que pour la solution de 1506. :chicos:

Chazam 20/01/2006 15h55

Pareil que Cypho ;) 1506, c'est le mieux à mon avis.

yboompook 20/01/2006 16h01

je suis ni pour ni contre 1507 !

Danton 20/01/2006 19h54

Alors, ce que j’ai à dire tient en peu de mots (mais je vais quand même faire long car j’aime cela :yeux: ) : d’abord, je soutiens pleinement et entièrement les dignes propos de mon bon cousin autrichien, béni soit-il :) . Il n’est plus possible d’attendre systématiquement plus d’une heure avant de commancer : ma patience, certes immense, a des limites, même si cela peut paraître incroyable à certains :yeux: .

No comment concernant l’individu que je ne nommerai pas mais qui se permet, pour un simple remplacement devant durer au maximum 45 minutes de lancer le pays qu’il reprend dans une guerre de grande envergure, ruinant par là même peut-être toute la stratégie du titulaire légitime :enerve: .

Par contre, je considère que EUII n’est pas un jeux où le gagnant sera celui qui aura les meilleurs réflexes… Or, ce fut tout le problème pour moi hier et je mets donc bien les points sur les I :

Une vitesse normale est TROP rapide pour un pays qui doit coloniser.

Une vitesse below normal est peut-être la meilleure solution, pour que les autres joueurs ne s’ennuyent pas, mais reste encore TROP rapide pour un pays qui doit explorer : des pauses sont donc nécessaires. Je n’ai pas du tout apprécier de me faire gueuler dessus systématiquement dès que je tentais une pause (voyez cela ave l’excité de service, à l’entendre beugler, j’ai bien cru qu’il allait finir par crier au viol :chicos: ).

Une vitesse slow est le maximum pour un pays qui, comme ce fut mon cas hier, doit explorer, coloniser et… mener une guerre en Europe. C’était du délire complet :?: . Déjà en paix, j’étais complètement débordé et devait pauser sans arrêt alors, en guerre, ce fut ainsi que tout se déroula : ok, pas de Français méchant dans une province adjacente à celles où se trouvent mes armées, je peux foncer en Afrique pour vite sauver mon explorateur de la mort (attrition de malade car reste désespérement en mer, faute d’ordre:enerve: ), puis rebelotte en Amérique… 65 fenêtres EUII à fermer (sans réellement les lire naturellement, vous pensez vraiment que j’avais le temps ?)…oh tiens, celle-ci annonce une bataille contre des troupes françaises, allons vite voir. Oh, pas de chance, la bataille est déjà terminée et c’est une sanglante défaite. Tragédie, il y avait 35.000 hommes juste à côté qui auraient pu arriver à temps pour renverser la situation et offrir une grande victoire à nos armées :( .

L’Autriche est en guerre ? Ah bon ? Et il se passe quoi ? Vous pensez vraiment que j’ai eu le temps d’aller voir ?

Je n’accepte pas de perdre mes explorateurs et mes armées (une guerre aussi ? Heureusement, Deus Coelius m’affirme qu’il a la situation bien en main ;) ) parce que la trop grande vitesse m’empêche de réagir. Et inutile de me dire que j’aurais du concentrer toute mon attention, vacillante avec la fatigue de fin de semaine, à la guerre déclenchée par le régent fou : j’ai déjà mené guerre en Europe et explorations/colonisations de front dans d’autres gpo. Mais certainement pas à une vitesse qui était déjà trop rapide pour moi en temps de paix, témoin mes nombreuses pauses du début à la fin de la séance et qui m’ont valu des hurlements bestiaux qui m’ont littérallement empêché de dormir du sommeil du juste, et ce malgré une double dose de tizane pour me calmer les nerfs :ouin: .

Je demande donc d’une part le retour à la save datant du départ de Manu (qui n’est pas responsable de l’actuel chaos régnant en Europe), avec quand même une petite modification pour la colonie africaine prise bien innocemment par mon frère portugais temporairement remplacé par le fourbe et sans scrupule général De IA :?: et d’autre part une baisse de la vitesse de jeu. Un pays colonial (j’étais le seul dans ce cas hier…) ne peut pas suivre à la vitesse utilisée hier, et surtout pas s’il y a une guerre. Si tout devient en effet une question de réflexe, moi je préfère laisser tomber, j’irai soigner mon cœur meutri avec un jeu plus calme.

J’ai dis :tongue:

Danton 20/01/2006 19h56

Y a pas à dire, les copier / coller Word/ Franconaute, cela passe plutôt mal, on dirait un problème de police :?:

Cypho51 20/01/2006 20h14

Lors des guerres: Vitesse minimale impérative, il en est comme çà pour tout le mond,e même les non colonisateurs, donc l'accorde aussi évidemment à l'Espagne, c'est légitime.

En temps de paix: un cran au dessus du minimum me semble correct.
Mais ne pas monter plus haut comme a tendance à le faire yboom quand LUI ets en paix. ;)

Ok pour ces deux vitesses ? :)

Coelio 20/01/2006 20h22

Je ne dirais pas minimale :

Je dirais lent en guerre, et below normal en paix (et on rale pas si certains, surtout les colonisateurs, font quelques pauses).

;)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h12.