Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum du sport (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=16)
-   -   CM 2007 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6198)

Marco70 25/08/2007 22h30

Citation:

Envoyé par Marius

S’il y a très peu de surprise, pourquoi inviter 20 pays : le rugby est un sport confidentiel à l’échelle mondiale, véritablement populaire en Nouvelle Zélande, Afrique du Sud, Angleterre et France. La coupe du Monde est un moyen d’élargir la visibilité de ce sport mais compte tenu de ses caractéristiques, il y a un peu de marge avant que le Portugal arrive en ¼ de finale.

Je ne suis pas d'accord pour plusieurs raisons :

Cette compétition est encore jeune (20 ans) Le rugby mondial d'aujourd'hui doit être comparé au foot des années 40 - 50, la disparité entre les continents et les nations y était alors très forte... L'effort de convier tous les continents est, non seulement sportivement louable, mais porteur de developpement universel pour ce sport sur le long terme.

Malgré la professionnalisation à outrance qui touche maintenant massivement le jeu à 15, la CdM rassemble des équipes composées en partie de joueurs amateurs. Quel sport peut, à notre époque, se targuer de faire cohabiter dans le meilleur esprit (du moins faut il l'espérer) pros et simples passionnés sur un rendez vous internationnal ?

Bien sur on aurait pu lancer le tournoi final au niveau des quarts afin d'écréter les nations faibles du plateau... Ceci dit, la course pour une place dans le 8 majeur est pour certaines équipes un vrai challenge, qui devrait interesser des matchs jugés secondaires au premier abord. Ainsi si les NZ, Australie, France, Angleterre, AfSud sont en principe abonnés au second tour, il reste 3 places et -grosso modo- 6 prétendants serieux.

--------------------------

Pour en revenir au petit jeu des pronostics, je me suis procuré la cote des bookmakers anglais :

1.5/1 : NZ
5.5/1 : AfSud
10/1 : France
11/1 Australie
13/1 Irlande
21/1 Angleterre :lol:
51/1 Argentine
...
Les autres sont largement au-dela des 50/1

la palme revient au Portugal à 7000/1 !
Donc si nos amis portugais remportent la Ellis Cup, le joueur filou peut empocher une fortune... Mais il est déconseillé de miser l'argenterie de mémé sur ce coup là ...

En résumé nos amis anglais ne croient pas aux chances de leur équipe (la tenante du titre), les Blacks sont les grandissimes favoris (comme d'hab.), et gare au péril Boks :froid:

latiatia 25/08/2007 22h49

Merde il me semblait que France/Argentine c'était à Marseille:loose:

De toute façon, je peut plus y allez, clavicule casser hier soir:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Elvis 26/08/2007 00h02

J espere que la France gagnera, elle en a les moyens, mais si je devais jouer quelques pieces chez un bookmaker, je miserai sur l Afrique du Sud.

strabovortschkinn 26/08/2007 00h40

Citation:

Envoyé par latiatia
De toute façon, je peut plus y allez, clavicule casser hier soir:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

qu'est-ce qui t'est arrivé ?

c''est les retrouvailles avec ta copine? :chicos::hello:

Au fait, comment va-t-elle, elle? :hello:

latiatia 26/08/2007 18h03

Citation:

Envoyé par ar sparfell
qu'est-ce qui t'est arrivé ?

c''est les retrouvailles avec ta copine? :chicos::hello:

Au fait, comment va-t-elle, elle? :hello:


Je préparais une course de roller qui à lieux le premier septembre, et dans la;phase de sprint, me suis enmèlé les pieds en croisant un virage, du coups, une belle boite à environ 40 km/h.

Donc non, c'est pas les retrouvailles Arounet:lol: , et elle vas bien, mais je lui ai fait peur, surtout quand on voit l'état du casque:loose: :loose: :loose: :loose:

Donc, mon pronostique pour la coupe du monde:

1: France: malgré des problèmes de blessures, l'effectif est très homogène et peut donc briguer la première place.

2: Afrique de sud, effectif complet et qui tient la routr malgré les faibles résultats du dernier tri nations.

3: Nouvelle Zelande: ils sont toujours en difficulté lors des coupes du monde et cette année, je ne retrouve pas l'esprit qui existait il y a 4 ans, sans compter l'abscence de joueurs phare comme Umaga ou Lomu qui par leur seule présence pouvait tout renverser.

4: L'Argentine, elle possède un effectif sérieux et solide, mais le manque de cohésion du groupe et le peut de match internationnaux ne leurs permets pas de créer les automatisme nécessaire pour remporter une coupe du monde.


5: L'Australie: joueurs agressifs et talentueux, mais il manque, a mon gout le petit quelque chose pour gagner cette année.

Bien sur je ne tient pas compte des poules, c'est uniquement les valeurs des nations qui donne mon résultats.

strabovortschkinn 26/08/2007 21h48

Arf'... Persevere, vous devriez bien arriver un jour à être en forme physiquement au même moment. :chicos::lol::hello:


Je remarque que tu ne cites même pas l'angleterre. :yeux:

latiatia 28/08/2007 16h36

Citation:

Envoyé par ar sparfell
Arf'... Persevere, vous devriez bien arriver un jour à être en forme physiquement au même moment. :chicos::lol::hello:


Je remarque que tu ne cites même pas l'angleterre. :yeux:


J'espère qu'un jour on sera en orme en meme temps:loose:
Si je parie rien sur l'Angleterre c'est que pour moi son seul joueur valable, c'est Wilkinson............

comeon 28/08/2007 16h40

Citation:

Envoyé par latiatia
Si je parie rien sur l'Angleterre c'est que pour moi son seul joueur valable, c'est Wilkinson............

Euh quand j'ai vu la prestation de Wilkinson face à la France, j'ai pas été très convaincu de sa forme.

strabovortschkinn 28/08/2007 16h42

Arf', repose bien ton n'épôle...
Et elle, comment va-t-elle? Elle ne passe plus guère sur le forum ( déjà qu'elle passait pas beaucoup avant. :chicos::lol: )...:hello:

latiatia 28/08/2007 17h02

Merci Arounet, ma chérie c'est remit dans ses livres pour ratraper son retard (étude d'infirmière) et elle recommence les cours lundi, je l'enbrasserait de ta part.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h50.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone