Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum des spectacles (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Game of Thrones (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8046)

GA_Thrawn 24/05/2011 12h23

:lol:
Je n'ai regardé que le début de l'épisode 7 mais le depecage de cerf c'était sympa. :chicos:

Citation:

sur le combat, au contraire, j'ai trouvé assez realiste : un peu comme un combat de boxe entre un cogneur et un danseur... Bronn laisse le chevalier s'epuiser, se fatiguer. Limite il lui laisse l'occasion d'abandonner.
"vous n'avez pas combattu avec honneur!!" ... "he did ..."
Tu as tout as fait raison et c'est bien ce qui se passe dans les bouquins. Non j'ai moi aussi aimé ce combat plutôt réaliste je pense mais c'est jusque que le balancage de corps à la fin était hyper cliché...

Kevinus Pontifex 24/05/2011 12h32

j'aurais été déçu s'il n'etait pas tombé tout de meme! :mrgreen:

GA_Thrawn 24/05/2011 12h35

Ça n'était pas très...honorable quand même. :o:
(ha et le gamin des eyriés en fait 3 tonnes :goutte:)

Kevinus Pontifex 24/05/2011 12h39

Robert Arryn of the Vail ? baaaah il est pas tres eveillé comme garçon ... faut dire qu'il tete encore sa mère a 6 ans ...

jmlo 24/05/2011 13h47

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 196774)
Sinon en vrac sur l'épisode 6:

Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.
-un peu deçu par la porte de la lune. Là ça fait un peu chiotte à la turque et la fin du combat était ultra prévisible. Un peu pareil je m'imaginais une porte donnant sur le vide
-Théon ne sert toujours à rien. :o: Y sauve bran quand même
-Sansa est vraiment complètement conne. :lol: Oui par contre elle fait plus mignonne.
-Bronn a la classe et son association avec tyrion devrait faire des étincelles. Ouais
-Le mec qui joue Drogo n'a pas trop à se fouler pour apprendre son texte au moins. :chicos:
-Très très bonne fin par contre, l'acteur qui jouait Viserys me manquera.Pareil

Par contre j'ai pas eu l'ep7 :(

GA_Thrawn 24/05/2011 13h50

Fais gaffe on commence à être souvent d'accord Jim :mrgreen: ;)
Sinon l'épisode 7 est bien là mais j'ai pas vu les sous titres encore. Je vais attendre la semaine prochaine du coup.

jmlo 24/05/2011 16h32

Un truc sympa pour ceux qui n'ont pas lu les bouquins :

http://viewers-guide.hbo.com/game-of-thrones/

Kevinus Pontifex 24/05/2011 17h04

ha oui ca a l'air pas mal!

moi je mattais la carte sur le bouquin!

Kevinus Pontifex 25/05/2011 14h39

les wallpapers et devises des diferentes maisons :

http://www.game-of-thrones.fr/wallpa...umes/#more-249

Danton 28/05/2011 19h34

Mais que se passe t-il encore ici?

Euh, il y a une série sur le Tdf? :honte:

Où peut-on la regarder et si possible tous les épisodes que j'ai raté?

On ne me dit jamais rien :loose:

GA_Thrawn 28/05/2011 19h36

Sois t'a un tonton en amérique sois tu attends 2022 que la télé française/belge le diffuse...:siffle2:

Reborn 28/05/2011 19h38

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 197048)
Sois t'a un tonton en amérique sois tu attends 2022 que la télé française/belge le diffuse...:siffle2:

Avec les voix doublées en bonus ! :jumpy:

:gerboun:

GA_Thrawn 28/05/2011 19h53

Y'a une vidéo d'ailleurs sur allociné avec le doublage francais qui est nullisime :lol::lol:

Coelio 28/05/2011 20h32

Citation:

Envoyé par Danton (Message 197047)

Ce garçon vit sur une autre planète :o:

D'ailleurs il va falloir que je regarde l'épisode 7 je VEUX voir Tywin :o:

GA_Thrawn 28/05/2011 20h42

Un petit conseil attends lundi, l'épisode 7 qui a été diffusé l'était sur le oueb via leur site et la qualité n'est pas tip top...:?:
Ou alors fait comme moi regarde les 5 première minutes y'a tywin. ;)

Lafrite 29/05/2011 12h13

Citation:

Envoyé par Danton (Message 197047)

Danton est Justice, Danton est honnêteté, Danton ne tombera pas dans le piège du Malin qui croit pouvoir l'amadouer avec quelques épisodes de sa série préférée :o:

Sur ce vivement le 7 demain

jmlo 29/05/2011 14h01

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 197056)
Ou alors fait comme moi regarde les 5 première minutes y'a tywin. ;)

J'ai tout regardé :o: l'épisode est bien
Texte Secret :
enfin débarrassé de monsieur "bonne conscience-tros bon trop con" ! Par contre tywin m'as déçu, je me l'imaginais pas en désanusseur de cerf pour un type qu'est censé en imposer à tout le monde ça ne le fait pas :?: Par contre cersei me plait bien :p:

GA_Thrawn 29/05/2011 14h18

Moi je trouve que la scène dont tu parles passe plutôt bien. Il est méthodique, organisé quand il dépèce la bête, bref très tywin. :p:

Kara Iskandar 29/05/2011 14h20

Ah oui il fait ça fort bien et dieu sait que c'est pas évident !
Bon sinon, je trouve que l'acteur qui incarne Littlefinger est vraiment excellent dans son rôle, il prend son pied, ça fait plaisir à voir. :chicos:

Chazam 30/05/2011 00h27

Viens de finir l'épisode 5, donc un poil de retard... Mais les acteurs correspondent vraiment bien à ce que j'imaginais des personnages ! :ok:

Mention spéciale à Arya au passage. :)

Kevinus Pontifex 30/05/2011 10h23

Citation:

Envoyé par Kara Iskandar (Message 197071)
Ah oui il fait ça fort bien et dieu sait que c'est pas évident !
Bon sinon, je trouve que l'acteur qui incarne Littlefinger est vraiment excellent dans son rôle, il prend son pied, ça fait plaisir à voir. :chicos:

ca n'est pas n'importe qui, il a fait une grande carrière politique a Baltimore ! (dans The Wire / Sur écoute, ou il joue egalement uin politicien tres malin)

Kara Iskandar 30/05/2011 10h27

Ah et bien je l'ignorais. Intéressant comme acteur en tout cas.

GA_Thrawn 30/05/2011 22h41

Episode 7
En vrac:

Texte Secret :
-Scène totalement putassière avec les 2 lesbiennes et littlefinger. :lol: Là franchement c'est honteux. :o:
-la scène de la mort du roi robert je sais pas il manquait quelque chose, peut être au niveau de la musique...Par contre j'ai bien aimé la détresse de ser Barristan.
-Théon sert toujours à rien
-Sam a été transformé en obsédé sexuel.
-Khal Drogo fait flipper c'est vraiment un gros bourrin
-Niveau points positifs certains acteurs sont vraiment très bon Littlefinger est absolument génial, j'aime aussi beaucoup jorah Mormont et Barristan ainsi que Tywin :jumpy:. Et la dernière scène était bien fichue
.

Voilà un épisode en demi teinte pour moi j'ai pas senti assez l'enjeu dramatique autour de la mort de Robert. Ca venait peut être de la réalisation mais y'avait quelque chose qui manquait.

Kevinus Pontifex 31/05/2011 12h27

sam? quel sam ?

Kevinus Pontifex 31/05/2011 12h29

... haa, le benet ???

oiu il fait un peu "fi-fiiiiiille... fi-fiiiiiillle"

GA_Thrawn 31/05/2011 12h40

Sam c'est le gros pote de Jon dans la garde de nuit.

