Citation:
Envoyé par dadus
Qu'est ce que c'est que ces discours défaitistes alliés et cet allemand qui fanfaronne?
|
Sans vouloir offenser quiconque, je suis là dans mon rôle:mrgreen:
Citation:
Envoyé par dadus
La principale incidence c'est que les USA vont recevoir 160 PP beaucoup plus tot que d'habitude, voila tout.
|
Tant que celà en une fois?
Citation:
Envoyé par dadus
Un allemand moyen qui met une rouste aux alliés, c'est n'importe quoi. A la France oui, mais pas aux 3 gros réunis. Le probleme vient du total manque de coordination entre Jag et Marius/Riwan. Mais cela peut s'arranger.
|
Je ne voulais pas parler sur l'ensemble de la guerre (Manque de précision de ma part, désolé) mais de ce qui allait se passer durant les premiers mois.
Citation:
Envoyé par dadus
Petit apparté historique, notamment pour toi Luci. Voroshilov, chef des armées russes, a présenté en été 39 un plan détaillé à la délégation alliée venue à Moscou, pour une attaque combinée contre l'Allemagne, qui aurait bien sur liquidée celle-ci à terme.
Les alliés ont dit qu'ils n'avaient pas le pouvoir de décider cela...
Sentant venir un Munich 2, Staline a alors fait ce qu'il pouvait de mieux pour l'URSS : s'entendre avec Hitler pour gagner du temps et de l'espace. Mais sans illusions, il savait tres bien qu'une guerre etait inéluctable, il était tres bien renseigné. L'Allemagne était le leader du pacte anti-Komintern, cela veut tout dire. Et puis c'est Hitler qui est venu vers l'URSS, pas l'inverse. Il devait se garder d'une guerre sur 2 fronts.
|
Nous avons donc exactement les mêmes sources. Les Alliés ont donc été bien frileux à cette conférence, alors que le Pologne était dans leur camp. Je ne pense pas qu'ils auraient été plus percutants avec la Pologne dans l'Axe. Inversement, si les russes n'étaient pas prêts à attaquer en 39 après la chute de la Pologne, je les vois mal attaquer avec la Pologne dans l'Axe. C'est du moins mon avis.
Citation:
Envoyé par Riwan
Comment le sais-tu ?
|
Bonne question
:evilfume:
|