Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum de l’Histoire (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   le me 163 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=355)

syrco 01/09/2005 18h49

Citation:

Envoyé par von Aasen
malgré les apparences c'est pas dangereux du tout

dit-il dans son canapé :)

von Aasen 01/09/2005 18h57

Fauteuil :lol:

En tous cas il y en a pas un qui en est mort (ok jsuis pas allé vérifier mais si c'est écrit dans mon zouli bouquin c'est que c'est vrai :tongue:)

jmlo 01/09/2005 20h48

Citation:

Envoyé par von Aasen
Les Nebelwerfer une copie des Катюша ? :mrgreen:

Les soviets avaient UNE unité spéciale en 41 équipée de Катюша, les Allemands en ont depuis le début de la campagne, je crois même déjà en France et en Pologne. En tous cas les Russes détestaient se machin des obus incendiaires lancées par les Nebewerfer :yeux:

J'avoue mon erreur :trone:
Je pense que ça vient du nombre d'engins en service qui devait être bien supérieur chez les russes.

un chti lien

PS: au sujet des V1 j'avais lu que la chasse anglaise les descendait au canon.

Chazam 01/09/2005 20h58

Moi, j'avais lu que c'était bien du bout des ailes. Mais je savais pas que c'était avec un avion à réaction.

Le V1 volait à quelle vitesse?

jmlo 01/09/2005 21h03

650 Km/h environ si je me souvient bien , comme il volaient en ligne droite c'était pas très dur.

von Aasen 01/09/2005 21h24

Citation:

Envoyé par Chazam
Moi, j'avais lu que c'était bien du bout des ailes. Mais je savais pas que c'était avec un avion à réaction.

Le V1 volait à quelle vitesse?

Oui 650 km/h comme le dit jmlo, très difficile de rattraper un objet volant à cette vitesse pour un avion conventionnel, qui au mieux a une vitesse très légèrement supérieure.
Citation:

Envoyé par jmlo
J'avoue mon erreur :trone:
Je pense que ça vient du nombre d'engins en service qui devait être bien supérieur chez les russes.

un chti lien

PS: au sujet des V1 j'avais lu que la chasse anglaise les descendait au canon.

Hé bien, disons que les Katioushas sont plus "légendaires" que les Nebelwerfer, surtout que nombre de soldats allemands en ont fait des récits épouvantables. La disproportion vient peut-être du fait que les Nebelwerfer soient concus pour ne tirer que très peu de projectiles, mais ceux-là très puissants et précis (au vu de ce que permet l'engin, un lance-fusées c'est pas fait pour tirer au mètre près), et les Katioushas mises plutôt sur le nombre de projectiles très élevé. De fait, un bombardement aux lance-fusées allemands ressemblent plus à un tir de barrage d'obus explosifs d'artillerie conventionnelle, tandis que son homologue russe produit un effet psychologique plus impressionant.

D'ailleurs si Akmar le veut bien, je peux mettre en ligne une petite vidéo qui montre ce que donnent quelques coups de Nebelwerfer.

Pour les AA, je confirme, mais la solution canon DCA s'est vite révélée couteuse, vu qu'elle est très peu flexible (besoin de localiser la bombe volante très tôt), et que pour avoir une chance de toucher le machin, il faut que les obus se déclenchent à la proximité, ce qui était très évolué pour l'époque et par conséquent coutait très cher. Et même là, il fallait à peu près 3 000 obus pour descendre un pauvre V1. La solution de l'avion est donc bien plus avantageuse, d'où sa plus grande utilisation ;)

Bon Akmar Akmar on t'attends là !!!!!!!!!!!!! Le FTP du site doit servir !!!! :chicos:

von Aasen 01/09/2005 21h31

Ah oui une petite précision aussi :
Le V-1 c'est de la gnognotte (pas chère, 50x moins chère qu'un V-2 et ne demandant pas de matériaux précieux pour d'autres secteurs de l'armement), c'est une bombe volante.
Rien à voir avec des V-2 qui eux sont des missiles, et donc avec leurs 5 000 km/h, inarrêtables, même de nos jours (1 chance sur 3 pour les missiles anti-missiles de les intercepter)

von Aasen 01/09/2005 21h56

Voilà le lien, merciiiiiiiiiiiiii Akmar !

http://www.franconaute.org/~redacteu...nebelaudio.mpg

jmlo 01/09/2005 22h01

Je parlais de des V1 descendu par les canons des chasseurs anglais...
C'était pas le sujet mais effectivement les katiouchas (BM-13) sont plus puissant (16 roquettes de 132 mm qui poerte a 9 Km contre 6x150 qui porte à Km)

En Russe Katioucha ça veut dire catherinette ! :lol:

Chazam 01/09/2005 22h11

Merci pour la vidéo :)

Par le lien donné par jmlo, on peut apprendre que le Nebelwerfer 41 a été surnommé Moaning Minnie (Minnie Râleuse ou Gémissante, Minnie étant bien sûr la meuf... la femme de Mickey:yeux:) par les Alliés.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h35.