Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le trône de fer (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Le trône de Fer - Jeu de carte (jouable en ligne gratuitement!) (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7821)

Coelio 08/01/2010 15h57

Citation:

Envoyé par Cerbère (Message 183280)
J'ai tenu 3 tour avant de complètement exploser :siffle2:

A la fin ça se jouait à 7 persos contre aucun :chicos:

Pour moi c'est déja une bonne performance de tenir 3 tours la distance, et d'avoir marqué 2 points :ok:

Cerbère 08/01/2010 16h23

C'est vrai que se faire conseiller par le champion d'Europe pour le deck, ça aide à y voir plus clair :chicos:

Coelio 08/01/2010 16h27

Si tu gagnes ce soir ca n'aura donc aucune valeur, alors que si je gagne ce sera un exploit chanté par les troubadours pendant des années :o:

Cerbère 08/01/2010 16h33

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 183284)
Si tu gagnes ce soir ca n'aura donc aucune valeur, alors que si je gagne ce sera un exploit chanté par les troubadours pendant des années :o:

J'apprends simplement vite :o:

Cerbère 08/01/2010 17h30

J'ai regardé longuement les cartes Lannister en Core set... Il y a quelques personnages qui sont vraiment pas mal :choc:

Tywin, Jaime ou Cersei, ça a l'air quand même de très bonne cartes!

Coelio 08/01/2010 20h29

Ah ben je dis pas le contraire...

Enfin quand on ne se suicide pas Jaime à cause de ce crétin de Limier, et quand Tywin et Cersei n'arrivent pas quand la partie est finie :lol::lol:

Cerbère 10/01/2010 15h12

Si quelqu'un est disposé pour une partie aujourd'hui, faites-vous connaître! :clap:

Coelio 10/01/2010 17h33

Bon, enseignements de la partie à 3 de hier :

- Jouer à 3 c'est fun:clap:, mais d'une part il faudrait des decks spécialement adaptés à ca (parce que la stratégie change beaucoup : avec 3 Valar dans la partie et deux adversaires potentiels, meme en blindant tes gros persos ils ont toutes les chances de mourir à un moment ou un autre), d'autre part, il ne fait pas bon être en tête trop tot : Au tout début je faisais un peu peur parce que j'avais de gros revenus, et les deux autres se sont acharnés sur moi, m'empechant de décoller :loose:. Ensuite Thrawn a pris nettement la tête, et a sorti pas mal de gros persos, mais en deux tours d'alliance, Cerbère et moi l'avons ruiné totalement (perte de beaucoup de ses points, plus aucun perso, plus aucune carte en main :lol:).

- Le deck, même un peu improvisé, Targaryen de Thrawn était bien compétitif : des cartes à 0 de coût très efficaces, du burn, des persos tricones (ce qui me manque beaucoup chez les Lannister d'ailleurs, à party Tywin) :ok:

- Le deck Stark de Cerbère reste dominant : quand on a arrété il était bien en tête, et il n'avait encore perdu aucun personnage majeur....

- Mon deck Lannister s'est largement amélioré, et rapporte beaucoup d'or. La faiblesse en FOR des persos reste son gros point faible à mon sens dans les défis. Si tu perds Tywin et Jaime, tu vas avoir du mal à rivaliser avec les bourrins Stark. Il faudrait peut-être que je vire quelques lieux (de toute façon j'ai déja plein d'or) pour rajouter des persos. Par ailleurs en défi pouvoir, c'est pas terrible du tout, ce qui pose un problème face au Stark qui est dominant en pouvoir : c'est bien beau de gagner l'hégémonie et des défis intrigue sans opp, si c'est pour se les faire repiquer par les complots pouvoirs de Cerbère à prise 3 :loose:. En revanche en intrigue, je suis quasi invincible, ce qui me permet de choper des sans op (etrangement, personne ne défend contre Jaime-le-Tueur :mrgreen:), et d'avoir une chance de défausser de belles cartes adverses.... En militaire, ca se tient aussi à peu près.

