Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Tremblez français! (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5334)

lemarseillais 06/02/2007 17h25

Je me disais aussi qu'il y avait beaucoup de suisses. Je sens une organisation digne de celle du mondial de handball allemand :chicos:.

Vous allez pas me faire croire que ce concours est pris très aux sérieux par les non-suisses. Sinon on peut en tirer 2 constats : l'armée Suisse est probablement la meilleure du monde ou presque et là on se dit heureusement qu'ils sont pacifistes ; 2e constat : quand on enlève les suisses faisant partie de commandos et les étrangers vivants en suisse il ne doit rester que des moutons dans le pays. :lol:

jimbo 06/02/2007 18h03

:) Des vaches seb....pas des moutons :lol:

lemarseillais 06/02/2007 19h17

Ah autant pour moi. Je me suis demandé qu'elle était l'éléevage le plus répandu en Suisse :lol:

yboompook 07/02/2007 01h34

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Ah autant pour moi. Je me suis demandé qu'elle était l'éléevage le plus répandu en Suisse :lol:

enfin voyons il font du chocolat en suisse ...

autrement j'aime bien le nom de certain groupe ... comme "oops" ou encore "val de travers" ...

florian 07/02/2007 01h54

Citation:

Envoyé par jimbo
:mrgreen: De toute façon vu la centralisation Française il suffit de faire tomber Paris pour que
tout s'écroule....avec 5 paras les Belges devraient pourvoir faire cela :lol:

:mrgreen: le résultat du dernier concours militaire internationnalement reconnu pour je en sais plus
qui qui disait que les FRançais sont les meilleurs....

http://www.src.ch/SRC05/doc/classement_general.pdf

Et expérience faite ce sont pas forcéement les meilleurs marcheurs...mais c'est certainement
les plus déconneurs....:lol:

Alors deux trois petites remarques, on parle d'un sujet que j'aime bien (j'ai beau etre contre toute forme de guerre, les competitions inter pays et inter armee quand elles sont non-violentes me bottent). Premier point, c'est marrant de voir comment on peut s'arranger pour cacher la verite, les troupes d'elites suisses, americaines, autrichiennes et allemandes sont des unites d'infanterie (pour les autres je sais pas vraiment). En France, on a comme troupe de choc, les meilleurs des meilleurs, c'est la legion etrangere, qui n'est pas repertorie en infanterie francaise, donc ne peut participer a ce concours, ensuite on a les alpins qui eux non plus ne peuvent participer, aux dernieres nouvelles c'est une escouade tactique et pas de l'infanterie, maintenant il m'arrive de me tromper.

Maintenant pour montrer que je nne suis pas qu'un francais vaniteux (j'en suis un, mais je sais aussi reconnaitre que les autres ont ete bons, surtout quand on gagne), quelques autres verites. L'armee suisse est loin d'etre aussi ridicule qu'on le pense, ils ont des troupes d'elites phenomenales (faudrait voir si ils les dopent pas a coup de vache violette). Il y a une nation absente de ton classement, la pologne, chose surprenant parce que j'ai eu l'occasion d'en voir en action et ils auraient termine dans le top 10. (On avait un ancien membre des forces speciales polonaises dans notre equipe de foot US a Dublin. Un excellent lineman malgres un poids tres faible pour son poste). L'armee avec l'elite la plus risible au monde: Les Etats-Unis, ni leur marines, ni leur beret vert ne sont foutu de tenir plus de 48h le rythme de base de la legion etrangere (veridic, des amis a moi vivent a 500 metres d'un camp de formation de la legion etrangere et j'ai sympathise avec un lieutenant qui les forme et qui etait base en amerique du sud avant). Les meilleurs para sont anglais aux dernieres nouvelles (quoique les belges ont ptet leur chance).

Je tenais enfin a preciser que je n'ai pas consulte de chiffres precis pour faire cela, mais j'ai discute avec pleins de gens, francais, allemand, anglais, polonais qui ont fait partie de l'elite de leur armee et voila ce que j'ai retenu.

lemarseillais 07/02/2007 02h08

Comme nous ne pouvons pas tous retenir florian, il nous faut faire des choix.

Je propose donc de retenir que la Légion étrangère (qui est une institution française) et les alpins français sont les meilleurs des meilleurs :chicos:. Ceci est un bon résumé de tout ce que tu as dit :lol:

Non môssieur je ne vois pas où est le chauvinisme à reconnaître la vérité !
Comment ça je ne vois pas la vérité quand elle ne m'avantage pas ?
J'ai parfaitement vu le coup de tête de Zidane môssieur ! Je trouve même que nous avons été trop gentil avec lui : une simple exclusion est insuffisant. Il aurait mieux valu ne pas l'exclure de ce simple match mais l'interdire de football pour 1 an après. Ca ça l'aurait fait réfléchir môssieur.
Alors vous voyez que je sais me montrer impartial...

jmlo 07/02/2007 08h39

Les chasseurs alpins font bien partie de l'infanterie de même que les paras. Enfin il me semble (le service militaire je l'ai fait y'a 15 ans ! :lol: )

florian 07/02/2007 08h55

Il me semble qu'ils font partie de la partie reconnaissance et soutien de l'armee de terre francaise, enfin je peux me tromper.

RoyalQuiche 18/02/2007 14h39

Citation:

Envoyé par Otto Granpieds
Très forts, les gars !
Ces paras largués à haute altitude et qui parviennent quand même à atterrir sur le territoire belge, quelle précision :cool:

Moi je dirais qu'ils ont pas de bol ... sauter à haute altitude et retomber en Belgique ... c'est vraiment pas de chance ... :mrgreen:

Gilou 18/02/2007 16h24

Citation:

Envoyé par yboompook
ou encore "val de travers" ...

Le Val de Travers est une région de Suisse Ignare !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h03.