Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO HOI II (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   [GPO][HOI2][Doomsday 1.3A]A la recherche de l'Iron star (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7638)

Marco Rale 19/08/2009 19h55

en attendant je suis sur msn

lemarseillais 20/08/2009 08h37

Dites les gros boulets qui bossent à temps partiel, vous pourriez proposer un autre soir pour jouer non ? :chicos:

jimbo 21/08/2009 07h41

:mrgreen: Les autres soirs ne sont pas dispo pour moi....

EN passant on a des news de notre Yboom ?

jimbo 26/08/2009 17h48

1...2....

Je me sens seul.....horriblement seul....

Le serai-je encore demain soir ?

Marco Rale 26/08/2009 18h05

mais oui on sera tous là pour soigner tes angoisses mon chou

Cypho51 26/08/2009 18h06

Non non, on joue demain, seulement que je t'explique:

Nous nous sommes finalement retrouvés à 3 durant tout l'été. Marco, Marseillais et moi.
Nous avons donc fait le pari de débuter une espèce de mini GPO à trois, en partant dés 39!
La question est donc: que faisons nous à présent? On poursuit celle ci? On reprend l'ancienne où Yboom participait aussi mais il n'en fait plus partie à présent?

Dans l'actuelle, on approche déjà de Barbarossa. Marco est russe, Marseillais est allemand, et moi l'UK. Je dirais que pour le moment, les alliés ont l'avantage, car l'UK domine sur les mers, toute la flotte italienne est coulée, l'Afrique liberée. Mais ceci dit, le Japon IA a réussi à annexer la chine et est donc trés fort. Avec pour conséquence que l'IA américaine est entrée en guerre dés 40.
Cette micro GPO est donc relativement équilibrée dans son ensemble, on est en plein dans le feu de l'action, et il reste le Japon comme super challenge (comme je l'ai dit il a toute la Chine). Ce qui donnerait deux alliés contre deux axes.

Mais ce n'est qu'un avis, j'attends le vôtre! :)

Marco Rale 26/08/2009 18h13

oui, c'est sympa

mais, si jimbo souhaite un tant soit peu reprendre l'ancienne, pas d'hésitation, on y retourne, c'est bien normal

jimbo 26/08/2009 18h54

Je peux avoir votre save ?

Juste pour voir :p

Cypho51 26/08/2009 19h18

Faut demander à l'host, à savoir boul..., heuu, marseillais. :o:

Ok avec Marco, c'est à Jimbo de décider tout seul! Toute la responsabilité repose sur lui! :mrgreen:
Non sans blague, je suis en effet d'accord que ce soit Jimbo qui choisisse.

jimbo 26/08/2009 19h44

Bon il traîne ou encore notre boulet ?

Toujours à chasser la galinette ?

jimbo 27/08/2009 12h28

QQn d'autre a une save un peu plus ancienne.... :???:

Cypho51 27/08/2009 12h56

Citation:

Envoyé par jimbo (Message 181479)
QQn d'autre a une save un peu plus ancienne.... :???:

T'es sur msn? Préviens quand t'y seras. (j'y suis)

lemarseillais 27/08/2009 17h24

Je bosse moi messieurs le jour :tongue:.
D'autre part, le désert régnant sur ce topic dpeuis longtemps, je n'étais même pas venu voir hier si y'avait des news :chicos:. (PS : je ne chasse plus depuis que je suis avec ma belle ;)).

Pour ma part, je ne conçois pas de laisser le choix à un suisse. On est pas prêt de jouer :lol:....ouais bon c'est nul. J'ai 2 annonces sérieuses à vous faire :

- je peux poursuivre une gpo au delà des vacances (ce n'était pas une certitude avant) et donc je dirais que je peux m'engager sérieusement dans une (nouvelle ?) gpo
- je ne connaitrai mon nouvel emploi du temps que mardi (ainsi que celui de ma copine qui aura une influence) donc impossible pour moi de vous dire quels soirs je pourrai jouer mais ils ne seront pas nombreux (de 1 à 3 choix je pense)
- si on repart à 4 (ou plus) je serai d'avis d'en commencer une nouvelle

Voilà :)

Edit : la save est sur mon autre pc donc j'essayerai de la mettre bien avant 20h pour que tu puisses y jeter un oeil

jimbo 27/08/2009 19h00

Pour ma part, je ne conçois pas de laisser le choix à un suisse. On est pas prêt de jouer...

:lol:
c'est un peu comme attendre d'un Français qu'il vous livre qqch avec un poil d'anticipation.... vous ne ferez jamais la différence entre lenteur et organisation. :mrgreen:

lemarseillais 27/08/2009 19h27

1 pièce(s) jointe(s)
:tongue:

Cypho51 27/08/2009 19h28

Ce serait quand même chouette de pousser au moins une fois une GPO plus loin que 40-41... histoire que tout le monde puisse jouer à la guerre! :lol:

Car bon, là de mémoire nous sommes à quelques mois de Barbarossa, Marco allait enfin pouvoir s'amuser.

Jimbo t'as reçu la save?
Je serais quand même d'avis de poursuivre la GPO actuelle, il reste quand même USA et Japon de libres, et si Jimbo ne souhaite pas ces pays, on peut aussi changer, c'est pas un soucis.

Danton 27/08/2009 19h53

Dites, les râleurs, je ne veux pas déranger et encore moins flooder (c'est mal dit-on :o:) mais moi non plus je ne passe pas par ce topic et... J'aimerais savoir... Quelles facéties le petit marseillais vous a encore infligées? :mrgreen:

Lancer la session en laissant la moitié des joueurs dehors? Ecraser la save? Débarquer 150.000 soldats dans un trou perdu comme Corfou? Dites moi tout :o:

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 181497)
Je bosse moi messieurs le jour :tongue:.

Dictionnaire Marseillais-Français

Le jour : Espace de temps compris entre 14h00 et 15h00

Cypho51 28/08/2009 00h20

super soirée aujourd'hui!!! La guerre est mondiale, cette fois c'est vraiment parti! :ok:

lemarseillais 28/08/2009 00h20

L'anglais fait n'importe quoi et va se retrouver à cours de manpo si tu veux tout savoir Danton :chicos:

Cypho51 28/08/2009 09h48

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 181514)
L'anglais fait n'importe quoi et va se retrouver à cours de manpo si tu veux tout savoir Danton :chicos:

Parceque l'anglais se bat en Espagne, en Afrique, en Turquie et en Asie. :o:

C'est çà d'être la première puissance mondiale... :roi:

Danton 28/08/2009 17h35

Il n'y a pas d'aar de votre gpo?

C'est trop difficile à faire pour HOI?

Barbarossa a commencé?

Cypho51 28/08/2009 18h18

Barbarossa n'a pas commencé vraiment.
L'Axe a en fait cru pouvoir créer la surprise en attaquant en 41 la Turquie et l'Espagne en même temps, histoire sans doute de menacer l'Afrique et de couper le passage en meditérannée pour les navires alliés.
Mais c'était sans compter sur la prévoyance anglaise qui avait senti le coup venir et préparé des troupes qui sont intervenues en quelques jours pour défendre ces deux pays. Du coup en Espagne les fascistes sont complètement bloqués dans les Pyrénées, et en Turquie ils le sont au niveau du Détroit du Bosphore.
La Guatemala a rejoint les alliés, et le Portugal a cru faire une bonne affaire en rejoignant l'Axe, attaquant l'Espagne dans le dos. Mais les forces alliés en Afrique, constituées éssentiellement de belges et sud africains vont vite en finir avec les colonies portugaises, on peut compter sur ces deux courageuses armées, les meilleures du monde sans nul doute! :roi:
En Europe, des anglo-canadiens ont débarqué en Galicie et entament la conquête du Portugal métropolitain. L'Axe ne s'installera pas en Ibérie!

Et pendant ce temps, l'URSS a donc attaqué l'Allemagne, mais session terminée avant de voir de grosses avancées d'un côté ou de l'autre.

L'URSS qui devra aussi se battre en Asie, car le Japon a rejoint l'Axe. Un Japon trés puissant, qui a annexé la Chine, qui est allié au Siam, à la Mandchourie et au Xinjang. Bref, un front énorme à tenir pour l'URSS, mais aussi pour les anglais qui avaient ceci dit préparé de nombreuses troupes en Asie du sud est.

A noter que suite à l'annexion de la Chine par la Jpon, les USA sont entrés en guerre contre l'Allemagne dés 40. Mais ont actuellement une armée réduite et ne font pas encore grand chose, ils ont juste pris quelques iles grecques isolées, et ont surtout déjà perdu de nombreuses divisions dans des débarquements hasardeux. Il faudra qu'ils soient moins "Cow Boy" à l'avenir.
La Norvège a été sauvée, et des troupes anglaises y sont stationnées afin de prévenir une invasion nazie. Les aérodromes norvégiens servant d'ailleurs de base de départ pour les bombardiers stratégiques de sa gracieuse Majesté, mais qui pour le moment ne parviennent pas à faire grand mal à l'industrie allemande.

