Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Les chevaliers de la Table Ronde (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=168)
-   -   Récapitulatif (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7967)

jagermeister 11/02/2011 16h31

Bon ben je vais lire les règles. :loose:



De toutes façons au début je comprenais rien à Courtisans. :lol:

jagermeister 12/02/2011 14h32

Messire Tristan pour vous servir, pardonnez mon retard car je coupait quelques têtes de brigands rencontrés sur mon chemin. :yeux:

DarthMath 12/02/2011 15h39

Citation:

Envoyé par curTis newTon (Message 191128)
Pour l'ordre des tours, je propose de jouer en premier, pour l'exemple :o: :lol: puis de suivre l'ordre d'inscription : Coelio - Sent - Latiatia - Jag - Darth - Palpat. Comme c'est collectif, l'ordre n'a pas vraiment d'importance, et on pourrait même faire "qui est présent sur le forum joue son tour", mais ce serait vite le bordel je crois :lol: )

Je ne voudrais pas faire ma raclette, mais d'après le règlement, c'est le roi Arthur qui débute le tour ... :siffle2: :o:
Et ensuite, c'est dans le sens des aiguilles d'une montre ... J'aimerais donc bien que vous vous comptiez en partant vers la gauche ... s'il vous plait ... :contrat: :chicos:

curTis newTon 12/02/2011 16h05

Aaah, pour réclamer, là, oui, on lit les règles :crise: :lol:
Ok, pas de souci, l'ordre n'a pas vraiment d'importance, mais le Roi est le Roi :roi:
Donc, l'ordre du tour sera : Darthur - Palpatidès - Curtisval - Coeliahad - Kaysent - Gauvaintiatia et Jagristan

Pour l'instant, ont mis leur carte en commun :

Curtis : carte Combat de valeur 5
Coelio : carte Combat de valeur 4
Darth : carte Combat de valeur 5
Latiatia : carte Combat de valeur 3

Jag, Palpat et Sent doivent encore décider... Point médire je ne veux, mais n'est-ce pas stratégie de Traîtres ? :mrgreen:

DarthMath 12/02/2011 16h09

Citation:

Envoyé par curTis newTon (Message 191318)
Aaah, pour réclamer, là, oui, on lit les règles :crise: :lol:

Je ne relèverais pas, car je ne me sens point concerné par cette remarque... :part comme un Prince Roi: :roi:

curTis newTon 12/02/2011 16h20

Revenez, Sire !
Par ailleurs, au vu de nos forces communes, je me sens la capacité à repousser rapidement une potentielle attaque d'envahisseurs, pictes ou saxons. Mes talents seraient peut-être mieux utilisés là qu'à la quête d'Excalibur.
(note hors RP - ce n'est pas bien, ouuuh - mais c'est juste au début pour montrer un peu les mécanismes/choix : si je récupère la carte de Combat 3, j'ai une suite pour déposer avant (avec un peu de chance) que les Saxons / Pictes n'arrivent - mais si je vais sur cette quête, ça me forcera à attendre de voir si le danger viendra d'abord des Saxons ou des Pictes (si des cartes noires Saxons ou Pictes seront tirées en premier)
:hello:

jagermeister 12/02/2011 16h44

Messire Jagristan met une carte de valeur 2 dans le pot commun, pour les orphelins des chevaliers morts au combat. :o:

DarthMath 12/02/2011 16h45

Ouuuhh !! Effectivement, ce n'est pas bien ... :o:
:chicos:

D'ailleurs, à ce propos, comment fait-on pour déterminer qui prend quoi, comme carte(s) ? On vote, on choisit selon l'ordre du tour, on se met d'accord, quelqu'un tranche ... ?

curTis newTon 12/02/2011 17h13

On se met d'accord, et si on ne parvient pas, celui qui a la plus grosse épée tranche :roi:

Curtis : carte Combat de valeur 5
Coelio : carte Combat de valeur 4
Darth : carte Combat de valeur 5
Latiatia : carte Combat de valeur 3
Jag : carte Combat de valeur 2
Palpat :
Sent :

Coelio 12/02/2011 17h44

Personne n'a de ressources à me fournir pour récupérer le Graal ?

L'avarice est un pêché capital :o:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h17.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone