Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Loup-Garou (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=72)
-   -   Election du président du club des jacobins (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2161)

Raiko Merkis 02/05/2006 19h03

Hum... A peine le système electif mit en place, et aussitot le pluralisme et l'abstention ont suivi...

Cessons de nous diviser, et votons UTILE. Pour cela, seuls deux candidats tiennent la route : Emp et Marlouf.

Alors votez pour l'un d'entre eux!

(H.S. Ouaiiiiiiiis, j'ai reussi mon oral d'Histoire de l'Administration :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Danton 02/05/2006 19h20

Citation:

Envoyé par Raiko Merkis

Cessons de nous diviser, et votons UTILE. Pour cela, seuls deux candidats tiennent la route : Emp et Marlouf.

Que? Quoi? COMMENT?

Dites, citoyen, seriez-vous en train d'insinuer que NOUS ne sommes pas un candidat valable :enerve:

Méfiez-vous du choux populiste!

Méfiez-vous du tyran galactique!

Votez malin, votez Danton (non, je ne renonce jamais :chicos: )

florian 02/05/2006 19h40

Quelqu'un aurait-il l'obligeance de faire un recapitulatif des votes, histoire de savoir ou on en est...

Krae 02/05/2006 20h55

moi je vote marlouf

jmlo 02/05/2006 20h57

Citation:

Envoyé par florian
Quelqu'un aurait-il l'obligeance de faire un recapitulatif des votes, histoire de savoir ou on en est...

peu de changement depuis le décompte d'hier, la campagne est active mais sans effets notables ! :lol:

-Citoyen Marlouf : 5 voix (marlouf, Raiko,El Paco,krae,schnick)
-Citoyen Danton : 3 voix (danton,akmar,coelio)
-Citoyen Jagermeister : 2 voix (jag, sd74)
-Citoyen Marius : 2 voix (yboom, marius)
-Citoyen Palpatine : 2 voix (palpat,reborn)

Pas de vote :
florian;curtis;tahiti bob

Je rappelle que la fin de l'election est prévu pour demain soir 23H... merci aux inscrits de participer.

edit pour correction et maj :)

Marius 02/05/2006 20h58

Citation:

Envoyé par Raiko Merkis
Hum... A peine le système electif mit en place, et aussitot le pluralisme et l'abstention ont suivi...

Oh là Citoyen, aurais tu des informations à faire partager pour éliminer d'office des candidats aussi respectables que les citoyens Jag, Danton ou Marius :enerve:

Emp_Palpatine 02/05/2006 21h00

Je proteste!!! Reborn a voté pour moi!

Marius 02/05/2006 21h07

Citation:

Envoyé par Raiko Merkis
Pour cela, seuls deux candidats tiennent la route : Emp et Marlouf.

:rire: :rire: :rire:

J'aime beaucoup le candidat "crédible" qui a une voix, la sienne :mrgreen:

(message posté avant le nouveau décompte qui a valu des soucis au citoyen Chirac)

marlouf 02/05/2006 21h18

Sauf erreur, Florian a déjà donné son vote ici :
http://www.franconaute.org/forum/sho...4&postcount=57

Vote que tu peut bien entendu modifié, mais en l'état, je te remercie de sa confiance, citoyen ! ;)

jmlo 02/05/2006 21h19

Après recomptage , il s'avère que les erreurs était assez nombreuses pour que le citoyen chirac chargé du décompte soit éliminé pour l'education du peuple :o:

http://walledlake.k12.mi.us/wlchs/te...guillotine.jpg

2ème décompte officiel :

-Citoyen Marlouf : 5 voix (marlouf, Raiko,El Paco,krae,schnick)
-Citoyen Danton : 3 voix (danton,akmar,coelio)

marlouf 02/05/2006 21h22

Bing, encore raté citoyen Jmlo, tu oublies la voix de Florian !
(tu m'en voudrais pas, des fois ? )
;)

(rappel étant donne qu'on a changé de page ...)

