Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Gnoodiplo (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=141)
-   -   Fil de la 7.3 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7196)

marlouf 03/10/2008 11h18

Mais par contre je me demandais si le bonus pour les besoins industriels n'était pas déjà en place ? (le bonus chiffré est déjà indiqué dans la section Besoins, par exemple)
De toute façon pas grave, avec 500 k€, je peux acheter pour 50 tours :lol:

florian 03/10/2008 11h27

Non, les ressources industriels ne fonctionnent pas non plus (enfin si c'est comme avant, mais je vois pas pourquoi ça aurait changé).

marlouf 07/10/2008 00h07

La Norvége trouve de nouvelles ressources, bénéfice aussitôt annulé par des innondations...
2 évenements exceptionnels pour le même pays, c'est corsé ! :lol:

Sinon je crois que l'Egypte est foutue, ça ne m'étonnerait pas que des rapaces le dépécent des le 8éme tour...

marlouf 08/10/2008 16h18

Je suis en train de lire les depêches de presse, l'Australien, en plus des posts assassins en tribune, est en train de se faire rhabiller pour l'hiver :lol:
A croire qu'on ne vote pour un Secrétaire Général que pour ça :o:

Séruri 08/10/2008 18h17

Ouah, j'ai rarement vu ca en cours de partie. Mais pour un mandat de debut de partie, se faire exploser comme ca, c'est fort !

florian 09/10/2008 18h07

:clap:
Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.
je viens de me faire insulté parce que la baisse des taux du FMI a buggué. Et maintenant sous prétexte que je répond à une agression agressivement (chose assez classique), je me prend plein de reflexion de partout...

Bon je vais boire pour oublier ça ce soir moi.

ric novice 09/10/2008 18h51

:non:

@florian : devoile pas ton pays

@ Séruri (ex panama :hello: ) dans bug report bien que ce soit difficile de poster un bug precis sans s'identifier

@schnick qui laisse autant d'indices que le petit poucet sur differents forums

sans compter chal :o:

deja que ca buggé au premier tour et qu"il a fallu que j'ecrive au GNOO pour que en urgence il corrige le fait qu'on voyait le nom des pays joués en regardant l'historique des pays joués

:lol:

El Paco 09/10/2008 19h14

J'ai l'impression qu'on peut trouvé marlouf facilement aussi non?

Par contre le Ric se cache bien lui. :lol:

Shaihulud 09/10/2008 19h53

Citation:

Envoyé par ric novice

deja que ca buggé au premier tour et qu"il a fallu que j'ecrive au GNOO pour que en urgence il corrige le fait qu'on voyait le nom des pays joués en regardant l'historique des pays joués

oups ... j'espère que ça n'a pas duré !!!!! :goutte:

Sinon, ben un SG qui se fait tailler un costard, c'est pas surprenant! le pire, ce sera pour celui en poste au tour 8 !!! :shocked:

Bon ben je sais qui joue l'Espagne! mais bon ... ça change rien en ce qui me concerne. ;-)

El Paco 09/10/2008 20h18

Citation:

Envoyé par Shaihulud
Sinon, ben un SG qui se fait tailler un costard, c'est pas surprenant! le pire, ce sera pour celui en poste au tour 8 !!! :shocked:
;-)

J'ai fait ça une fois... :yeux: Et je passerais mon tour cette fois ci, je me demande d'ailleurs au vu du nombre de joueurs expérimentés sur la partie si il y aura un candidat au suicide politique...

Séruri 09/10/2008 20h21

Citation:

Envoyé par ric novice
:non:
@ Séruri (ex panama :hello: ) dans bug report bien que ce soit difficile de poster un bug precis sans s'identifier

Oui j'ai honte, surtout que c'est moi qui ouvre le post pour demander aux gens d'arreter de donner des indices pour s'identifier :(

ric novice 09/10/2008 22h06

Citation:

Envoyé par Shaihulud
oups ... j'espère que ça n'a pas duré !!!!! :goutte:

Bon ben je sais qui joue l'Espagne! mais bon ... ça change rien en ce qui me concerne. ;-)

ca a été corrigé environ 20 à 30 mn (le gnoo devait faire F5 sur sa messagerie pour me repondre en 5 mn :mrgreen: ) apres la premiere inscription sur GNOO de 7.3, je m'en suis apercu en regardant l'historique des pays joués et là apparaisait une ligne

par exemple Etats unis

7. 3 X :)

X se reconnaitra , je dois etre le seul à savoir qui c'est ^^

Kronn 12/10/2008 14h24

Le Belarus ne se fait pas que des amis, la Norvége et la Chine... s'pas les plus petits :D

marlouf 13/10/2008 14h09

Israel est devenu un état... protestant :lol: :ko:
Rien que pour l'incurie du gars ayant imposé ça, j'espére de tout coeur que ses voisins vont le boulotter :chicos:

Schnick 13/10/2008 14h37

Oui il y a quelques trucs rigolos ces temps-ci :lol:

Schnick 14/10/2008 09h58

Je ne sais pas chez vous mais chez nous les papes ne font pas long feu...

