Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Innondations !!!! (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6044)

Le JC 25/07/2007 23h52

Tu as raison... pollue la Belgique alors... :tongue:

Tzarkubis Troyp 26/07/2007 10h46

Mais qui pollue la Belgique, pollue le monde :o:

Schnick 26/07/2007 10h52

Citation:

Envoyé par Tzarkubis Troyp

Parce que la Belgique, c'est le monde ? :étonné: :lol:

Le JC 26/07/2007 10h56

Citation:

Certes... Mais tout autant que celui qui pollue le jardin de ma gand-mere:lol:

Va donc recycler, et te mettre a la permaculture jeune Terrien, et medite le message suivant :

" Ce n'est que lorsque le dernier arbre aura ete abattus, le dernier poisson aura ete peche, que nous nous apercevrons que l'on ne peut pas manger l'argent...":yoda::cultivé:

jmlo 26/07/2007 15h22

Citation:

Envoyé par Le JC
" Ce n'est que lorsque le dernier arbre aura ete abattus, le dernier poisson aura ete peche, que nous nous apercevrons que l'on ne peut pas manger l'argent...":yoda::cultivé:

Amen :eveque: :o:

Tzarkubis Troyp 26/07/2007 16h12

Citation:

Envoyé par Schnick
Parce que la Belgique, c'est le monde ? :étonné: :lol:

Je sous-entendais seulement que polluer localement, même un peu, à un impacte sur le reste du monde: la somme de toutes les pollutions (que ce soit celles qui nous semblent négligeables ou les pires d'entre elles) a un effet sur l'ensemble du monde.

Citation:

Envoyé par Le JC
Certes... Mais tout autant que celui qui pollue le jardin de ma gand-mere:lol:

Va donc recycler, et te mettre a la permaculture jeune Terrien, et medite le message suivant :

J'approuve totalement! :hello:

Le JC 26/07/2007 16h22

Pour tous ceux qui sont anglophone et un peu ouvert d'esprit quant aux questions de commerce equitable, ecologie, politique sociale etc... de souscire au merveilleux magazine " New Internationalist"... une bombe...:hello:

stratcom 26/07/2007 16h47

Citation:

J'approuve totalement! :hello:

On en reparle dans 15 ans... quand tu auras les crédits de la maison, de la voiture et de la cuisine à rembourser et la maîtresse à entretenir ! :mrgreen:

Le JC 26/07/2007 16h55

Citation:

Envoyé par stratcom
On en reparle dans 15 ans... quand tu auras les crédits de la maison, de la voiture et de la cuisine à rembourser et la maîtresse à entretenir ! :mrgreen:

Pas de maitresse, mais les credits (sur 30 ans c'est cher l'immobilier de ce cotes ci de la Manche), les enfants etc... cela reste un choix de vie, je recycle, je fais mon compost pour le jardin avec les dechets organiques de la cuisine, je regarde les performances energetiques des appareils menagers que j'utilise, je prends le train plus que l'avion, je marche ou utilise les transports en communs plutot que la voiture...

J'achete egalement des produits "organic" et produit localement(bio vous dites en france je crois) ou alors Fair Trade, voir les deux... et meme si ils sont plus cher, je prefere manger des carottes qui ont du gout plutot que d'avoir un truc orange pale insipide...

Un choix de vie... chacun le sien...

Chazam 26/07/2007 17h26

Moi, j'ai décidé de ne plus donner d'argent aux associations carritatives déjà, ça fera moins de bouches inutiles à nourrir.

Parce que le meilleur moyen que nous avons pour régler les problèmes de notre planète, c'est de régler le problème de la surpopulation mondiale! :enerve: Et c'est pas en cherchant à améliorer le niveau de vie des pauvres que ça va se régler. :enerve: Z'ont cas creuver!

D'ailleurs, on devrait les aider. :enerve:

Comme ça, on pourra vivre tranquille entre riches, on aura la place de déménager les maisons inondées par la montée du niveau des océans, on aura les moyens de se payer des climes partout pour ne pas être gênés par l'accumulation d'épisodes caniculaires, et on aura encore de l'argent pour financer la recherche scientifique qui nous permettra de repeupler la terre d'animaux fantaisies très colorés pour le plaisir des yeux, et de mettre au boulot des robots capables de remplacer les petites mains pour l'instant indispensables de tous ces pauvres qui osent rêver avoir notre niveau de vie.

Votez pour ce beau programme, et vous vivrez enfin dans un monde de paix, d'amour, de joie et de plaisirs. :)

PS : pour tous les coincés du cerveau, ceci n'est qu'une diatribe parfaitement cynique. ;)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h26.