Coelio 02/05/2006 21h24

Le citoyen Marlouf semble motivé et prêt à assumer ses responsabilités.

Nous changeons notre vote en sa faveur.

Raiko Merkis 02/05/2006 21h51

Citation:

Envoyé par Coelio
Le citoyen Marlouf semble motivé et prêt à assumer ses responsabilités.

Nous changeons notre vote en sa faveur.

Mon dieu...

C'est la première fois qu'un candidat que je soutien a des chances de gagner!
D'habitude je suis toujours HS lors des elections, n'arrivant pas à flairer le bon candidat.

J'appelle les sans-culottes à élire Marlouf afin de lui donner une plus grande légitimité populaire! (et surtout, afin de faire gagner pour la première fois le candidat que je supporte :mrgreen: )

jmlo 02/05/2006 21h57

Citation:

Envoyé par marlouf
Bing, encore raté citoyen Jmlo, tu oublies la voix de Florian !
(tu m'en voudrais pas, des fois ? )
;)

:ko: :ko: :enerve: :enerve:

Il s'avère qu'un complot du grand duc Clearstream du Luxembourg a perturbé le décompte !! :colere:

Le pb a été réglé promptement pour la plus grande satisfaction du peuple :mrgreen:

http://web.nwe.ufl.edu/%7Ekchancey/guillotine.jpg

3ème décompte officiel :

-Citoyen Marlouf : 7 voix (marlouf, Raiko,El Paco,krae,schnick,florian,coelio)
-Citoyen Danton : 2 voix (danton,akmar)

Manque : Curtis , Tahiti Bob

Rappel : si le citoyen marlouf a 9 voix a 23h il est élu dès ce soir

Danton 02/05/2006 21h58

Citation:

Envoyé par Raiko Merkis
Mon dieu...

C'est la première fois qu'un candidat que je soutien a des chances de gagner!
D'habitude je suis toujours HS lors des elections, n'arrivant pas à flairer le bon candidat.

Cette fois, tu as fais encore mieux: soutenir un candidat lupin :chicos: (ah bon, on dit royaliste?)

Méfiez-vous du choux, il est vert mais son sang est bleu!

Marius 02/05/2006 22h17

Citation:

Envoyé par Danton
Cette fois, tu as fais encore mieux: soutenir un candidat lupin :chicos: (ah bon, on dit royaliste?)

A ce stade, il n'y a que les royalistes qui se connaissent.
Si tu as des informations supplémentaires, fais en profiter tous les membres du club avant que nous n'élisions le citoyen Marlouf au poste de président du club.

jagermeister 02/05/2006 22h21

Voilà le citoyen Marlouf sera notre représentant, j'aurai préféré qu'il en fut autrement mais j'accepte le résultat des urnes.

Bonne chance citoyen Marlouf, ne faiblissez pas, soyez impitoyable avec nos ennemis. :hello:

[Bon ben je range mon plan pour la prochaine partie. :loose:]

Reborn 02/05/2006 22h28

L'élection est apparamment jouée alors pas la peine de retarder le début de la partie.
Je change mon vote pour Marlouf.

marlouf 02/05/2006 22h36

Citation:

Envoyé par Danton

Accusation trés grave, citoyen Danton !
Je suis au courant de mon honneteté, je ne connais pas la tienne, et ne peux en l'état avancer si tu es noble ou non.
Je mets donc cela sur une certaine arrogance revancharde, mais nul doute, citoyen Danton, que je demanderais au Comité de Salut Public d'enquêter sur ton compte dans un avenir proche ...

Danton 02/05/2006 22h43

De quoi, de quoi? Le choux aristocrate m'accuse déjà, moi le porte-parole des serfs affanchis? :?: Chercherais-tu, citoyen, à rétablir les anciennes lois honteuses? Les anciens privilèges?

C'est une accusation trés grave, citoyen Marlouf !
Je suis au courant de mon honneteté, je ne connais pas la tienne, et ne peux en l'état avancer si tu es noble ou non.
Je mets donc cela sur une certaine arrogance revancharde, mais nul doute, citoyen Marlouf, que je demanderais au Comité de Salut Public d'enquêter sur ton compte dans un avenir proche ...:chicos:

Marius 02/05/2006 22h48

Bien, il est inutile me semble-t-il de prolonger d'un jour l'élection de notre président.

Si je compte bien, le citoyen Marlouf a 8 voix actuellement.

9 avec la mienne Puisque je change mon vote pour le Citoyen MARLOUF

Bien qu'humble sans culotte, je suis à son entière disposition pour l'aider à débusquer les rats royalistes.

Commençons dès à présent la Chasse à la raclure aristocratique :pendu:

Ah, ça ira, ça ira,
les aristocrates à la lanterne,
Ah ça ira, ça ira,
les aristocrates on les pendra

Emp_Palpatine 02/05/2006 22h50

Et bien rangeons-nous au vote des camarades citoyens, en espérant que ces derniers ont fait le bon choix.
Allons traquer les royalistes jusque dans les latrines! :enerve:

marlouf 02/05/2006 22h54

Citation:

Envoyé par Danton
Le chou aristocrate blablablaaaa

Merci pour cette dernière intervention, citoyen Danton, cela dissipe tous les doutes : tu n'es peut être pas un noble (puisque personne ne peut encore avancer une quelconque énormité de la sorte à ce stade du vote) mais apparement un simplet égaré dans notre emicycle.

Je te renvoie donc au réglement du Club, et te prie de ne pas transformer cette élection en concours de celui qui l'aurait la plus longue (tête)
Notre but commun n'est pas de lancer des accusations gratuites, perfides et diffamatoires, qui ne pourront qu'aboutir à la Terreur.

Mais c'est peut être ce que cherchent certains ici.

curTis newTon 02/05/2006 22h59

(boude dans son coin)

Ah bravo, fallait-y abattre un trône pour y hisser un nouveau tyran...

'leur montrerai, moi, un jour...

(lève les yeux au ciel)

Liberté, que de sottises commet-on en ton nom...

:mrgreen:

Tahiti bob 02/05/2006 23h01

Intervention de dernière minute, bon ben Marlouf aussi

marlouf 02/05/2006 23h11

Hmm hmm ...
Mes chers sujets ...
Erk erk ! :enerve: 1200 ans d'histoire à jeter derrière nous, ça ne se fait pas en un clin d'oeil ...

Citoyens ! Cette charge que vous êtes en passe de me confier, je jure de la respecter, de ne point abuser de mon autorité, de servir le peuple et de répondre devant lui de mes actes.
Je jure de tout mettre en oeuvre pour servir la chose publique, de traquer les ennemis du bien commun, et de maintenir les idéaux de notre Révolution.
Je jure de tout mettre en oeuvre pour retrouver les monarchistes qui ont infiltré le club; je jure de laisser à chaque accusé la possibilité de se défendre, ou de se justifier.
Mais par dessus tout, je jure de demander la tête de ceux dont la culpabilité aura été prouvée par le Comité du Salut Public.
Nous ne nous arréterons que lorsque le sang bleu aura entièrement souillé la Place de la Révolution !

Vive la Révolution !

sd74 03/05/2006 00h05

epssss.... pour faire comme tout le monde je vote pour marlouf finalement !!! je cherchais ma culotte et je ne l ai pas retrouvee....

jmlo 03/05/2006 00h49

Les citoyens se sont exprimés : Le citoyen Marlouf est désormais votre président.

Mais après la lumière voici venir l'ombre des actions douteuse, perfides, dangeureuses. Les forces obscures ne sont pas anéantis et un danger mortel guette les braves sans-culottes dans la nuit de la réaction monarchique :froid: :violon:

De plus les revenants deviennent bavards :halloween et les medecins sont inspirés par leur serment... ::medecin:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h42.