Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   GPO 1 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=345)

Gwann 24/09/2005 21h56

ah non pas en Russie, cette fois, elle n'a pas eu de problèmes de voisins aggressifs ! :mrgreen:

Riwan 24/09/2005 22h28

Si le Grand Turc cherche des noises au Chretiens il trouvera en face de lui Sa Majesté Très Chrétienne.

Danton 24/09/2005 23h09

Y a plus de Grand Turc, alors inutile de menacer :chicos:

De toute façon, je ne faisais que passer moi aussi.

N'oublie pas de me prévenir, mon bon, dès que tu te relances en GPO... J'essayerai d'en être, je ne voudrais pas rater cela :p:

Mais il te faudra oublier tes envies de meurtre... euh de Croisade... car je ne prendrai pas l'ottoman.

PS. c'est 6 provinces en 2h15 et c'est vraiment dérisoire... motivé, j'aurais au moins doublé la mise :yeux:

yboompook 25/09/2005 00h50

Citation:

Envoyé par Coelio
( par ailleurs pour l'intérêt de la partie il vaut vraiment mieux que Danton aille en Russie....sinon, parti comme c'est, Yboom va être monoprovincial dans 30 ans ) :chicos:

si il m'attaque je craque mon pognon de reserve et le renvoie au moyen orient !!! enfin si mes allier m'aide un peu !!!

se qui ma foutu hors de moi s'est qu'il met piquez istria et dalmatia qui etait tte 2 a -6 quand il s'est pointez !!! pour en plus me piquez dalmatia dans la paix !!! sans l'intention de me la rendre un jour !!! danton tu aurais pu avoir un frontalier neutre pour plusieur siecle au lieu de cela tu t'est fait un enemi pour toute la partie !!!

merci a illu qui a été tres sport de m'offrir une paix blanche suite a la DOW de gene sur la savoie qui se trouve etre dans nos alliance et qui avait tandence a faire bcp de DOW !!!

Danton 25/09/2005 11h03

Citation:

Envoyé par yboompook
si il m'attaque je craque mon pognon de reserve et le renvoie au moyen orient !!! enfin si mes allier m'aide un peu !!!

Je connais un autrichien qui m'a menacé de la même chose... Demande à Jag comment cela s'est terminé :chicos:

Citation:

Envoyé par yboompook
se qui ma foutu hors de moi s'est qu'il met piquez istria et dalmatia qui etait tte 2 a -6 quand il s'est pointez !!! pour en plus me piquez dalmatia dans la paix !!! sans l'intention de me la rendre un jour !!!

Mais il n'y a pas de problème, je peux te rendre la Dalmatie! En échange, je ne demande que la Croatie, le Banat, le Pecs et le Maros, 4 petites provinces hongroises de rien du tout :)

Citation:

Envoyé par yboompook
danton tu aurais pu avoir un frontalier neutre pour plusieur siecle au lieu de cela tu t'est fait un enemi pour toute la partie !!!

Quelle joie, quel bonheur, la paix pour plusieurs siècles! J'adoooooooore. Nous pourrons utiliser nos glorieuses forces ailleurs que dans les Balkans! Ben, tu sais ce qu'il te reste à faire: accepter ma généreuse proposition ;)

yboompook 25/09/2005 15h22

Danton ton offre est insultante !!! personne n'echangerais 4 province plus riche que dalmatia contre dalmatia !!!

se n'est pas en m'insultant en faisant des sois disant généreuse offre de paix que tu me feras fléchir !!!

je suis pret a faire un accord mais pas a recevoir des insulte !!! je suis pret a echangé une province contre une province meme si j'y perd un peu sur l'importance de la province ou encore a te l'acheté si ton prix n'est pas insultant !!!

Danton 25/09/2005 21h38

Aucune des 4 provinces citées ne t'appartient... Je proposais donc de te céder une province qui elle m'appartient bien contre la simple reconnaissance des droits ottomans sur des provinces qui sont à conquérir...

Tu ne cédais donc RIEN en échange de la Dalmatie.

De toute façon, le scénario 1453 conduit à d'inévitables conflits austro-ottoman... si tu souhaites les éviter, je ne vois pas l'intérêt de jouer en multi.

Tout cela m'amuse certes mais je me permets de rappeler quelque chose qui n'a visiblement pas été bien compris :chicos: : je ne continue pas la GPO!!!

Comme je l'ai dit hier, oui sur ce forum même :yeux: , je sors de 260 ans en multi avec l'eo et je ne souhaite pas recommencer directement.

Donc bon amusement à vous tous, mais prenez conscience que le multi ce n'est pas s'arranger entre joueurs pour rester en paix toute la partie...

Je laisse à mon successeur le soin de continuer ces passionnantes négociations :lol:

PS. Franchement, quelqu'un avait pris ma proposition au sérieux? :chicos:

PPS. Ne te vexe donc pas,Yboom, il ne s'agissait que d'une proposition farfelue de l'ex-Sultan. Franchement, ce scénario assure une guerre austro-ottomane sauf si un des deux accepte de volontairement renoncer à une grande partie des Balkans... Sachant que les dites provinces sont assez riches, surtout pour l'ottoman (l'Autriche n'a QUE des provinces riches à conquérir, que ce soit en Italie, Blaksn ou SERG :) ), ce n'est pas gagné d'avance. A moins d'avoir un Sultan pacifique? :chicos:

Riwan 26/09/2005 11h18

T'as qu'a prendre l'espagne

Schnick 26/09/2005 11h21

Citation:

Envoyé par Illu
T'as qu'a prendre l'espagne

Je corrige le manque de tact :lol:
Serais-tu intéressé par l'Espagne alors ?

Danton 27/09/2005 19h31

Dites, vous savez QUI a dorloté l'Espagne la semaine passé?

Vous imaginez un peu le traumatisme s'il apprend que c'était pour préparer mon arrivée triomphale :yeux: ?

Allons, du sérieux!

Coelio 27/09/2005 19h34

Un peu trop pacifiste mon Espagne pour cet individu douteux :chicos:

syrco 28/09/2005 08h55

Citation:

Envoyé par Coelio
Un peu trop pacifiste mon Espagne pour cet individu douteux :chicos:

pour avoir joué avec les deux ... vous en faites pas ! les espagnols ne veront la différence que sur leur monnaie :tongue:

Schnick 28/09/2005 09h01

Syrco, ca t'intéresse une place dans cette gpo ?

syrco 28/09/2005 11h17

:lol:

en fait non pour cela quelques raisons :
- Coelio est un moine refractaire qui martyrise tous les peuples :tongue:
- Danton est un psychopathe de l'EO :tongue:
- je me suis auto interdit de GPO depuis le suicide de toutes mes GPO (2 times):enerve:
- je ne suis pas chez moi le we ou alors 1 fois sur 3.:loose:
- je suis trop bon pour jouer avec vous :mrgreen:

Coelio 28/09/2005 11h40

Ah mais je n'y suis pas non plus Syrco, si ca peut te rassurer :chicos:

Danton 28/09/2005 19h15

Le psychopathe n’en est plus non plus : son médecin lui a fortement déconseillé de continuer à semer la terreur avec l’empire ottoman :lol: .

Mais je sais déjà que cela ne mettra pas fin aux envies danticide de l’Abbé :( : récemment encore, je me suis fait copieusement menacé par un de ses disciples (encore une âme innocente corrompue par le grand Satan)...qui ne parle de lui qu’en utilisant les termes ‘ Coeur pur’ :flash:

Je n’ai pas saisi tout de suite que le fol parlait ainsi de Coelio (j’ai d’abord pensé à moi :honte: ), mais j’ai eu l’illumination en reconnaissant sa patte haineuse dans les menaces reçues (« Tu es la source du Mal, le grand fourbe qui manipule le monde et qu’il faut détruire, etc etc :loose: »).

Tout cela va se payer un jour. Dis, c’est quand que tu lances ta GPO :chicos: ?

Gwann 01/10/2005 11h57

dites, il faut refaire un AAR, ou modifié le précédent ?

Riwan 24/10/2005 22h22

Je ne serais pas la samedi, et Erispoe aussi. Il me semble donc tout indiqué de reporter.

Gwann 24/10/2005 23h34

Je suis pour.
Ce n'est pas étonnant, c'est le week-end de la Toussaint

Schnick 25/10/2005 07h16

Pas de prob pour moi, je ne voudrais pas profiter de la France I.A. pour la ratiboiser :chicos:

yboompook 25/10/2005 09h00

:toutafaitdaccord: on reporte !!!

Tovi 25/10/2005 18h42

Si vous pouviez profiter de tout ce temps libre pour vous fendre d'un AAR...

Gwann 25/10/2005 20h20

Citation:

Envoyé par Tovi
Si vous pouviez profiter de tout ce temps libre pour vous fendre d'un AAR...

justement, moi je suis absent 4 jours :mrgreen:

yboompook 28/10/2005 13h24

a vous de décidez si on reporte ou pas !!!

mais je serais aussi absent pour se grand WE !!!

Schnick 28/10/2005 13h25

On reporte

Riwan 12/11/2005 12h21

Il est tres fort probable que je soit pas la cet aprem. Tachez de trouver un remplacent, ou jouez sans moi

yboompook 12/11/2005 12h34

OK

moi je serais p-t en retard puisque je doit sortir la mais j'esayerais d'etre de retour pour 14h !!! ( au pire je serais pas teriblement en retard !!! )

Schnick 14/11/2005 10h01

Je ne sais pas ce qui s'est passé samedi si vous avez joué ou pas mais veuillez accepter mes excuses de n'avoir pas pû être présent, ni même du week-end et cela sans même prévenir. Désolé.

Riwan 14/11/2005 20h53

Ah donc on etait 2 absents ?

Bon pour samedi prochain tous la par contre

Gwann 18/11/2005 21h21

sera la normalement demain

Tovi 18/11/2005 22h24

Je serais la mais il y a un risque que je n'arrive pas à me connecter. ca m'énerve, pourtant j'avais ouvert tous les ports l'autre fois... :ouin:

yboompook 19/11/2005 01h25

Citation:

Envoyé par Gwann
sera la normalement demain

idem

Schnick 26/11/2005 12h55

Après 3 semaines d'absence,je serai enfin là si vous y êtes toujours. Je peux même hoster s'il le faut. :hello:

starbuck 26/11/2005 21h18

nouveau joueur

:hello: salut si vous jouez le weekend, et si il reste de la place, je pourrais peut etre participer, si le coeur vous en dit...

yboompook 26/11/2005 23h33

Citation:

Envoyé par starbuck
:hello: salut si vous jouez le weekend, et si il reste de la place, je pourrais peut etre participer, si le coeur vous en dit...

le coeur m'en dit !!!

a priori le coeur en dit au autre masi j'attend leur reponse pour t'intégré définitivement dans la GPO !!!

Schnick 27/11/2005 10h51

Pour moi avec plaisir, un petit ottoman serait nécessaire mais si tu veux unnautre pays :hello:

Danton 27/11/2005 11h06

Je viens d'envoyer un compte rendu à Tovi pour la session de hier ;)

Bonne continuation à tous, je ne faisais que passer

Danton 03/12/2005 14h31

C'est fou comme cela bavarde ici ;)

Bon, Tovi m'a fait savoir qu'il a toujours des ennuis avec son ordi, il ne sera donc pas là cette aprem. Moi non plus, mais bon, je ne participe pas à la gpo non plus (j'ai juste fais un remplacement la semaine passé :p: )

Je suis certain que ma folle allégresse, mon enthousiasme et ma gaieté permanente vous manqueront :tongue:

Riwan 03/12/2005 17h39

Oui ca bavarde pas trop. Voila en gros ce qui s'est passer avec l'espagne : le porto m'a embagoté, je l'ai dow, l'espagne a suivi hélas et c'est la guerre. Unitile de dire que l'IA m'envoit une succession de paquets de 30-40 k qui se font ecrasés a chaque fois.

starbuck 03/12/2005 21h25

:hello: Bon alors, les autres joueurs sont-ils ok pour que je participe ou pas?

J'aimerais commencer bientot, par l'ootoman, pourquoi pas, ou que rreste til comme autres pays a ma dispo??

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h38.