![]() |
C'est en Angloiterre ? :o:
|
Quelle perspicacite... ;)
oui c'est en perfide Albion... |
C'est un endroit appartenant encore aujourd'hi à la famille royale ?
la Tour de Londres ? |
Non, le lieu en question presque completement disparu... et comme je suis bon et genereux, ne se situe pas a Londres...;)
|
Près d'Oxford ? :mrgreen:
|
Citation:
|
C'est fou ce que ça m'aide ! :mrgreen:
A part Blenheim, je ne connais aucun château dans le coin. |
Blenheim est toujours debout ;)
Et puis Blenheim est bien posterieur au Prince Noir... |
Wallingford castle ?
|
Citation:
il sagit bien de ma bonne ville de Wallingford et de son chateau (qui fut une des forteresse les plus importante d'angleterre pendant un temps.) Guillaume le conquerant travesra la Tamise ici, et depuis ce temps le "Borough" de Wallingford a toujours eu des privileges (genre 1 heure de plus avant le couvre feu etc...) Bitoun, ou t'as trouve l'info ? (par curiosite...) |
j'en savais encore rien avant ce soir !j'ai du me payer la lecture totale d'une biographie du Prince Noir pour trouver !
cela m'a pris 2 heures et qui sait cela me servira peut etre un jour ? :lol: |
Citation:
Par curiosite, la bio est ou ? Sur le Web ? |
A dire vrai, google ou autres sont interdits pour le quizz... sinon ce n'est plus un quizz hein.
Sauf si l'auteur de la question fait une mention contraire ;) |
c'est pourtant sur internet que j'ai trouvé le renseignement ! ma bibliothèque n'est pas si vaste ! :)
|
Citation:
C'est pour cela que, mis a part cette derniere question, j'ai toujours essaye de tourner mes questions pour encourager la recherche... Si des gens savent d'office, tres bien, mais regarde bitoun, qui pour trouver la reponse se tape une biographie, certes concise je pense, du Prince Noir. Il a certainement appris bien des choses qui vont au dela de la question posee... A toi Bitoun ;) |
entièrement d'accord !tout est dans la manière de rédiger la question et il est tres facile d'en poser une non "crackable" via Google ; cela dépend donc de la volonté de l'auteur et le plaisir de la recherche est plus important que celui de la "victoire"
Aventurier de Castelsarrazin j'ai fondé ce qui deviendrait la capitale de l'auto Qui suis je ? |
Antoine Laumet de Cadillac ?
|
La capitale de l'auto, c'est Détroit?
Si oui, il faut trouver l'aventurier qui a fondé cette ville... |
Tiens c'est justement là que le tour arrivait hier, non? Castelsarasin.
|
Citation:
C'est vrai que cela peut permettre d'élargir les connaissances, toujours est-il que cette pratique fausse complètement la donne : le plus geek d'entre nous aura toujours la réponse avant même s'il ne connait rien ;) D'autre part, pour ne citer que mon exemple, je cherche aussi parfois la réponse quand le domaine m'intéresse... de ce fait avec les recherches je connais la réponse. Sauf que la règle étant la règle, je ne poste pas la réponse dans ces cas là ;) Bref rien n'empêche de faire des recherches pour élargir ses connaissances, mais à ce moment là ne pas fausser le quizz :hello: Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Ai je ou non existé ?
Nul ne le saurait dire, mais légende ou pas légende, je suis à tout le moins à l'origine d'une célèbre tragédie. Tour à tour héros puis proscrit de mon peuple, je devins, ivre de vengeance, son ennemi acharné, avant de me repentir et de finir mes jours en exil. |
Citation:
Si c'est trop difficile, il faut annoncer la possibilité du net (mais c'est le plus geek qui gagne - comme fait remarquer Akmar). En tout cas, je vous fais remarquer, en toute modestie :chicos:, que j'essaie toujours d'ajouter des éléments d'informations à mes questions (après avoir eu la réponse, bien sûr). |
Citation:
|
Citation:
Effectivement Coriolan, héros (contre les Volsques) puis renégat romain. On raconte qu'il aurait pris la tête d'une armée contre Rome, mais que sa mère et sa femme seraient parvenu à le faire changer d'avis. Et il est lé héros d'une belle tragédie de Shakespeare :) |
Citation:
Personnellement, je suis très loin (environ qq années lumières) d'avoir la somme d'informations que possèdent bon nombre de joueurs ici et pourtant j'aime beaucoup ce quizz, rechercher la réponse me procurant autant de plaisir que celui de répondre juste (un jeu reste un jeu même sans récompense ou animosité entre les participants mais seulement par esprit de compétition) Ce que je veux dire, c'est que parce que je n'ai pas le niveau je ne peux pas jouer ouvertement ?? :yeux: :loose: P.S. : Dieu (et Skem) seul sait comme je suis mauvais en info alors même avec internet pour trouver la moindre réponse je rame, je rame...:lol: :hello: |
Voyez ça avec Coelio qui a crée le topic et Schnick le modo du forum hein :lol:
J'ai juste rappellé la règle que j'ai fait appliquer au grand quiz du forum général sur le QG, qui a été le premier de tous les quiz et qui a inspiré tous les autres ;) Toujours est-il que moi personnelement je ne changerais pas mes habitudes :hello: (ce qui fait que je réponds une fois l'an :loose: ) |
Citation:
|
Une question simple (à formuler :chicos: ) :
Sous quel nom s'est rendue célèbre Margaret Zelle ? Edit : ça n'est pas trop difficile, et je réponds aux questions, alors pas d'internet pour l'instant, svp... |
Mata Hari :)
|
Mata Hari ?
|
Citation:
Bonne réponse, c'est bien cette célèbre demie-mondaine (je me réfère à Herodote, puisqu'on met Wikipedia en doute). |
D'un règne d'une longueur inégalée,
Terreur des ennemis de mon pays, Je suis avant tout le chef des soldats, et non celui des lettrés Mon autre particularité est de ne jamais m'être marié, ni avoir eu d'enfants. |
hum ! regner et ne pas avoir d'enfants peut se concevoir , mais regner et ne pas chercher à en avoir en évitant le mariage ?
|
Citation:
Longueur inégalée ? Aussi long que Pépi II ? :o: |
Elisabeth d'Angleterre ? (la numéro I, pas la II)
|
Citation:
Citation:
Citation:
|
C'est encore un empereur byzantin ?
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h46. |