Vivement le prochain round :cool:

Cerbère 10/01/2010 17h51

Beau résumé de la partie! Je connais pas ton deck dans le détail, mais j'ai eut comme l'impression que tu n'étais pas mécontent de ta main (Tywin le bourrin militaire/intrigue/pouvoir, Jaime-je-bloque-2-fois-et-je-passe-2-défis, et tes intendants "vous avez que 7 d'or? Voilà 2 de plus mon bon seigneur", sans parler du fameux bordel de Port-Lannis :siffle2:)

Coelio 10/01/2010 17h58

Oui là j'ai eu une très bonne main, en sortant rapidement le Bordel, Jaime et Tywin, qui sont trois cartes majeures et surefficaces, plus quelques winnies à or.

(Bon j'avais encore quelques cartes sympas que j'attendais, mais je n'ai pas eu à me plaindre du tirage, effectivement).

Tiens j'avais une question : vous pensez que les doublons de cartes uniques ca vaut le coup ? Sur la plupart des personnages importants ? Sur les un ou deux ultra importants ? Jamais ?

J'ai vu que Thrawn en jouait même sur des persos "moyens" (Dany n'était pas sa carte la plus impressionante), mais je n'en ai jamais vu chez Cerbère je crois...

Moi j'hésite un peu : Ca a le double avantage de te donner plus le chance d'avoir en main tes bons persos, et de leur filer une save à coût 0, mais ca te bouffe de la place dans ton deck, et surtout ca risque de te faire des cartes mortes si ton perso unique se fait tuer quand même... Peut-être que ca vaut plus le coup en joute, où il est plus facile d'éviter la mort de ses uniques, qu'en mélée ?

Vous en pensez quoi ? :hello:

Cerbère 10/01/2010 18h05

Sur près de 30 cartes personnages, j'utilise que 3 doublons, pour Eddard, Robb et Catelyn, mes personnages principaux.

Ça peut être utile pour une save ou augmenter les chances de le tirer rapidement, mais tu prends également le risque de te retrouver avec des cartes mortes dans ta main...

Dans un deck Lannister, je prendrais 2 Tywin, 2 Jaime, et 2 Cersei. :o:

Par contre fais-toi plaisir sur des cartes non-uniques qui te semble indispensables pour ton deck!

Coelio 10/01/2010 19h02

Citation:

Envoyé par Cerbère (Message 183297)
Sur près de 30 cartes personnages, j'utilise que 3 doublons, pour Eddard, Robb et Catelyn, mes personnages principaux.

Ça peut être utile pour une save ou augmenter les chances de le tirer rapidement, mais tu prends également le risque de te retrouver avec des cartes mortes dans ta main...

Dans un deck Lannister, je prendrais 2 Tywin, 2 Jaime, et 2 Cersei. :o:

Par contre fais-toi plaisir sur des cartes non-uniques qui te semble indispensables pour ton deck!

C'est intéressant :hello:

Je crois que dans mon deck d'hier, mes seuls doublons étaient 3 Tywin et 3 Jaime. Ca m'a permis effectivement de les récupérer très vite, mais ca n'a pas sauvé Tywin du Valar Thrawnien, et donc j'avais 2 cartes mortes dans mon deck (c'est certes un peu moins grave quand tu pioches 3 cartes, merci le Bordel, mais c'est quand même chiant)...

Et oui, mes weenies non-uniques (notamment les rémunérateurs :chicos:) sont en triple :p:

J'hésite à passer Tywin et Jaime en double au lieu de triple, et à doublonner éventuellement des personnages bons-mais-pas-top (comme Cersei, voire Bronn).

Cerbère 10/01/2010 19h13

J'ai oublié de préciser que j'avais à côté de cela Sansa X3, c'est le personnage central de mon deck pour la pioche :chicos:

GA_Thrawn 10/01/2010 19h17

Question puissance de carte l'abbé tu n'a rien à nous envier.
(le jaime mon dieu :ouin:)

En tout cas c'était vraiment sympa à 3.

J'attend maintenant mardi avec impatience. :chicos:

Cerbère 10/01/2010 19h35

Une partie Thrawn? :hello:

GA_Thrawn 10/01/2010 19h48

Volontier.
A 20h?

Cerbère 10/01/2010 19h52

Mince...
Je commence juste une partie contre quelqu'un d'autre :?:

Tu es disponible jusqu'à quelle heure?

GA_Thrawn 10/01/2010 19h54

jusqu'a 21h.
Si tu as fini avant bipe moi sur msn. ;)

Cerbère 10/01/2010 19h55

Pas de problème! :ok:

Cerbère 11/01/2010 00h23

2 parties contre Alekyne (meilleur Greyjoy du CF, et 8ème de cette même compétition) = 2 victoires :roi:

Le début de la conquête de ce jeu par les franconautes est lancé :banana:

Ils ont l'air vraiment sympa dans cette petite communauté en tout cas!

Coelio 11/01/2010 08h07

Bravo Cerbère ! Dominer le meilleur Greyjoy de France est bon signe !

Thrawn et moi avons encore besoin d'entrainement je le crains :honte:, pour rivaliser, mais il faut que les couleurs de Franconautes soient portées haut !

J'ai vu que tu t'étais inscrit au tournoi. Tu y vas avec les Starks ?

Je pense qu'après ma partie de mardi avec Thrawn on arretera de se limiter au CoreSet, pour que tu puisses tester contre nous ta config tournoi ;)

Pour ma part, j'hésite encore à participer ou pas :siffle:

GA_Thrawn 11/01/2010 09h43

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 183314)

Thrawn et moi avons encore besoin d'entrainement je le crains :honte:,
J'ai vu que tu t'étais inscrit au tournoi. Tu y vas avec les Starks ?

Parles pour toi ho. :o: :mrgreen:.

Plus sérieusement il est ou ce tournoi?

A part ça je me demande quelle est la part de chance dans une partie. Par exemple comme à pu le constater cerbere quand mes 3 frères baratheons sont sur la table ça fait très mal mais si ils ne sortent pas...c'est beaucoup plus dur. (tout le monde n'a pas des loups garous à 2 de force et valant 1 pièce d'or :o: )

Coelio 11/01/2010 10h00

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 183315)
Parles pour toi ho. :o: :mrgreen:.

Plus sérieusement il est ou ce tournoi?

A part ça je me demande quelle est la part de chance dans une partie. Par exemple comme à pu le constater cerbere quand mes 3 frères baratheons sont sur la table ça fait très mal mais si ils ne sortent pas...c'est beaucoup plus dur. (tout le monde n'a pas des loups garous à 2 de force et valant 1 pièce d'or :o: )

http://letronedeferjce.forumactif.co...ernet-t428.htm

La part de chance est certes forte, mais je pense qu'un bon deckbuilding et une maitrise de son jeu est largement prépondérante. Il y a une part de hasard, mais mineure, je pense...

Demain soir tu ressors les Cerfs ou les Dragons ? :chicos:

GA_Thrawn 11/01/2010 10h11

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 183317)
Demain soir tu ressors les Cerfs ou les Dragons ? :chicos:

J'ai les deux, j'hésite. Cerf je pense
Un truc sympa qu'on pourra faire pour éviter une stratégie anti-eck spécifique c'est se faire chacun de deux decks et on détermine au hasard lequel on prend avant la partie.
Enfin c'est une idée comme ça...

Sinon il va falloir qu'on intègre cette histoire d'ombre quand on passera aux expansions.
Voire les règles sur les titres quand on joue à 3.

Coelio 11/01/2010 10h21

Ok ! J'essaierais aussi de me faire plusieurs decks (idéalement à terme j'en voudrais un par maison :) ). Pas sûr cependant que d'ici demain j'ai le temps d'en avoir un autre que mon Lannister. Ceci dit, je ne le remanierais pas spécialement anti-Cerf pour toi ;).

Effectivement pas con pour les titres, on y a pas pensé la dernière fois.

Et si après mardi on autorise toutes les extensions, va falloir assimiler les Ombres, les saisons, les agendas, et les spécificités des deux nouvelles maisons (On pourra en avoir 2 de prédilection chacun comme ca :o:)

Tu t'inscris au tournoi Thrawn ? :chicos:

GA_Thrawn 11/01/2010 10h23

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 183320)

Tu t'inscris au tournoi Thrawn ? :chicos:

Faudrait d'abord que je m'inscrive sur leur forum. :mrgreen:

Et là j'essaye de me motiver pour sortir mais il fait -15 et j'ai paaaas envie... Je resterais bien là à deckbuilder...

Coelio 11/01/2010 10h30

Je te rassure, si je n'étais pas obligé d'aller au bureau aujourd'hui, je serais chez moi à dekcbuilder et à jouer :chicos:

GA_Thrawn 11/01/2010 10h32

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 183322)
Je te rassure, si je n'étais pas obligé d'aller au bureau aujourd'hui, je serais chez moi à dekcbuilder et à jouer :chicos:

Rien te n'empeche d'amener le logiciel avec les deck sur une clé usb...:siffle:

Cerbère 11/01/2010 10h54

Contre Alekyne j'ai joué pour la première fois un deck avec toutes les extensions, que je me suis fais en regardant les listes de deck proposées sur le forum.

Finalement il a l'air pas mal du tout et c'est celui-là que je vais ressortir pour le tournoi en ligne, en espérant que ça marche aussi bien que hier soir :roi:

J'ai commencé à jouer les agendas et les ombres. Au début j'étais un peu perdu, mais ça vient vite, et l'adversaire a été très sympa en m'expliquant quelques astuces pour les utiliser.

Je vais jouer un deck Stark avec un agenda "Roi de l'Hiver" pour le tournoi :banana:

GA_Thrawn 11/01/2010 10h55

Tu pourra nous éclairer sur les règles alors. ;)

Coelio 11/01/2010 11h05

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 183323)
Rien te n'empeche d'amener le logiciel avec les deck sur une clé usb...:siffle:

Ce serait con d'être licencié pour faute grave tout de même :chicos:

Et oui, c'est bien si Cerbère a pris de l'avance sur la compréhension des règles, ca aidera toute la team franconaute :mrgreen:

GA_Thrawn 11/01/2010 11h20

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 183326)
Ce serait con d'être licencié pour faute grave tout de même :chicos:

Et oui, c'est bien si Cerbère a pris de l'avance sur la compréhension des règles, ca aidera toute la team franconaute :mrgreen:

Mais non ça se plaide devant le juge prud'hommal ça. :mrgreen:
Comprenez moi monsieur, je jouait au trone de fer, le jeu de cartes...:o:

C'est aussi crédible que si je répond à la question "t'as fait quoi hier soir?"
"j'ai joué à un jeu de carte inconnu pour ado acnéique, avec un notaire, par internet" :roule:
Je passerais pas pour un gros geek si je dis ça hein? :o:

Cela dit t'as raison les notaires ne sont pas réputés pour beaucoup respecter le code du travail.. :?:

Cerbère 11/01/2010 11h22

Pour les agendas, il suffit simplement de résoudre l'effet prévu. Mais l'astuce, c'est que lorsque les 2 adversaires ont un agenda qui doit se résoudre à la même phase (pioche, recrutement, ...), c'est celui qui à l'ini qui décide de l'ordre de résolution. Ça peut avoir une incidence importante sur le tour. Je vais jouer avec l'agenda "Roi de l'Hiver", ça peut être sympa pour vider la main de l'adversaire, normalement ça marche particulièrement bien contre les Lannister et les Baratheons :o:

Pour la phase d'ombre, celle-ci se déroule entre la phase de recrutement et de défi. Vous avez une carte ombre dans votre main ( un "S" près du coup de la carte), vous la jouez face cachée pendant la phase de recrutement pour 2 or, ou vous la posez comme une carte normale pour un coût de 2 + le prix indiqué à côté du "S". Si vous l'avez mise face cachée, vous pouvez, après la phase de recrutement des 2 joueurs, la retourner pour le coût indiqué à côté du "S", et elle rejoint alors vos personnages pour la phase défi. Une carte dans l'ombre ne peut être la cible des cartes adverses, même le Valar ne l'atteint pas. Mais tant qu'elle est dans l'ombre, elle ne vous sert pas, sauf à mettre une pression sur votre adversaires pour sa phase de recrutement surtout. Une précision, on ne peut sortir qu'une seule carte de l'ombre par tour durant la phase "ombre", ça a failli me coûter la victoire :loose:

GA_Thrawn 11/01/2010 11h26

Et cette histoire de saison, hiver,été? :o:

Cerbère 11/01/2010 11h36

Les "saisons" se placent avec des cartes particulières qui s'attachent sur ta carte maison. Il y a le "Corbeau noir" pour l'été, et le "Corbeau blanc" pour l'hiver. Lorsque tu en mets un en jeu, alors soit tu es en été, soit tu es en hiver, jusqu'à temps qu'un autre corbeau de la saison opposé vienne le déloger, ou qu'une cartes permette de défausser un attachement et choisisse le corbeau.

"Des questions après ce cours magistral? Monsieur Thrawn?" :o:

...

"Non monsieur Thrawn, les juristes non pas le droit de réécrire les règles :tongue: , et si je vous reprends à faire le coup du "Château de Winterfell", vous savez ce qui a été décidé en haut-lieu! :=(: . Mais ne soyez pas inquiet, je rappelle à tous qu'une séance de TD a été ajouté ce soir à 20h."

...

"Oui même pour vous monsieur Thrawn! Et je compte bien vous voir présent à l'heure! :hurle:"

GA_Thrawn 11/01/2010 11h59

Citation:

Envoyé par Cerbère (Message 183330)
Les "saisons" se placent avec des cartes particulières qui s'attachent sur ta carte maison. Il y a le "Corbeau noir" pour l'été, et le "Corbeau blanc" pour l'hiver. Lorsque tu en mets un en jeu, alors soit tu es en été, soit tu es en hiver, jusqu'à temps qu'un autre corbeau de la saison opposé vienne le déloger, ou qu'une cartes permette de défausser un attachement et choisisse le corbeau.

"Des questions après ce cours magistral? Monsieur Thrawn?" :o:

...

"Non monsieur Thrawn, les juristes non pas le droit de réécrire les règles :tongue: , et si je vous reprends à faire le coup du "Château de Winterfell", vous savez ce qui a été décidé en haut-lieu! :=(: . Mais ne soyez pas inquiet, je rappelle à tous qu'une séance de TD a été ajouté ce soir à 20h."

...

"Oui même pour vous monsieur Thrawn! Et je compte bien vous voir présent à l'heure! :hurle:"

Et si y'a aucun corbeau en jeu on est en quelle saison? :o:
Pour la réécriture des règles, je réécrivait pas j'interprétais les règles (dans mon sens certes mais c'est ça le vrai juriste :tongue: )
Non parcequ'a mon sens c'est assez abberrant qu'on puisse faire picoler les loups garous par exemple :surrend:

Sinon je serais à l'heure pour le td m'sieur. :o:

Cerbère 11/01/2010 12h13

S'il n'y a pas de corbeau en jeu, alors il n'y a pas de saison :mrgreen:

Coelio 11/01/2010 12h19

Et si j'ai un corbeau blanc sur ma maison et toi un noir sur la tienne ? :o:

GA_Thrawn 11/01/2010 12h21

Ha ben c'est pas possible si j'ai compris. Le dernier corbeau sorti annule l'autre. :o: :fayot: :premier de la classe:

Cerbère 11/01/2010 12h30

:choc: "Hmm Hmm ..."

"En effet, monsieur Thrawn vient de donner la solution à votre ignorance monsieur Coelio! Prenez donc exemple sur monsieur Thrawn, un travailleur infatigable, auquel il ne viendrait même pas à l'idée de s'asseoir au fond de l'amphi près du radiateur!"

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h34.