Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Quizz (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=75)
-   -   Le Retour du Quizz Histoire (#1) ! (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6877)

Coelio 26/07/2007 15h48

C'est en Angloiterre ? :o:

Le JC 26/07/2007 15h50

Quelle perspicacite... ;)
oui c'est en perfide Albion...

Schnick 26/07/2007 16h07

C'est un endroit appartenant encore aujourd'hi à la famille royale ?

la Tour de Londres ?

Le JC 26/07/2007 16h23

Non, le lieu en question presque completement disparu... et comme je suis bon et genereux, ne se situe pas a Londres...;)

stratcom 26/07/2007 16h51

Près d'Oxford ? :mrgreen:

Le JC 26/07/2007 16h56

Citation:

Envoyé par stratcom
Près d'Oxford ? :mrgreen:

Il est ruse Stratcom... Oui pres d'Oxford...:chicos:

stratcom 26/07/2007 17h35

C'est fou ce que ça m'aide ! :mrgreen:

A part Blenheim, je ne connais aucun château dans le coin.

Le JC 26/07/2007 17h43

Blenheim est toujours debout ;)

Et puis Blenheim est bien posterieur au Prince Noir...

Bitoun Larouffik 26/07/2007 22h05

Wallingford castle ?

Le JC 26/07/2007 22h16

Citation:

Envoyé par Bitoun Larouffik
Wallingford castle ?

Son of a.... pitain t'es doue...

il sagit bien de ma bonne ville de Wallingford et de son chateau (qui fut une des forteresse les plus importante d'angleterre pendant un temps.)

Guillaume le conquerant travesra la Tamise ici, et depuis ce temps le "Borough" de Wallingford a toujours eu des privileges (genre 1 heure de plus avant le couvre feu etc...)

Bitoun, ou t'as trouve l'info ? (par curiosite...)

Bitoun Larouffik 26/07/2007 22h22

j'en savais encore rien avant ce soir !j'ai du me payer la lecture totale d'une biographie du Prince Noir pour trouver !
cela m'a pris 2 heures et qui sait cela me servira peut etre un jour ? :lol:

Le JC 26/07/2007 22h55

Citation:

j'en savais encore rien avant ce soir !j'ai du me payer la lecture totale d'une biographie du Prince Noir pour trouver !
cela m'a pris 2 heures et qui sait cela me servira peut etre un jour ? :lol:

Le Quizz histoire aura donc encore effectue sa mission culturelle...;)

Par curiosite, la bio est ou ? Sur le Web ?

Akmar Nibelung 26/07/2007 23h15

A dire vrai, google ou autres sont interdits pour le quizz... sinon ce n'est plus un quizz hein.

Sauf si l'auteur de la question fait une mention contraire ;)

Bitoun Larouffik 26/07/2007 23h38

c'est pourtant sur internet que j'ai trouvé le renseignement ! ma bibliothèque n'est pas si vaste ! :)

Le JC 26/07/2007 23h58

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
A dire vrai, google ou autres sont interdits pour le quizz... sinon ce n'est plus un quizz hein.

Sauf si l'auteur de la question fait une mention contraire ;)

Je ne suis pas tout a fait d'accord... Je vois ce quizz comme un moyen d'elargir les connaissances de chacun. un bon moyen de le faire est de faire des recherches... La bibliotheque la plus exhaustive a portee de tout le monde reste quand meme le net...

C'est pour cela que, mis a part cette derniere question, j'ai toujours essaye de tourner mes questions pour encourager la recherche... Si des gens savent d'office, tres bien, mais regarde bitoun, qui pour trouver la reponse se tape une biographie, certes concise je pense, du Prince Noir. Il a certainement appris bien des choses qui vont au dela de la question posee...

A toi Bitoun ;)

Bitoun Larouffik 27/07/2007 07h24

entièrement d'accord !tout est dans la manière de rédiger la question et il est tres facile d'en poser une non "crackable" via Google ; cela dépend donc de la volonté de l'auteur et le plaisir de la recherche est plus important que celui de la "victoire"

Aventurier de Castelsarrazin j'ai fondé ce qui deviendrait la capitale de l'auto
Qui suis je ?

Coelio 27/07/2007 07h50

Antoine Laumet de Cadillac ?

Loda 27/07/2007 08h21

La capitale de l'auto, c'est Détroit?

Si oui, il faut trouver l'aventurier qui a fondé cette ville...

Cypho51 27/07/2007 11h30

Tiens c'est justement là que le tour arrivait hier, non? Castelsarasin.

Akmar Nibelung 27/07/2007 12h28

Citation:

Envoyé par Le JC
Je ne suis pas tout a fait d'accord... Je vois ce quizz comme un moyen d'elargir les connaissances de chacun. un bon moyen de le faire est de faire des recherches... La bibliotheque la plus exhaustive a portee de tout le monde reste quand meme le net...

C'est pour cela que, mis a part cette derniere question, j'ai toujours essaye de tourner mes questions pour encourager la recherche... Si des gens savent d'office, tres bien, mais regarde bitoun, qui pour trouver la reponse se tape une biographie, certes concise je pense, du Prince Noir. Il a certainement appris bien des choses qui vont au dela de la question posee...

A toi Bitoun ;)

C'est vrai que cela peut permettre d'élargir les connaissances, toujours est-il que cette pratique fausse complètement la donne : le plus geek d'entre nous aura toujours la réponse avant même s'il ne connait rien ;)

D'autre part, pour ne citer que mon exemple, je cherche aussi parfois la réponse quand le domaine m'intéresse... de ce fait avec les recherches je connais la réponse. Sauf que la règle étant la règle, je ne poste pas la réponse dans ces cas là ;)

Bref rien n'empêche de faire des recherches pour élargir ses connaissances, mais à ce moment là ne pas fausser le quizz :hello:

Citation:

Envoyé par Cypho51
Tiens c'est justement là que le tour arrivait hier, non? Castelsarasin.

Yep :regarde s'il n'y a pas de nouveau scandale sur le Tour: :lol:

Coelio 27/07/2007 13h12

Citation:

le plus geek d'entre nous aura toujours la réponse avant même s'il ne connait rien ;)

Ne sois pas modeste, parle de toi a la premiere personne :o:

Bitoun Larouffik 27/07/2007 13h36

Citation:

Envoyé par Coelio
Antoine Laumet de Cadillac ?

oui et bravo !:)

Coelio 27/07/2007 16h31

Ai je ou non existé ?
Nul ne le saurait dire, mais légende ou pas légende, je suis à tout le moins à l'origine d'une célèbre tragédie.
Tour à tour héros puis proscrit de mon peuple, je devins, ivre de vengeance, son ennemi acharné, avant de me repentir et de finir mes jours en exil.

Otto Granpieds 27/07/2007 16h38

Citation:

Envoyé par Le JC

Je suis assez d'accord. Le but du quizz est d'enrichir nos connaissances mutuelles. A chacun de doser ses questions pour qu'elles soient accessibles à tous (comme moi pour Gundowald Ballomer :loose: ).
Si c'est trop difficile, il faut annoncer la possibilité du net (mais c'est le plus geek qui gagne - comme fait remarquer Akmar).
En tout cas, je vous fais remarquer, en toute modestie :chicos:, que j'essaie toujours d'ajouter des éléments d'informations à mes questions (après avoir eu la réponse, bien sûr).

Otto Granpieds 27/07/2007 16h39

Citation:

Envoyé par Coelio
Ai je ou non existé ?
Nul ne le saurait dire, mais légende ou pas légende, je suis à tout le moins à l'origine d'une célèbre tragédie.
Tour à tour héros puis proscrit de mon peuple, je devins, ivre de vengeance, son ennemi acharné, avant de me repentir et de finir mes jours en exil.

Coriolan ?

Coelio 27/07/2007 16h46

Citation:

Envoyé par Otto Granpieds
Coriolan ?

J'étais sûr que tu trouverais en 45 secondes :lol:

Effectivement Coriolan, héros (contre les Volsques) puis renégat romain.
On raconte qu'il aurait pris la tête d'une armée contre Rome, mais que sa mère et sa femme seraient parvenu à le faire changer d'avis.

Et il est lé héros d'une belle tragédie de Shakespeare :)

Willy AIR 27/07/2007 18h43

Citation:

C'est vrai que cela peut permettre d'élargir les connaissances, toujours est-il que cette pratique fausse complètement la donne : le plus geek d'entre nous aura toujours la réponse avant même s'il ne connait rien ;)

D'autre part, pour ne citer que mon exemple, je cherche aussi parfois la réponse quand le domaine m'intéresse... de ce fait avec les recherches je connais la réponse. Sauf que la règle étant la règle, je ne poste pas la réponse dans ces cas là ;)

Bref rien n'empêche de faire des recherches pour élargir ses connaissances, mais à ce moment là ne pas fausser le quizz :hello:

Je ne suis moi non plus pas totalement d'accord avec toi. (abbatons le tyran !! :lol: )
Personnellement, je suis très loin (environ qq années lumières) d'avoir la somme d'informations que possèdent bon nombre de joueurs ici et pourtant j'aime beaucoup ce quizz, rechercher la réponse me procurant autant de plaisir que celui de répondre juste (un jeu reste un jeu même sans récompense ou animosité entre les participants mais seulement par esprit de compétition)
Ce que je veux dire, c'est que parce que je n'ai pas le niveau je ne peux pas jouer ouvertement ?? :yeux: :loose:

P.S. : Dieu (et Skem) seul sait comme je suis mauvais en info alors même avec internet pour trouver la moindre réponse je rame, je rame...:lol: :hello:

Akmar Nibelung 27/07/2007 18h54

Voyez ça avec Coelio qui a crée le topic et Schnick le modo du forum hein :lol:
J'ai juste rappellé la règle que j'ai fait appliquer au grand quiz du forum général sur le QG, qui a été le premier de tous les quiz et qui a inspiré tous les autres ;)

Toujours est-il que moi personnelement je ne changerais pas mes habitudes :hello: (ce qui fait que je réponds une fois l'an :loose: )

Bitoun Larouffik 27/07/2007 20h43

Citation:

Envoyé par Coelio
Ai je ou non existé ?

question magnifiquement ciselée ! pas d'équivoque possible !:lol:

Otto Granpieds 27/07/2007 21h53

Une question simple (à formuler :chicos: ) :
Sous quel nom s'est rendue célèbre Margaret Zelle ?

Edit : ça n'est pas trop difficile, et je réponds aux questions, alors pas d'internet pour l'instant, svp...

Coelio 27/07/2007 21h53

Mata Hari :)

Marco70 27/07/2007 21h54

Mata Hari ?

Otto Granpieds 27/07/2007 22h59

Citation:

Envoyé par Coelio
Mata Hari :)

J'étais sûr que tu trouverais en 45 secondes :lol:

Bonne réponse, c'est bien cette célèbre demie-mondaine (je me réfère à Herodote, puisqu'on met Wikipedia en doute).

Coelio 28/07/2007 12h00

D'un règne d'une longueur inégalée,
Terreur des ennemis de mon pays,
Je suis avant tout le chef des soldats, et non celui des lettrés
Mon autre particularité est de ne jamais m'être marié, ni avoir eu d'enfants.

Bitoun Larouffik 28/07/2007 12h09

hum ! regner et ne pas avoir d'enfants peut se concevoir , mais regner et ne pas chercher à en avoir en évitant le mariage ?

Akmar Nibelung 28/07/2007 13h18

Citation:

Envoyé par Coelio
D'un règne d'une longueur inégalée,
Terreur des ennemis de mon pays,
Je suis avant tout le chef des soldats, et non celui des lettrés
Mon autre particularité est de ne jamais m'être marié, ni avoir eu d'enfants.

Longueur inégalée ? Aussi long que Pépi II ? :o:

curTis newTon 28/07/2007 14h24

Elisabeth d'Angleterre ? (la numéro I, pas la II)

Coelio 28/07/2007 15h22

Citation:

Envoyé par curTis newTon
Elisabeth d'Angleterre ? (la numéro I, pas la II)

Non :)
Citation:

hum ! regner et ne pas avoir d'enfants peut se concevoir , mais regner et ne pas chercher à en avoir en évitant le mariage ?

Ca n'a jamais eu l'air de l'intéresser...
Citation:

Longueur inégalée ? Aussi long que Pépi II ? :o:

Non faut pas déconner :lol:

jmlo 28/07/2007 15h28

C'est encore un empereur byzantin ?

Coelio 28/07/2007 15h32

Citation:

Envoyé par jmlo
C'est encore un empereur byzantin ?

Oui :chicos:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h46.