![]() |
Et on le trouve ouuuuuuuuuuu ce scénario 1453 pour le WATK? :jumpy:
|
Nulle part c'est nous qui le créons. Jimbo s'occupe du monde et moi de l'Europe.
J'ai pris une carte de la France en 1809 pour m'aider...et comme je sais que tu prends la Russie j'ai renommée ta capitale :lol: (je sens que tu vas adorerrrrrrrrrrrr :chicos:) |
Gnagnagna :tongue:
De toute façon, je viens de le trouver :mrgreen: C'est celui réalisé par Drake je suppose? Je regarde ce qu'il vaut. |
Bon je me decide à postuler pour cette gpo
je voudrais prendre plusieurs pays tout le long de la gpo, histoire de rendre plus ardu les objectifs et simuler l'ia pour que qu'ils fassent parti des objectifs je m'explique si l'espagne decide de s'occuper des astec, je prends les astec :mrgreen: le joueur espagnol devra alors annoncer son choix en debut de seance et les autres joueurs n'ont pas le droit de l'attaquer... les pays que je pourrais jouer en changeant quasiment à chaque seance : bysance, mineurs europeens, pologne, mamelouks, bourgogne astec, incas chine qd on voudra lui piquer des cots, delhi bref je jouerai à la place de l'ia en simulant la guerre contre vos pays à chaque seance , un pays dans sa periode visant à annexer ou prendre des cots strategiques ou declencher certains events (caire, mexico etc...) devra m'affronter et mettre un peu plus de moyens que contre l'ia si deux pays decident à la meme seance, tirage au sort ou priorité à celui qui ne m'a pas deja affronté . |
L'idée peut être bonne dans certains missions : par exemple guerre de libération de la Hollande, guerre mettant en scène le Brandebourg, etc....en résumé des guerres où plusieurs acteurs sont attendus. Mais je ne suis pas emballé par l'idée de généraliser cela a des guerres en 1vs1, d'abord parce que certains joueurs peuvent réagir contre une agression et ça se transformerait en 2 voir plus contre un, ensuite parce que les missions sont déjà là pour dynamiser et rendre les guerres plus ardus en obligeant les autres à surveiller ce que fait le voisin, enfin parce ça retire au joueur toute liberté de décider au dernier moment, d'annuler, de décaler, une guerre contre une ia.
Donc excepté pour les grandes guerres mettant en scène un mineur, je suis pas très chaud. |
L'idée est vraiment TRES originale mais ne m'emballe pas plus que Marseillais :?:
Il faut bien voir que certains des pays que tu proposes sont, en début de gpo, aussi puissant que les majeurs traditionnels... Et vu que tu ne ferais que 'passer', ce serait logiquement pompage à gogo pour mener une guerre totale et ruineuse comme peu de joueurs le feraient car nous pensons, fort heureusement, toujours à l'avenir: gagner une guerre, c'est bien, mais si c'est gagner en ruinant complètement son pays pour les 50 ans à venir et le rendre vulnérable à une future attaque d'un troisième larron, c'est moins bien :yeux: . En clair, j'ai l'impression qu'avec ce système, on verrait la seule barrière contre le jusqu'au boutisme sauter complètement... Et avec un pays comme la Bourgogne ou la Pologne, bonjour les dégâts pour ceux qui sont en face et qui, eux, auront à en payer le prix toute la gpo... Et pour les autres pays, comme les Aztèques, la Chine ou les Mamelouks (avec l'event du Caire ;) ), ben franchement je ne pense pas que ton exaltée présence aux commandes changera grand chose :chicos: Donc, je pense qu'il serait bien mieux que tu prennes un pays avec du potentiel à titre permanent :mrgreen: Les objectifs seront en outre effectivement bien présent pour motiver les désirs des uns et des autres à compliquer la tâche des autres et à éventuellement protéger les mineurs des appétis expansionnistes des affraux :tongue: |
bah justement ce serait interessant que ca devienne un objectif rapportant des points selon la difficulté
ensuite vu que je prends le pays au dernier moment, je n'ai le temps de rien preparer, je devrai me defendre avec les moyens du bord des qu'un pays souhaite realiser sa mission ,on rehost et je prends le pays...on me laisse 2 mois avant l'attaque correspondant a peu pres au temps de trajet.... le pays agresseur a le temps et les leaders pour se preparer, les mamelouks peuvent donner du fil a retordre mais avec les leaders turcs ,c largement faisable pareail avec cortes et les astec ou les incas chaque pays pourrait avoir une mission comme ca à realiser suivant sa periode et sa cible potentielle si il echoue, il ne touche pas de points mais rien ne l'empeche de recommencer mais contre l'ia, on peut exclure certains pays trop puissant comme la pologne.... pour les pays a events qui se declenche par prise de capitales, on peut imaginer que le joueur devra conquerir la moitié du pays avant d'aller a la capitale, je pense au caire et mexico c le moment d'innnover et de faire des objecifs ia un moment du jeu qui soit un peu plus ardu... des idées pour une mission pour chaque pays autriche : un mineur allemand espagne: astec / incas eo : mamelouks russie : un mineur des steppes muslims france un mineur style bretagne ou bourgogne angleterre : ecosse ou irlande suede : danemark mais une fois qu'il est deja affaibli ... |
Et voilà il est 4h42 et je suis debout à ma table de travail en train de lire les premières dépêches et consulter mes cartes d'état-majors. Déjà commence à germer dans mon esprit des plans de guerre pour apporter droits et prospérité à mes voisins.
Cette petite description pourrait sortir tout droit d'un mémoire de l'empereur lui-même. N'ai je pas prouvé à l'instant mon aptitude à allonger mes journées à 19h d'activité ? Quel pays pourrait assurer une haute rentabilité de cette aptitude ? Assurément un pays pouvant parcourir le monde, faire entendre sa voix partout et à tous, un pays de liberté, un pays gendarme du monde, un pays élu de Dieu pour surveiller le développement de l'humanité.....en un seul mot : la France. *marseillaise qui retentit* PS: je suis très fatigué.......................................:des ole: |
Heureusement que la taille minimum des messages a été réduite, car je vois rien d'autre à dire que çà:
:pendu: |
:lol:
Tu as la Suède, on t'as dit :tongue: Mais, si tu insistes, je peux me charger de la France :mrgreen: |
la Russie Danton
Pedrolane se verra certainement attribuer l'Autriche Marco l'Angleterre Une Suède Marseillaise Mariposa à la tête d'un fier Ottoman Je verrai bien Coméon en France Pour la proposition de ric, je suis pas très chaud.... Je pense que la Position de Danton reviendra souvent sur le tapis chez ceux qui auront à affronter un IA fraichement passé sous le contrôle de notre bourrin national. :mrgreen: je commence a rédiger les régle et a faire la page d'introduction. |
Et Jimbo, il prend quel pays? :mrgreen:
|
Avis officiel
Une date de lancement a été fixée! :) Début de la GPO le 18 juin 2008 :mrgreen: |
Au lieu de faire le clown ici, va donc répondre aux questins en suspens de la gpo13 :chicos:
|
Aux dernières nouvelles, Marseillais aurait peur de prendre la Suède avec Danton I comme Tsar de toutes les Russies juste à côté, ce qui explique que cette gpo soit tombée dans l'oubli :o:
|
Camarades, compagnons,
Visiblement, EUIII fonctionne de mieux en mieux en multi et pourrait détrôner EUII. Peut-être est-il ainsi vain de vouloir lancer une nouvelle GPO EUII. Peut-être… Et peut-être pas. Certains ont déjà plusieurs fois marqué leur intérêt pour une GPO EUII. Perso, j’ai EUIII et il tourne fort bien sur mon ordinateur, ce qui ne surprendra personne car, pour citer Lemarseillais, « Le PC de Danton est une fabuleuse bête de course que même le pentagone envie : avoir ce grand parmi les grands dans une gpo est l’assurance de n’avoir aucun soucis. C’est un host merveilleux :p: », mais, faute de temps, et un peu rebuté par les hideux graphismes de EUIII, je ne m’y suis toujours pas mis et me suis contenté de déposer pieusement ce nouvel opus sur la pile des jeux ‘achetés mais encore jamais essayés’ :loose: . Je serais donc