Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   GPO13 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2360)

jimbo 22/02/2007 10h26

:enerve: J'ai un gros problème avec cette save :enerve:

C'est pleinde Russe et d'Autrichiens en SUède :enerve:

C'est quoi ce foutoire !!Encore un coup du Marseillais :ouin:

ric novice 22/02/2007 10h38

ce serait bien de donner les differents pct entre pays et faire une paix globale

car si l'autriche fait une paix separée avec la suède, la france reclame 5 provinces (dont gênes)

perso j'ai jamais pratiqué de telles demandes...

jimbo 22/02/2007 10h54

Citation:

car si l'autriche fait une paix separée avec la suède, la france reclame 5 provinces (dont gênes)

perso j'ai jamais pratiqué de telles demandes...
oui je pense que c'est une possibilité, la Suède est vaincue et cède....
Ce n'est pas le cas de la France et de l'Angleterre qui gagnent actuellement contre l'Autriche...
Rien ne les empêchent de continuer le guerre une fois la Suède sortie....

Loda 22/02/2007 11h03

J'ai 66% contre la Suède et 0 avec les autres.

lemarseillais 22/02/2007 11h09

Ric je respecterais les limites de gains de guerre rassure toi. :mrgreen:

Moi de souvenir, je crois avoir +65% contre l'Autriche sachant que les provinces suédoises occupées amoindrissent ce chiffre.

La France fait savoir qu'elle n'est pas intéressé par une paix globale avec l'Autriche. Et l'Autriche nous a clairement dit la dernière fois qu'elle n'était pas allié officieusement avec la Russie donc on ne peut pas parler de paix globale.

ric novice 22/02/2007 11h25

c n'importe quoi....

bien sur que la russie est entrée en guerre contre la suede pour equilibrer un peu...

je pense qu'il faut trouver une paix globale car marseillais dans toute sa splendeur et à l'image du grand seigneur qu'il est, veut tout simplement demander le max des gains possibles si l'autriche fait une paix avec la suede car il se retrouverait quasi à 99 pct

bref en faisant la paix avec la suede, j'ai guere le temps de me retourner...

jimbo 22/02/2007 11h34

:lol: C'est pas n'importe quoi....

Vous avez mis le paquet sur le Suède pour de descendre OK vous avez gagnez....
Je céderai ce que vous demander tant que cela reste dans le max possible...

par contre tu perds sur l'Autre front.... donc tu va devoir passer à la caisse...
Je vois pas ou est le problèe, c'est tout ce qu'il y a de plus historique....

Vous ne pouvez contraindre à la paix que le Suède...pas le reste de vos adversaires

Aedan 22/02/2007 11h39

C'est vrai que c'est couillon ce genre de situation.

Dans une paix globale c'est grosso modo équilibré.

Dans une paix séparé, si la France écrase l'Autriche et demande le max.... ça poussera Ric a écraser la Suède et à demander le max... ce qui n'est pas à mon avis son but...

Le mieux est de raisonner globalement. La Suède est épargnée contre un fort adoucissement des conditions de paix proposé à l'Autriche...

Sinon LA France montrerait qu'elle en a rien a faire de la Suède et que tout ce qui l'interesse, c'est sa pomme :)

lemarseillais 22/02/2007 11h44

Avant qu'aedan parle :
Non je dirais même que vous ne pouvez même pas contraindre à la paix la suède.
C'est jimbo qui veut sortir de la guerre mais vous ne remplissez pas du tout les conditions d'une victoire auto contre elle (et encore moins contre l'alliance).

Dans la mesure ou mon alliance n'est pas en position de défaite auto, je ne vois pas pourquoi je devrais céder à une demande de paix globale qui ne m'intéresse pas.

Je trouve malhonnête de me dire la semaine dernière que Russe et Autrichien ne forment pas une alliance et que chacun a ses pv pour changer d'avis une fois que la France a avancé ses prétentions. D'autre part, je n'ai pas à être chevaleresque avec quelqu'un qui était prévenu que la Suède était garantie par la France et l'Angleterre et qui a foncé tête baissée quand même.

Ensuite tu sais pertinement que je ne peux pas demander 4 provinces et un cot, je vois pas trop ce que tu cherches à obtenir en disant cela.

Après qu'aedan parle :
Tu n'étais pas là aedan, tu ne sais pas comment cela s'est passé. L'Autriche a provoqué une guerre qui était couru d'avance. Elle n'a quasi rien fait pour empêcher mon avance, tentant un blitz avec le russe contre la Suède. La situation actuelle leur est défavorable : le russe, si jimbo voulait bien poursuivre la guerre (ce que Danton et moi voulons), ne resterait pas longtemps en suède, et la France et en train de libérer les terres suèdoises sous contrôle autrichien.

