Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Section privée (partie privée) (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=82)
-   -   Les colonies (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=1379)

Akmar Nibelung 18/02/2006 11h33

Ca donne qu'à la droite de l'écran on a une liste, et on peu passer comme ca d'un village à l'autre .

On a 750 de chaque ressource dès la création .

Problème : faut le faire à un moment où on a le temps, ou bien avoir une chtite défense à y envoyer . En effet le village est attaquble dès le début, donc faut soit monter vite la cachette, soit envoyer quelques soldats, mais à ce moment là faire gaffe car la production de céréales est basse .

Sinon avoir un second village avant les autres permet de gagner moultes places au classement :chicos:

Et sinon je suis bien content d'avoir construit un palais, ca coûte moins cher de monter du niveau 10 à 15 du palais que du 10 au 20 de la résidence :p:

En gros en théorie on a le second village plus tard, mais le troisième plus tôt

Tzarkubis Troyp 18/02/2006 19h13

Devoir monter le palais jusqu'au niveau 10 me désespère...ça coûte la peau d' sanglier par Bélénos! (font ch... ces colons)

Menx 19/02/2006 18h56

Bof j'ai atteint level 10 de la residence, juste le passage de 9 a 10 qui fait mal, mais sinon je trouve cela relativement facil a avoir.

Tzarkubis Troyp 19/02/2006 19h26

Je me concentre sur la production mais ça n'avance pas vite c'est déséspérant, alors pour me faire tous les niveau du palais...

ar sparfell 22/02/2006 17h51

niveau 8 du palais pour moi ....c'est pratique de pas pouvoir passer trop souvent :p: je pense pouvoir atteindre, contraint et forcé, le niveau 10 peut être ce ouiquande ....

doù ma question : produitre 3 colons, c'ets quand même super super cher ....et il en faut trois pour faire une colonie ....alors, est ce que les colons sont objectivement "tuables"??, en clair: est ce que je risque de m'en faire buter un comme un con, si je les laisse suels dans le village ( de toute façon, je n'ai que 15 phalanges:yeux: ) ....je m'en voudrais de les perdre connement par une bête attaque :?: :?: :?:

Akmar Nibelung 22/02/2006 18h13

Les colons sont des unités comme les autres, donc tuables .

Mais si tu crains trop pour tes colons, envoie les chez quelqu'un de plus protégé :hello:

Loda 22/02/2006 18h34

J'ai une question concernant les chefs de tribu : vous savez tous qu'avec ces chefs on peut capturer d'autres villages, mais si on capture un village, le chef disparait-il?

Ou bien le chef peut capturer un nombre infini de village (je doute qd même là :) ).

Bon la question en gros c'est : vaut-il mieux faire des colonies ou bien avoir un chef, beaucoup plus cher mais qui serait rentable très vite en capturant d'autres villages?

Si on ne peut capturer qu'un seul village avec un chef, ça ne parait pas très rentable sauf à capturer un gros village abandonné ou peu défendu.

Franckix 22/02/2006 18h42

Le probleme c'est que tu ne peux pas prendre un village à un type qui n'en a qu'un, il faut donc s'attaquer à quelqu'un qui à plus de 2 villages, et comme generalement on construit les villages annexes près du village principal, les relations de voisinage risque d'etre assez conflictuelle... il faut donc etre assez "burné" pour gerer après....
Mais sinon, pour repondre à ta question, ben je sais pas ... ;)

Chazam 22/02/2006 19h28

Vu le cout et la fragilité d'un chef de tribu, je doute que tu y arrives avec un seul patelin... :?:

Après, je pense qu'il reste dispo tout le temps. Je n'ai jamais entendu dire qu'il disparaissait, mais je peux me tromper.

ar sparfell 22/02/2006 19h29

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Les colons sont des unités comme les autres, donc tuables .

Mais si tu crains trop pour tes colons, envoie les chez quelqu'un de plus protégé :hello:

ah ouais...mais le problème c'est que si on t'en tue un....bhein t'es sacrement sacrement niqué en fait :?:

vous avez mis combien de temps pour produire vos 3 colons.....

alors sans doute que je demanderais l'aide de l'alliance pour qu'on m'envoie un certain nombre de je ne me rappelle plus leur nom mais ce sont des tagadas super bourrin en défense .....le problème c'ets qu'en ce moment en smeaine , je passe juste cinq minutes par jour ....du coup la fois suivante j'ai plein de ressources, et pour pas tout perdre, je lance des palais ......

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h23.