![]() |
Je crois que je vais en battre pas mal : 431 ;)
Bon, c'est sûr, mon nom (Dassonville) est originaire de l'artois :chicos: : il y en a donc beaucoup dans le nord et en belgique (Flandre, Hainaut, Artois). |
A propos, çà existe pas un truc similaire pour la France???
Moi je sais que y a quelques Soors qui se sont installés dans les Landes depuis le XIXème siècle, mais j'en sais pas beaucoup plus. Akmar: Westvleteren... Westvleteren... :mrgreen: |
103 pour ma part. Mais mon nom a une variant flamande que je ne connais pas...
Edit: avec un "Flamanisation" (mon père m'a dit quel était notre nom à l'origine, dans les premiers documents généalogiques qu'il a trouvé), j'arrive à 383 résultats. Pour les 103 comme les 383, on est concentrés dans le Hainaut, sur la Côte et en Flandre au nord du Brabant Flamand du côté d'Anvers. |
|
Même chose. Majorité écrasante des naissances dans les Flandres Françaises. Un peu dans l'Artois. Au fur et à mesure du Siècle, des transfuges vont s'installer un peu partout, notamment en Bretagne et en Ile de France.
|
Oui, voilà, au début y a des Soors (une vingtaine) que dans les Landes, et sur la fin, ben toujours une vingtaine mais divisé un peu partout... qu'est ce qui sont partis faire dans les Landes??? :?: Pas d'industrie, de mines, rien qui justifie de l'immigration... curieux.
|
1341 waw yen a des breton finalement en belgique !
|
Bon ben moi j'suis vraiment pas une famille de belge : 2 résultats ! Par contre je vois pas trop où ils sont ? Liège ?
http://howie.besite.be/~uhuru/names_...e/R/Rolles.png |
Citation:
On faisait plein de chose avec cette résine (essence de térébenthine en particulier) et la récolte nécessitait une main d'oeuvre nombreuse. Voilà, rien de sûr mais peut-être une piste ;) |
1 pièce(s) jointe(s)
Voilà les commes moi...
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h34. |