Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO Machiavel (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6889)

Lord_Klou 22/05/2008 13h21

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Bah saches que maintenant tu es allié à moi, que nous avons un mariage royal et tu m'as entrainé dans une guerre de succession avec l'ia anglaise :enerve: (perdu toute ma flotte quasi)

Nous avons évité de jouer hier soir justement pour éviter les conneries faites par les IA surpuissantes. Cela signifie-t-il que l'IA anglaise a rompu son alliance avec le Portugal ?

lemarseillais 22/05/2008 13h30

Non c'est pedro je crois qu'il n'a pas suivi une guerre ou qui a déclenché une guerre que le portos n'a pas suivi. C'était la semaine dernière ça.

En même temps, si tu restes allié à l'Angleterre alors je ne serais pas un voisin amical. Il faut choisir maintenant :=(:

TCAO 22/05/2008 14h36

Si tu touche aux portugais, la France agira, donc reflechit avant de faire sa. ;)

lemarseillais 22/05/2008 14h58

La France ne devrait pas croire qu'elle va éternellement avoir l'avantage. Déjà, elle ne se rend pas compte que l'écart s'est réduit avec l'Espagne et qu'un jour ou l'autre, elle devra payer pour son arrogance.

Profites bien de ce 16e siècle qui sera à ton avantage car les 2 autres seront miens :tongue:

vince 22/05/2008 15h19

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Profites bien de ce 16e siècle qui sera à ton avantage car les 2 autres seront miens :tongue:

tiens c'est marrant, c'est ce que je me suis dit pendant 200 ans, dans la gpo2008.
on connait la suite... :yeux:

:tongue:

Paleologue 22/05/2008 16h29

Voici les technologies actuelles:

Portugal (43) = 9-8-9-8-9
France (41) = 10-9-6-7-9
Espagne (41) = 9-9-7-8-8
Angleterre (40) = 9-8-7-8-8
Autriche (39) = 7-10-7-7-8
Venise (38) 7-8-9-7-7
Suède (38) = 7-8-8-7-8

EO (23) = 10-2-3-2-6

Moscovie (14) = 4-2-3-2-3

Pour info la Pologne Eastern mais IA et donc qui triche a (37) = 6-8-7-7-9

Voila la situation qui se degrade sans cesse... la tech occidentale est TRIPLE ....

Donc en effet la supression de 10% de malus de recherche a tout changé depuis la GPO precedente...

Je rapelle que les continentaux ont vu dans leurs valeurs terrestres les bonus de tradition militaire disparaitre ainsi que les bonus de manpower en grande partie...

Passer en tech latine ne permettra pas aux orientaux et surtout à la russie de passer en tete car les revenus faibles (pas de colo et des curseurs pas orienté économie) ne le permette pas. La passage en techno latine permet juste d'esperer se rapprocher à une distance raisonable.

Enfin pas de peur pour l'EO. Plus l'EO se rapprochera des occidentaux, plus le bonus de voisinage baissera pour atteindre 0. Car les humains occidentaux auront souvent de l'avance sur les dates historiques.. certains meme auront des malus de recherche pour etre en avance... pendant que les orientaux courent derriere... mais a une distance enormissime ou correcte en fonction du groupe technologique...

TCAO 22/05/2008 16h49

Je suis devant en technologie, bette que j'ai pas pu prendre ma prochaine valeur avant ma séance sous IA, cette conne va pas prendre revolution technologique. :ouin:

lemarseillais 22/05/2008 17h04

Depuis le début tu investis surtout dans quoi paleo (faut s'habituer à ce pseudo) ? Parce que là je vois pas un domaine se détacher. Tu ne vas pas me faire croire que tu n'as jamais eu un conseiller digner de ce nom ?

Paleologue 22/05/2008 17h14

Des conseillers performant en effet et spécifique à la Moscovie, je n'en ai pas vu depuis un moment. Et des internationaux, a part le colonisateur 6 étoile qui me servait à rien, rien ne traine... ou alors pas longtemps...

Je chouinerais pas si la Moscovie était à 35 ou 30 ou un peut en dessous quand vous etes à 41.... mais la elle est à 14 et je vois pas trop ce que je peut faire... J'étais vraiment persuadé que tu pensais mettre l'EO et la Russie dans le groupe Latin avant le debut de la GPO puisque EU3, comme tu le dis ne devrait pas imposer des handicaps historiques aussi fort a certaines nations puisque le jeu se veut désormais plus ouvert. La Russie a des hommes mais peu d'argent... le boulet technologique semble de trop... surtout à ce point. La Russie n'a pas la capacité ottomane à compenser avec de la richesse par exemple.

Mais je vais arreter de vous casser les pieds avec cela puisque cela ne semble pas vous poser soucis... je vais porter ma croix comme d'autres dans le passé...

lemarseillais 22/05/2008 17h28

Réponds à ma question avant de partir porter ta croix :lol: . Tu investis dans quoi ????
Et ce que j'avais dit et que j'ai fait, c'est qu'il était absurde que les orientaux aient un malus tech vis à vis des latins. Je l'ai supprimé comme je l'avais dit.

Enfin , pour l'heure il n'y a que tcao qui a donné son avis c'est tôt pour en tirer des conclusions ;)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h42.