D'autre part je n'apprécie pas qu'un jour Russe et Autrichien combattent chacun de leur côté et que le lendemain ils soient en fait alliés. Car cela veut dire qu'on ment quand on gagne pour esperer faire double gain contre la suède, puisque lorsqu'on perd on devient subitement allié.

ric novice 22/02/2007 11h54

non je ne sais pas pertinemement....
euh j'ai jamais suivi et compris :loose: les regles de pct donc je te croyais qd tu reclamais 5 prov (j'ai aucune idée de ce que ca represente)

je suis resté à l'ancienne, moi monsieur, qd je gagne avec 99 pct , je reclame un cot ou 3 prov... :p:

ensuite ayant pas apprecié le 3 vs 1 (les 3 gros vs l'autriche), je m'en foutais que la suede soit garentie...hé oué c'etait un 3 vs 1 quoi qu'on en dise vu que les armées de bysance etaient fixés par des flottes....

enfin je sais pas ou tu vas chercher tes histoires de mensonges....:?:
y a pas eu de plan concerté, j'ai attaqué pour reprendre mon bien... c tout

lemarseillais 22/02/2007 12h09

Je parle de mensonge sans affirmer que vous mentez. Je dis que la semaine dernière c'est : autrichiens et russes combattent chacun de leur côté, et aujourd'hui ils sont alliés. Donc il y a eu ou il y a mensonge puisqu'un jour c'est blanc et le lendemain noir.

Je voudrais quand même que les choses soient bien clairs pour ceux qui ne sont pas mêlés à la guerre.
Jimbo étant absent la semaine dernière a dit qu'il signait SEUL une paix blanche et acceptait de donner le cot de dantzig à l'Autriche et des terres à la Russie.
Déjà rien que le cot on atteignait les limites de gains possibles conre la suède. Donc si autrichiens et russes combattent ensemble, rien d'autre n'aurait pu échoir au russe. Passons !

Si jimbo acceptait cela c'était pour faciliter le jeu (puisqu'absent) mais aussi pour ne pas pénaliser ses alliés car du fait de nos efforts la guerre contre l'autriche est un succès qui marche vers une victoire complète. Or jimbo ne pouvait pas nous forcer à signer une défaite alors que nous gagnons d'où la paix isolée et donc la poursuite de guerre française (puisque l'angleterre se retire dans ce cas). Même si on considère que russe et autrichien sont ensemble cela se rapproche plus à l'heure actuelle d'un match nul et donc encore une fois dans ce cas, la Suède n'a pas de raison de donner plus que les limites de gains l'autorise. Enfin, Danton et moi sommes bizaremment optimistes sur l'avenir de cette guerre ce qui ne nous incite pas à signer une paix blanche.

Toutefois nous combattons avant tout pour défendre la Suède. Si jimbo décide de poursuivre la guerre et que nous voyons que dans les mois qui suivent la situation ne penche pas plus en notre faveur, alors peut être que l'idée de paix blanche nous plaira pour soulager au plus vite la suède.
Mais si jimbo décide de son propre chef qu'il a perdu et offre des gains à ses ennemis, il sera exagéré de nous obliger à en faire autant. Je ne conçois pas que l'autriche qui perd de 65% puisse gagner un cot pendant que nous on devrait se contenter de rien.

Ce n'est même pas une question d'être chevaleresque ou pas. Je le serais plus quand je deviendrais offensif rassure toi ;). Mais là on défend notre allié, on ne doit pas faire de cadeau à l'ennemi qui ne nous en fait pas.

jimbo 22/02/2007 12h16

Citation:

Dans une paix globale c'est grosso modo équilibré.

Dans une paix séparé, si la France écrase l'Autriche et demande le max.... ça poussera Ric a écraser la Suède et à demander le max... ce qui n'est pas à mon avis son but...
Ben disons que avec deja un COT pour l'Autrichiens et 1 province pour le Russe, je pense
que l'on est pas loin du max contre la Suède. Donc si la France accepte de rien réclamer
pour que la Suède ne perde pas une province de plus je trouve pas très intéressant.
Après, c'est un choix avant tout suédois, j'accepte de céder car je me considère comme
vaincu. Je trouve que c'est réaliste pour un pays de céder afin de sortir d'un conflit et se
refaire. les paix globale ou tout le monde s'embrasse et on échange 1 province je trouve
cela un peu relou personnellement. Je préfère la dynamique.... c'est un peu du même
type que de pouvoir défendre ses colonnies sur le continent.

