Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO Machiavel (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6889)

Lord_Klou 22/05/2008 18h01

Sans déconner quand je vois ce que fait l'IA portugaise j'ai l'impression que je vais avoir du mal à faire mieux, ou même aussi bien... c'est parce qu'elle ne paie pas l'entretien qu'elle peut investir autant dans la tech ? :choc:

Quand à choisir son alliance ma foi tant que je ne pourrais pas jouer régulièrement ça me paraît difficile.

lemarseillais 22/05/2008 18h08

l'ia triche. Ne te compare pas à elle

Lord_Klou 22/05/2008 18h16

Petite question militaire : avec la tech on peut changer son unité préféré. J'ai vu que pour l'instant le Portugal est toujours en "men at arms" pour l'infanterie. Or il a la technologie pour choisir "condotta infantery" ou "landsknenchten infantry", est-ce que ça coute quelque chose de changer ce choix et quel est le meilleur des deux ? je pense au landsmachin mais j'avoue que je ne pige pas bien toutes ces stats.

lemarseillais 22/05/2008 18h32

L'ia est une idiote :lol: .

Quand tu changes le moral de tes unités nouvelles repars de 0 (donc à faire avec prudence en pleine guerre) sinon ça ne coute rien. Quant à t'expliquer, ce sera plus simple de le faire ingame.

comeon 22/05/2008 18h44

Comme Paleo je ne comprend pas votre frilosité à nous faire franchement passer en tech latine.
Les unités sont elles vraiment un problème ? Je ne le crois pas : si on supprime les malus de recherche injustes envers certains pays (Russie, EO), alors on va jusqu'au bout :mrgreen: Si la Russie est un pays à la pointe de la recherche terrestre, je ne vois pas pourquoi lui interdire de prendre des infanteries Maurice de Nassau qui sont les meilleurs au 17e.
Faites nous passer ! pour l'EO ça ne changera rien du tout puisque je talonnerai (de loin), les occidentaux avec l'idée révolution scientifique. J'ajoute que la cavalerie orientale est meilleure que l'occidentale, donc ça ne provoquera pas d'avantage pour nous à ce niveau par exemple.

lemarseillais 22/05/2008 19h00

Bah oui super. Je récapitule :

Vous aurez les meilleures troupes de cavalerie.
Vous aurez accès aux meilleures troupes d'infanterie.
Vous aurez les plus gros manpo.
Vous aurez des pays surmilitarisés.
Vous aurez les bonus de voisinage.
Vous n'aurez pas de flotte à entretenir (qui coutent beaucoup plus cher qu'avant si vous n'avez pas remarqué)

Vous voulez quoi d'autre ? A ce rythme là je vous donne aussi des terminators à chaque session et puis on vous laisse jouer tous les deux.

Ca vous branche pas d'essayer de devenir fort par vos propres moyens plutot que d'essayer de réclamer un maximum de choses ?
Elvis arrivait à suivre l'EO jusque dans les années 1580 donc c'est que c'est possible et l'Autriche, qui avait une armée de pointe, n'osait pas s'en prendre à lui juste à cause de la force de son manpo.

Si vous voulez baisser les couts techno vous avez une valeur qui réduit de 10% les couts de trade, production et gouvernement. Une autre qui baisse de 15% celle de naval et land. Une autre qui baisse de 25% tous les domaines. Vous pouvez aussi adapter vos slidders de façon à favoriser la recherche.

Je ne suis pas réticent à des changements qui se tiennent. Mais c'est facile de réclamer des choses quand on ne se pose pas la question de savoir si ça ne va pas provoquer un déséquilibre ailleurs. Chassez vous de la tête l'idée que vous pourriez avoir tout. Vos forces c'est le nombre pas la qualité. Alors réclamez et proposez des choses équitables

Zalder 22/05/2008 19h07

Citation:

Envoyé par Lord_Klou
Petite question militaire : avec la tech on peut changer son unité préféré. J'ai vu que pour l'instant le Portugal est toujours en "men at arms" pour l'infanterie. Or il a la technologie pour choisir "condotta infantery" ou "landsknenchten infantry", est-ce que ça coute quelque chose de changer ce choix et quel est le meilleur des deux ? je pense au landsmachin mais j'avoue que je ne pige pas bien toutes ces stats.