partant pour une nouvelle GPO EUII, avec objectifs. Ce principe a fait ses preuves et un gros boulot a déjà été accompli par Marco Rale lors de la gpo Mollo. Lemarseillais a obtenu les droits d’utilisation et m’en a fait cadeau comme gage de son admiration sans borne envers moi :mrgreen: , je vais donc piller… reprendre les objectifs en question. Certaines adaptations seront probablement nécessaires pour : -Corriger les erreurs constatées dans la Mollo -Tenir compte de la carte WATK que je préconise ( la même que celle utilisée dans la GPO Rentrée) -Prendre en considération la direction certainement différente que cette gpo prendra. -Départ éventuel en 1419 ( possibilité de piller les objectifs établis dans la GPO 13, qui s’est achevée sur un indiscutable triomphe Dantonien contre le Démon de Marseille :tongue: ) Pour les autres règles, priorité sera donné à la légèreté : point trop n’en faut sinon cela devient vite indigeste. Les objectifs, en outre, devraient suffire. Quelques classiques cependant : -Pas de dow contre un humain en guerre contre un autre humain depuis 6 mois minimum. -Règle de gains et conditions de victoire automatique idem règles GPO Rentrée ( pour toute demande d’explications, s’adresser à Marseillais, joignable sur jecomplotesanscesse@OM.fr) -Pas de coloriage de carte. La limite de 10 comptoirs ( hors niveau 6) et colonies de la GPO Rentrée peut-être reprise. Les joueurs intéressés par cette gpo ( et uniquement ceux là…) auront la possibilité (je suis vraiment trop bon :chicos: ) de proposer leurs propres règles puis un grand vote aura lieu et déterminera les règles en question, la gpo pourra alors commencer. La décision sera rapide et démocratique, inutile d’argumenter sur 10 pages pour tenter d’imposer des règles dont personne ne veut… Si une âme innocente et pure souhaite se proposer comme GO, ce serait une bonne chose. Faute de trouver cet oiseau rare, je me dévouerai et prendrai la Russie, nation en dehors de bien des bouleversements Européens. Pour le moment, merci de : -Poser votre candidature pour une gpo à objectifs -Approuver ou refuser les trois points de règles ci-dessus -En proposer éventuellement d’autres de façon claire et concise. Suivre par exemple ce modèle : Lemarseillais : -Je participe naturellement ! -Pour la règle de limite de dow à 6 mois -Pour la règle des gains et conditions de victoire que je suis le seul à vraiment comprendre ( mais quel génie je suis :yeux: !) -Pour la règle de limite du coloriage de carte -Danton GO car c’est mon idole depuis toujours, bien avant mon amour pour l’OM :p: Voilà, à vous maintenant. WATK 1.09 Jour: mercredi ou jeudi je dirais PS. Manifestez-vous vite, il y a 90% que ce soit un gros bide, EUIII va en effet détourner la foule je le crains :ouin: |
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais si une gpo EU3 se lance et que nous y allons tous, tu ne vas pas venir alors ? Si je postule ici j'ai la France ? |
Je suis pour mais en septembre seulement, je voudrais finir la GPO rentrée avant.
|
Bon en fait l'usine à gaz qui se prépare avec les polémistes danton et lemarseillais rois du floodage :mrgreen: ne m'attire plus trop.
|
Ah non moi j'y suis pour rien là. C'est danton qui lance un nouveau projet en fait. Ca n'a rien à voir avec l'ancien je crois...enfin y'a des points communs quand même (la présence de Danton :loose: )
|
C'est un nouveau projet en effet, par contre je ne vois pas en quoi il est complexe :lol: , vu que les règles que je propose sont moins nombreuses et plus simples que ce qui se fait actuellement en GPO ;)
L'idée centrale, ce sont les objectifs, point barre. J'attache aussi une certaine importance à la version WATK, qui me plait beaucoup, le reste :tongue: Les probabilités sont cependant fortes que cela n'aboutisse pas... Je passerai alors, comme tout le monde :loose: , à EU3... |
Une GPO à objectifs c'est lourd à organiser si on a pas un héros comme Marco qui supporte tout presque tout seul.
Une GPO classique mais en bidouillant un peu le jeu aurait un peu les mêmes effets qu'une Molo: -Diminution de l'éfficacité commerciale globale -Diminution du nombre de colons reçus chaque année -Légère augmentation du cout des techs économiques -Diminution de la cadence de réduction automatique du BB -Diminution des seuils de maintenance. Surtout la navale. Ramener ainsi les flottes à des niveaux plus réalistes. Pareil pour les armées d'1.000.000 d'hommes. Ce sont des modifs simples à mon avis, qui vont complètement changer la façon de jouer. |
Citation:
|
Le côté historique et poètique (graphismes) de EU2 me manquerait trop... :ouin:
|
Le graphisme, sincèrement on s'y fait vite, par contre c'est vrai que le coté historique change bcp de chose dans le jeu. Mais je trouve cela encore plus intéressant pour le multi, car un pays deviendra alors réellement ce que son dirigeant qui ne se verra pa sobligé (quasi-oblig&) de suivre une ligne bien spécifique, mais pourra s'éccarter.
|
Y a foule ici je vois :mrgreen:
Bien, bien, GPO Rentrée qui prend l'eau et intérêt nul pour relancer une GPO EU2... Je sais ce qu'il me reste à faire :loose: - Me lancer enfin dans EU3 :yeux: - Attendre la déception des joueurs qui vont tenter le multi sur EU3 puis qui, déçus, vont revenir sur EU2 :lol: |
Je vois pas en quoi la GPO Rentrée prend l'eau mais bon... ;)
|
Si si elle prend l'eau. Mais si on me donnait la France je pense que ça irait mieux :chicos:.
concernant ta gpo danton, il faudrait savoir si marco va en lancé une d'EU3 sous peu. |
Disons qu'entre les royaumes de Prusse et d'Autriche qui éprouvent le besoin de s'allier officiellement alors qu'ils sont tous deux en plein âge d'or et avec des terminators pour aller taper sur un Ottoman privé de chef, avec la complicité Anglaise et l'opportunisme russe (manque plus que la Suède tiens), ou un Anglais qui saute sur tout ce qui bouge mais uniquement pour aller gagner aux points hors europe, où personne ne peut rien contre lui, j'en viens à regretter la gpo Mollo... Celle-ci fut tout sauf dénuée de tout reproche mais il faut bien reconnaître que le 18° siècle tout entier fut particulièrement réussi, avec d'incessantes guerres formidables et acharnées...
Tout bien réfléchi, je me demande si le moment n'est pas venu de tirer définitivement ma révérence à EU2... |
Citation:
Un jeune homme, originaire de Marseilles en Provence, s'est pendu dans son grenier, avec à ses pieds une copie d'Europa Universalis 2, un portrait de son amoureux, et une lettre où le suicidé explique les raisons de son acte. Visiblement une peine amoureuse, une rupture atroce que le décedé n'a put supporter, son amour de toujours ayant quitté la GPO conjugale en assurant qu'on ne l'y reverrait plus. |
Oui, je sais que ce sera difficile pour Marseillais... Voir son modèle, son héros, son Dieu :mrgreen: s'effacer ainsi et se retirer du monde cruel et injuste des GPO... Le choc sera terrible.
