Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Questions et suggestions à propos du forum (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Feter l'anniversaire du forum. (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=1294)

Chazam 08/02/2006 20h05

:lol:

Tout est relatif Griffon... :hello:

edit : il ne s'agit pas de fêter une "rupture", mais une "naissance". ;)

Massassa 08/02/2006 20h11

idem que chazam. Et puis l'anniversaire, c'est aussi une bonne idée, pour ne pas dire un prétexte, pour se voir, rigoler un bon coup et échanger des expériences de buveurs de bières et de gamers ! :lol:

Chazam 08/02/2006 20h13

J'approuve les précisions apportées par Massassounet!!! :hello::lol::lol: :beer:

Schnick 08/02/2006 21h59

Je ne peux héberger malheureusement que àpartir de juillet :? :loose:

Gilou 09/02/2006 08h12

Citation:

Envoyé par Cypho51
Et en elle même Bruxelles est moins chère que Paris... et çà change des éternels RDV toujours réalisés sur Paris. Parceque bon, la Tour Eiffel, je crois que tout le monde commence à connaitre, non? :lol:

C'est quand encore les bruxellois que le Palais royal ouvre ses portes? Et les serres de Laeken ? Serait peut être une idée de combiner... non?

21 juillet et les musées sont gratos, ou à 1 euros.
Paris c'est bien, mais à part les musées il n'y a rien à y faire pour pas cher.
PS: Curtis, les soirées Gazon cela ne se fera plus au parc royale, trop cher à néttoyer après.

Chazam 09/02/2006 10h02

A Paris, même les musées sont chers (à par à quelques moments exceptionnels de l'année). :(

yboompook 09/02/2006 10h38

Citation:

Envoyé par curTis newTon
Je peux héberger deux ou trois personnes pour quelques jours, sans problèmes. Yboom, si tu veux rester quelques jours pour visiter Bruxelles et la Belgique et rentabilsier ton déplacement, c'est faisable.

Et puis, Paris, on a déjà fait (Benzo 2004). C'est comme pour les JO, il faut changer de ville à chaque fois. :)

2007 Moscou, 2008 San Francisco, 2009 Taï-Peh,...

ton coeur te perdras !

autrement on la fait quand cette rencontre ???

Chazam 09/02/2006 10h43

L'été prochain? :hello:

yboompook 09/02/2006 10h46

Citation:

Envoyé par Chazam
L'été prochain? :hello:

ha woué yal temp alllorr !!!

Coelio 09/02/2006 10h51

Citation:

Envoyé par yboompook

Yboom tu t'es surpassé là.
Si Massa voit ca, ca va chier :chicos:

Chazam 09/02/2006 10h51

Bah oui... C'ets mieux de se décider longtemps à l'avance, pour ceux qui pourraient prendre des vols "low cost"

Schnick 09/02/2006 10h52

Citation:

Envoyé par yboompook

Dis tu le fais exprès ?
STP fais un minimum gaffe, c'est parce que tu veux battre les 9.75 grammes dans le sang que ton orthographe déjà déplorable doit encore en pâtir :?:

Citation:

Ha ouais, il y a le temps alors !!!

yboompook 09/02/2006 10h55

Citation:

Envoyé par Coelio
Yboom tu t'es surpassé là.
Si Massa voit ca, ca va chier :chicos:

non mais hé ho ca vas pas la tete !!!

si moi j'ai plus le droit de faire des fautes d'orthographe ou vas le monde je vous le demande !!!

yboompook 09/02/2006 10h56

Citation:

Envoyé par Chazam
Bah oui... C'ets mieux de se décider longtemps à l'avance, pour ceux qui pourraient prendre des vols "low cost"

le problemme s'est qu'il y a pas de low cost vers bruz x celles !!!

Cypho51 09/02/2006 11h23

Citation:

Envoyé par yboompook
le problemme s'est qu'il y a pas de low cost vers bruz x celles !!!

Et vers Charleroi? Liège? Ostende? Lille? Y a le train aussi... et pas obligatoirement le TGV qui est super chère.

ar sparfell 09/02/2006 16h58

wouw....j'ai pas lu les 5 pages de belgitude africhée depuis que je n'ai pas pu faire un tour sur le forum , mais .....pour faire un commentaire .....constructif :chicos: sur la liste de schnick, je tiens moi aussi à dire que c'ets facile de trouver 44 000 bleges coinnus si on met claude barzotti dans la liste :chicos: :lol: :lol: :lol:

pourquoi pas mizou mizou pendant qu'on y est :lol:

serieux, vous avez pas besoin de ça pour qu'on sache que vous êtesu n grtand pays .....finalement , le principal problème de la belgique, c'est que tout ses gars connus, bhein on les croit français :mrgreen:

curTis newTon 09/02/2006 17h07

Mais c'est la même chose de notre côté ! Les Français connus, on croit qu'ils sont belges, en fait :mrgreen:

Cypho51 09/02/2006 17h10

Moi y a un truc qui me tue c'est que dans les listes ont ne précise jamais que Beethoven aussi était belge!!!!

Bon, c'est pas le sujet! On se la fait quand c'te sortie ?

Moi je propose que les belges commencent à repèrer le terrain en préparant quelques soirées de répétitions, histoire de tester les tavernes et brasseries potables de la capitale avant d'inviter nos amis et voisins français! :ange:

Cypho51 09/02/2006 17h19

Bon, sinon je peux m'occuper des visites pour nos amis français découvrir notre beau patrimoine...

http://www.filliers.be/
http://www.cuveedestrolls.com/FR/brasserie/bieres.php
http://www.chimay.be/
http://www.sintsixtus.be/fr/index2.html (c'est ici qu'ils font la Westvleteren, capsule rouge, Akmar!!!) :chicos:
http://www.breweryvisits.be/web/fr/bellevue/index.htm?
http://www.deliriumcafe.be/

on aura de quoi passer un week end! :mrgreen:

Pour les patrimoines culturel, historique, architectural, économique, et tous ces trucs pompeux, je laisse les autres locaux s'en occuper! :lol:

Schnick 09/02/2006 17h20

Citation:

Envoyé par Cypho51
Pour les patrimoines culturel, historique, architectural, économique, et tous ces trucs pompeux, je laisse les autres locaux s'en occuper! :lol:

Euh, si on boit des bière d'abbaye cela compte comme une visite d'abbaye ? :yeux:

Cypho51 09/02/2006 17h23

Citation:

Envoyé par Schnick
Euh, si on boit des bière d'abbaye cela compte comme une visite d'abbaye ? :yeux:

Heuuu, ben une moitié du groupe va visiter les dortoirs des moines pendant que l'autre moitié va visiter la brasserie... c'est ok ? :chicos:
Inutile de préciser pour quelle moitié je me porte courageusement volontaire! :yeux:

yboompook 09/02/2006 17h25

Citation:

Envoyé par Cypho51
Heuuu, ben une moitié du groupe va visiter les dortoirs des moines pendant que l'autre moitié va visiter la brasserie... c'est ok ? :chicos:
Inutile de préciser pour quelle moitié je me porte courageusement volontaire! :yeux:

je dirais plutot on laisse coelio akmar leaz et chazum visité le dortoir des moines et nous en les attendans on vas boire une ptite guinness !!!

Cypho51 09/02/2006 17h30

Citation:

Envoyé par yboompook
je dirais plutot on laisse coelio akmar leaz et chazum visité le dortoir des moines et nous en les attendans on vas boire une ptite guinness !!!

Tu vas venir en Belgique... et tu vas boire de la Guinness ??? :lol:
Comme si je buvais du vin chilien en allant en Alsace! :yeux:

yboompook 10/02/2006 09h41

Citation:

Envoyé par Cypho51
Tu vas venir en Belgique... et tu vas boire de la Guinness ??? :lol:
Comme si je buvais du vin chilien en allant en Alsace! :yeux:

vous faite de la bierre draught ???

Gilou 10/02/2006 17h37

Citation:

Envoyé par yboompook
vous faite de la bierre draught ???

On a les bieres les plus fortes du monde, a côté de cela le whisky c'est du jus de pomme.
Rien qu'avec un verre de bierre tu fais le tour du monde. Et si c'est de la biere d'abbaye, tu vas sur la lune

Chazam 10/02/2006 17h42

:lol: :lol: :lol: :roule: :roule: :roule: Enorme comme description!!! :lol:

yboompook 10/02/2006 19h18

Citation:

Envoyé par Gilou
On a les bieres les plus fortes du monde, a côté de cela le whisky c'est du jus de pomme.
Rien qu'avec un verre de bierre tu fais le tour du monde. Et si c'est de la biere d'abbaye, tu vas sur la lune

la bierre draught na rien a voir avec sa force !!!

désolé pour la biere d'abbaye mais je file pas de fric au secte !!!

