![]() |
Citation:
|
Ah oui, je répondais à la page 111 :yeux:
|
Citation:
moi perso, le braaaaaaaazziiiiilllll, c'est plus les jolies filles mais bon... chacun son truc :lol: lol ps: merci de ne pas mal prendre ma remarque ;) |
Vous etes sur quel serveur ?
Je croyais que le jeu ne marchais plus ? :?: |
Citation:
et c'est avec tristesse que je t'avoue que tu penses bien... manquerais plus que l'admin soit bloqué au Japon parce qu'il s'est fait attaquer par une armée de souchi ninja (il est bien au japon au moin?) :chicos: :sorti: |
Citation:
|
Citation:
je me souviens plus ... :loose: |
Puisque l'on se compte, il y a moi aussi pour la Tanzanie.
Des nouvelles du serveur ? toujours au japon pour ses vacances :chicos: |
L'ours sera de retour le 15, donc demain, j'imagine que le passage de tour aura lieu mardi soir ? (s'il en a le courage)
|
erf je me souviens meme pas ce que je faisais.... ah si !!! faire du RP discret :chicos:
|
Citation:
:joue les Hercule Poirot: erf je me souviens mem L'énigme est résolu mon cher Moreharty ! edit : Arghhhh, damned, j'ai été encore battu par mon ennemi intime, le professeur Syrco :tongue: |
Citation:
nan je deconne lol :mrgreen: |
Citation:
en plus les irlandais ils ont un tout petit sex alors que les américains ont un énorme sex !!!! (South Park: Chinpokomon ) |
Le serveur est repartis les enfants.
|
Mais le tour n'est pas passé...
|
bon j'ai QQ question ...
comment augmenté rapidement son score sientifique et politique ??? autrement que par des proposition de traité d'aide scientique ... (j'en fait plein ...) et j'anonce que j'acepterais tous ceux qui me serons proposé ... sauf par l'axe du mal bien-entendue ... j'accepterais aussi tout les echange culturel proposé ... ainsi que les aide sientique ponctuel ... PS je joue la colombie sur la 5.2 ... |
Les traités scientifiques et économiques coutent des frais d'entretien trés importants, ils ne sont rarement rentables sauf à quelques exeption.
Utilise ton argent à préparer ton économie à exporter des produits vendables et à investir dans toutes les premieres infrastructures qui présente un rapport cout/ efficacité trés important. |
Aie ! Du coup j'ai accepté les offres de la Colombie (sans savoir que c'était toi Yboom) mais le seul probléme comme le dit Aedan, c'est qu'effectivement ça ne modifie pas ton score politique :?:
|
Citation:
|
Tu es surtout super "secoué" Yboom lol :)
J'imagine que la Colombie est pleine de fric en ayant tourné plusieurs tours sans rien depenser... mais c'est pas la peine de tout cramer betement. Quand je vois la Colombie s'appreter à produire 1200 sucres et surtout 1000 viandes (produit absolument invendable) et 450 de toutes les autres ressources... c'est de la pure folie. Ca coute cher à produire, ça coute trés cher à stocker et tu ne devrais jamais etre capable de vendre de telles quantités sur le marché déjà largement saturés par d'autres producteurs. Avant de faire de grosses betises, demande et écoute un peu les conseils des plus "anciens" :) |
Tu as des réserve de 130 gaz et 200 charbon et tu as construits 2 exploitations de chaque... enorme gaspillage, frais de maintenance inutile et tu vas épuiser tes reserves...
Vas y mollo Yboom :) |
Tiens, effectivement j'avais pas trop fais gaffe, mais je viens de jeter un coup d'oeil à ce que la Colombie m'avait acheté (rien qu'avec tes achats cette nuit, j'ai pu construire 2 ports internationaux ce matin :priere: )
Céréales et viande, le marché est assez saturé (c'est la seule ressource que tout le monde peut produire) Donc n'hésite pas à produire ce qu'il te faut, voir un poil plus pour quelques ventes, mais au delà ce sera du gachis pour toi (cout de production + cout de stockage) Sinon n'oublie pas qu'il n'est pas obligatoire de fournir 100% des ressources à la population : a partir de 80% de nourriture, la population est contente (au dessus, c'est un bonus) N'oublie pas aussi que le degré de satisfaction de la population n'est pas le même selon les besoins. Ainsi, quelques soient les quantités nécessaires, dsatisfaire les besoins en viande ou en céréale est 3 fois plus interessant que, par exemple, le sucre ou le café. Idem pour les ressources naturelles, ou une simple unité d'uranium aura deux fois plus d'impact de satisfaction que tous les besoins en pétrole (exemple pour les USA, 1 uranium - dans les 200k€ à l'achat - améne plus de satisfaction que tout le pétrole - 6.000 k€ à l'achat) Bref pour satisfaire au mieux les besoins et équilibrer ton budget, tu ne dois pas écarter le taux de satisfaction différent selon les produits. Pour les ressources naturelles, le pourcentage t'indique quels part des frais tu vas te voir rembourser pour le maintien des infrastrucures. 100% satisfait, et ce sont 100% de ces frais qui te sont remboursés (là, c'est déjà bien plus interessant) Gros soucis sinon, les ressources naturelles ne sont pas renouvelables, les quelques charbons dont tu bénéficies ne vont pas se renouveller une fois que tu les auras vendus... Quand tu as repris le pays, tu bénéficiais de combien d'argent ? Si tu peux encore, n'hésites pas à investir dans les grosses infrastrucures (ports, aéroports, autoroutes, etc) qui te rapportent de l'argent en gonflant ton score économique. Car là tu as un peu plus de 1.000 points, cela ne te feras que 10.000 k€ le trimestre prochain (donc loin de la cagnotte que tu devais avoir en arrivant) Si tu veux savoir combien rapporte chaque batiment, vas jeter un coup d'oeil dans la section documentation / infrastrucures, ou plus simplment n'hésite pas à poser la question ici ;) |
Citation:
Commence par faire toutes les politique intérieur que tu sais (économique, politique, scientifique, controle des naissances, lutte contre les rebelles). Et les infrastructures economiques (barrage, tourisme, aéroport, port...) Quelque truc millitaire aussi... on ne sais jamais :chicos: |
Hum, je crois qu'il va falloir mettre de l'ordre en Colombie :yeux:
|
Citation:
|
s'est vrai que sur la viande et le charbon le petrole et le charbon je me suis enflamé ...
mais les autre ressource que je vais produire les stock mondiaux sont pas au beau fixe et la production est inferieur a la demande donc ca deviendras rentable ... j'ai un bon score economique mais mes autres scores sont a chier ... du coup je n'est que des infrastructure basique ... j'ai pas tout depensé ... j'ai gardé un peu de fric au cas ou ... et normalement je n'est plus besoin d'acheté de ressource pour une dixaine de tour maintenant ... donc tu a eu de l'argent car j'ai fait des stock de ressource puisque j'en avais les moyen ... toute les infrastructure economique, touristique et sportive on été construite ... mais s'est vrai que j'ai fait QQ depense inutile ... baf tant pis pour moi ... maintenant je commence a comprendre les rouage du jeu ... |
Beaucoup ont baissé la production à cause des invendus. Ce n'est pas parceque les besoins sont élevés que tout le monde va acheter.
|
Citation:
|
y'en a mais çà gène pas trop si tu restes vers 70% et franchement se passer de thé est un bonheur (exemple)
|
Tout simplement quand un gros pays comme la Chine décide de ne pas depenser 100.000k€ par tour pour du thé ou du sucre.
Alors avant de produire 1200 sucres... je te conseille d'en produire 200-300 max et de voir au tour prochain combien tu es capable d'en vendre :) Tu n'es pas le seul à pouvoir produire des quantités si enormes. Si les autres ne produisent pas autant, soit ils sont idiots, soit ils arrivent pas à vendre :) |
J'ai adoré la news de Splinter. :lol::lol::lol:
J'ai mis 20/20. :chicos: |
Heu, c'est laquelle ?
|
"Les p'tites secrétaires". ;)
|
Côté besoin en ressources chez moi tout va bien.
http://img512.imageshack.us/img512/7...nstitrefs6.jpg :hello: |
Citation:
Merci Jag :chicos: Merci mes secrétaires Merci moi ... :angel: ps: je l'ai déjà dit plusieurs fois mais je le répète au cas où, je suis l'équateur et bienvenu à mon nouveau voisin(yboompook) |
Tiens c'est marrant ça moi je ne fais quasiement pas de stock..
|
Je stock toujours pour 2/3 tours d'avance... pas plus :)
|
pareil pas trop de stock, au début j'ai fait l'erreur de produire comme un porc et du coup maintenant j'ai du mal à écouler certain stock
|
Je stocke quelques ressources rares (du type uranium) mais dans des quantités faibles, sinon c'est peu interessant au delà d' 1 tour ou 2 (de nombreuses ressources ont tendance à voir leur prix baisser)
|
En revanche, sans vouloir radoter j'ai un stock de jeune secrétaire tout à fait rentable, inépuisable (le stock :chicos:) ...
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h32. |