Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Quizz (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=75)
-   -   Le Retour du Quizz Histoire (#1) ! (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6877)

curTis newTon 24/07/2007 15h55

Citation:

Envoyé par Coelio
Juan Carlos, roi d'Espagne, qui serait le roi légitime de France si Louis XX venait à décéder aujourd'hui...

Naaaaaaan, parce que le Roy des Lys peut point être un estranger :o:

Par contre, son fils peut toujours demander la nationalité française et renoncer à la couronne espagnole pour ceindre celle de Charlemagne :mrgreen:

Citation:

Envoyé par Coelio
L'infant Felipe de Curtis étant donc le numéro 3 actuel de la ligne de succession :crusaderking:

Qui est le n°2, alors ?

Emp_Palpatine 24/07/2007 16h16

S.M Jean-Charles, Roi des Espagnes, de Castille, de Leon, d'Aragon, des Deux-Siciles, de Jérusalem, de Navarre, de Grenade, de Tolède, de Valence, de Galice, de Sardaigne, de Cordoue, de Corse, de Murcie, de Jaen, d'Algarve, d'Algésiras, de Gibraltar, des îles Canaries, des Indes orientales et occidentales ainsi que des îles et des terres de la mer océane.

:mrgreen:

Coelio 24/07/2007 16h40

Citation:

Envoyé par curTis newTon
Naaaaaaan, parce que le Roy des Lys peut point être un estranger :o:

Par contre, son fils peut toujours demander la nationalité française et renoncer à la couronne espagnole pour ceindre celle de Charlemagne :mrgreen:

Comme je l'ai déja dit ailleurs, la loi de nationalité est plutot une loi de "sanguinité".
Henri III a été roi de Pologne avant que d'être roi de France, Louis X et Henri IV ont été rois de Navarre

Citation:

Qui est le n°2, alors ?
La Sainte Trinité :
1) Louis XX
2) Jean-Charles Ier
3) Philippe VII

:chicos:

Bitoun Larouffik 24/07/2007 19h07

Citation:

Envoyé par Coelio
Monsieur Larroufik, étiez vous benzonaute sous un autre nom ?
:rodo:
:orgasmedakmar:

oui da

jmlo 24/07/2007 19h30

Y'en avait beaucoup des EI sur Benzo ça va être dure de trouver :yeux:

Alors :

Je suis :

Fils de tonnelier
Polytechnicien
Originaire des Pyrénées-orientales
Je suis à l'origine d'une expression française encore utilisé de nos jours
...
entre autre :mrgreen:

Qui suis-je ?

stratcom 24/07/2007 19h38

Joffre ?

Emp_Palpatine 24/07/2007 19h57

Citation:

Envoyé par Bitoun Larouffik
oui da

Mais encore? Allez, par PM au moins! :hello:

jmlo 24/07/2007 20h32

Citation:

Envoyé par stratcom
Joffre ?

J'ai mis trop d'indices ! :crise:

C'est bien lui :)

Otto Granpieds 24/07/2007 20h47

Citation:

oui da

Monsieur Bitoun Larouffik serait rodo :o: :o: :shocked: :shocked: :flash: :flash: :flash: :jumpy: :jumpy: :fou: :fou: :fou:

Emp_Palpatine 24/07/2007 20h54

Je pense qu'il répondait sur son appartenance à Benzo, pas sur son identité.

Otto Granpieds 24/07/2007 21h17

Mais qui êtes vous, Monsieur Bitoun Larouffik :???:

Faut-il organiser un quizz ?

Bitoun Larouffik 24/07/2007 21h59

non pas la peine car ce qui est intéressant ici c'est les questions de votre quizz et les réponses qui vont avec ! quand a mon ancienne identité je m'en suis débarassé comme on débarasse un oignon de sa pelure ! question suivante SVP !

Schnick 24/07/2007 22h12

Allez les curieux, foutez la paix à Bitoun et Strat poses ta question :hello:

PS: Interdit de mettre comme question "Qui est Bitoun Laroufik?" :lol: Benzo, c'est de l'histoire mais pas à cepoint-là ;)

stratcom 24/07/2007 22h18

Duc puis roi, je fus père d'un empereur et grand père d'un roi. Qui suis-je ?

Schnick 24/07/2007 22h19

18è ?

stratcom 24/07/2007 22h19

Avant !

Bitoun Larouffik 24/07/2007 22h44

s'agit il d'un pépinide ?

stratcom 24/07/2007 23h29

Nan !

