Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.
Pour l'instant c'est mon épisode préféré, cela bouge un peu, il n'y a pas de scènes de culs gratuites, j'apprécie :ok:
Les Greyjoys sont toujours très bien je trouve, et le fait d'accélérer un peu l'intrigue est bien. En revanche, je regrette qu'ils n'aient pas pris le temps de présenter Aeron pendant le bapteme de Theon (meme si l'acteur a totalement le physique de l'emploi). Du coup j'ai peur qu'ils n'escamotent un peu le personnage. J'espère voir aussi prochainement Victarion et Dagmer....
Sur le front du Nord, Mestre Luwin est vraiment bien rendu, c'est bien qu'ils aient pris le temps de l'approfondir un brin, il le méritait.
A Port Real, bien sûr, on reste dans le jouissif. Tyrion et ses conseillers sont parfaits (dès qu'on arrête de faire de Petyr un proxénète à plein temps). La manoeuvre du test de Tyrion fatale à Pycelle est très bien rendue dans la série, et je trouve que Pycelle est plutot bien rendu pour l'instant. Pas de Joff malheureusement cette semaine, mais on a eu droit à Tommen :love:. Sansa est insupportable à un point impressionnant, donc moi aussi si j'étais roi je pense que je la torturerais exprès.
Stannis et Dany étant aussi en congés, l'événement est bien entendu le camp de Renly, qui, bien sûr, peut faire un peu cheap par rapport aux 100.000 hommes promis, mais ce n'est pas trop grave. On nous présente Brienne, qui semble assez parfaite pour le moment (dommage qu'on ne développe pas plus le très sentenzesque concept de garde arc en ciel), et surtout ce sont les grands débuts de Marge. J'aurais pu totalement détester (l'actrice ressemble à un mérou prostitué, comme dans Marc Dorcel chez les Tudors, l'évocation de la virginité douteuse de Marge a 3 saisons d'avance, la présentation de Renly comme d'une espèce de marionette falotte entre les mains de Loras et de Marge qui décident de tout est un peu hérétique), mais en fait j'adhère assez bien. Si on accepte l'idée que ce qui était suggéré est montré avec l'espèce de jeu à 3 Renly-Loras-Marge, cela garde une cohérence, et chacun dans leur rôle, les acteurs sont finalement plutot cohérents. Bien sûr, si on se réfère au livre, Renly manque d'épaisseur, Marge est beaucoup trop ouvertement corrompue et Loras en tête pensante de son couple c'est irréaliste, mais si on prend le parti de la série, cela ne colle pas si mal. Les hérésies, parfois c'est affreux (Mélisandre/Stannis je n''adhererai jamais), parfois ca passe.
Autre exemple d'hérésie/accélération plutot réussie : la capture d'Arya, qui est bien différente de celle du bouquin. Certes cela permet surtout à la production de ne pas nous montrer la scène de l'assaut du chateau par les soudards d'Amory Lorch face au groupe de Yoren (j'espère qu'ils vont quand même finir par nous offrir une scène de bataille non escamotée. Si ils escamotent la bataille de la Néra je hurle) mais au final, il y a ce qu'il faut dans la scène : la libération de Jaqen et ses copains, une belle scène de Yoren pour donner du corps au personnage (et permettre de présenter aussi le concept de la litanie d'Arya, qui est quand même un des trucs les plus cooles d'Arya) avant une mort de samouraï, la mort de Lommy, le personnage de Raff tout Miel...