Kevinus Pontifex 31/05/2011 13h10

ha oui pour l'instant je ne vois pas bien son utilité ...à part une caution bon sentiment... j'espère qu'il se fera vite bouffer par les White Walkers :o:

Kevinus Pontifex 31/05/2011 13h11

ha oui je me rends compte aussi que la 1ere saison c'est le trone de fer + le donjon rouge, non ?

Coelio 31/05/2011 13h32

Citation:

Envoyé par Kevinus Pontifex (Message 197123)
ha oui je me rends compte aussi que la 1ere saison c'est le trone de fer + le donjon rouge, non ?

Et le tome 3 aussi.

Soit l'équivalent du tome 1 non découpé en VO :)

Lafrite 31/05/2011 14h17

Le tome 1 non découpé existe aussi en français, une bonne idée cadeau à quelqu'un qui ne connaît pas la série. :hello:

Cette adaptation reste extrêmement fidèle, je m'attendais à ce que les bonnes âmes américaine mettent un pagne à l'empoisonneur hé bé non, il court la bisquoutette à l'air :lol:

marlouf 02/06/2011 13h46

Je me suis avalé 2 épisodes hier soir et 2 ce matin, et je dois reconnaitre que c'est plutôt sympa :ok: (du coup le bouquin en version intégral - et pas la publication ou on coupe un tome en 2, 3 ou 4 pour faire plus de benefs :ko:) m'interesserait vraiment.

Par contre y'a un truc qui m'amuse, et c'est concernant les Lanister.
A chaque fois on trouve un truc d'une folle originalité, du type "ils sont les plus beaux, mais en fait ils sont méchants, lâches, traitres, vicieux, assassins, régicides et incestueux" et parfois tout ça en même temps - et là, ça rate pas.
Et laissez moi deviner, le prince gamin bon à gifler, j'imagine que c'est en fait le croisement entre le frére et la soeur et que Barathéon n'y ait struictement pour rien, non ?
Idem pour le coup du frére des jumeaux tarés (Tyron ?) qui finalement s'avére le plus intelligent et le plus posé malgré son infirmité flagrante...

Non seulement c'est pas novateur mais en plus c'est extrémement cliché, rien qu'à leur gueule, on sait qui sont les salauds et qui sont ceux qui sortiront du lot ... :lol:

GA_Thrawn 02/06/2011 13h58

Justement c'est ce qu'on pourrait croire au premier abord mais c'est beaucoup plus subtil dans les bouquins. :) Martin joue avec les clichés Jaime le salopard, Loras le chevalier dont rêve les filles mais s'amuse après à détourner ces codes convenus. Cette histoire de régicide par exemple est plus compliquée que ça mais tout westeros n'a retenu que le fait que celui qui avait juré de protéger le roi l'a tué alors qu'il avait une bonne raison.
Le problème c'est que la série manque parfois un peu de subtilité mais il est difficile de retranscrire les livres en image.

Coelio 02/06/2011 14h19

Jaime est grand :o: :lord commandant jaime:

Kevinus Pontifex 02/06/2011 18h48

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 197199)
Je me suis avalé 2 épisodes hier soir et 2 ce matin, et je dois reconnaitre que c'est plutôt sympa :ok: (du coup le bouquin en version intégral - et pas la publication ou on coupe un tome en 2, 3 ou 4 pour faire plus de benefs :ko:) m'interesserait vraiment.

Par contre y'a un truc qui m'amuse, et c'est concernant les Lanister.
A chaque fois on trouve un truc d'une folle originalité, du type "ils sont les plus beaux, mais en fait ils sont méchants, lâches, traitres, vicieux, assassins, régicides et incestueux" et parfois tout ça en même temps - et là, ça rate pas.
Et laissez moi deviner, le prince gamin bon à gifler, j'imagine que c'est en fait le croisement entre le frére et la soeur et que Barathéon n'y ait struictement pour rien, non ?
Idem pour le coup du frére des jumeaux tarés (Tyron ?) qui finalement s'avére le plus intelligent et le plus posé malgré son infirmité flagrante...

