Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Recherche remplaçant-titulaire (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5625)

vince 23/11/2007 02h11

vous avez tous la mémoire courte, ma parole..:ko:

aar rentrée

Servus 23/11/2007 23h55

Bon, on se la fait quand cette GPO ??:mrgreen:

Tovi 26/11/2007 01h07

Je croyais que la GPO de la rentrée était finit !?

Bon, je propose une GPO originale (mais je suis ouvert à toute proposition).
Quelque chose comme :

- GPO France : chacun joue un duché français : France, Bretagne, Bourgogne, Savoie etc. et éventuellement Angleterre. Le but est moins de recreer l'unité de la France que d'imaginer un scenario différent, avec des états indépendants et éventuellement alliés.

- GPO Espagne : Idem, avec Portugal, Castille, Aragon, Navarre. Tous ensembles à la conquête du nouveau monde et de l'Europe... ou ravagés par les guerres intestines ?

- GPO Europe Centrale : Autriche, Bohème, Hongrie, Venise et ... Empire Ottoman dans le rôle du méchant.

L'intérêt de ces petits scénarios c'est qu'ils ne devraient pas durer trop longtemps (quoique). Du moins, ils sont actifs tout de suite et poussent à des diplomaties locales auxquelles on est moins habitués. L'objectif est moins de gagner en 1800 que de simuler ces configurations régionales.

Par contre : pas de parties les lundi et jeudi soirs, pour cause de passage de tour à Gnoodiplo :chicos:

ric novice 26/11/2007 18h06

bah j'aurais bien retoucher à EU2 histoire de pas perdre la main mais je suis dispo qu'une semaine sur deux :ouin:

enfin j'ai trop vu de gars abandonné en cours de route ou bien ne pas supporter de se prendre une roustre quand je joue l'angleterre :o:

Servus 26/11/2007 19h48

Tovi , ton idée de Gpo est pas mal et j'y souscris. Mais par contre, le fait de regner sur des duchés ne va t-il pas créer de grosses tension par manque d'expansion? Pourquoi ne pas tenter la GPo espagnole, avec en plus quelques duchés italiens et un Pape? Tout depend aussi du nombre de joueurs...

Ou alors, ce qui serait interessant aussi, serait de faire une partie avec des pays du levant, allant de la perse au japon et de la russie a l'inde...

Tovi 30/11/2007 02h09

J'avais déjà joué une GPO islam, qui était très sympa dailleurs.

Concernant le manque d'expansion c'est assez relatif quand même. Aussi bien en France qu'en Espagne il y a toujours la possibilité de coloniser le nouveau monde.

Mais sinon, oui, il y aura des tensions, c'est sûr. C'est ça qui est drôle :roule:

Tovi 03/12/2007 01h41

Bon, bah, pas trop de motivés on dirait...

ric novice 03/12/2007 11h17

bah si mais perso , je suis displo que 1 semaine sur deux :loose:

Servus 05/12/2007 18h51

trouvons d'autres gpistes... y'aurait donc moi, Tovi, ca fait deja deux !:lol:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h36.