Je regrette encore une fois que l'on joue si globale et si copain entre nos pays...
Franchement, vous croyez vraiment que dans une configuration telle que celle-ci la France
ne serait intervenue que pour les beaux Yeux du Roi de Suède... et qu s'il avait été dans
sa situation actuel il aurait accepté de ne rien demander ?

lemarseillais 22/02/2007 12h18

Je sais même pas comment ils sont tes yeux :lol:

ric novice 22/02/2007 13h21

bon j'ai regardé les pct

l'autriche a 70 pct de victoire sur la suede et - 46 pct sur la france/suede et -4 pct sur l'angleterre

et la russie 60 pct sur la suede

donc un leger avantage pour russie / autriche ;) (+ 10 ) sur l'ensemble

Loda 22/02/2007 14h02

Si ça peut aider : la russie renonce à ses prétentions sur la province balte...

jimbo 22/02/2007 14h59

:?:
Citation:

Si ça peut aider : la russie renonce à ses prétentions sur la province balte...
NOn pas besoins de renoncer, elle est a toi cette province :)

je comprend pas très bien ou est le problème, l'Autriche a peur que la perte de quelques
provinces la mette Ko pour la fin de la GPO....?:lol:

lemarseillais 22/02/2007 15h00

Mais je ne comprends pas. Qui est l'agresseur ? Qui veut la paix ?

C'est à croire que l'Autriche veut plus la paix que la Suède elle-même :lol:

Aedan 22/02/2007 15h14

C'est le bordel quoi...

Ca me fait penser aux centaines de milliers de mort en méditérannée pour un embargo romain contre les ibériques alors que le commerce Romain frise le 0 pointé...

ric novice 22/02/2007 15h32

bah allez une paix blanche generale ?

:loose: mon cot de dantzig pfffffff

Bon concernant les autres points, je me souviens plus de tout

1) si un pays est vaincu , vassalisation et changement de camp

ok

2) leaders

je pense que seul bysance aurait le droit à 1 ou 2 leaders

3) je me souviens plus du reste :mrgreen: mais jy suis guere favorable car je comprends pas grand chose et c'est trop compliqué :tongue:

Aedan 22/02/2007 15h51

Je rajouterais un truc...

La Vassalisation et le changement de camps dure 5 ans minimum. Pendant ce temps la, le vassal fait de son mieux pour servir son nouveau maitre. Il n'a pas obligation d'etre zelé... mais il doit objectivement aider et obéir un minimum a son nouveau maitre.

Au bout de 5 ans, le vassal peut s'il le desir, casser sa vassalité voir entrer en guerre contre son ex-maitre et rompre la treve. Evidement le cout pour lui sera de fortes pertes de stab et le risque que son ancien maitre n'apprécie pas du tout :)

Le nouveau retournement peut se produire AVANT 5 ans si la capitale du Suzerain ou du vassal est occupée par un ennemis.

EXEMPLE:

La France écrase l'Espagne en 1795. L'Espagne devient vassale de la France et lui obéit grosso modo (ce qui peut vouloir dire entrer en guerre contre ses anciens alliés) et cela pendant 5 ans minimum.

En 1800, l'Espagne peut casser sa vassalisation si elle le souhaite et reprendre sa liberté.

L'Espagne peut rependre sa liberté avant si par exemple une armée Anglaise entre victorieusement dans Madrid ou Paris.

Ca me semble etre une bonne simulation des guerre népoléonienne et d'empire :)

lemarseillais 22/02/2007 15h59

L'idée générale est celle que je cautionne aussi mais on ne peut pas simplement "libérer" un vassal en prenant une capitale. Je pensais plutôt en battant le vassal ou le maître.

Sinon, il suffit de débarquer A Valence, la prendre d'assaut puis foncer sur Madrid et la prendre d'assaut et hop ce serait fini l'espagne retrouverait sa liberté.

Ca me parait trop fragile. On pourrait pas appliquer les regles de victoire auto allégées. Par ex la capitale + 25 % (la capitale décomptée des 25)

ric novice 22/02/2007 16h02

oué d'accord

ca + 1 ou 2 leaders pour bysance

apres faut pas trop charger la mule :p:

Aedan 22/02/2007 16h08

Enfin si j'étais Napoleon, pour garder une aussi belle conquete que l'Espagne, je laisserais un bon général à Madrid avec 100.000 Français pour me mettre à l'abris d'une telle mésaventure. Cette armée Française plus les forces espagnoles qui serait obligée objectivement de combattre un envahisseur , devrait etre capable de repouser ce qui ne serait qu'un simple raid ennemi.

Tenir de cette maniere MAdrid ou Vienne ne poserait pas problème. Ce serait plus dificile pour les autres capitales cotières.

On peut regler en disant que la libération de vassalité anticipée se ferait par prise de la Capitale + 4 Core du vassal ou du suzerain (ou tout le portugal qui ne fait pas 5 province)

lemarseillais 22/02/2007 16h31

Oui enfin 100000 hommes en espagne, 100000 en autriche, 100000 à Byzance, 200000 au portugal.....et la france à défendre je fais comment pour envahir l'angleterre :lol:

Sus au marseillais 22/02/2007 18h03

Marseillais t'es foutu !

les rois sont dans la rue !

aux chiots marseillais

nach Paris ! go Paris

:mrgreen:

Danton 22/02/2007 18h24

Citation:

Envoyé par Sus au marseillais
Marseillais t'es foutu !

aux chiots marseillais

nach Paris ! go Paris

L'Angleterre est POUR ce programme juste et bénéfique au monde entier...

L'Angleterre est CONTRE toutes les propositions de l'obscurantisme Marseillais...

L'Angleterre se tiendra aux règles en vigueur depuis 1419 et refusera d'appliquer celles que certains esprits rétrogrades et pervers tentent d'imposer à ce monde libre et heureux qu'ils désirent violenter et détruire...

Pour la paix et la justice dans le monde, vous savez ce qu'il vous reste à faire... Suivez votre conscience et ralliez-vous à mon panache blanc...

ric novice 22/02/2007 18h43

Citation:

Envoyé par Sus au marseillais
Marseillais t'es foutu !

aux chiots marseillais

nach Paris ! go Paris

:lol:

un admirateur de marseillais

bon ca va pas etre simple l'histoire des règles :p:

deja le minimun c de rajouter un leader à bysance vu que c'est un pays non classique

Danton 22/02/2007 19h16

Et moi qui pensais que c'était toi :lol:

lemarseillais 22/02/2007 19h40

Mais ça peut très bien être lui, c'est pas dur de créer un 2e compte et de se connecter sur l'un ou l'autre. Sinon c'est jimbo.

Bon beh comme Danton, je vais faire mon chieur, puisqu'il dit que quoiqu'on décide il s'en tiendra aux règles de départ, moi je dis que je ne joue pas si c'est ça.

jimbo 22/02/2007 19h49

:lol: Je vais en prendre un pour taper sur les 2 autres :mrgreen:

lemarseillais 22/02/2007 20h17

Dans 12 min on joue et je ne sais même pas si je dois ajouter un leader, on n'a pas statué sur les règles (il manque trop d'avis). Bref on va encore commencer après 21h :enerve:

Loda 22/02/2007 20h29

Pour le leader c'est bon, ajoutons-le : ça parait évident de le mettre...

Pour les règles, on fait ce qu'on veut, le tout est d'être mesuré :)

lemarseillais 22/02/2007 20h31

et donc on en met juste un à byzance ? Les autres non ?

vince 22/02/2007 20h34

Citation:

Envoyé par lemarseillais
et donc on en met juste un à byzance ? Les autres non ?

pas pour moi merci

ok pour les autres

Danton 22/02/2007 20h36

10 contre 1 qu'on ne jouera pas ce soir :(

Trop de joueurs ne sont même pas passé sur Franconaute ce jeudi, j'ai peur qu'ils n'aient oubliés que c'était aujourd'hui le jour de la libération du monde de la tyrannie marseillaise :?:

Mais ce n'est que partie remise :mrgreen:

ric novice 22/02/2007 20h37

:enerve: ca suffit les lapins

:lol:

lemarseillais 22/02/2007 20h38

Jimbo m'apprend qu'aedan avait déjà des leaders pour la période donc c'est pas la peine d'en rajouter.

ric novice 22/02/2007 20h39

on devrait supprimer les leaders d'origine italienne aussi :lol:

Aedan 22/02/2007 21h25

Je viens de regarder la save... ah oui y'en a... juste que le dernier meure en 1804.... manque 15 ans... ya peut etre moyen d'en mettre 1 ou 2 entre 1804 et 1819? hum? :)

lemarseillais 23/02/2007 20h37

Il se peut que je sois absent mercredi. Dans ce cas, qui peut jouer jeudi ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h33.