Akmar Nibelung 25/07/2007 00h09

Citation:

non pas la peine car ce qui est intéressant ici c'est les questions de votre quizz et les réponses qui vont avec ! quand a mon ancienne identité je m'en suis débarassé comme on débarasse un oignon de sa pelure ! question suivante SVP !

Ce qui est amusant c'est que le pseudo n'est plus le même dans la signature. Pas encore habitué à la nouvelle identité ? :chicos:
M'enfin pas grave, on engagera un détective privé pour retrouver les traces :chicos:

Sinon ce ne serait pas le papa d'Otton Ier ? Duc puis Roi, père d'un Empereur... par contre grand père d'un Roi euuuuuuuu logiquement grand père du Roi des romains :chicos: Par contre le nom hein :yeux:

stratcom 25/07/2007 00h20

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Sinon ce ne serait pas le papa d'Otton Ier ? Duc puis Roi, père d'un Empereur

Accordé !

Henri Ier de Saxe ou Henri Ier de Germanie, dit Henri Ier l'Oiseleur

Duc de Saxe et roi de la Francie Orientale de 919 à sa mort en 936.
Père d' Otton Ier, premier empereur du Saint-Empire, et grand-père d' Hugues Capet.

Akmar Nibelung 25/07/2007 00h40

Citation:

Envoyé par stratcom
Accordé !

Henri Ier de Saxe ou Henri Ier de Germanie, dit Henri Ier l'Oiseleur

Duc de Saxe et roi de la Francie Orientale de 919 à sa mort en 936.
Père d' Otton Ier, premier empereur du Saint-Empire, et grand-père d' Hugues Capet.

Ha je ne pensais pas à Hugues Capet mais bon tant mieux :lol:

Bon ben continuons dans la lignée alors.

Je fus comte puis duc. Une fois n'est pas coutume je me retire pour laisser mon fils apprendre les rudiments de la gestion du duché, bien que je surveille étroitement ses faits et gestes. Je me retire définitivement lorsque je fut élu Pape. Qui suis-je ? :chicos:

stratcom 25/07/2007 01h38

Amédée quelque chose, duc de Savoie et antipape.

Coelio 25/07/2007 07h57

Mais non Strat !

Felix V :o:

Akmar Nibelung 25/07/2007 08h08

Citation:

Envoyé par stratcom
Amédée quelque chose, duc de Savoie et antipape.

Autant ça me gonfle quand tu effaces tes messages après coup, autant de temps en temps ce serait bien :chicos:

Amédée VIII, comte puis premier duc de Savoie. Son fils, très doué semble t'il, est mort, il ne lui reste plus que Louis qui semble beaucoup moins prometteur. En 1434 il se retire à Ripaille et laisse la lieutenance générale du duché à Louis afin qu'il soit près à assumer réellement les rênes du pouvoir (selon les sources Amédée abdique dès 1434 mais bon...). Elu Pape au concile de Bâle (et donc plutôt antipape en effet) en 1439, il abdique en 1440 à la faveur de Louis Ier et devient le Pape Félix V.
Il se retirera finalement en faveur du Pape Nicolas V en 1449. Ce sera le dernier antipape.

Son règne sera reconnu comme étant une période de paix et de prospérité, un peu une sorte d'âge d'or de la Savoie avant les problèmes qu'elle va rencontrer dans les siècles à venir (régences successives, crises économiques, guerres à répétitions, occupation en boucle par la France).

La main repasse donc.

Akmar Nibelung 25/07/2007 08h11

Citation:

Envoyé par Coelio
Mais non Strat !

Felix V :o:

On voit le vieil abbé :chicos:
Amédée VIII, Félix V peu importe ;)

Bon la prochaine fois que j'ai la main (c'est à dire dans 2 ans et 247 jours :o: ) j'essayerais de faire plus dur... genre un pauvre comte savoyard inconnu :chicos:

jmlo 25/07/2007 14h53

Citation:

...
Amédée VIII, comte puis premier duc de Savoie. ...

C'est qui qu'il l'a fait Duc ?

Akmar Nibelung 25/07/2007 19h11

Citation:

Envoyé par jmlo
C'est qui qu'il l'a fait Duc ?

Mais tu m'emmerdes avec tes questions :lol: Sérieux c'est quoi cette manie de toujours me poser des questions sur la Savoie en ce moment :lol:

A la mort de son père, mort violente suite à une chute de cheval en chasse je crois, il s'est réfugié chez le duc de Bourgogne alors qu'il était encore très jeune. D'ailleurs c'est là bas qu'il a épousé assez tôt sa future femme... une fille du duc ou une proche je ne sais plus.
Toujours est il que le jeune duc a été âpremement disputé entre Bonne de Bourbon (sa grand maman... heureusement que je le sais c'est moi qui ai fait l'article dans wikipédia :tongue: ) et Bonne de Berry sa môman. Bref la bataille a été remportée par la grand mère et Bonne de Berry est partie je ne sais où épouser je ne sais plus qui.
Et grâce à ce fameux duc de Bourgogne il aura la majorité assez tôt et prendra les rênes du comté de Savoie. D'ailleurs c'est en partie ce qui va expliquer sa position d'intermédiaire entre les Rois de France et les ducs de Bourgogne où il va tenter de concilier les parties (ce qui lui donnera le surnom de "pacifique").

Si tu veux vraiment me griller sur la Savoie faut me poser des questions après les guerres d'Italie, là je connais carrément moins :lol:

jmlo 25/07/2007 21h10

merci... :hello:

...mais c'est pas ma question !! :mrgreen: :lol:

Pourquoi il a changé de grade ? Comment s'est fait le passage de conte à duc c'était ça ma question :loose:

PS : t'est vraiment parano hein ? :yeux: :siffle:
Je suis né à chambéry l'histoire du coin m'intéresse et comme t'as l'air de t'y connaitre je questionne c'est tout :hello:

stratcom 25/07/2007 21h24

Le comté a été érigé en duché le 14 février 1416 par l'Empereur Sigismond.

stratcom 25/07/2007 21h42

Qu'ai-je abrité de 1502 à 1578 ?

http://img259.imageshack.us/img259/1355/scej1.jpg

Bitoun Larouffik 25/07/2007 22h17

nous sommes toujours en Savoie d'après le style ?

stratcom 25/07/2007 22h26

yep !

Le JC 25/07/2007 22h36

Apres maintes recherches... je dirais le Saint Suaire (si nous parlons de la Sainte chapelle erigee par Amedee VIII le futur premier Duc de Savoie):yeux:

Akmar Nibelung 25/07/2007 22h42

Citation:

Envoyé par Le JC
Apres maintes recherches... je dirais le Saint Suaire (si nous parlons de la Sainte chapelle erigee par Amedee VIII le futur premier Duc de Savoie):yeux:

Ca ne peut pas être Amédée VIII, les dates ne correspondent pas.
Et puis le Saint Suaire est arrivé au temps de Louis Ier. Par contre c'est peut être bien le Saint Suaire, il a été déplacé puis perdu un moment donné il me semble. Après :confus:

Le JC 25/07/2007 22h45

Mes infos disent cela :

"...En 1408, le Comte Amédée VIII, futur premier Duc de Savoie, décide d'ériger une chapelle qui, de 1502 à 1578, abrita le Saint-Suaire et prit alors le nom de Sainte-Chapelle, mais en 1532, un incendie l'endommagea gravement et détruisit une partie du Vieux Pavillon...."

Je n'ai pas dit que la chapelle avait ete construite en 1502...;)

stratcom 25/07/2007 22h50

Citation:

Envoyé par Le JC
Apres maintes recherches... je dirais le Saint Suaire

:10:

Le JC 25/07/2007 22h53

Je reflechis... il en faut une qui se trouve en 2 jours... ou en 15...(je pars en vacances...)

je me creuse le cerveau avec ma petite cuillere et je reviens...:hello:

jmlo 25/07/2007 22h57

Citation:

Ca ne peut pas être Amédée VIII, les dates ne correspondent pas.
Et puis le Saint Suaire est arrivé au temps de Louis Ier. Par contre c'est peut être bien le Saint Suaire, il a été déplacé puis perdu un moment donné il me semble. Après :confus:

Le suaire a été "prêté" à Turin peu après le déplacement de la capital administrative du Duché , et il est jamais revenu ! :lol: :lol: C'est le fameux saint-suaire de Turin maintenant ;)

PS: merci pour ton MP détaillé akmar :)

Le JC 25/07/2007 23h04

bon allons y...

Je deviens la residence principale du Prince Noir en 1335, et le dernier bastion des fideles de Charles I a etre pris, ce qui me vaudra d'etre completement (ou presque) detruit. Je suis...

Le JC 26/07/2007 15h37

Alors messieurs dames ?

pas d'idee ???:mrgreen::mrgreen:

[voix interieure] Peut etre vais je tenir 2 semaines...:p::p::p::p: [voix interieure off]

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h46.