J'ai remarqué ce petit détail à mes dépens dans ma dernière guerre contre l'union de Kalmar :mrgreen:. L'IA ne change pas le type de ses armées pour une raison qui m'est inconnue (ou alors c'est que certaines IA).

Pour moi, session très moyenne hier, je commence la partie en guerre, que je dois avorter parce que j'ai le super event des Nobles. En 3 mois j'ai environ 20 events totalisant près de 40 000 rebelles partout dans mon pays. Malgré la puissance de mes armées, mon manpower a souffert de tout ça et je n'aurais pas pu enrayer la révolte sans l'aide de mon ami Moscovite.

Pour ce qui est de la question de la tech latine, je ne suis pas au courant de tout, donc je ne sais pas vraiment. Dans la plupart des GPO que j'ai joué les joueurs Ottoman et Russes se débrouillaient sans, mais ces parties étaient sur EU2 et ces deux pays avaient des leaders et des monarques (sans parler des events) qui compensaient largement pour le groupe tech. C'est moins évident dans EU3, car à part la richesse initiale de l'empire ottoman et le manpower de l'empire russe, il n'ont rien qui compense véritablement.

Comme historiquement la Russie a réussi à effectuer des réformes pour se rapprocher de la tradition militaire latine, je crois qu'on devrait considérer le changement de groupe tech. Pour ce qui est de l'ottoman, je ne me prononcerai pas mais je crois que pour le moment sa situation n'est pas vraiment dramatique et il a un empire largement plus étendu que la majorité des joueurs, ce qui compense en parti pour son groupe tech.

Aussi, j'aimerais me chercher un remplaçant pour la prochaine session. J'ai commencé une guerre avec l'union de Kalmar et je n'ai pas envie que l'IA me ruine cette guerre et n'emporte rien.

lemarseillais 22/05/2008 19h10

Bon comme je sens qu'on va encore me comprendre de travers je vais le redire.

JE SUIS, POUR MA PART, FAVORABLE A L'IDEE DE DIFFUSER LE BONUS DE VOISINAGE AUX DEUX.

MAIS JE SUIS CONTRE LA DIFFUSION DES TROUPES LATINES.

Ensuite, Zalder c'est vraiment différent d'EU2. Et si on suivait l'histoire comme tu le dis, les réformes russes qui rapprochent le pays de ceux occidentaux c'est pas en 1515 mais plutot en 1700 donc bon....

Paleologue 22/05/2008 21h55

Et l'Espagne entrerait en décadance des 1640...

Seb tu es "juste" contre les troupes latines... sauf que ça bloque tout car personne n'a de solution à proposer...

En attendant cela fait une session de plus à la ramasse...et si tu veux rajouter les points de tech perdu... ça va faire une sacré note...

Dans ta description des orientaux, tu as oublié un point VITAL seb... la Russie sera toujours infiniment moins riche que les occidentaux.... ce qui fera que sa tech ne sera jamais celle des occidentaux mais juste un peu moins à la traine. Quand France/Espagne/Uk investiront 300 d en 1650, la russie investira 80...

Maintenant visiblement la tech russe à 14 au lieu de 40 de votre coté en 70 ans de jeu ne semble pas surprenant... tant pis même mes voisins IA et eastern fleurte avec les 37 (Pologne)...

Et tu chipotes sur des troupes latines... alors que comme l'a dit Comeon, ce que l'on va gagner en infanterie, on le perdra en cavalerie ce qui est la force de la Russie en théorie... je me demande ce que cela va bien changer radicalement...

Zalder 22/05/2008 21h58

Bah personnellement je ne vois pas l'intérêt de donner les troupes latines aux Russes si celles-ci sont équivalentes aux forces eastern en terme de qualité.

Cependant je crois que les malus pour la techno devraient être retirés (s'il y en a encore).

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h15.