Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Hardware, software (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Probleme (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6615)

Otto Granpieds 29/01/2008 14h31

Citation:

Envoyé par jagermeister
Je te conseille ccleaner pour nettoyer la base de registre et supprimer les fichiers inutiles. C'est le meilleur et on peut l'utiliser sans risque.

http://www.01net.com/telecharger/win...hes/32599.html

Regarde dans les options avant de lancer un nettoyage si tu ne veux pas qu'il supprime tes cookies. ;)

+ 1 Je l'utilise aussi (excellent)...

Citation:

Envoyé par ben_artistim
Bon sur mon disque dur C j'ai encore 166 Go de libre et sur le D j'ai 165 Go (je ne sais pas si c'est ce que tu voulais savoir)

Sinon les informations de mon pc c'est

Pentium(R) D CPU 3.00GHz

2.99 GHz, 2,00 Go de ram

(J’ai recopié la ou c'est écrit propriétés système)

J’espère que je t’ai donné la information que tu voulais. :?:

La mémoire vive, c'est 2Go, ce qui est a priori suffisant :)
Le système d'exploitation (OS) c'est Windows (XP ou Vista vraisemblablement) ou Linux. Vista est gros consommateur de mémoire vive :mouais:
Ccleaner permets de nettoyer les fichiers inutiles sur le disque dur (mais il te reste pas mal de place, semble-t'il), et aussi de gérer les applications qui se lancent au démarrage du PC, et qui, quand elles sont trop nombreuses ralentissent son fonctionnement.

ben_artistim 29/01/2008 14h42

Citation:

Envoyé par Otto Granpieds

La mémoire vive, c'est 2Go, ce qui est a priori suffisant :)
Le système d'exploitation (OS) c'est Windows (XP ou Vista vraisemblablement) ou Linux. Vista est gros consommateur de mémoire vive :mouais:
Ccleaner permets de nettoyer les fichiers inutiles sur le disque dur (mais il te reste pas mal de place, semble-t'il), et aussi de gérer les applications qui se lancent au démarrage du PC, et qui, quand elles sont trop nombreuses ralentissent son fonctionnement.

Bon, si j'ai plein de memoir alors pourquoi je devrais nettoyer avec Ccleaner ?

(J'ai windows xp)

Otto Granpieds 29/01/2008 15h11

Citation:

Envoyé par ben_artistim
Bon, si j'ai plein de memoir alors pourquoi je devrais nettoyer avec Ccleaner ?

(J'ai windows xp)

Il ne faut pas confondre l'espace qui est disponible sur les disques durs (où sont stockées les informations) et la mémoire vive (2 Go dans ton cas), qui est "l'espace de travail" de ton ordinateur, dans lequel sont chargées un certain nombre d'applications qui sont stockées sur lesdits disques durs. Plus tu charges de choses dans cet "espace", moins il lui en reste pour travailler (j'espère ne pas dire trop de bêtises : il y a des professionnels sur franco :goutte: ).

Effectivement, Ccleaner te fera gagner un peu de place sur tes disques durs, mais rien de déterminant. Par contre, faire une défragmentation (qui optimise le positionnement des fichiers sur les disques durs) après Ccleaner améliorerait les performances... Est-ce que tu défragmentes régulièrement ? (Dans la suite Norton, il y a un défragmentateur assez performant, je crois).

Pour la mémoire vive, la solution est de ne charger que les applications strictement utiles au moment du démarrage de l'ordinateur (pour en réserver le maximum pour le "travail" proprement dit).

ben_artistim 29/01/2008 15h21

Bon et bien je vais faire tourner tout ça :)

jagermeister 29/01/2008 15h26

Citation:

Envoyé par ben_artistim
Bon, si j'ai plein de memoir alors pourquoi je devrais nettoyer avec Ccleaner ? (J'ai windows xp)

Il arrive (c'est même courant) que des programmes soient mal désinstallés et que des traces restent dans la base de registre, la nettoyer est utile comme défragmenter, tout çà pour une meilleure stabilité du système, sans oublier les mises à jour windows.

Tu peux regarder dans le gestionnaire de tâches "ctrl+alt+suppr" les processus qui tournent et si tu as un doute sur l'un d'eux tu tapes son nom dans google ex : svchost.exe (ne pas confondre avec svhost.exe qui est une saloperie en passant) et tu sauras si le processus est sans danger ou pas. On peut aussi voir avec le gestionnaire de tâches la quantité de mémoire utilisée et celle disponible. ;)

ben_artistim 29/01/2008 15h43

Voila j'ai lancé Cleaner :chicos: Donc j'espere que mon pc sera plus rapide à present.

Gilou 29/01/2008 15h53

En faisant Start>Run dans le champ Open tape msconfig tu aura un utilistaire de configuration qui va démarrer dans l'onglet "StartUp" tu pourras sélectionner ce que tu veux voir démarrer au lancement de windows.

ben_artistim 29/01/2008 15h58

Oulaaa je vais pas commencer a chipoter ça sinon je risque de faire une betise :ko:

jmlo 29/01/2008 16h05

Citation:

Envoyé par ben_artistim
Oulaaa je vais pas commencer a chipoter ça sinon je risque de faire une betise :ko:

C'est sans risque msconfig : c'est des cases à cocher/décocher .

Otto Granpieds 29/01/2008 16h09

Citation:

Envoyé par Gilou
En faisant Start>Run dans le champ Open tape msconfig tu aura un utilistaire de configuration qui va démarrer dans l'onglet "StartUp" tu pourras sélectionner ce que tu veux voir démarrer au lancement de windows.

Traduction simultanée :chicos: :
Tu fais clic gauche sur "démarrer" (en bas à gauche)
Exécuter
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu tapes "msconfig" (sans les guillemets)
Ca ouvre l'utilitaire de configuration système...
Tu as un certain nombre d'onglets : par exemple, dans "Démarrage", tu peux voir les applications qui sont chargées au démarrage dans ta mémoire vive (et les "killer" si tu n'en veux pas en les décochant).

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h41.