Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Football (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=68)
-   -   Football Manager 2008 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6302)

latiatia 21/10/2007 12h14

Citation:

Envoyé par Pumba1968
Danke Herr Trainer, mais sur la démo je ne peux pas le faire ta manip...:o: :mrgreen:

Au fait, il tourne plus rapidement ou était-ce encore un autre mensonge orchestré???

Erratum:
Les Habs ont finalement perdu 3-4, 0-1 étant le score à la fin du premier tiers temps. :honte:
Je ne reprendrais pas mon AAR Habs Dynasty tant que ces feignasses n'auront pas gagné...

:loose: :loose: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

ps: penser à innonder Pumba de ce saloperies de clips à la con qui cours sur Youtube jusqu'à ce qu'il se décide à reprendre son AAR, sinon il risque fort d'être incomoder:mrgreen: :mrgreen:

Pumba1968 21/10/2007 13h48

Ouais, ils ont gagné 4-2 contre les Sabres de Buffalo dans la nuit. :clap:
Je vais pouvoir reprendre l'AAR. :mrgreen:

Hé herr Jag, peut-on avoir un avis plus détaillé et objectif sur FM08 après un peu plus de pratique? :p: Qu'en est-il des transferts, des prêts? Trop faciles? Après quelques mois la fluidité des matches ne rejoint-elle pas celle de FM07? Il y a toujours autant de scores fleuves? de cartons? Quid des blessures? etc...

Danke sehr.

:hello:

jagermeister 21/10/2007 14h51

Citation:

Envoyé par Pumba1968
Hé herr Jag, peut-on avoir un avis plus détaillé et objectif sur FM08 après un peu plus de pratique? :p: Qu'en est-il des transferts, des prêts? Trop faciles? Après quelques mois la fluidité des matches ne rejoint-elle pas celle de FM07? Il y a toujours autant de scores fleuves? de cartons? Quid des blessures? etc...

Danke sehr.

Oui çà va venir, t'inquiète pas. ;)

Pas de ma faute si les journées sont trop courtes. :yeux:

Pumba1968 24/10/2007 17h33

J'ai poursuivi mes tests sur la démo, et comme d'habitude alors que l'équipe est en tête, elle subit une défaite lors d'une rencontre contre la dernière au classement...Toujours la même chose. Il y a des matches que l'on doit perdre quelque soit l'effectif et la tactique sélectionnés. Cette bouze est scriptée!!! € 55 pour çà, cela n'en vaut vraiment pas le coup. Du côté des transferts, cela est toujours aussi abracadabrantesque avec des joueurs recrutés à 5 fois leur valeur, alors que tu dois encore bradé tes joueurs. Les gars de SI se sont livrés à une masturbation intellectuelle pendant tout ce temps ou ils prennent vraiment les gens pour des cons. Ils n'ont sûrement pas tort au vu de ce que j'ai pû lire ici ou là. :o:
Je ne dois pas avoir la philosophie FM comme j'ai pû le lire quelque part...:lol:

Tiens je n'arrive plus à me connecter sur FMCentre. Ils ont changé d'adresse sans prévenir???

Depuis que j'ai fait une pause dans mon AAR, les Habs gagnent de nouveau...Ils ont atomisé les Bruins de Boston 6-1 et remontent au classement. :clap:
Je leur porte la poisse...:mrgreen:

jagermeister 24/10/2007 17h48

Citation:

Envoyé par Pumba1968
J'ai poursuivi mes tests sur la démo, et comme d'habitude alors que l'équipe est en tête, elle subit une défaite lors d'une rencontre contre la dernière au classement...Toujours la même chose. Il y a des matches que l'on doit perdre quelque soit l'effectif et la tactique sélectionnés. Cette bouze est scriptée!!! € 55 pour çà, cela n'en vaut vraiment pas le coup. Du côté des transferts, cela est toujours aussi abracadabrantesque avec des joueurs recrutés à 5 fois leur valeur, alors que tu dois encore bradé tes joueurs. Les gars de SI se sont livrés à une masturbation intellectuelle pendant tout ce temps ou ils prennent vraiment les gens pour des cons. Ils n'ont sûrement pas tort au vu de ce que j'ai pû lire ici ou là. :o:
Je ne dois pas avoir la philosophie FM comme j'ai pû le lire quelque part...:lol:

Il y a des équipes plus difficiles à battre que d'autres, moi même j'ai beaucoup de mal à faire de bons résultats contre celles qui jouent avec trois MO. :loose:

Et si tu veux une bouse y a le prochain entraîneur qui va sortir. ;)

FM08 n'en est pas une, faut pas exagérer, d'ailleurs le chargement des parties s'est beaucoup amélioré, quelques minutes en mettant tout les championnats européens (en non jouable je précise sauf la France) et pour les matches vaut mieux attendre le patch avant de se prononcer.

Moi je le trouve bien cet opus. :)

Pumba1968 24/10/2007 18h15

Citation:

Envoyé par jagermeister
Il y a des équipes plus difficiles à battre que d'autres, moi même j'ai beaucoup de mal à faire de bons résultats contre celles qui jouent avec trois MO. :loose:

Je trouve aussi qu'il est devenu excessivement difficile de remporter un match à l'extérieur et pour cause je n'en ai remporté aucun. :ko:

Citation:

Et si tu veux une bouse y a le prochain entraîneur qui va sortir. ;)
Danke mais je crois que je vais plutôt essayer de me trouver un bon jeu de management sur le baseball ou le football, l'autre. ;)

Citation:

FM08 n'en est pas une, faut pas exagérer, d'ailleurs le chargement des parties s'est beaucoup amélioré, quelques minutes en mettant tout les championnats européens (en non jouable je précise sauf la France) et pour les matches vaut mieux attendre le patch avant de se prononcer.

Moi je le trouve bien cet opus. :)
Je ne joue qu'avec tous les championnats actifs!!! Temps nécessaire à la création d'une partie sous FM07 30 minutes alors que sous FM06 cela prenait plus d'une heure. :p:
La majorité des "améliorations" reste au final plutôt insignifiante, non??? :o:

Tahiti bob 24/10/2007 18h45

Pour l'avoir testé :

1/ Création de partie & Co
Beaucoup plus rapide que le précédent pour la création, la sauvegarde/charge et tout le reste. (j'ai essayé le vieux avec mon pc)

2/ Match
Un peu plus de tir dans les choux (clairement, moi je fais mieux parfois) ainsi qu'une certaine bizzarerie aux alentours des 16m (ils regardent les adversaires comme des gognols ou chargent comme des buts...)
Le complexe du 4-2-4 de fin de match a un peu disparu (se faire remonter 3 buts en 2 mn alors que l'adversaire est en sous-nombre)

3/ Transfert
Un peu n'imp, je m'explique:
- les scouts prévoient 2M€ au max pour un joueur, le club en demande 6 (et 2 scouts m'ont dit la même chose)
- des présidents qui décident pour l'entraineur (espèce de bip)
- sur certaines offres, je me retrouve avec 6 concurrents qui n'étaient pas intéressés dans la matinée. Comme cela tourne, moi, je dois payer comme un fou, eux non.
- un peu trop de facilités pour avoir des ralonges (j'ai gagné 6m€ en sacrifiant ma masse salariale)

4/ Divers
- pas toutes les têtes de tous les joueurs
- des supporters un peu cons (avec metz, je vise le milieu du tableau, je fais un nul contre l'OM en defendant comme un mamut, je me fais insulter car j'ai subit...)

jagermeister 24/10/2007 19h36

Citation:

Envoyé par Pumba1968
Je ne joue qu'avec tous les championnats actifs!!! Temps nécessaire à la création d'une partie sous FM07 30 minutes alors que sous FM06 cela prenait plus d'une heure. :p:

Je testerai chrono en main avec FM08. ;)

Pumba1968 25/10/2007 15h04

Si cela suit une progression régulière, la création de la partie ne devrait plus prendre qu'une minute sous FM08, sinon tu peux demander à être remboursé. :mrgreen:

Ils vont sortir un patch bêta, signe que la situation est vraiment désespérée...:o:

Pumba1968 29/10/2007 00h47

May I get a jagounet objective post patch preview for Halloween? :mrgreen:

jagermeister 29/10/2007 01h00

Citation:

Envoyé par Pumba1968
May I get a jagounet objective post patch preview for Halloween ? :mrgreen:

Be patient mister Pumba. ;)

J'ai commencé une partie donc çà va venir et en ce moment j'essaye de voir quelle tactique est la meilleure, l'ia m'a l'air encore plus dure à mettre en défaut que sur FM07 ou c'est moi qui suis nul. :loose:

Tahiti bob 29/10/2007 09h03

Le jeu a surtout l'air de tricher... parce que perdre 4-2 après avoir :
- tirer 3 fois sur le poteau
- rater le but 2 fois depuis le point de pénalty (joueur seul qui prend son temps)
- se prendre 2 buts juste après avoir marqué
- un défenseur qui fait des passes décisives dans les pieds de l'attaquant

Le tout dans un même match...et plus qu'une fois

Pumba1968 29/10/2007 14h22

Tu arrives à gagner à l'extérieur??? Je pense qu'ils ont abusé puisque même avec deux buts d'avance, l'adversaire te plante un but juste avant la mi-temps, un autre juste après la reprise et un troisième dans les dix dernières minutes suite à une boulette monumentale soit de la défense soit du gardien voire des deux...Le patch résoud-t-il quelque chose ou ne fait qu'empirer la situation?

L'IA triche tout le temps puisque c'est lui qui gère tout...:mrgreen: De toute manière, ce n'est pas nouveau car pour moi ce jeu est scripté; il suffit de faire des tests sérieux au cours de vos parties et vous vous rendrez compte que quoique vous fassiez il est impossible de gagner certains matches même si vous le rejouez 20 ou 30 fois, ce que j'avais essayé lors de ma dernière partie avec le Paris FC...

Schnick 29/10/2007 14h31

Je viens de l'acheter ce week-end mais n'ai pas encore joué de match.

En fait, sans pack graphique, il est tellement moche que je n'avais même pas envie de jouer :yeux:

D'après ce que j'ai pu lire néanmoins sur les forums FM, il est juste beaucoup plus réaliste... :loose:
Quand aux victoires et défaites à la dernière minute, c'est souvent une impression que l'on a mais je ne pense pas qu'il soit scripté, par exemple, avec ton Paris FC, dans la réalité, tu peux jouer 30 fois un match contre Lyon et le perdre 30 fois... Cela ne me choque pas.

jagermeister 29/10/2007 14h31

Citation:

Envoyé par coach Pumba
Tu arrives à gagner à l'extérieur??? Je pense qu'ils ont abusé puisque même avec deux buts d'avance, l'adversaire te plante un but juste avant la mi-temps, un autre juste après la reprise et un troisième dans les dix dernières minutes suite à une boulette monumentale soit de la défense soit du gardien voire des deux...Le patch résoud-t-il quelque chose ou ne fait qu'empirer la situation?

L'IA triche tout le temps puisque c'est lui qui gère tout...:mrgreen: De toute manière, ce n'est pas nouveau car pour moi ce jeu est scripté; il suffit de faire des tests sérieux au cours de vos parties et vous vous rendrez compte que quoique vous fassiez il est impossible de gagner certains matches même si vous le rejouez 20 ou 30 fois, ce que j'avais essayé lors de ma dernière partie avec le Paris FC...