Non seulement c'est pas novateur mais en plus c'est extrémement cliché, rien qu'à leur gueule, on sait qui sont les salauds et qui sont ceux qui sortiront du lot ... :lol:

je pense aussi que parfois il faut savoir se laisser porter par l'histoire et pas essayer de tout degoupiller. Il ya des séries qui te poussent a l'investigation (the wire) et d'autres qui se laissent juste regarder! :)

En pus c'est de la Fantasy, donc il y a des codes plus ou moins obligatoires, le gentil, le félon, le bon , la brute et le truand etc ... Bon apres, effectivement, on a encore les stéréoptypes entre physique et morale, sauf pour Tyrion pour le moment... en meme temps je prefere des beaux mais méchants... le pire etant les beaux+gentils versus les moches et méchants :o:

Tyrion est un Géant, Jaime c'est une pu*e qui a le même humour que Monsieur le Chien! :tongue:

Kevinus Pontifex 02/06/2011 18h54

et dans le bouquin effectivement, c'est un peu plus nuancé. Khal Drofo et les dothrakis sont un peu plus evolués que dans la série.

En revanche le bouquin est limite pédophile, hein ... la petite Daenirys est censée avoir 13/14 ans... Je prefere la version serie ou les personnages sont vieillis de 4/5 ans ... c'est plus crédible

marlouf 02/06/2011 19h13

Citation:

Envoyé par Kevinus Pontifex (Message 197220)
et dans le bouquin effectivement, c'est un peu plus nuancé. Khal Drofo et les dothrakis sont un peu plus evolués que dans la série.

En revanche le bouquin est limite pédophile, hein ... la petite Daenirys est censée avoir 13/14 ans... Je prefere la version serie ou les personnages sont vieillis de 4/5 ans ... c'est plus crédible

Hmm ... au regard de l'histoire (sans remonter jusqu'à l'empire romain non plus) il était trés commun de refourguer les gamines très tôt dans la couche du futur mari, quand bien même les 2 n'étaient pas encore nubiles ... pas crédible pour notre siécle et notre société, mais ça le fut tout le reste du temps ;)

Sinon l'acteur qui fait Tyron, rien à dire, chapeau :ok: C'était déjà lui qui faisait un passage remarqué dans Ca tourne à Manhattan (avec cette réplique superbe : "pourquoi dés que vous tournez un truc un peu onirique, un rêve, vous y mettez un nain ? Personne ne rêve de nain ! Même moi, je ne rêve pas de nain !" :lol:

GA_Thrawn 02/06/2011 19h14

Je pense surtout que l'auteur se base sur les ages des mariages au moyen âge, on se marie jeune, on fait des gosses très tôt et on meurt avant 40 ans...

marlouf 02/06/2011 20h35

Plus qu'un épisode et je vous aurai tous rattrapé (si on met de côté les 4 bouquins :o:)
J'adore le sort de Viserys Targaryen, qui finit presque comme Crassus :choc:
Par contre vu le potentiel du gars, il y aurait peut être eut moyen de pas mal utiliser le personnage - faudra que je lise le bouquin pour voir si c'était un peu plus étoffé (je n'en doute pas)

En tout cas c'est violent et décadent, sans toutes les conneries chamaniques et trollesques du Seigneur des Anneaux, du coup je ne peux qu'aimer :ok:

Coelio 02/06/2011 21h19

Episode 7 vu.

Commentaire de Mme Coelio "Ils vont faire quoi comme scène de cul encore plus racoleuse et artificielle pour exciter les geeks la prochaine fois ?" :chicos:

jmlo 02/06/2011 21h39

Change de femme :o:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h42.