Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Jeux de rôle et d’aventure (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=48)
-   -   Mount & Blade (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7507)

Otto Granpieds 19/03/2009 12h55

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 177175)
Merci d'en avoir parlé ici Tovi :hello:

Coelio pris en flagrant délit de non fréquentation du forum : il y avait déjà eu un post en novembre sur ce jeu :lol:

Tahiti bob 20/03/2009 12h51

Bon, plus que 20 heures avant de pouvoir commencer a telecharger le jeu (legalement).

A tout hasard, on peut faire "eclaireur", cela peut-il mener a etre vil et mesquin et a entrer en possession d'objets appartenant au bas-peuple ?

Maurice Morisson 20/03/2009 13h58

En cas de guerre, éclaireur tu le deviens vite par la force des choses, avec un groupe d'une trentaine ou d'une quarantaine de soldats contre des armées de 100 à plus de 200, si tu es trop loin du "corps d'armée" principal tu ne peux rien faire d'autre (c'est pour ça que Tovi désespère de trouver un château, on a difficilement les moyens d'en conquérir un...).

Quand à piquer des trucs aux paysans, et bien oui tu peux te pointer dans un village, voler leurs réserves et y mettre le feu (au village hein, les provisions tu les gardes :o: ), mais tu vas subir de grosses pertes de réputation, honneur... Et le seigneur des lieux va très mal le prendre (c'est d'ailleurs un très bon moyen pour le faire sortir de son puissance château:siffle2:...).

Tahiti bob 20/03/2009 14h19

Citation:

Envoyé par Maurice Morisson (Message 177196)
Quand à piquer des trucs aux paysans, et bien oui tu peux te pointer dans un village, voler leurs réserves et y mettre le feu (au village hein, les provisions tu les gardes :o: )

Tiens, je pense que "y" faisait reference aux paysans.

L'idee etait d'essayer de commencer en etant "mechant" quelque part pour ensuite changer de pays avec le beurre.... bon, je brulerai les paysans, piquerai leur village et me pointerai avec leur provision.

Otto Granpieds 20/03/2009 15h48

C'est d'un bon rapport de piller les villages (personnellement, je ne les brûle pas, pour pouvoir revenir plus tard :evilfume: ). Evidemment, ton honneur en prend un coup, mais comme on dit "L'honneur, c'est comme les allumettes, ça ne sert qu'une fois" :lol:
Tu peux aussi t'emparer du bétail, le débiter sur place et revendre la viande trés cher à la ville le plus proche (attention, la viande se détériore si tu traines).

Tahiti bob 20/03/2009 16h19

Ce sur quoi je lis :
"Tu peux aussi empaler du betail"....

Je pense bientot creer le comte Vlad.

Tovi 20/03/2009 17h23

Je pense rarement à revendre la viande, en général je la laisse car elle se gâte trop vite.
D'ailleurs, je n'ai pas trop remarqué si la caractéristique du commerce permettait de recevoir plus d'argent à la vente d'objets.

edit : vous avez installé des mods ?

Cerbère 21/03/2009 21h40

C'est vraiment un jeu très sympa!
Mais c'est vrai que c'est frustrant d'être limité à 30 jours avec la démo :ouin:
Les batailles sont vraiment prenantes.
Vous avez réussi la première bataille enregistrée?

Otto Granpieds 22/03/2009 10h38

Citation:

Envoyé par Cerbère (Message 177243)
Mais c'est vrai que c'est frustrant d'être limité à 30 jours avec la démo :ouin:
Vous avez réussi la première bataille enregistrée?

Oui.
Evidemment, faut mettre la main à la pâte : je viens de la refaire et j'ai liquidé 22 des 32 ennemis...

Pour la démo, je croyais que la limitation était sur le niveau (5 ou 6) et pas sur la durée.
J'ai indiqué plus haut où l'acheter, mais curieusement, alors qu'on le trouvait à 8€, il est remonté à 29,99€. Apparemment, il se vend de mieux en mieux : le bouche à oreille a du jouer.

Tahiti bob 23/03/2009 11h48

Ou peut-on "vendre" ses prisonniers ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h42.