Citation:

Envoyé par coach Tahiti Bob
Le jeu a surtout l'air de tricher... parce que perdre 4-2 après avoir :
- tirer 3 fois sur le poteau
- rater le but 2 fois depuis le point de pénalty (joueur seul qui prend son temps)
- se prendre 2 buts juste après avoir marqué
- un défenseur qui fait des passes décisives dans les pieds de l'attaquant

Le tout dans un même match...et plus qu'une fois

Que faites vous quand vous menez à l'extérieur ou même à domicile(sur la démo ou le jeu) ?

Moi aussi je commet (trop souvent) la même erreur, je marque un but chez l'adversaire et je me dit : "tient ma tactique est pas mal je vais la garder" :loose: et hop l'autre égalise, en fait il faut tenir son but d'avance et passer en contre, on peut mettre jusqu'a 8 défenseurs donc faut pas hésiter. ;)

Pumba1968 29/10/2007 15h12

Citation:

Envoyé par Schnick
Quand aux victoires et défaites à la dernière minute, c'est souvent une impression que l'on a mais je ne pense pas qu'il soit scripté, par exemple, avec ton Paris FC, dans la réalité, tu peux jouer 30 fois un match contre Lyon et le perdre 30 fois... Cela ne me choque pas.

En fait je pense surtout aux rencontres qui t'opposent aux équipes trés mal classées, et où tu es donné archi-favori et presqu'à chaque fois je perd...Cela est un peu trop systématique.

Pour les matches de Coupe, il y a un prix à payer...Si tu parviens à sortir un gros, trés souvent j'ai alors un de mes meilleurs joueurs qui reste sur le carreau blessé pour une durée d'au moins 2 mois.

Tahiti bob 29/10/2007 16h55

Généralement, je garde la même tactique pour deux raisons :
- soit je mène de deux buts (joueur en super forme) donc le match est tué
- soit je suis mené de deux buts (et je galère pour en mettre un).

Là où je râle sont les moments où :
- après avoir égalisé, l'adversaire claque un but sur l'engagement. En gros, tes bozos, qui maitrisaient le match depuis une mi-temps, se décident à compter les paquerettes (j'ai jamais compris comment on se prend un but 1 mn après l'engagement)
- lorsque bozo n°1 décide de faire des passes décisives aux attaquants adverses ou décide, après 60mn sans trop de soucis, de faire n'importe quoi.

Concernant le fait de jouer en contre, j'ai essayé, mes joueurs ont pas compris. Je me suis pris 3 buts sur des contres adverses dont un sur un corner où tous mes joueurs étaient montés.

Bref, parfois, je suis perplexe...

Mais j'adore ces perles :
* mon gardien fait l'engagement au milieu du terrain et monte sur les corners (je joue vs Lyon donc en défensif...)
* presque but sur un missile sur un coup franc adverse... du centre du terrain

Pumba1968 29/10/2007 18h09

Citation:

Envoyé par jagermeister
Que faites vous quand vous menez à l'extérieur ou même à domicile(sur la démo ou le jeu) ?

Moi aussi je commet (trop souvent) la même erreur, je marque un but chez l'adversaire et je me dit : "tient ma tactique est pas mal je vais la garder" :loose: et hop l'autre égalise, en fait il faut tenir son but d'avance et passer en contre, on peut mettre jusqu'a 8 défenseurs donc faut pas hésiter. ;)

Tu crois que je n'ai que çà à faire que de changer de tactique tout le temps; je ne sais pas défendre, seulement attaquer. :mrgreen:

Schnick 01/11/2007 23h45

Bon, je commence ma toute première partie avec Villemomble (Je sais même pas où c'est ce bled :lol: ), promis à la relégation du National, il ne peut m'arriver que des bons trucs :yeux:

Par contre, j'ai du bol pour le début puisque j'ai réussi à m'affilier au PSG qui m'a prêté N'Gog :jumpy:

Pumba1968 05/11/2007 18h11

Une petite update des avis sur ce jeu? :mrgreen:

Maintenant que je sais comment faire pour disposer de toutes les langues que je désire pour le jeu, je verrai tout çà l'année prochaine...FM08 Too bad.

Villemomble, c'est dans le 9-3 à une quinzaine de borne à l'est de Paris. ;) Je ne savais même pas qu'ils étaient montés en National, çà va faire de la concurrence pour le PFC. :p:

jagermeister 05/11/2007 18h30

Citation:

Envoyé par Pumba1968

Maintenant que je sais comment faire pour disposer de toutes les langues que je désire pour le jeu, je verrai tout çà l'année prochaine...FM08 Too bad.

Villemomble, c'est dans le 9-3 à une quinzaine de borne à l'est de Paris. ;) Je ne savais même pas qu'ils étaient montés en National, çà va faire de la concurrence pour le PFC. :p:

Vu que le patch officiel sort bientôt je vais l'attendre avant de donner un avis définitif en ce qui me concerne.

De toutes façons je n'ai pas encore commencé de longue partie. :)

Schnick 05/11/2007 18h30

1 pièce(s) jointe(s)
Franchement, j'en suis très content, j'attends juste les faces packs & co parce c'est pas joli sans :yeux:

Sinon globalement, je le trouve plus rapide.

Pour Villemomble, suis étonné de la facilité, je m'attendais à avoir beaucoup plus de mal avec ce tout petit club...

jagermeister 05/11/2007 18h54

De très bons débuts dis donc. :ok:

Et pi c'est mieux de commencer en National sans équipe reserve qui joue en CFA, on peut la contrôler et quand elle passe enfin en CFA on garde la main sur la compo de l'équipe car sinon avec un club de ligue 1 ou ligue 2, on contrôle rien et l'entraîneur adjoint fait n'importe quoi comme faire jouer des juniors au lieu des bons joueurs que l'on met à sa disposition. :crise:

Tahiti bob 05/11/2007 19h44

Ca, ça se règle. Sinon, qui va faire la première AAR (je suis à mi-saisons avec Metz)

Schnick 07/11/2007 00h25

2 pièce(s) jointe(s)
Je ne prends pas le contrôle des équipes B et -18, c'est trop de boulot par contre j'essaye de recruter du staff compétent... :p:

Sinon Villemombe monte cette année ayant attrapé de justesse la troisième place qualificative après une fin de saison très difficile :yeux: Les deux MD prêtés par le PSG qui me chaperonne m'ont été vraiment très utiles ainsi que N'Gog et un DG... :o:

Arolas 07/11/2007 01h04

Petite question, la démo permet de jouer quoi exactement ? (une saison avec n'importe qui, plusieurs saisons, etc...?)

Schnick 07/11/2007 09h14

Citation:

Envoyé par Arolas
Petite question, la démo permet de jouer quoi exactement ? (une saison avec n'importe qui, plusieurs saisons, etc...?)

Je ne l'ai pas téléchargée mais je crois que la démo permet de jouer 6 mois avec n'importe quel club ou nation. Peut-être les clubs sont-ils limités aux grandes nations européennes :confus:

Edit : Voici quelques infos supplémentaires : http://www.fmeurope.net/forum/viewtopic.php?t=1513

Arolas 07/11/2007 14h12

Merci bien, je vais allez y jeter un oeil.

latiatia 07/11/2007 14h19

Citation:

Envoyé par Pumba1968

Tu aurait pas une équpe de hockey à coacher des fois:siffle: :siffle2: :mrgreen:

Schnick 07/11/2007 14h22

Tiens Latiatia tant que j'y pense parce que ça me fait mal aux yeux à chaque fois :

Citation:

LE BITUME IL PIQUE BEAUCOUP S :ouin:
Official Hagen Fan Club Creator.

Pumba1968 07/11/2007 14h27

Citation:

Envoyé par Arolas
Merci bien, je vais allez y jeter un oeil.

Je te suggère plutôt d'essayer la démo de NHL Eastside Hockey Manager 2007, çà au moins ce n'est pas un sport de gonzesses!!! :mrgreen:

Arolas 07/11/2007 14h33

Si tu veux mais elle permet de jouer quoi ?^^

Pumba1968 07/11/2007 14h45

Elle te permet de jouer n'importe quelle équipe pendant 6 mois...contrairement à celle de FM08 qui est toute naze et bridée, ainsi que pleine de bugs. :mrgreen:

Mon AAR en pause avec mon équipe préférée...

http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6313

Schnick 07/11/2007 14h47

De un tu es dans un topic de football pas d'horribles hockey par ici :poursuit:
De deux, laisse monsieur Arolas faire son choix tranquillement, il a bien vu qu'il y avait de l'hockey sur le forum mais pourtant il a choisi le football... Je le comprends très bien :siffle:

;)

Arolas 07/11/2007 15h13

La sagesse de Schnick a encore parler :priere:

jagermeister 09/11/2007 17h27

Bien joué pour ta première saison avec Villemomble Schnick. :clap:

Tu peux mettre un screen de ta tactique employée ? :)

Une info : Le patch bêta 2 est disponible et une troisième version bêta arrive très bientôt. :hello:

yboompook 11/11/2007 16h01

en un mot comme en mille ... trop facile ... et se meme sans prendre une equipe de ouf ... j'ai pris rennes outsider europeen qui joue l'UEFA ... jusqu'en decembre j'en chie pour garder un classement convenable mais j'y arive presque (j'ai promis une place europeene ...) j'arive a la mi saison 8eme a 5 point du 4eme ... et devant il y a une lutte entre PSG lyon et valencienne ...

je marche pas trop mal dans les coupes ... mais un calendrier zarbie ... fait qu'a un moment j'ai 7 match de retard en championat et apres 1 moi ou je joue QQchose comme 3 match voila t'y pas que je joue tout les 3j ... a tombé sur le cul ... bref mes joueur se fatigue je fait tourner l'effectif (merci la coupe de france de me faire joué contre un club inconue au bataillon) et je sort de cette periode comblé alors que bon normalement une periode d'un moi comme ca et le club devrais coullé ... j'ai gagné ts mes match important et sui revenue a la 4eme place ... et suis toujours en lice dans les 2 coupe nationale et UEFA.

intervient a se moment la un interlude bizare ... je me fait éléminé des deux coupe par des équipe de seconde zone dans des match ou mes joueur on été nul, j'ai aussi perdu un match de L1 dans les meme condition me ramenant a la 6eme place mais j'elime en 1/4 d'UEFA fernebache qui a commencé en Champion ligue cette saison ... et voila que je vais avoir le Milan AC en 1/2 autant le dire je suis foutue surtout que mes joueur joue comme des patate en L1 me ramenant nul sur nul ... me permetant quand meme d'etre a la 5eme place ... et voila que je fais 2 match nul contre le milan AC et me qualifie en finale grace au tir au bud ...

apres ca mon equipe est en etat de grace et gagne tout les match ... au final je finie deuxieme ... en ayant marqué plus de 80 but en championat :choc: qui monte a 122 avec les 3 coupe ... autant dire du delire ...

voila comme toujours un outsider a ca chance si il est bien joué ...

autrement j'ai un deficit mensuel trop important pour que les finance de rennes s'autosufise ... si je n'avait pas gagner des million en coupe d'europe (plus de 8M€) ma balance en fin de saison aurais été catastrophique

Pumba1968 12/11/2007 14h50

La démo a définitivement quitté mon HD, et c'est la page FM qui se tourne pour plusieurs années si ce n'est à tout jamais...Le boycott sera maintenu sans aucun problème. :mrgreen:

Bye bye FM.

Arolas 13/11/2007 14h21

Tient, ptite question, l'éditeur est comment ?:?:

Schnick 13/11/2007 14h26

Je ne comprends pas le sens de ta question ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h05.