![]() |
Non non, le bonus de voisinage n'a RIEN a voir avec les voisins comme son nom l'indique mal.
Le bonus de voisinage est l'exact contraire des malus pour recherche trop rapide. Chaque domaine de tech en fonction du groupe techno a une date de découverte historique. Si tu es en retard par rapport au niveau a une date donnée, tu obtient un bonnus de voisinage qui est d'autant plus important que tu es en retard... La Suède IA a une tech triple par rapport à la Moscovie actuellement et pourtant nous avons une trop longue et proche frontière :) |
La question est : souhaite t'on que la Russie et l'EO aient les mêmes chances que les autres joueurs ?
Si l'on répond OUI il faut nous faire passer en tech latine. Pour moi, ça n'aura pas beaucoup de conséquences, mais pour la Russie oui,j'y suis donc favorable pour éviter que mon principal concurrent ne soit largué :clap: (mais si vous faites pas la russie vous me faites passer aussi hein :siffle: ) |
Moi la question que je me pose c'est pourquoi vous avez supporté qu'Elvis et moi nous tapions cette vie de galère technologique si en à peine 50 ans (alors que nous l'avons vécu 200 ans) vous en souffrez déjà tellement :chicos: ?
Je préfère aussi ne pas avoir de pays à la traine mais je ne suis pas (encore) convaincu. Mon EO était au niveau dans ce qui était essentiel pour elle. Comeon, les malus en moins, devrait être encore mieux que je ne l'étais. Quels sont les niveaux tech russes ? |
Si l'on demande ces mesures c'est justement pour éviter des protestations dans le futur avec recalculage de tech etc etc.. probablement que ça n'aura que peu d'effet mais mieux vaut prévenir que guérir. Surtout que c'est une manip simple non ?
Egalité donc égalité pour tous ! :mrgreen: Quant à ta remarque vis à vis de Elvis et toi, elle est totalement hors de propos puisque c'était une partie test, que vous n'avez jamais demandé à changer de groupe tech et qu'il était à l'époque quasi-impossible de prendre l'idée révolution scientifique alors que je sens que beaucoup de monde va l'avoir dans cette partie, donc il faut prendre des mesures pour que Russie et EO, qui seront de toute façon en retard tech structurellement, le soient le moins possible. |
tech russe: 2-2-3-1-2
Perso je ne me serais jamais opposé dans la 1ere gpo a un changement de groupe de technologie. a EU2, on savait que c'était dure pour la russie au debut mais qu'ensuite elle finissait fort avec Pierre le grand et la modernisation du Pays. Perso ce que je pige pas, c'est qu'il avait été assez clairement dit que la Russie et l'EO passerait Latin pour suivre en technologie... or en fait ce fut pas exactement le acs. Dans le cas russe, economie la plus faible des joueurs et pas de bonnus de voisinage = retard techno qui va etre sans cesse grandissant... etre dernier par rapport aux riches occidentaux est logique.... etre à 10 contre 30 pour les occidentraux en a peine 50 ans est TRES mauvais signe... |
Les bonnus de voisinage ne permete pas d'etre dans le peloton de tete, juste d'etre TROP largué....
|
Pour la russie ok, mais pour l'eo non, cela risque de donner a l'eo une puissance trop consédérable en plus de son terrain 'expantion énorme.
|
? Dans ce cas il faut interdire à la France de prendre l'idée révolution scientifique sinon ça va déséquilibrer à l'ouest...
Je ne vois pas en quoi +20Ducats de bonus de voisinage va donner un avantage énorme à l'EO :lol: |
Je dis juste que lEO n'en n'a pas besoin pour s'en sortir, la russie , elle en a surement réellement besoin.
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h59. |