Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   GPO 2-Discussions (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=647)

Danton 01/11/2005 18h43

Si c'est pour prêter ton serment, pas de problème, Sa Splendeur sera présente :chicos:

Mais si c'est pour me foudroyer, alors j'enverrai plutôt quelqu'un d'autre... le Doge par exemple :lol:

J'espère que tout le monde sera là

jagermeister 01/11/2005 19h05

Je serais là, le Doge a bien l'intention de faire de Venise la première puissance méditerrannéenne.

Cypho51 01/11/2005 19h48

Heuuu, le scénar c'est 1419 les gars, pas Charles Quint!!! D'ici à ce que vos pays aient des contacts, y va se passer quelques années...

Bon moi de mon côté j'aimerais bien me faire une belle grande suédoise anatomiquement généreuse avant de rencontrer le Roi de Suède dans son cabinet... On se saoulera à la vodka, on mettra nos pieds sur les tables en acajou, on pissera sur les rideaux rouges, on vomirat sur les tapis en soie d'Orient, on plotera les servantes, on brulera la perruque du conseiller suédois, et on ira sur le balcon montrer nos culs royaux à la populace de Stockohlm et envoyer le plus loin possible le yorshire de Madame son Altesse Royale de Suède...
Des rencontres diplomatiques comme les princes russes les aiment!!!! :chicos:
(en tout cas moi j'aimerais bien!) :p:

yboompook 02/11/2005 16h49

present jeudi soir !!!

PS : question l'OT commence avec des emprunt ou je m'en suis pris un auto sans faire gaffe ???

Cypho51 02/11/2005 17h11

Personne commence avec des emprunts dans EU2. :)

Ouais faut faire gaffe avec ces emprunts automatiques. :(

Coelio 02/11/2005 18h13

Manu ?
Marlouf ?
Curtis ? :chicos:

Cypho51 02/11/2005 18h24

Gaffe à la gestion IA, ouais, gaffe à la gestion IA!!! :mrgreen:

marlouf 02/11/2005 20h10

Présent pour demain :)
J'au juste un truc à régler question connection fiable, puisque depuis 1 semaine, le net à tendance a décrocher chez moi, je sais pas trop pourquoi ... :ouin:

Manu Militari 02/11/2005 20h41

Présent

Patch du 19 juin 2004 : OK

Coelio 02/11/2005 20h50

Il m'inquiete le Curtis, il est toujours pas revenu de son déménagement :?:

Et l'Angleterre en IA en ouverture, avec la guerre de 100 ans en cours, c'est deplaisant...

Cypho51 02/11/2005 21h02

Moment de panique à bord!!!

Danton 02/11/2005 21h39

Ah non, ah non, on a déjà retardé, cela n'a que trop duré:enerve:

Le Roi d'Angleterre est demandé de toute urgence à la caisse 8!

L'infâme jésuit... pardon, mon noble, raffiné, élégant, pacifique et vertueux cousin a déjà commencé ses machinatio... pardon, il nous montre déjà le chemin à suivre pour obtenir la rédemption (je ne vous raconte pas les sermons auxquels j'ai eu droit... ce grand fourb...pardon, ce délicieux, pieux et vertueux cousin est bien décidé à assurer le salut de mon âme... en vérité je vous le dis, Deus Coelius n'est qu'un affreu... c'est le plus grand homme de notre époque! Un exemple pour tous! Inclinez-vous devant Sa Splendeur puis faites de même devant Sa Grandeur :chicos: )

On commence demain, qu'on se le dise :)

Manu Militari 02/11/2005 21h44

Personnellement, j'ai un gros problème avec l'absence de Curtis en tant que joueur Français.

Qu'est ce que je fais ?

1) je me bride ... :( (vite mes calmants ..)

2) report (pas tapez, tête, pas tapez, je dois posé la question , non ?)

3) on laisse l'IA ( mais là ce serait dûr pour lui, il s'agit du démarrage ... )

4) On appelle super-supléant (si , si le stagiaire avec son appareil photo, là bas ==> SNICK) :chicos:

Bref que fait - on ?

EDIT : zut trop lent ...