Massassa 10/02/2006 19h41

Pour résumer, il y a l'air d'avoir beaucoup de partisans de Bruxelles...

je sais que tout le monde n'est pas d'accord et certains préfereraient Paris, mais si l'on dit paris, d'autres seront dans la même situation et préfereront Bruxelles.... ;)

je propose donc qu'on fasse la petite sauterie à Bruxelles, pour une fois, quitte à changer à la réunion suivante. (Tous chez Akmar ! ouaiiiiiiiiiiiiiiis :lol: ).

Qui pourrait venir ? :hello:

/étape suivante, la date ;)

Schnick 10/02/2006 19h46

Bruxelles ? Je serai là :mrgreen:

Akmar Nibelung 10/02/2006 19h47

Citation:

je propose donc qu'on fasse la petite sauterie à Bruxelles, pour une fois, quitte à changer à la réunion suivante. (Tous chez Akmar ! ouaiiiiiiiiiiiiiiis :lol: ).
Ouaiiiiiiis tous chez moi ! :lol:
Je suis le seul dans mon coin, mais moi je ne suis pas contre hein, ca m'économise en transport :chicos:

Citation:

Qui pourrait venir ? :hello:

Moi moi moi :jumpy:

Enfin à prendre au conditionnel tout de même :loose:

yboompook 10/02/2006 19h48

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Je suis le seul dans mon coin, mais moi je ne suis pas contre hein, ca m'économise en transport :chicos:

moi je serais pour aussi !!!

Cypho51 10/02/2006 19h53

Présent!!! :)

jmlo 10/02/2006 20h40

Mes vaccins sont à jour alors pk pas :mrgreen:

Gilou 11/02/2006 02h01

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung

Nice, heu ouais si on va bouffer au Vésuvio à Cannes, alors c'est d'accord. Enfin si le resto existe toujours.
En plus j'ai quelques alternatives dortoir, un pote qui crèche à Seillan, une ex au lac de Sainte Croix, et une autre ex à Montauroux, enfin si c'est pas trop loin de Nice ?
Quoi que j'ai toujours la préférence pour le phare de l'occident culturel (Bruxelles)

Massassa 11/02/2006 13h28

Pour le moment, sont partants:

Massassa
Gilou
Jmlo
Yboompook
Schnick (+aude, qui sait.. ? :hello: ...sa cousine est la bienvenue :lol: )
Cypho51
Akmar
Curtis

Terminus ? en tant que bruxellois, ce serait cool... :hello:

/prochaine étape, la date. J'aurais trouvé ça sympa de faire ça ces jours-ci, mais tout le monde n'a pas mon calendrier.... fin mars, je commence un stage et je ne serais peut-être plus dispo avant plusieurs mois, à moins de se voir un week-end. Je propose donc...un week-end, pour commencer. :lol:

Akmar Nibelung 11/02/2006 14h19

Citation:

Envoyé par Gilou
un pote qui crèche à Seillan, une ex au lac de Sainte Croix, et une autre ex à Montauroux, enfin si c'est pas trop loin de Nice ?

Je connais même pas tous les coins pomés que tu me cite :lol:
Je dirais qu'en conséquence ce n'est pas la porte d'à côté :chicos:

Citation:

Envoyé par Massassa
Pour le moment, sont partants:

Massassa
Gilou
Jmlo
Yboompook
Schnick (+aude, qui sait.. ? :hello: ...sa cousine est la bienvenue :lol: )
Cypho51

Terminus ? en tant que bruxellois, ce serait cool... :hello:

Je note que tu ne veux pas de moi :siffle2: :lol:

curTis newTon 11/02/2006 14h29

Ni de moi... :ouin:

Massassa 11/02/2006 14h31

Désolé, je corrige.... :honte: Meu non, j'vous aime !!

Cypho51 11/02/2006 14h51

Moi je dis çà je dis rien....

Mais faire çà pour çà tourne autour du 21 juillet serait vraiment génial!
On pourra visiter le Palais royal, on pourra aller voir la parade militaire (histoire de fouttre la trouille de leur vie à nos visiteurs français! :chicos: ), participer aux festivités gratuites en l'honneur de la fête nationale, etc...

Plus activités habituelles, visites de brasseries, tavernes et cafés en tout genre! :yeux: Visite de l'atomium, du petit bonhomme qui pisse, de la Place Royale et tous les trucs sympa qui font que Bruxelles au fond est une jolie ville... :)

Akmar Nibelung 11/02/2006 15h11

Ca va finir en ouikande en amoureux :lol:

On va voir l'avis de chacun, mais ca peut être sympa :hello:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h46.