![]() |
Bon c'est un forum francais, la langue francaise est trés belle, mais je vais donner un titre pas francais de mon groupe préféré, un titre qui a chaque fois que je l'entend, me rend tout foufouyou :honte: :
Anywhere By Evanescence Dear my love, haven't you wanted to be with me And dear my love, haven't you longed to be free I can't keep pretending that I don't even know you And at sweet night, you are my own Take my hand We're leaving here tonight There's no need to tell anyone They'd only hold us down So by the morning's light We'll be half way to anywhere Where love is more than just your name I have dreamt of a place for you and I No one knows who we are there All I want is to give my life only to you I've dreamt so long I cannot dream anymore Let's run away, I'll take you there We're leaving here tonight There's no need to tell anyone They'd only hold us down So by the morning's light We'll be half way to anywhere Where no one needs a reason Forget this life Come with me Don't look back you're safe now Unlock your heart Drop your guard No one's left to stop you Forget this life Come with me Don't look back you're safe now Unlock your heart Drop your guard No one's left to stop you now We're leaving here tonight There's no need to tell anyone They'd only hold us down So by the morning's light We'll be half way to anywhere Where love is more than just your name |
Citation:
Non plus serieusement, je ne connaissais pas cette chanson de Brassens mais je connaissais tout à fait le sentiment que l'on éprouve dans ces moments là... |
MON CHUM REMI par les Cowboys Fringants
Le gros donne-moi tes clés Tu pètes la balloune T'es ben trop paqueté Pour chauffer ta minoune Le last-call est passé Y'a pu' un chat dans' place Viens j'te paye un café Au p'tit resto d'en face Ça fait une couple de s'maines Que tu parles de t'tirer Pis qu'tu m'sors tes rengaines De gars qui est déprimé Mais "come on" fait pas l'con Faut savoir s'accrocher Tsé les mauvais cotons Ça finit par passer En plus j'aurais pu' personne J'aurais pu' mon vieux chum Qui viendrait m'bummer des "topes" Quand ça va mal à' shop Heille Rémi! Fais pas d'conneries J't'aime ben la face Pis tu m'dois encore cinquante piass' Les spots sont allumés Le patron compte sa caisse La waitress est tannée Y' faudrait ben qu'on s'presse Tsé Rémi moi aussi J'en viens à me d'mander À quoi ça sert la vie Quand ça s'met à clocher Et pis j'trouve que par bout' C'est vraiment pas facile Qu'on est ben seuls su'a route Dans c't'univers débile Mais rentre donc à' maison T'as un flot qui t'adore Ça c't'une vraie bonne raison Pour pas passer d'l'aut' bord Pis moi j'aurais pu' personne J'aurais pu' mon vieux chum Celui que "j'plume" à chaque année Avec le pool de hockey... Heille Rémi! Fais pas d'conneries J't'aime ben la face Pis tu m'dois encore cinquante piass' Au lieu d'tirer la plug Sur ta christ de vie d'bum Essaie d'lâcher la drogue Pis d'faire de toi un homme Parce que moi j'veux r'trouver L'vieux chum que j'ai connu Mais personne peut t'aider Si toi tu t'bottes pas l'cul Le bus-boy passe la moppe Y' vont barrer les portes On s'fume une dernière tope Après faudrait qu'on sorte Juste au moment d'se l'ver Y'a fini par me dire De pas trop m'inquiéter Pis qu'y allait... essayer d'se r'saisir Heille Rémi! Fais pas d'conneries J't'aime ben la face Pis tu m'dois encore cinquante piass' Voila, cette chanson est en quebequoiset c'est sur cette chanson que j'ai rencontrer ma chérie:jumpy: :jumpy: chez des amis commun lors d'une soirée d'anniversaire.(les amis en question ont vécu quelque temps au Canada et on ramener avec eux l'intégrale de ce groupe). Bon, j'ai essayer de trouver la version live du centre Bell, mais je l'ai pas trouver, donc je mets le liens du clip. http://www.youtube.com/watch?v=HDMHf96_W-M |
Citation:
Citation:
Pour moi, ça serait : "Le Futur" Sinsemilia écoutez-la sur radioblogclub :) C’était il y a 30 ans, ils avaient notre age Les jeunes prenaient la rue ,fini les enfants sages, Ça chantait : "Sous les pavés la plage", belle image... Mais 30 couches de bitume plus tard, Vide est l'camping du Beau Rivage Pleines sont les cités dortoirs Ça scandait des "Flowers Powers" Aujourd’hui c'est sous les serres que poussent les fleurs La pollution comme tumeur, notre planète se meurt [Refrain] : Notre présent est leur futur Ils le rêvaient meilleur c’est sûr Putain pour nous que le réveil est dur Notre présent est leur futur, Ils le rêvaient meilleur ç’est sûr L’espoir les a fait vivre, ç’est nous que la déception tue Sur leurs banderoles : "Ni Dieu Ni Maître", libres et fiers Aujourd’hui les mêmes rament dans la galère Esclaves de la Monnaie Mère L’insurrection est devenue soumission Les revendications frustrations Bel héritage pour notre génération Que les ruines de leur révolution [Refrain :] Notre présent est leur futur Ils le rêvaient meilleur c’est sûr Putain pour nous que le réveil est dur Notre présent est leur futur, Ils le rêvaient meilleur ç’est sûr L’espoir les a fait vivre, ç’est nous que la déception tue Amers sont ces vers, sévères même ç’est clair Mais à nos pères et mères je ne jette pas la pierre Les barricades d’hier ont fait sauter des barrières Il y a des victoires dans leur défaite Pourrons nous en dire autant dans 30ans Quand nos enfants f’ront le bilan de ç’qu’ont fait leurs parents En leur temps Quand nous avions 20 ans ? |
[quote=zerfougnou]
C'est .... Spécial :lol:. ça doit être marrant à entendre :) QUOTE] En live c'est carrément génial. C'est une chanson lente et langoureuse qui est vraiment génial.:coeurs: :2love: (pour un peu j'en pleurerais). |
Citation:
J'aime bien aussi :) (bon, peut-être pas toute la journée, sous peine de deprime :lol: ) |
Arf ben moi aussi c'est une chanson des Cowboys Fringants (je les ai découverts grâce à un ami il y a bientôt deux ans, à commencer par leur dernier album Grand Messe)
L'anecdote veut que déjà, j'aie toujours beaucoup aimé cette chanson; j'ai rencontré mon copain cet été et il est parti à Montréal mi aout, je lui avais parlé des Cowboys, en particulier de cette chanson là, et un jour il m'a dit qu'il l'aimait beaucoup, surtout parce que quand il l'entendait il pensait à moi :honte: Cet hiver je suis allée le voir a Montreal, et il m'a offert... une place pour le concert des cowboys le 30 décembre au centre Bell, un truc de fous, 20000 personnes, une super ambiance... Et ils ont chanté celle ci tout en dernier, pour finir en beauté!!:2love: LES ETOILES FILANTES Si je m'arrête un instant Pour te parler de ma vie Juste comme ça tranquillement Dans un bar rue St-Denis J'te raconterai les souvenirs Bien gravés dans ma mémoire De cette époque ou vieillir Était encore bien illusoire Quand j'agaçais les p'tites filles Pas loin des balançoires Et que mon sac de billes Devenait un vrai trésor Et ces hivers enneigés À construire des igloos Et rentrer les pieds g'lés Juste à temps pour Passe-Partout Mais au bout du ch'min dis-moi c'qui va rester De la p'tite école et d'la cour de récré? Quand les avions en papier ne partent plus au vent On se dit que l'bon temps passe finalement... ...comme une étoile filante Si je m'arrête un instant Pour te parler de la vie Je constate que bient souvent On choisit pas mais on subit Et que les rêves des ti-culs s'evanouise ou se refoule Dans cette réalité cure Qui nous embarque dans le moule Le trentaine, la bedaine Les morveux, l'hypothèque Les bonheurs et les peines Les bons coups et les échecs Travailler, faire d'son mieux En arracher, s'en sortir Et espérer être heureux Un peu avant de mourir Mais au bout du ch'min dis-moi c'qui va rester De notre p'tit passage dans se monde efrene Apres avoir exister pour gagner du temps on dira que lon n'est finalement ...Des etoiles filantes Si je m'arrête un instant Pour te parler de la vie Juste comme ça tranquillement Pas loin du Carré St-Louis C'est qu'avec toi je suis bien Et que j'ai pu' l'goût de m'en faire Parce que tsé voir trop loin C'pas mieux que r'garder en arrière Malgré les vieilles amertumes Et les amours qui passent Les chums qu'on perd dans' brume Et les idéaux qui se cassent La vie s'accroche et renaît Comme les printemps reviennent Dans une bouffée d'air frais Qui apaise les coeurs en peine Ça fait qu si à' soir t'as envie de rester Avec moi, la nuit est douce on peur marcher Et même si on sait ben que tout dure rien qu'un temps J'aimerais ça que tu sois pour un moment... ...mon étoile filante Mais au bout du ch'min dis-moi c'qui va rester... Mais au bout du ch'min dis-moi c'qui va rester... ...que des étoiles filantes |
Jamais réussi à me la retirer de la tête cette chanson.