Je vais essayer de le choper sur msn pour tenter de lui annoncer cela avec le plus de ménagement possible: je garde bon espoir. Il sera abattu et effondré, mais je devrais réussir à l'empêcher de commettre l'irréparable... Le drame peut être évité. Je lui parlerai de l'OM ( si quelqu'un pouvait me renseigner assez rapidement à ce sujet: un courreur du club a t-il remporté récemment un circuit?), de complots passés etc etc Je le sauverai! |
Citation:
Euh Ben Euh ouhla. J'ai peur qu'on manque de visibilité et d'expérience sur EU3 pour savoir si les objectifs y sont nécessaires. La dynamique de jeu (histoire non linéaire) est très différente. J'hésite en fait en ce moment présent à rejoindre la GPO Seten. En dehors d'un probleme pratique (pas dispo le jeudi avant 21h30 because sport) il me semble que la paix avec l'IA pose certains soucis encore - c'est le dernier porbleme à regler mais je suis dans l'expectative. En attendant il n'y a plus aucun soucis de stabilité. EU2 nous a bien servi on a vecu de grands moments, mais il faut savoir tourner la page et profiter de l'avenir riche de promesses de EU3. Rien que pour ne plus avoir à supporter le spectacle des flottes de 600 navires qui se coulent en 2 jours je passe à EU3. Chers compagnons je vous invite à vous tourner résolument vers l'avenir radieux, à bruler vos navires et rejoindre Seten Comé Elvis qui piaffent d'impatience. |
Pour Danton, à propos du coté hideux, la premiere chose à faire est d'installer ce mod:
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=288248&page=1&pp=20 |
Quand tu dis prendre ta retraite Danton, tu parles d'EU2 seulement ?
Ok marco je prends note. En fait je voulais surtout savoir si tu en relançais une sur EU2 au cas où EU3 ne serait pas toujours au point. |
Moi je dis qu'il est parfaitement possible de jouer à EU2 et de corriger ses erreurs, la petite liste que j'ai faite plus haut. :)
Mais c'est sûr qu'en éssayant pas, on ne saura jamais que çà aurait put donner. :p: |
Tu auras le temps de pondre tous les objectifs au fait danton ?
|
Pardonner moi de venir m'incruster dans se thread pour promouvoir eu3 et sa qualiter en multijoueur , je m'excuse si cela vous gène :?:
Ayant maintenant pratiquer le multi eu3 extensivement , de toute les manieres possibles (roleplay comme liberter total) les possibiliters d'eu3 en multijoueur (le solo est un autre debat) sont mainte fois superieur... Tout dabord la stabiliter en multi est quasi parfaite (deja fait de nombreuse partie a 15 joueur). Les bugs restant sont : lorsque l'on change de "tag" (exemple on crée la grande bretagne) si l'on ne met pas en pause pendant l'evenement l'ai prend le controle du pays quelque seconde (generallement sufisant pour le flinguer). Quelquefois si on siege une province avec l'ai , lorsque l'année passe l'ai peut devenir le chef du siege. Au niveau de la connection , quelque "drop" ocasionel , le plus souvent lorsque la partie se lance , de rare cas de desyncronisation mais sinon c'est groovy. Au niveau de la geopolitique , premierement les puissances sont plus stable , a partir du moment ou on respecte les regles d'un maximum de stabilité , pas d'inflation et pas demprunt on a tres peu de chance de subir un rever comme certain evenement dans eu2 en donnait ( le temp des troubles , etc). La colonisation reste une des clef du pouvoir , mais cette fois elle est acessible a tous. Il est extremement facile de grandir sans cesse en multy grace au systeme de province nationale , avantage : nimporte quel nation est une superpuissance potentiel. Desavantage : pour l'instant je n'ai vu aucune partie ou les joueurs ne sont pas des blob , mais c'est de rigueur , ca evite de voir les eternel meme grande puissance. Etant donner que le jeu est ultra dynamique fixer des regles , objectif est d'une simpliciter enfantine. De meme la politique est beaucoup plus complexe car dabord nimporte quel puissance est a considerer , ensuite les idées nationales changent totalement la face d'un pays. Le systeme des combats est cent fois mieux developper (surtout au niveau terrestre) , reste juste la superiorité de la cavalerie dans les premiers niveaux. Bon bref ,je ne peux que vous inviter a tenter l'aventure eu3 en multy :hello: |
J'ai pas le jeu... la démo marchait pas à cause de ma carte graphique...
(Pixel shader pas assez haut, un truc ainsi) Si tu me dis que le jeu est désormais compatible avec d'anciennes cartes, je l'achète! :p: |
les derniers patch semblent avoir resolu ses problemes
|
Citation:
J'ai super peur que le jeu marche pas sur le PC en fait... car je me connais, étant amoureux d'europa universalis, je risque d'acheter un nouveau PC rien que pour lui! |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h34. |