Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum de la cuisine (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=136)
-   -   La Bière (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5974)

Cypho51 02/08/2007 21h40

Citation:

Envoyé par Splinter
ok pas de problême pour la video, mais par contre je sais quand ... ;)

"Hey chef, çà traîne, non?" :mrgreen:

Dites, y en a ici parmis les fens de bières qui font parfois des festivals de bière

Ce serait chouette une fois de se faire un festival Franconaute non? :p:

Splinter 02/08/2007 23h39

Citation:

Envoyé par Cypho51
"Hey chef, çà traîne, non?" :mrgreen:

Dites, y en a ici parmis les fens de bières qui font parfois des festivals de bière

Ce serait chouette une fois de se faire un festival Franconaute non? :p:

ça traine ça traine, t'es gentil mais pour le moment y a mes parents chez moi,

encore un peu de patience, il parte à la fin de la semaine prochaine ... ;)

t'inquiète j'ai pas oublié, d'ailleurs ça m'étonnais de pas avoir droit à mon rappel plus tôt que ça ...

pour ce qui est du festival moi je suis partant, mais ça fait un paquet de kilomètre jusqu'à chez vous mes amis belges ... :lol: ;)

Cypho51 02/08/2007 23h57

T'es de quel quoi? Me dis pas que t'es d'une région de l'extreme sud? Ceux qui parlent avec un accent comme Fernandel? Ceux du "simple" sud étant ceux qui causent avec l'accent comme les présentateurs du JT de TF1... :yeux: ;)

Dis leur que tu vas passer un week end en Belgique chez un corresondant étudiant, et pendant qu'ils croient çà et qu'ils imaginent leur fils à l'ENA, nous, en plat pays, on se bourre la gueule comme des cochons!!!!!! :mrgreen:

Splinter 05/08/2007 00h47

Citation:

Envoyé par Cypho51
T'es de quel quoi? Me dis pas que t'es d'une région de l'extreme sud? Ceux qui parlent avec un accent comme Fernandel? Ceux du "simple" sud étant ceux qui causent avec l'accent comme les présentateurs du JT de TF1... :yeux: ;)

Dis leur que tu vas passer un week end en Belgique chez un corresondant étudiant, et pendant qu'ils croient çà et qu'ils imaginent leur fils à l'ENA, nous, en plat pays, on se bourre la gueule comme des cochons!!!!!! :mrgreen:

j'habite vers annecy si tu veux tout savoir,

c'est pas excessivement loin mais c'est pas la porte à coté,

et ton truc du correspondant étranger ça marchera pas,

je suis pas le genre de personne dont les études necéssite des voyages linguistiques et autre connerie de ce genre,

en revanche si je dis à mon père que je monte en belgique pour boire de la vrai bière il sera pas contre (je risque même d'être obligé de l'attacher pour pas qu'il vienne avec moi) :lol: :lol: :lol:

Elvis 06/08/2007 16h00

Moi, j aime bien la Kwak,
mais quand jen commande une , je demande toujours à ce qu'elle soit cersée dans un verre à blanche, parce que les verres à Kwak, que j appelle verre à touriste, c'est assuré de s'en mettre partout, et c'est vraiment pas pratique...

Emp_Palpatine 06/08/2007 16h34

Cypho, Paris c'est vraiment un pays barbare.
Pas moyen de trouver une Kriek ou une Faro!

Et figure toi que la pression de 25cl fait 3,90! :lol:

Elvis 06/08/2007 17h22

Essaye 'Au rendez vous des Belges, en face de la Gare du Nord'

Mais Faro et Kriek, c'est trop sucré pour moi ...

Geek lâcheur 06/08/2007 17h27

Citation:

Envoyé par Splinter
en revanche si je dis à mon père que je monte en belgique pour boire de la vrai bière il sera pas contre (je risque même d'être obligé de l'attacher pour pas qu'il vienne avec moi) :lol: :lol: :lol:

Clair, dis lui pas sinon il voudra venir :lol:

Cypho51 06/08/2007 17h30

Citation:

Envoyé par Elvis
Moi, j aime bien la Kwak,
mais quand jen commande une , je demande toujours à ce qu'elle soit cersée dans un verre à blanche, parce que les verres à Kwak, que j appelle verre à touriste, c'est assuré de s'en mettre partout, et c'est vraiment pas pratique...

C'est sûr que c'est pas le verre idéal pour faire un öber... :p:

Mais il a un petit côté mignon assez amusant, surtout quand on observe quelqu'un boire dedans pour la première fois.

Elvis 06/08/2007 17h45

Citation:

Envoyé par Cypho51
Mais il a un petit côté mignon assez amusant, surtout quand on observe quelqu'un boire dedans pour la première fois.

C'est la raison pour laquelle j appelle ca un verre à touriste ;)
C'est suir que voir le mec se prendre la moitié du verre sur la figure, ca fait toujours rire...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h27.