![]() |
Oui ben Henry Tudor etait meunier aussi ... :diabolo:
|
si vous appelez ca une 'reunification'...
ca s'appelle un peu la 'war of roses'... et ils etaient pas tres tres pote... plutot du genre a se cogner dessus meme... si vous etes interressé par cette histoire... envoyé moi un MP... mais elle reste tres chiante |
Oyez... Oyez... Bonnes gens :hurle:
En tems anciens fust baquelier... (Le bon peuple : :gne: :pasglop: :fouet: ) Bon, je reprends en français moderne... Dans les années 1420 vivait en Angleterre un chevalier de petite noblesse (il était échanson de l'évêque d'Ely) qui était d'origine galloise et se nommait Owen Tudor (ou Tyder, ou Tudur, on ne sait trop...). Il était décrit comme "le plus beau chevalier de son temps" (et se vêtait avec le meilleur goût, je suppose) - un peu ce que Coelio s'imagine être -:diabolo: Or donc, il vint au service de la reine Catherine, fille de Charles VI de France, et veuve d'Henri V d'Angleterre. Il lui rend tant de bons services qu'il l'épouse secrètement (c'est chouette pour les dynasties futures, les mariages secrets ;) ) et lui fait six enfants... dont : Edmund, qui est créé comte de Richmond (dame, il est le demi-frère du roi Henri VI, quand même :ok: ) et épouse Marguerite fille de Jean comte de Somerset (né "avant mariage", donc bâtard, donc inéligible à la succession) ... lui même fils de taaa... taaa.... taaa... Henri IV Bolinbroke, d'où les droits, aussi ténus qu'un fil de la Vierge que son fils Henri, lui aussi comte de Richmond croira avoir à la couronne d'Angleterre. Mieux que Crusader Kings, n'est-il pas :cool: ... et si nous reprenions a nice cup of tea ? Bon Owen se fera décapiter pour avoir mis sa tête là où il ne fallait pas, Edmund mourra de la peste dans un cul de basse fosse, mais le petit Henri (dit "Riton-belles-gambettes") deviendra roi sous le nom d'Henri VII et se hâtera de faire exécuter le dernier descendant mâle et légitime des Plantagenêt (ce qui prouve une belle prévoyance ;) ). |
quel genre d'etude tu fais toi?
|
Citation:
Mon travail n'a absolument rien à voir avec l'Histoire (mais je continue à m'y intéresser :chicos: ). |
quelle est la question ?
|
La question préalable est : qui pose la question :chicos: ?
|
ca me démange d'en poser une alors j'hésite pas !
j'aimerais que l'on me cite le nom de la personne qui,pour la première fois en France ,a aboli l'esclavage ! |
L'abbé Grégoire (et non Coelio ;) )
|
le premier fut le commissaire de la république Santhonnax début 1794 !
puis La Convention généralise ces décision en votant enfin l'abolition de l'esclavage dans toutes les colonies sur une proposition des députés Lacroix, Danton et Levasseur. Les députés de Saint-Domingue sont l'objet de toutes les attentions et le décret du 16 pluviôse An II est voté dans l'enthousiasme. Il énonce : «La Convention déclare l'esclavagedes nègres aboli dans toutes les colonies ; en conséquence, elle décrète que tous les hommes, sans distinction de couleur, domiciliés dans les colonies, sont citoyens français et jouiront de tous les droits assurés par la Constitution.» http://www.herodote.net/Images/abolition1794.jpg |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h38. |