![]() |
negatif.
|
Quelque chose comme chanceler, partir en couiiiiicahuète, sortir du chemin prévu ?
|
Citation:
|
Une personne peut goder, ou alors seulement une chose ??
|
une chose
|
Un rapport avec la temporalité ? Avec l'aspect extérieur ?
|
temporalité ? euh non
aspect extérieur, oui |
Quand quelque chose gode, c'est que ça devient moche ???? Que son aspect extérieur se détériore ??
|
Citation:
Citation:
je vote Ar Sparfell! http://www.michelledastier.org/image...es/bucher5.jpg |
genre ça suinte?
|
Citation:
|
Citation:
Citation:
|
un objet en bois peut il goder?
|
(bien entendu, en restant sur un mot d'origine francaise), un objet en bois ne peut pas Goder, ca n'est pas assez souple! :o:
|
un vêtement?
|
ui!
|
se froisser?
|
Aller, on va dire que je te l'accorde, je sens que tu tournes autours du goder sans savoir comment t'en sortir avec.
donc goder se dit d'un vetement qui fait des plis digracieux. Citation:
|
je propose
Apotropaïque |
Rien a voir avec des apotres ou des cloches en chocolat ?
|
euuuuh non!
|
Goder c'est pas mal comme verbe, je le ressortirais a l'occasion :mrgreen:
Sur un malentendus ça peut toujours être cocasse ! :siffle: Apotropaïque, moi je sais m'dame ! :o: Comme quoi les cours de grecs anciens suivis dans ma période "hellénique" ça peut servir :lolmdr: Mais comme je n'ai pas de bon mot sous la main je ne répondrais pas. |
Citation:
sinon tu donnes la réponses et laisse la main a l'oniris! :hello: |
Bon alors "apotropaïque" c'est quelque chose qui protège, chez les grecs anciens on cherchait principalement a se proteger du mauvais sort, on parle donc d'amulette apotropaïque, ou de statue apotropaïque. Les fameux "pilliers hermaïque" (de forme phallique :jag: ) sont aoptropaïque eux aussi et on en trouvait souvent a l'entrée des maisons grecque.
|
youhou, quel puits de connaissance !! :o:
:clap: |
Bah c'est juste de la chance et mes cours d'antique qui ont bien aidés !
Je propose donc "morganatique" comme me l'a soufflé Sent' |
Citation:
On utilise juste des expression que vous avez oublier. |
Pour un mariage c'est concernant des gens de niveau social différent et clandestin...
|
Citation:
C'est ça ! On parle de mariage morganatique. A toi la main :hello: Je pensais que Palpat' allait la trouver facilement celle là vus que ça relève du droit germain, tout ça, mais c'était sans compter le lobby notarial :o: |
:enerve:
Je le savais! Par exemple le mariage de coelio est morganatique. :o: |
:o:
Madame serait ravie de l'apprendre. Morganatique vient du concept germain de Morgengabe, le "don du lendemain matin" fait par l'époux à la famille de la mariée après la nuit de noces. Je suis en train de relire l'excellent travail de Duby sur le mariage au temps de la féodalité, où le sujet est abordé :) Qu'est ce qu'une antichrèse ? |
C'est une blague? :chicos:
Bon je laisse un peu les autres se creuser la cervelle sinon c'est pas drôle. :o: |
Citation:
maurice leblanc, genre l'auteur d'arsene lupin ??? ... |
Citation:
pt'ain... c'est un truc de notaire ? |
Un peu oui :o:
|
Citation:
je pensais a tord il y a quelques temps que le terme morganatique venait de la Fée morgane, dans la légende arthurienne :honte: |
Maurice Leblanc l'auteur d'Arsène Lupin... et de Chéri Bibi (dans lequel ont trouve beaucoup d'expression calédonienne... remarque on en trouve aussi dans Tintin!)
|
Un rapport avec quelque chose qui peut survenir dans un tribunal ????
|
je propose d'ignorer ce mot-qui-tue de juriste! :o:
|
Non, ce n'est pas lié au tribunal :o:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h50. |