![]() |
Citation:
Et puis aucune honte à être fourbe en rigolant aux larmes avec Junta :lol: Les règles sur http://jeuxstrategie.free.fr/Junta_complet.php |
et pourquoi pas Diplomacy ?
durée une apres midi coupée par un repas suivie d'une longue soirée ! c'est vrai qu'un wargame pur et dur serait génial mais pour cela il faudrait un local pour 48 h s'investir très fort dans les règles auparavant et l'adapter a plusieurs joueurs ! pour cela louer un gite rural en Bourgogne ou dans le Jura pour la durée du Week end de Paques serait l'idéal ! je peux m'occuper de la "logistique" a conditions bien sur d'avoir des engagements sérieux de la part des éventuels participants ! |
En Normandie, j'ai un grand terrain, l'été sous un Barnum c'est pas mal aussi, si d'aventure cela interesse quelqu'un :hello: pour un WK.
|
Citation:
1) c'est domage d'aller en bourgogne ou dans le Jura pour s'enfermer 2) pas besoin d'un conclave quasi sectaire pour jouer, il suffit d'un local avec une table asser grande pour laisser la carte en place une partie durant plus d'une am + soirée. |
Pour le local, je peux proposer mon chez moi, 2 pièces dans dans le 12è.
Vu que madame a emporté les meubles en partant, c'est assez spartiate mais il y a de la place :mrgreen:. |
Citation:
Sinon c'est sympatoche tout ceci :hello: |
Je pourrai aussi me proposer pour acceuillir les wargamers, par contre je n'ai pas de jeux à proposer et je ne pourrai pas organiser tout ça. Mais comptez sur moi pour participer !
:hello: |
En fouillant un peu j'ai retrouvé un wargame pas trop complexe mais balèze qui peut se jouer jusqu'a 5 joueurs Rossia 1917 sur la guerre civile russe.
|
Dans ma petite collection de raretés, je possède un wargame sur la guerre de vendée. Il s'agit d'un jeu en encart paru en 1989 dans la revue aujourd'hui disparue "Jeux et Stratégies" intitulé "Les bleus, les blancs et les chouans".
Le jeu est à l'échelle tactique comme ASL (1 pion = 10 à 12 hommes). Je peux éventuellement faire une copie des règles et des cartes (les pions étant découpés ce sera plus difficile). J'ai également d'autres jeux pour ceux que çà intéresse : - Aboukir (bataille navale) - Campagne de Russie 1812 - FAR 9O - Le siège d'Aliciane - Putsch au Panador (jeu similaire à Junta) - Hastings 1066 Etc... |
Mamma mia, il ne nous manque plus qu'un gentil organisateur pour planifier tout ca, une liste des participants et une date, et c'est parti mon kiki !
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h09. |