Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   GPO13 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2360)

lemarseillais 15/02/2007 20h38

Citation:

Envoyé par vince
on a joué plusieurs fois sans le russe, et le romain...
pourquoi ça serait pénalisant qu'on joue sans la suède ? D'autant que jimbo veut une séance de gestion.

si c'est comme ça la semaine prochaine je me fais porter pâle... :tongue:

Depuis Décembre, depuis qu'on est entré dans la dernière phase de la gpo, on a reporté plein de fois pour loda, pour aedan car ils ne pouvaient pas. Malheureusement Aedan a raté la fois derniere mais on avait déjà reporté 2 fois pour lui en janvier.

Après je donne juste mon opinion : moi je préfére finir avec tout le monde, et puis je constate qu'une partie des joueurs ne savaient même pas que l'on jouait (ce qui est un peu beaucoup de leur faute :D)

Je rappelle également que depuis que jimbo a annoncé son absence, j'ai toujours tenu le même discours : ne pas jouer s'il n'est pas remplacé

lemarseillais 15/02/2007 20h40

J'ai demandé à cypho il peut pas remplacer

Danton 15/02/2007 20h49

Jimbo n'est même pas assuré de pouvoir terminer la gpo si j'ai bien suivi et avait, de plus, prévu une séance de gestion => On joue :mrgreen:

Une seule question: Aedan est-il au courant? ( c'est le seul qui n'ait pas posté)

Je n'arrive pas à me connecter à msn (complot mancunien), merci de me donner l'ip par mp et de m'informer de la suite des opérations

lemarseillais 15/02/2007 20h52

Citation:

Envoyé par Danton

Je n'arrive pas à me connecter à msn (complot mancunien), merci de me donner l'ip par mp et de m'informer de la suite des opérations

Ah merde Danton ne veut pas jouer avec nous ce soir :chicos:

Aedan 16/02/2007 08h18

Désolé pour l'absence d'hier ... j'ai du partir en urgence (décé hier de ma grand-mère paternelle).

J'aurais pu poster à partir de mon téléphone portable sur le fofo... mais du coup la partie m'étais sortie de la tête :(

encore sorry :(

Manu Militari 16/02/2007 10h17

Condoléances

Citation:

Envoyé par Aedan
j'ai du partir en urgence (décé hier de ma grand-mère paternelle).
...
encore sorry :(

Ne t'excuse pas, surtout avec un motif pareil :( Toutes mes condoléances :?: :loose:

Voili, voilou

Loda 16/02/2007 10h47

Oui, tu n'as pas à t'excuser avec un motif pareil :(

Toutes mes condoléances pour ta grand-mère.

lemarseillais 16/02/2007 13h41

Désolé de ce qui t'arrive vieux :?:

vince 17/02/2007 11h22

toutes mes condoléances, aedan:loose:

ric novice 17/02/2007 12h35

rien à dire de plus....:loose:

Leaz 17/02/2007 13h54

pareil qu'au dessus.. :loose:

Mais, pour en revenir un peu plus a la gpo, on prévoit quand la prochaine alors ?

lemarseillais 17/02/2007 14h21

Déjà ce serait bien que jim nous en dise plus sur son avenir

Danton 17/02/2007 16h48

Idem :loose:

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Déjà ce serait bien que jim nous en dise plus sur son avenir

C'est vrai quoi, on veut des détails! Elle est jolie? Il y a une date pour le mariage? C'est Marseillais? :mrgreen:

ric novice 18/02/2007 23h19

ric dispo

mercredi
jeudi

a +

Loda 19/02/2007 06h52

Loda dispo Jeudi.

jimbo 19/02/2007 08h27

:lol: Bon je serai dispo pour aider Danton-Choupinette ce mercredi ou jeudi :lol:

Sinon, j'aurais des réponse pour le job dans la semaines donc patience :p: :)

lemarseillais 19/02/2007 09h44

Bon ok alors on joue mercredi comme d'hab

jimbo 19/02/2007 09h46

Citation:

Loda dispo Jeudi.

:lol: T'as peur du Russe seb ?
Ou tu as rendez-vous avec choupinette jeudi soir ?

lemarseillais 19/02/2007 09h53

bon ok on joue jeudi soir pas comme d'habitude

Leaz 19/02/2007 13h49

Jeudi, 20h30, I will be there :cool:

Danton 19/02/2007 18h05

Citation:

Envoyé par jimbo
:lol: Bon je serai dispo pour aider Danton-Choupinette ce mercredi ou jeudi :lol:

C'est vrai, tu seras avec moi? :)

Bon, faut qu'on parle alors... Tu vois, il y a Paris à raser... :mrgreen:

Je sens au plus profond de moi même que le Diable de Marseilles passe nuit et jour à comploter contre moi :enerve:

vince 19/02/2007 19h43

jeudi soir c'est parfait pour moi

Aedan 20/02/2007 13h49

oki pour jeudi... au fait ca a joué jeudi dernier?

Y'a moyens d'avoir une save en ligne?

:)

lemarseillais 20/02/2007 14h11

Citation:

Envoyé par Danton
Tu vois, il y a Paris à raser... :mrgreen:

Je sens au plus profond de moi même que le Diable de Marseilles passe nuit et jour à comploter contre moi :enerve:

Raser Paris........:lol:

Pierre disait à Paul : "si le diable venait sur terre, crois tu qu'il appelerait Notre Seigneur Dieu ? Evidemment que non. Pour lui dieu Tout-Puissant est le diable. C'est la logique de la vision du Mal qui voit le mal là où nous nous voyons le Bien."
Fort de cet argument historique, j'accepte d'être le diable de marseille pour toi, Danton, ou plutôt devrais-je t'appeler par ton vrai nom : Satan

Leaz 20/02/2007 14h55

Non on a pas joué jeudi dernier Aedan :)

ric novice 21/02/2007 10h35

yep

merci de mettre la save en ligne

lemarseillais 21/02/2007 14h43

Explique moi comment faire (j'ai la flemme de chercher) et je la mettrais ce soir.

Aedan 21/02/2007 15h04

Au début de la GPO, on avait parlé de donner des leaders aleatoires à l'empire Byzantin puisque celui-ci n'avait aucun leader pendant toute la période. Or nous entrons dans la période révolutionaire... la période la plus drole.

Puisque le logiciel de génération aléatoire de Jimbo est innacessible, je vous propose d'ajouter ces 6 leaders à la save. Un pour l'Espagne qui n'en a pas bcp et trés mauvais. 2 pour le portugal (1 amiral et 1 général) car le Portugal n'a strictement rien. enfin 2 pour l'empire Romain qui n'a rien aussi. Enfin un amiral pour la Suède qui en a aucun :)

Suède
Amiral Jimbog 4-4-4 1789-1819

Espagne:
général Don Vincela 4-4-4 1789-1819

Portugal
général Leazlo 4-4-4 1789 - 1819
Amiral Soarez 4-4-4 1789 - 1819

Empire Byzantin
général Aedanikos 4-4-4 1789-1819
général Carvalo 4-4-4 1789-1819

Tout les autres pays ont des leaders en quantité et bien meilleur (même la suède, en quantité du moins). Ces 5 leaders ne changeront pas la guerre face à des Wellington, Nelson, Napy, DAvout, Lannes, Sovurov et les qénéraux autrichiens dont j'ai perdu le nom... juste que cela serait plus fun pour les nations méditerranéene :)

Qu'en pensez vous, c'est envisageable raisonablement?

lemarseillais 21/02/2007 15h10

Et réagissez aussi au fait que la France puisse prêter qlq leaders corrects (pas les meilleurs) si elle a un allié.

Sinon je remets encore une fois sur le tapis qu'il est dommage de ne pas faire évoluer notre système de régles pour la fin de la gpo.
Qu'est ce que j'en ai à foutre en 1800 de me farcir des guerres pour gagner 3 provinces et 5 ducats par mois en plus. Je ne dis pas que certains gains ne sont plus intéressant mais la priorité n'est plus à l'enrichissement. J'imagine que vous aussi recherchez gloire, guerres, fun.

Et bien avec notre système de régles, bon lorsqu'on doit se développer, on va se faire chier car il limite grandement les possibilités.
Je demande donc qu'on instaure comme gain possible (à la place de gains matériels) :
- de forcer un vaincu à se rallier à sa cause (comme un vassal). Ce qui veut dire qu'on peut vassaliser un humain mais que celui-ci doit se comporter comme tel pdt la durée du traitée (sauf si entre-temps il a été de nouveau vaincu et forcé de changer de camp). Ca veut dire aussi qu'on donne un accès à son vainqueur, qu'on embargote sur demande, etc....bref un vassal.
- libération de pays possible (Hollande, Pologne) ce qui veut dire modifier la save pour rendre à ces Etats des terres qu'on pourrait gagner pour eux. Alors oui ça peut obliger d'interrompre en pleine session pour faire des modifs mais ils le font dans la mollo et ils n'en sont pas morts.
- forcer un pays à embargoter un autre pdt la durée du traité (à voir ce qu'on rajoute avec)

D'autre part, j'en ai parlé en privé avec les coloniaux, et à part l'anglais qui ne répond pas à la question, nous sommes tombés d'accord pour séparer l'Europe des colonies. Lorsque nous faisons la guerre en Europe nous restons au statu quo dans les colo meme si des gains coloniaux sont possibles. Il est toujours possible à des pays de se faire une guerre coloniale s'ils sont d'accord entre eux.

Alors pour ceux qui ont du mal avec les règles soit disant déjà trop lourdes, je suis contraint de vous prévenir que si vous refusez qu'on discute de ce que je soulève alors on sera vite bloqué ingame lorsque (si je remporte une guerre) je demanderais des choses qu'il n'est pas de coutume de demander. Donc ne vous contentez pas de : CONTRE ou NON mais développez.

ric novice 21/02/2007 15h25

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Explique moi comment faire (j'ai la flemme de chercher) et je la mettrais ce soir.

http://www.franconaute.org/forum/ima...eeze/reply.gif

http://www.franconaute.org/forum/ima...lapse_tcat.gif Options supplémentaires

Fichiers attachés
Extensions de fichiers valides: bmp doc gif jpe jpeg jpg pdf png pps psd rar txt wav zip

Gérer les pièces jointes

Aedan 21/02/2007 15h26

Dans la mollo... c'est le cas.... les leaders avec des caractéristiques égales ou inférieur à 12 sont prétables... Donc j'y suis favorable...

Mais tu n'auras pas d'allié... tu es trop méchant :)

lemarseillais 21/02/2007 15h49

Je me souviens que pour le sleaders et les modifs de règles certains avaient déjà réagi (mais trop peu).

Danton est contre tout et sa justification c'est que la fin de gpo ne justifie pas des changements. Ce qui n'est pas vraiment un développement mais plutôt une démonstration de fermeture d'esprit digne de l'obscurantisme :chicos:

Loda a dit qu'il n'y avait pas besoin de nouvelles règles, que c'était aux joueurs de bouger les choses ingame. Mais le problème c'est que si on ne dit pas à un Danton, par ex :lol: , qu'on a le droit d'obliger l'Autriche à l'embargoter et bien il va gueuler et arêter de jouer.

Vince a dit qu'il était favorable au retournement d'alliance (sans détailler) et contre les leaders mais enclin à l'accepter sans difficulté si majorité pour.

Bref il manque encore trop de voix et ceux qui se sont déjà exprimés pourrait peut être en redire qlq mots ;)

Danton 21/02/2007 18h21

Je tiens à signaler à l'obscurantiste et rétrograde de Marseilles :mrgreen: qu'il ne peut en effet pas obliger l'Autriche à embargoter le vecteur de progrès universel nommé Danton I, Souverain d'Angleterre par la grâce de Dieu... Pour la bonne raison que c'est déjà le cas :lol:

Comme quoi, Marseillais raconte vraiment n'importe quoi :tongue:

Je suis CONTRE l'ajout de leaders, rien ne le justifie, EUII c'est justement cela: des périodes avec et des périodes sans chefs. Ajouter des chefs lors d'une gpo est une chose, mais il faut le faire dès le début dans ce cas (éventuellement avec un système de X chefs, voir X points de compétence, à s'attribuer sur toute la gpo)... En accorder subitement sur la fin est injuste pour les pays qui en ont à ce moment et qui devraient justement pouvoir en profiter.

Il n'aura échappé enfin à personne que tout cela n'est qu'un vil et sournois complot marseillais destiné à abattre cette Angleterre qu'il craint tellement qu'il ne se sent pas le courage de l'attaquer sans une meute d'alliés tous boostés par des chefs qui n'ont rien à faire ici :tongue:

Saint-Danton, lumière céleste du progrès, de la justice et de l'honneur

ric novice 21/02/2007 19h21

entierement d'accord avec danton

pour moi, le seul pays à qui on doit rajouter des leaders aleatoires, c bysance.....

lemarseillais 21/02/2007 19h33

Franchement, vous êtes aveugles les gars. On vous pose plusieurs questions et vous répondez à une seule....:?:

jimbo 21/02/2007 20h12

Citation:

- de forcer un vaincu à se rallier à sa cause (comme un vassal). Ce qui veut dire qu'on peut vassaliser un humain mais que celui-ci doit se comporter comme tel pdt la durée du traitée (sauf si entre-temps il a été de nouveau vaincu et forcé de changer de camp). Ca veut dire aussi qu'on donne un accès à son vainqueur, qu'on embargote sur demande, etc....bref un vassal.)
Pour, Mais avec une proposition...
Dans ce cas le pays est Réellement vassalisé, le vainqueur gagnant ainsi du Manpower.
Par contre, le vainqueur ne peux obliger le vaincu à entrer en guerre contre ses anciens
alliés.

Citation:

- libération de pays possible (Hollande, Pologne) ce qui veut dire modifier la save pour rendre à ces Etats des terres...
Au plus simple obligeons a vassaliser, les édits en court de route je suis pas motiv

Citation:

- forcer un pays à embargoter un autre pdt la durée du traité
Pour....

Pour ce qui est des Leaders, je m'en fous royalement....
Je tiens simplement a souligner que le postulat selon lequel les Leaders sont équilibrés est
foireux....tout comme l'arrivée de ces leaders qui ne colle qu'avec un scénario historique.

Pour les guerres uniquement sur le continent je me rappelle pas avoir donné mon avis....
Mais j'aimerais bien pouvoir me battre aussi dans les colonnies...

jimbo 21/02/2007 20h15

Tu remarquera seb...que si nous on répond pas...toi tu ne nous donne pas la :enerve: save

Danton 21/02/2007 22h41

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Franchement, vous êtes aveugles les gars. On vous pose plusieurs questions et vous répondez à une seule....:?:

Bah, on a beau te dire non, non et non, tu reviens sans cesse à la charge... Alors on ne dit plus rien et cela revient au même :mrgreen:

Nous ferons obstacle à l'obscurantisme marseillais :tongue:

En plus, j'ai EUII maintenant :)

Aedan 21/02/2007 23h04

Et le terrible conservatisme de Danton :(

Coupons lui la tete et montrons la au peuple....

Je suis à fond pour les leaders et des modifications de regles pour le rush final. Garder le systeme classique simulera trés mal cette période :(

Donner quelques leaders moyens à un Portugal qui n'a plus rien depuis 2 siècles, a une Byzance qui n'a jamais rien eu (d'historique) et dans une moindre mesure à la Suède et à l'Espagne...

lemarseillais 22/02/2007 01h32

1 pièce(s) jointe(s)
Je rentre seulement chez moi jim :tongue:.

La vla ta save

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h44.