![]() |
Un truc est clair : il est interdit sous peine d'amende etc de télécharge des oeuvres audiovisuelles protégées par le droit d'auteur en utilisant le moyen en P2P dans le but de posséder l'oeuvre sans payer ces droits d'auteur.
Ca ne sert à rien de tourner autour du pot, c'est interdit, c'est comme ça. Il suffit de créer son propre groupe de pression si on trouve que ceux qui existent font mal leur travail. :mrgreen: |
Mais je crois que si tu télécharges une chanson d'un album que tu as sur un logiciel de p2p c'est légal (y'a pas trop d'interêt mais bon :lol: ) .Tu as payé les droits donc y'a pas de problèmes non ?
|
Je ne connais pas les détails techniques de ce genre de réglementation... :o:
|
Non c'est interdit , car en meme temps que tu le charge tu l upload aussi,donc tu devient distributeur et c'est ça qui n'est pas autoriser dans le p2p.(Mais bon je suis pas sur hein...)
|
Bon on pourrait discuter de ca pendant des jours et des jours, le fait est que entre ce qui est la loi, la jurisprudence et ce que pense les gens y a des différences de partout. C'est pareil les peines sont hallucinante, quand on voit que pour avoir téléchargé pour un équivalent de 3000 euros des gens sont condamné a 6 mois de prison ferme, alors que pour des arnaques sur des particuliers de la meme somme c'est pas de la prison ferme, on peut se demander si on a pas un systeme judiciaire défaillant.
Enfin quoi qu'il en soit comme le dit Chazam, c'est pas bien (dans le sens légal, je vais pas porter un jugement moral sur l'affaire), faut pas le faire. |
Ah et j'oubliais, il est légal de posséder un film en divx si on a un dvd, mais il est illégal de le distribuer, donc si tu télécharge un film en divx et que tu ne le distribue pas et que tu le possedes sur dvd ca devrait etre bon... Quand a l'intéret, a toi de le trouver.
|
Dans un système P2P tu es émetteur et récepteur, donc à tous les coups tu 'distribues' ta 'copie privée' :lol:
|
Citation:
Quand tu achètes un cd ou un dvd tu n'en acquiert pas les droits. ;) |
Citation:
|
Citation:
Le type qui chante une chanson dont il n'est pas l'auteur, dans un bar par exemple, doit payer des droits à la Sacem. :) |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h22. |