Sur mer, la Royal Navy domine largement, elle a coulé toute la flotte italienne, et la flotte sous marine allemande a visiblement cessé d'exister. Seule la Kriegsmarine subsiste, mais uniquement car elle évite le combat, sans doute réfugiée en Baltique.
A présent que le Japon est en guerre, les combats sur mer se déplacent en Asie, mais la Royal Navy combinée à l'US Navy devraient suffir à térasser la marine impériale japonaise.
Mis à part les colonies portugaises (mais plus pour longtemps), l'Axe est chassé d'Afrique. D'où sans doute le coup de poker germano italien d'attaquer l'Espagne et la Turquie. Mais pour le moment, c'est un total échec.

lemarseillais 28/08/2009 22h44

Pfff raconté comme ça forcément on a l'impression d'un échec :tongue:.
Qui te dit que l'attaque de l'Espagne et de la Turquie n'étaient pas en fait une grande feinte pour un projet encore plus grandiose :o: :chicos:.

comeon 29/08/2009 00h01

Citation:

Envoyé par Cypho51 (Message 181532)
L'Axe a en fait cru pouvoir créer la surprise en attaquant en 41 la Turquie et l'Espagne en même temps, histoire sans doute de menacer l'Afrique et de couper le passage en meditérannée pour les navires alliés ... Mais pour le moment, c'est un total échec.

Je me permet d'intervenir pour lâcher une paire de :lol::lol: :mrgreen:

Marco Rale 29/08/2009 00h14

une grande feinte ahah hihihi

le bluff genre j'envoie 15 divisions en turquie pour les rapatrier un mois après (temps total pour l'ar: 3 mois au moins) ça fait vachement bluff.

Tu voulais le caucase voilà tout

Et c'était inacceptable voilà tout

Une seule solution était possible pour le prolétariat, quels qu'en soient les risques.

celà dit, votre tempo de guignols me rassure.

Les japs n'étaient pas prévus à la fête en revanche, gloups

Bien joué pour le verrouillage du front nord avec ce cyborg de von manstein. Je n'ai que des manchots de service.

Danton 29/08/2009 13h13

Je dois dire que tout cela semble des plus amusants :mrgreen:

Cela donne envie, en plus je fais face à des pressions incroyables :o:, mais je n'y ai jamais joué....

Bon, on verra bien :o:

Bonne continuation en tout cas et dommage pour l'absence d'aar...

lemarseillais 01/09/2009 22h30

Bon danton est ok pour nous rejoindre mais il n'a pas le jeu.

Comme je l'avais prédit, je ne serai pas là jeudi. Je bosse de nuit. Je vous donnerai à la fin de la semaine mon emploi du temps. J'aurai peut être le lundi soir de libre mais plus le jeudi.

Cypho51 02/09/2009 00h40

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 181607)
Bon danton est ok pour nous rejoindre mais il n'a pas le jeu.

Comme je l'avais prédit, je ne serai pas là jeudi. Je bosse de nuit. Je vous donnerai à la fin de la semaine mon emploi du temps. J'aurai peut être le lundi soir de libre mais plus le jeudi.

çà y est, c'est la débandade en Allemagne, çà déserte ferme! :mrgreen:

Marco Rale 02/09/2009 11h07

pas de probleme pour changer et bienvenue à l'autre belge ce cher Danton

Cypho51 02/09/2009 13h04

Suis pas vraiment opposé à changer de jour si marseillais est demandeur, mais, heuuu...

Lundi et mardi pour moi c'est chaud. :honte:

lemarseillais 07/09/2009 11h58

Salut les gars,

si je ne vous ai pas donné mes dispo encore c'est parce que je les ignore moi même. On a un problème d'effectif au boulot et pour l'heure je n'ai toujours pas d'emploi du temps définitif. En tout cas, le jeudi soir sera très certainement indispo pour moi.

Danton 07/09/2009 12h49

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 181654)
si je ne vous ai pas donné mes dispo encore c'est parce que je les ignore moi même. On a un problème d'effectif au boulot et pour l'heure je n'ai toujours pas d'emploi du temps définitif.

Tu pourrais répéter calmement, après avoir bien réfléchi à ce que tu essayes réellement de dire? :mrgreen:

Cypho51 15/09/2009 13h33

Marseillais, c'est quand tu veux... ;)

lemarseillais 16/09/2009 13h33

Me voilà les gars, je rentre du boulot avec enfin des certitudes. Et je vous assure que c'est un hasard si ça tombe 24h après la supplique belge :chicos:.

Donc comme je m'y attendais je bosserai la nuit du jeudi. Je sais que jim ne peut pas jouer un autre soir que le jeudi. Pour ma part, mon soir préférentiel est maintenant le lundi.

Et vous vos disponibilités ça donne ?

Cypho51 16/09/2009 14h34

Mes préferences? Heuuu, perso le mercredi si le jeudi n'est plus dispo.
Le lundi à l'extreme rigueur.

Marco Rale 16/09/2009 15h24

lundi, mardi, mercredi, jeudi

Cypho51 18/09/2009 22h28

Manque plus que ce brave Jimbo! :hello:

lemarseillais 18/09/2009 22h41

Moi en tout cas je suis dispo lundi si vous voulez mais je ne sais plus si j'ai la sauvegarde sur mon portable et comme je n'aurai pas accès à mon pc d'ici là :chicos:

lemarseillais 19/09/2009 12h11

Ah si c'est bon j'ai la save

Marco Rale 19/09/2009 16h49

ok

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h56.