Nationalité Nom Élection Décès
MEXIQUE Adrien IV hiver 1996
ESPAGNE Landon IV automne 1995 hiver 1996
ITALIE Anastase VI printemps 1995 automne 1995

Arolas 14/10/2008 17h57

Notre bon pape Polonais (le bon Théodore III) est là depuis le printemps 95 en 7.4 ;)

Apebe 14/10/2008 17h59

le notre vient de clamser

El Paco 16/10/2008 22h05

Et un pape de plus, Allemand, je sais vraiment pas ce qu'on leurs fait. :lol:

Schnick 18/10/2008 07h56

Ayé, me demande comment ça va être pris. Je ne pense pas avoir déjà vu un truc du genre à Gnoo :hello:

marlouf 18/10/2008 09h30

Tu penses à la réplique de HAL ? :chicos:

El Paco 18/10/2008 14h51

En 6.1 on a eu un robot, mais il a pas fait long feu. :yeux:

El Paco 19/10/2008 20h19

Et allez on avait pas de kikou lol jusqu'a présent, et en voila deux beaux, sans doute amis vu la ressemblance de leurs comportements.

J'immagine en plus qu'ils doivent déja être partagé par les chacaux de la 6.0. :yeux:

BoneyM 19/10/2008 20h26

Vous plaignez pas les naabs, chez nous on s'ennuie ferme. :loose:

Menx 20/10/2008 16h26

Présent moi aussi sur la 7.3 avec un poays beaucoups plus interessant que en 6.1 +.+

On dirait que cette partie fera histoire. Absence des Etats-Unis qui laisse pas mal de suspens pour qui prendra les devants.

syrco 20/10/2008 16h36

çà m'ennerve toujours les grands pays qui sont pas joués .. USA, FRA, Zaire ... par contre on est obligé de se taper des pays economiquement nains ... rahh !!

marlouf 20/10/2008 16h40

C'est vrai qu'à voir l'état de la France, de l'Italie, du Zaïre ou même ce qui s'est passé au Japon, c'est un peu frustrant. Mais moi j'avoue être trés bien là ou je suis :chicos:

Schnick 20/10/2008 16h50

Citation:

Envoyé par marlouf
C'est vrai qu'à voir l'état de la France, de l'Italie, du Zaïre ou même ce qui s'est passé au Japon, c'est un peu frustrant. Mais moi j'avoue être trés bien là ou je suis :chicos:

En tout cas, les commentaires sont élogieux sur ton pays ;)

ric novice 20/10/2008 18h50

moué m'enfin les USA sont joués meme si son dirigeant est une carpe :)

c'est different de la france tout de meme

marlouf 20/10/2008 19h11

Citation:

Envoyé par Schnick
En tout cas, les commentaires sont élogieux sur ton pays ;)

Ah ? Quelles sont tes sources? Algorythmiques ? :chicos:

En fait, si on excepte les absents , les muets et ceux qui se plantent dés qu'ils arrivent, je trouve le rp mondial plutôt bon : l'Iranien pas mal dans sa position de leader tentant de faire des concessions, le Saoudien et sa révolution bédouine, l'Irlandais qui fait tout pour se faire annexer :lol: , etc.
Aprés, je crains bien sur la cascade de guerres bidons qui vont débarquer dans 2 trimestres, mais bon... j'espére que ça sera moins violent et plus réfléchis que ce que j'ai en souvenir !

marlouf 20/10/2008 19h14

Tiens, un article que je découvre sur Dreds, le robot canadien :

La véritable image de Dreds
http://www3.gnoodiplo.net/game/img/www3/news/414.jpg
Et oui, ça fait mal ...

:lol: :lol:

Schnick 20/10/2008 19h24

Mais pourquoi ils se cachent, autant savoir de qui ça vient ? :lol:

florian 20/10/2008 19h38

Trop bavard quand même, mais sinon le niveau est bon oui dans l'ensemble

marlouf 20/10/2008 19h41

Ouais tiens, c'est vriai que les articles anonymes pullulent, alors même qu'on sait à peu prés qui les fait (Barbade c'est souvent Argentine ou Brésil, je crois, le Portugal s'était fait prendre la main dans le sac, et même chose pour l'Australie :lol: )

ric novice 20/10/2008 21h46

20 Octobre 2008 21:43:35 :Election du Pape
PORTUGAL : élection du pape Agapet III.

20 Octobre 2008 21:43:33 :Décès du Pape
ALLEMAGNE : décès du pape Romain IV.

:siffle2: c'est plus de la fumée blanche là, c'est un incendie

marlouf 20/10/2008 21h46

Citation:

20 Octobre 2008 21:43:33 :Décès du Pape
ALLEMAGNE : décès du pape Romain IV.

20 Octobre 2008 21:43:35 :Election du Pape
PORTUGAL : élection du pape Agapet III.
:lol: :lol: La pollution au Vatican doit être vraiment avoir explosé ces derniers temps : Il suffit qu'on aére pour que les moutons et les papes partent aussitôt :mrgreen:

edit : grillé ;)

ric novice 20/10/2008 21h50

Citation:

Envoyé par marlouf
Ah ? Quelles sont tes sources? Algorythmiques ? :chicos:

En fait, si on excepte les absents , les muets et ceux qui se plantent dés qu'ils arrivent, je trouve le rp mondial plutôt bon : l'Iranien pas mal dans sa position de leader tentant de faire des concessions, le Saoudien et sa révolution bédouine, l'Irlandais qui fait tout pour se faire annexer :lol: , etc.
Aprés, je crains bien sur la cascade de guerres bidons qui vont débarquer dans 2 trimestres, mais bon... j'espére que ça sera moins violent et plus réfléchis que ce que j'ai en souvenir !

je rajouterai l'autriche, la corée du nord, la norvege, un peu l'algerie, la grece voir la chine

des rp sympa et actifs, bon c'est mon gout et c'est discutable

le truc qui me fait marrer, c'est de voir la chine manger à tous les rateliers, elle a du envoyer à chaque candidat qu'elle allait voter pour lui :mrgreen:

marlouf 20/10/2008 22h02

Oui, exact pour la Chine, je me suis rappelé aprés que 3 trimestres auparavant, elle soutenait l'Argentine, alors qu'elle fait tout pour le flinguer actuellement :lol:

Schnick 20/10/2008 22h08

Mouais, l'Argentine elle cause tellement que je ne sais même plus qui a commencé entre la Chine et elle :yeux:

Edit : La preuve qu'il commencait à énerver :?:

20 Octobre 2008 23:23:45 :Election du secrétaire général de l'ONU
Second tour de l'election du tour 8 :
candidat élu avec 51.76% des voix : Kim Lee Lee de COREE DU NORD : 44 voix (51.76%)
AFRIQUE DU SUD, ARABIE SAOUDITE, AUSTRALIE, BELGIQUE, BOTSWANA, BRUNEI, CAMEROUN, CHINE, COREE DU NORD, DANEMARK, EGYPTE, ESPAGNE, GABON, INDE, INDONESIE, IRAN, IRLANDE, ISRAEL, JAMAIQUE, KOWEIT, LAOS, MADAGASCAR, MAROC, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, MYANMAR, NAMIBIE, NIGERIA, NORVEGE, NOUVELLE ZELANDE, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PHILIPPINES, POLOGNE, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, RUSSIE, SRI LANKA, SUEDE, SUISSE, TANZANIE, THAILANDE, UKRAINE, VIETNAM, YEMEN,
candidat battu : Jukio Cobos de ARGENTINE : 21 voix (24.71%)
ARGENTINE, AUTRICHE, BOLIVIE, BRESIL, CANADA, CHILI, COLOMBIE, EL SALVADOR, EMIRATS ARABES UNIS, ETATS UNIS, GUYANA, ITALIE, KENYA, LIECHTENSTEIN, MEXIQUE, PARAGUAY, PORTUGAL, ROYAUME UNI, SOMALIE, TURQUIE, URUGUAY,

finwe 21/10/2008 12h01

Bon désolé j'étais en vacances et j'ai un peu laissé mon pays de côté pour quelques tours (juste le minimum achats, constructions, ventes) maintenant je reprends le taff sérieusement. :jumpy:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h49.