![]() |
peur d'un truc concret (objet, animal...)?
|
C'est une peur concrète.
|
une vraie peur pas trop absurde alors? genre de la vieilleté? :mrgreen:
|
C'est une peur très absurde, et dont le sujet porte sur quelque chose de concret.
|
peur d'un animal ? :siffle2:
|
Oui, mais d'un animal faisant quelque chose.
|
qui crie? (enfin, comme je ne connais pas l'animal, je ne connais pas non plus son cri, et ne puis pas utiliser le verbe ad-hoc :o: )
Un mammifère? |
Non, il ne crie pas et ce n'est pas un mammifere.
|
un oiseau?
|
Oui, c'est un tres joli, merveilleux et majestueux zozio.
|
un cygne?
Qui vole? (euh, ca vole un cygne? :?: ) |
Ce n'est pas un cygne et ca vole (mais la phobie n'a rien a voir avec le fait que l'animal vole).
Sinon, oui un cygne vole (et il n'y a meme pas besoin de trebuchet pour) |
un aigle?
qui chasserait? |
Non, et non.
|
arf :(
un oiseau... que je peux rencontrer en France? genre une hirondelle? qui marche? |
C'est un oiseau, tres courant en France.
Ce n'est pas une hirondelle (ni genre hirondelle). Et il marche en plus de voler. |
j'aide car je connais la réponse :
pour oniris : type daffy duck l'oiseau... maintenant te reste a trouver ce qu'il fait de précis! |
Vous vous rapprochez :ok:
|
Citation:
un canard... qui boîte? |
Non, plus subtil.
|
une cane qui pond?
|
C'est quelque chose que tous les canards font constamment mais auquel nous ne pretons pas attention, malheureusement pour nous, que tres rarement attention.
Des que l'on y porte de l'attention, c'est la phobie assuree. Un peu comme dans le film 23 en quelque sorte... |
Ils perdent des plumes ????
La phobie de perdre ses plumes ? :chicos: |
Non, ce n'est pas la peur de voir un canard perdre ses plumes.
C'est plus ... fourbe (un indice inutile : pour ceux qui parlent hebreux, c'est une phrase tres sympathique en rapport avec de l'equitation). |
il respire??
|
Non plus ... mais dans l'esprit, tu te rapproches.
L'organe utilise n'est d'ailleurs pas loin... |
il mange? il boit? il écoute??
|
Citation:
|
Presque... il reste un truc que le canard fait avec sa tete.
Mais bon, puisque deux personnes connaissent la reponse et que tu es la seule a cherche, il s'agit de : Texte Secret : |
:roule:
|
allez, je propose trusquiner , que j'ai découvert l'autre jour en lisant Orsenna (les chevaliers du subjonctif)
|
Synonyme de trucider ? :o: ;)
|
Un melange entre trucider et taquiner ?
Tu veux taquiner quelqu'un, tranquillement, lorsque, oups, le coup part trop fort et tu le trucides. |
Dans mon métier, un trusquin, est un objet permettant de tracer toujours à la même cote.
Je suppose donc que ce mot à un rapport avec le fait de tracer.:o: |
loool non, aucun des deux premiers :)
latiatia oui tu es sur la bonne voie :hello: |
Tracer des lignes toujours parallèle à la même base?
|
:clap:
Accordé ! Je trusquine moi même assez régulièrement, et devant du public en plus :o: |
Citation:
Je fait pareil, mais à la place du public j'ai juste un morceau de métal. Ma question: dans la métallurgie, qu'est ce qu'un CHANFREIN. |
La découpe de l'arête d'une pièce de manière oblique.
C'est très mal expliqué, y a pas de quoi. :o: |
Bon bah à Reborn :ok:
edit: chanfrein: c'est le fait de casser un angle saillant d'une pièce pour en diminuer la dangerosité ou en vue d'une soudure afin d'aider à la pénétration. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h36. |