Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le trône de fer (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Partie 406 [Victoire de Lord Florian Baratheon] (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7178)

florian 21/09/2008 20h48

Passe par la mer comme tout le monde mon grand

marlouf 22/09/2008 19h55

Y'en a qui travaillent, et pas devant un ordi :tongue:

Danton 23/09/2008 14h00

Le monstre tentaculaire abandonne sans même combattre tous ses biens au Lannister dans le seul but de pouvoir continuer à agresser sauvagement le Danton :yeux:

Mais la pieuvre sera repoussée :tongue:

florian 23/09/2008 14h48

Non mais je pense que mon nouveau surnom sera monstre tentaculaire. D'ailleurs je m'étonne de pas l'avoir encore comme pseudo ici, ça ne devrait pas tarder.

marlouf 24/09/2008 10h13

Si j'ai bien compris les régles du ravitaillement, avec la sortie d'une des cartes nous allons tous perdre ce tour (sauf Ben) un pion dans l'une de nos provinces pour cause de surempilement ? :ouin:
Ca m'apprendra à lire les régles une semaine aprés le début de la partie :lol:

marlouf 24/09/2008 11h28

Citation:

Enchère pour : Le Trône de Fer.
La Maison Stark effectue une enchère de : 0.
La Maison Greyjoy effectue une enchère de : 2.
La Maison Lannister effectue une enchère de : 0.
La Maison Baratheon effectue une enchère de : 0.
La Maison Tyrell effectue une enchère de : 0.
Marrant, presque personne n'en veut :lol:
Je me demande si l'interet du Trône (trancher les égalités) n'est pas contrebalancé par l'ordre de jeu : A premiére vue, j'aurais tendance à penser que jouer en dernier peut avoir ses avantages, supérieurs à celui qui joue en premier en gagnant le trône (et qui aura certes le choix de ses premiers ordres, mais pourra également se prendre de plein fouet les contre-attaques)

florian 24/09/2008 11h31

Au début jouer dernier est un avantage, mais au fur et à mesure, je pense que jouer premier peut représenter un avantage, ça évite de voir des troupes s'enfuir avant un combat que tu serais sûr de remporter (par exemple).

Danton 24/09/2008 11h35

Citation:

Envoyé par marlouf
Si j'ai bien compris les régles du ravitaillement, avec la sortie d'une des cartes nous allons tous perdre ce tour (sauf Ben) un pion dans l'une de nos provinces pour cause de surempilement ? :ouin:
Ca m'apprendra à lire les régles une semaine aprés le début de la partie :lol:

Relis les règles une fois encore :mrgreen:

Les limites de ravitaillement, et donc d'empilement, changeront quand une carte ravitaillement sortira... Et nous en profiterons alors probablement tous pour revoir à la hausse nos limites de ravitaillement et empilement ;)

Citation:

Envoyé par marlouf
Marrant, presque personne n'en veut :lol:
Je me demande si l'interet du Trône (trancher les égalités) n'est pas contrebalancé par l'ordre de jeu : A premiére vue, j'aurais tendance à penser que jouer en dernier peut avoir ses avantages, supérieurs à celui qui joue en premier en gagnant le trône (et qui aura certes le choix de ses premiers ordres, mais pourra également se prendre de plein fouet les contre-attaques)

Cela dépend des cas. En jouant en premier, tu peux attaquer une marche ennemie et de fait l'annuler. Dans une autre de mes parties, jouer premier m'a permis, via une double marche, de complètement détruire le tour de l'ennemi :mrgreen: et Florian m'a fait le même coup dans une autre partie.

Après, c'est certain qu'on dépense visiblement moins pour le trône que pour le corbeau ou l'épée :siffle2:

marlouf 24/09/2008 11h45

Citation:

Envoyé par Danton
Relis les règles une fois encore :mrgreen:

Les limites de ravitaillement, et donc d'empilement, changeront quand une carte ravitaillement sortira... Et nous en profiterons alors probablement tous pour revoir à la hausse nos limites de ravitaillement et empilement ;)

Ah ? Je pensais de fait que la sortie de la carte Ravitaillement ce tour (ajustez le niveau/arrangez les armées) allait nous mettre justement dans cette situation là ?
Par exemple j'ai niveau 5 en ravitaillement (ce qui donne droit à 4/3/2/2) donc mon armée de la Nera (2 cavaliers/1 fantassin = 5) excéde mon maximum de 4, et je devrais en dissoudre une partie.

A quel moment je me plante dans mon raisonnement ? :honte:

florian 24/09/2008 11h58

4 c'est pas la valeur d'armée, mais le nombre de jeton, donc avec 2 cavaliers et 1 fantassin ça fait 3 et pas 5, voilà tout.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h46.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone