Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Jeux de plateau (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=64)
-   -   Ave Tenebrae (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6975)

Lafrite 09/06/2008 13h56

Citation:

Envoyé par Coelio
Mon Dieu, des hexagones :chicos:

"Je vous parle d'un temps
que les moins de 40 ans
ne peuuuuvent pas connaitre
Lafrite en ce temps làààà
Etait jeune et moins grasss"

:chicos:

:tongue: tu va finir ta parigote de vie dans une fosse à mayonnaise, on ne rigole pas avec LA famille Frite :o:

lemarseillais 09/06/2008 14h33

Citation:

Envoyé par Otto Granpieds
mais rien n'empêche lemarseillais d'en faire un de son cru).

Je cherche justement quel jeu m'offrirait le meilleur support pour rétablir LA vérité.

Cypho51 09/06/2008 14h52

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Je cherche justement quel jeu m'offrirait le meilleur support pour rétablir LA vérité.

Pokemon Anthology. :o:

lemarseillais 09/06/2008 16h04

Citation:

Envoyé par Cypho51
Pokemon Anthology. :o:

:lol:

En tout cas je te soutiens dans ton entreprise, Cypho, qui consiste à polluer ce topic :chicos: .

Ma modeste contribution : aux chiottes danton !!!

Lafrite 09/06/2008 16h46

Citation:

Ma modeste contribution : aux chiottes danton !!!
Vous voulez vraiment qu'on le banisse à Marseille ? :o:

Otto Granpieds 09/06/2008 16h47

Citation:

Envoyé par lemarseillais

KOTOR ?

lemarseillais 09/06/2008 17h22

Mon frère a le jeu....Je vais voir avec lui à quoi ça ressemble.

Danton 09/06/2008 18h15

Je peux dormir en paix :yeux:

Tout le monde sait bien que tu es trop feignasse :tongue: pour rédiger un AAR. Ooooh, môssieur va encore nous sortir qu'il est trop occupé? Tout le monde sait aussi que ta profession, c'est glandeur à temps plein :tongue:

Citation:

Envoyé par lemarseillais

Akmar, il serait bon pour notre forum d'interdire à Danton de poster des "trucs" (je ne vois pas comment qualifier ça autrement) aussi inintéressantes.

:hurle: Akmar!

Vois donc comme il essaye de s'approprier TON forum. En vérité je te le dis, il complote sans cesse pour abattre ton Empire: bannis le avant qu'il ne soit trop tard, je ne serai pas toujours là pour te sauver :o:

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn

Le bien triomphera! Vive Danton! :clap: :lolmdr:

Edit: en fait tu m'a casé chez les méchants, Vive le mal et les tenèbres alors! :mrgreen:

Disons que sélectionner les partisans du Mal ne fut pas facile :loose: . Autant pour certains le choix était évident ( Lemarseillais, Comeon :mrgreen: ), autant pour les autres j'avais tendance à les fourrer dans le camp du Bien. Il a fallu trancher :loose:

Vive le Bien! :clap:

Tovi 09/06/2008 20h17

Ce jeu m'a toujours intrigué. Surtout le dessin de la boite. Mais visiblement la carte ce sont juste des hexas sur fond vert ? :???:

Danton 09/06/2008 21h00

Mais non!

Sur le screen 1/6 de carte, c'est vert, bleu, euh brun aussi :o:

Il y a la capitale, les forteresses, le lac noir, le lac d'Aurore, la forêt elfique, celle du Reissland, les ruines de Thaarth etc

Mais bon, le reste ( les 2/3 je dirais :o: ), ce sont bien des plaines ( les terres mortes, ben c'est mort :mrgreen: ) sans élément de terrain.

Sachant que la plupart des éléments de terrain se trouvent en bordure de carte, oui, il y a un grand espace vert de plaine en plein centre, qui limite considérablement l'usage du terrain dans les combats :loose: .

Le jeux serait-il plus riche avec davantage d'éléments? Probablement, et c'est pourquoi, dans l'extension Fiefs et Empire, il existe toute une série d'éléments de terrain très variés qu'on peut déposer sur la carte: forêt immense, marécages, citadelle titanesque, volcans. En fait, il n'y a quasi aucune plaine sur ces éléments :mrgreen:

Mais bon, vu que je joue la campagne de base, je garde le terrain prévu pour celle-ci.

Il faut bien voir aussi que la magie modifie le terrain: quand il y a des murs de brume mortelle ou des murs de feu, ben il faut s'adapter :mrgreen:

Bon, je dois encore terrasser le Grand Mal moi :o:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h11.