Citation:
Envoyé par jimbo
:mrgreen: De toute façon vu la centralisation Française il suffit de faire tomber Paris pour que
tout s'écroule....avec 5 paras les Belges devraient pourvoir faire cela :lol:
:mrgreen: le résultat du dernier concours militaire internationnalement reconnu pour je en sais plus
qui qui disait que les FRançais sont les meilleurs....
http://www.src.ch/SRC05/doc/classement_general.pdf
Et expérience faite ce sont pas forcéement les meilleurs marcheurs...mais c'est certainement
les plus déconneurs....:lol:
|
Alors deux trois petites remarques, on parle d'un sujet que j'aime bien (j'ai beau etre contre toute forme de guerre, les competitions inter pays et inter armee quand elles sont non-violentes me bottent). Premier point, c'est marrant de voir comment on peut s'arranger pour cacher la verite, les troupes d'elites suisses, americaines, autrichiennes et allemandes sont des unites d'infanterie (pour les autres je sais pas vraiment). En France, on a comme troupe de choc, les meilleurs des meilleurs, c'est la legion etrangere, qui n'est pas repertorie en infanterie francaise, donc ne peut participer a ce concours, ensuite on a les alpins qui eux non plus ne peuvent participer, aux dernieres nouvelles c'est une escouade tactique et pas de l'infanterie, maintenant il m'arrive de me tromper.
Maintenant pour montrer que je nne suis pas qu'un francais vaniteux (j'en suis un, mais je sais aussi reconnaitre que les autres ont ete bons, surtout quand on gagne), quelques autres verites. L'armee suisse est loin d'etre aussi ridicule qu'on le pense, ils ont des troupes d'elites phenomenales (faudrait voir si ils les dopent pas a coup de vache violette). Il y a une nation absente de ton classement, la pologne, chose surprenant parce que j'ai eu l'occasion d'en voir en action et ils auraient termine dans le top 10. (On avait un ancien membre des forces speciales polonaises dans notre equipe de foot US a Dublin. Un excellent lineman malgres un poids tres faible pour son poste). L'armee avec l'elite la plus risible au monde: Les Etats-Unis, ni leur marines, ni leur beret vert ne sont foutu de tenir plus de 48h le rythme de base de la legion etrangere (veridic, des amis a moi vivent a 500 metres d'un camp de formation de la legion etrangere et j'ai sympathise avec un lieutenant qui les forme et qui etait base en amerique du sud avant). Les meilleurs para sont anglais aux dernieres nouvelles (quoique les belges ont ptet leur chance).
Je tenais enfin a preciser que je n'ai pas consulte de chiffres precis pour faire cela, mais j'ai discute avec pleins de gens, francais, allemand, anglais, polonais qui ont fait partie de l'elite de leur armee et voila ce que j'ai retenu.
|