Du hard teuton comme j'aime. :mrgreen: Accept "Midnight mover" Hey you -- come on I show you something There is what it takes for you Mmh, you better follow me Go -- gonna ease your pain Ooh, you will remember me That’s it what they used to say Seducing everybody for the money Slow down -- back off Tell him you don’t pay the price He is a midnight mover Coming in the night -- going with the light He is a midnight mover He can’t go on in the sunlight You better use your brain Ooh, you are forever free That’s it, there’s no place to stay For someone who is losing, it’s not funny Slow down -- back off Tell him you don’t pay the price He is a midnight mover Coming in the night -- going with the light He is a midnight mover Midnight mover -- midnight mover He is a midnight mover Coming in the night -- going with the light He is a midnight mover He can’t go on in the sunlight He is a midnight mover Coming in the night -- going with the light He is a midnight mover He can’t go on in the sunlight :punk: |
Celle-ci, car elle suscite toujours autant d'émotion chez moi depuis 25 ans.
"Ami entends-tu Le vol noir des corbeaux Sur nos plaines. Ami entends-tu Les cris sourds du pays Qu'on enchaîne, Ohé partisans Ouvriers et paysans C'est l'alarme! Ce soir l'ennemi Connaîtra le prix du sang Et des larmes… Montez de la mine, Descendez des collines, Camarades. Sortez de la paille Les fusils, la mitraille, Les grenades. Ohé! les tueurs A la balle et au couteau Tuez vite! Ohé! saboteurs Attention à ton fardeau… Dynamite… C'est nous qui brisons Les barreaux des prisons Pour nos frères. La haine à nos trousses Et la faim qui nous pousse, La misère. Il y a des pays Où les gens au creux des lits Font des rêves. Ici, nous vois-tu Nous on marche et nous on tue Nous on crève… Ici, chacun sait Ce qu'il veut, ce qu'il fait Quand il passe Ami, si tu tombes, Un ami sort de l'ombre A ta place. Demain du sang noir Séchera au grand soleil Sur les routes. Chantez compagnons, Dans la nuit, la liberté Nous écoute… Ami, entends-tu Les cris sourds du pays qu'on Enchaîne!… Ami, entends-tu Le vol noir des corbeaux sur nos Plaines !…" Pour vous Pierre, Jean et Maurice. |
Difficile d'en choisir une parmis tant de belles chansons.
Toutefois pour une raison que j'ignore totallement dès que je suis sous la douche je chante celle là (depuis quelques années déjà) : Alabama Song (The Doors) Well, show me the way To the next whiskey bar Oh, don't ask why Oh, don't ask why Show me the way To the next whiskey bar Oh, don't ask why Oh, don't ask why For if we don't find The next whiskey bar I tell you we must die I tell you we must die I tell you, I tell you I tell you we must die Oh, moon of Alabama We now must say goodbye We've lost our good old mama And must have whiskey, oh, you now why Oh, moon of Alabama We now must say goodbye We've lost our good old mama And must have whiskey, oh, you now why Well, show me the way To the next little girl Oh, don't ask why Oh, don't ask why Show me the way To the next little girl Oh, don't ask why Oh, don't ask why For if we don't find The next little girl I tell you we must die I tell you we must die I tell you, I tell you I tell you we must die Oh, moon of Alabama We now must say goodbye We've lost our good old mama And must have whiskey, oh, you now why PS : mes copines pensent que je suis dérangé :?: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h48. |