Cypho51 02/11/2005 22h05

Snick ?? Non, c'est un fourbe menteur, un loup, que dis-je? Un américain!!! :yeux:

Bon, si Snick passe par là il peut postuler, en effet... Allez Snick! :chicos:

Sinon y a Flipper tout à l'heure qui m'a contacté (Le gentil Dauphin de France) pour proposer un échange de cartes... Je voulais juste signaler que dans la plupart des GPO sur beaucoup de forum on interdit de prend Lisbonne pour bénéficier de leurs cartes et on interdit les échanges de cartes aussi.

Manu Militari 02/11/2005 22h27

Citation:

Envoyé par Cypho51
.. et on interdit les échanges de cartes aussi.

LOL :mrgreen: heureusement que tu préviens parce que je comptais engager des négociation avec d'autres pays ...

bon voilà qui est réglé ...:ouin::tongue::chicos:

Cypho51 02/11/2005 22h46

Ben non, attends, les autres décideront...
Mais concernant le Portugal là, c'est trés appréciable de pas piquer leurs cartes pour éviter de voir la Pologne ou Brandebourg coloniser en Afrique... :)

Schnick 02/11/2005 23h07

*Passe par là

Qu'est ce qui se passe, on peut me résumer ?

Riwan 02/11/2005 23h20

Schnick ???? C'est un perfide d'Albion deguisé en belge, un fourbe a la barbe du lobby de l'entente cordiale. Et vous voulez le placer a la tete de l'anglois lors de la guerre de cent ans ?

Vae Victis !!! :mrgreen:

Cypho51 02/11/2005 23h21

Oui, passe par là totalement par hazard... On en est certain!

Bon, qui t'a demandé de venir? Parceque c'est louche, c'est quelqu'un qui n'a pas interet à voir une France faible alors...

(devient parano aprés sa cure de LG!)

Riwan 03/11/2005 09h32

La Suède vend ses cartes. Elles peuvent servir a savoir a quel point il neige la bas vers l'est, si si tres utile pour la partie, elles peuvent servir pour connaitre les mongols, et puis il y a les iles feroe aussi..... et enfin, elles peuvent toujours servir pour jouer au poker avec notre cadeau de fidélité, c'est a dire une très belle suédoise, blonde, yeux bleu, a forte poitr....hum...intelligence :chicos: .

Donc pour la modique sommes de 50 ducats, vous avez nos cartes, et une indigène intelligente physiquement de surcroit. C'est une occasion en or, viendez en Sverige :hello: , le seul pays froid ou l'acceuil est plus chaud qu'en Espagne.

Schnick 03/11/2005 09h34

C'est ce soir qu'il faudrait jouer ?

Coelio 03/11/2005 09h54

En effet, de 21h à minuit :)

Schnick 03/11/2005 10h38

Je ne crois pas que ce soir ça ira :?:
C'est un peu tard pour prévenir hein. Je vais quand même demander à madame mais n'y comptez pas trop ;)

Cypho51 03/11/2005 11h02

Ah, monsieur est aux ordres de Madame...

"Oui ma chérie oui oui... à tes ordres! Oh, tu veux que je m'assoie à côté de toi pour te tenir compagnie pendant que tu regardes Julie Lescaut? Ha, par terre, pour que tu puisses t'allonger, d'accord... Et un thé, tu veux que j'aille te préparer un thé? Non t'en veux pas? Ok plus tard alors. Ha... Je suis un con? Haa, oui je sais ma chérie... oh te t'aime tellement ma petite puce... ok, je vais te préparer un thé, ne me frappe plus. Et si demain on allait rendre visite à belle maman, hein? Comme çà je pourrais discuter avec beau papa, ce Jean Claude est di drôle... Ha, ton yorkshire a fait pipi dans mes chaussures, comme c'est mignon... oui tu as raison, de toute façon elles étaient ringardes... en même temps bon, elles avaient que trois mois... D'accord, on ira demain en acheter des autres... et une juppe? Ho, trés bien, deux juppes... Tout ce que tu veux mon amour... Bon, je vais préparer le thé et la Pâtée Prestige au canard et aux câpres pour le chien... Je t'aime chérie"

:mrgreen: Allez, montre nous que t'as des c....... mon gars!

Schnick 03/11/2005 11h14

:mdr:

Ce n'est pas çà d'ailleurs, on a pas de Yorkshire, elle est partie tout le week-end et on a pas eu un moment à nous cette semaine. :(

Manu Militari 03/11/2005 11h28

Snick, essaie d'obtenir la permission de minuit :mrgreen: Fait le pour Curtis parce que le 1er janvier 1419, c'est du rentre dedans direct, cash, net recta ... et il va pleurer après :ouin::chicos:;)

Plus sérieux, Question aux autres : que fait on ce soir ? (on décide ce soir sur MSN, non ?)

Chazam 03/11/2005 12h21

Hmmm, si Shnick ne peut pas, je veux bien faire le remplacement. ;)

(par contre, il faudra que je vérifie avant si j'ai le bon patch d'installé :?: )

Cypho51 03/11/2005 12h52

Ok, ooooof, on a eu chaud encore. Bon, ben à ce soir pour de nouvelles aventures alors! :p:

Dandy 03/11/2005 16h51

Si jamais vous avez besoin d'un autre remplacant, je devrais pouvoir de 21h à minuit...

marlouf 03/11/2005 17h15

Petite question (j'ai relu tout le topic, regardé les liens donnés sur le QG, etc ...) : où trouve t'on ce patch du 19 juin ? j'ai bien trouvé une version, mais datant d'avril, so ...
(sachant que j'ai bien installé la version 1.08, quand même, yé préchise...)
Merci !
;)

edit : laissez tomber, j'avais oublié de lire la page 3 ... :mrgreen:

Coelio 03/11/2005 17h20

Pour tous ceux qui auraient oublié de lire la page 3 :chicos: :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...85&postcount=5

A noter que tous les liens de base pour les patchs sont dans l'indispensable post de Palpatine

Chazam 03/11/2005 17h30

Dandy, si tu connais bien l'Anglois en 1419, je veux bien te laisser jouer... Je stresse à l'idée de pourrire la partie de curTis... :honte: , car je n'ai jamais joué ce pays à cette date :yeux: .

Comme tu veux!

marlouf 03/11/2005 17h46

Ok, patch installé (dernière question en passant, il existe une traduction fr à ce patch ? je l'ai vu pour le 1.08, pas pour le 1.08b...)

Sinon petit soucis qui pourrait être génant pour moi ce soir, ma ligne est particulièrement instable (tendance à se déconnecter sans raison à tout bout de champ) et ça risque de ne pas être réglé avant un petit moment (le 9 me fait poireauter)

Bref, si grosse coupure en pleine partie, hésitez pas à continuer avec l'ia . Ce qui j'espére n'arrivera pas, mais je me méfie :?:

Coelio 03/11/2005 17h51

Citation:

Envoyé par marlouf
Ok, patch installé (dernière question en passant, il existe une traduction fr à ce patch ? je l'ai vu pour le 1.08, pas pour le 1.08b...)

Sinon petit soucis qui pourrait être génant pour moi ce soir, ma ligne est particulièrement instable (tendance à se déconnecter sans raison à tout bout de champ) et ça risque de ne pas être réglé avant un petit moment (le 9 me fait poireauter)

Bref, si grosse coupure en pleine partie, hésitez pas à continuer avec l'ia . Ce qui j'espére n'arrivera pas, mais je me méfie :?:

On joue avec la version english, ca arrange tout le monde niveau stabilité si j'ai bien pigé...

Pour tes coupures...ma foi si elles sont pas longues on peut aussi t'attendre et relancer le jeu avec toi, on est pas a 5 minutes pres ;)

jagermeister 03/11/2005 18h16

Patch français ici.

Enregistrer la cible sous.........et remplacer le fichier "text" (dossier config) par celui-ci.

:)

Coelio 03/11/2005 18h39

Ca entraine pas des problemes entre version anglaise et française ?

jagermeister 03/11/2005 18h43

Citation:

Envoyé par Coelio
Ca entraine pas des problemes entre version anglaise et française ?

Aucun problème en gpo avec d'autres joueurs qui restent en vo.

Riwan 03/11/2005 18h54

Ca je doute fortement. A chaque fois que quelq'un avait un fichier text different de l'host il arrivait pas a rentrer dans la game.

jagermeister 03/11/2005 18h59

Citation:

Envoyé par Illu
Ca je doute fortement. A chaque fois que quelq'un avait un fichier text different de l'host il arrivait pas a rentrer dans la game.

J'ai une save du fichier in english, en cas de problème je pourrai le remettre.

Cypho51 03/11/2005 19h25

Bah souvent on conseille si c'est possible de jouer exactement avec les mêmes versions. Donc, oui, prépare déjà bien les fichiers de rechange en anglais au cas où ta version fr pose problème. :)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h36.