Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   La GPO Molo se lance tranquillement (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2234)

athax 08/06/2006 11h22

OBJECTIFS DE L'ANGLETERRE : Tous prioritaires:mrgreen:

- Vassaliser Ecosse : 10 pts REUSSI ------> 20 pts
- Garder CALAIS : 10 pts REUSSI ------> 20 pts
- Colonisation (avec bailli et forteresse), 3pts/colonie REUSSI (2) ----------> 12 pts
- trade income fish > 3 5pts RATE (maudite stab) ------> - 5 pts :(

Total : + 47 points de victoire

comeon 08/06/2006 15h22

Ca me fait combien de points moi ? j'ai la flemme de compter :mrgreen:

Marco Rale 08/06/2006 15h33

Je t'en compte 32 (20+10+12+5-10-5) mais ce n'est pas encore officiel

Faut ajouter le RP, retrancher le BB

Elvis 08/06/2006 16h20

Juste une remarque / interrogation.

Il y a un conflit qui dure entre Modene et Milan. Modene a conquis le Milanais, et détruit toutes ses armées depuis quelques mois déjà.

Cependant le conflit s’éternise…

Avec l’option Forced annexion Off, cela ne créé t il pas un problème dans le cas de conflit entre mineur, surtout quand mono provinciaux….

Il semble que l’AI ne soit pas disposé à vassaliser ses ennemis mais à les phagocyter – ce qui ne peut être fait avec l option Forced Annexion Off….

Il risque d y avoir le même cas avec Gênes qui vient de reprendre la Corse…

Des suggestions ?

Cypho51 08/06/2006 16h49

Heuuu... les laisser se bruler entre eux. :p:

Danton 08/06/2006 17h58

Citation:

Envoyé par athax
OBJECTIFS DE L'ANGLETERRE : Tous prioritaires:mrgreen:

Marco m'a traité d'abruti fini ;) parce que je n'avais pas compris qu'il fallait minimum 1 objectif prioritaire ET un seçondaire :tongue:

Bienvenue au club Athax :chicos:

Qui d'autre n'avait pas compris ce point subtil? :p:

Sinon, je n'avais pas suivi non plus qu'un objectif raté, c'était la moitié des points perdu seulement et non pas la totalité :loose:
Manufacture par event historique, non valable, je me souviens que la question avait été posée, avec l'exemple russe justement :(

Quel sera le montant de l'amende qui sera imposée à l'Espagne pour avoir violé honteusement et délibéremnet les règles de la GPO? (déclarer la guerre à la Suède pour sauver Lisbonne alors que la guerre portugo-suédoise durait depuis plus de deux ans :?: )

Je propose 1500 ducats

Cypho51 08/06/2006 18h10

Citation:

Quel sera le montant de l'amende qui sera imposée à l'Espagne pour avoir violé honteusement et délibéremnet les règles de la GPO? (déclarer la guerre à la Suède pour sauver Lisbonne alors que la guerre portugo-suédoise durait depuis plus de deux ans :?: )

Je propose 1500 ducats
Je refuse de dire que je n'ai pas respecté les règles, car j'étais déjà en guerre contre le turc (et donc contre ses alliés... de circonstances, comme la Suède :yeux: ) avant que Stockholm n'attaque le Portugal.
(donc si c'est juste une bête question de WE, le miens était bien plus haut que celui suédois)

Mais bon, je veux bien qu'on me dise si je me trompe en ayant cette logique suivante:

A et B attaquent C ensemble
D forme une alliance avec C
D est donc logiquement enemis de A et B
(sinon c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre)

athax 08/06/2006 19h00

Au sujet de l'amende à infliger à l'Espagne, il me semble que le remboursement de l'armée perdue par la Suède est largement suffisant (surtout pour le coup de se porter dans la même province pour augmenter l'attrition avant de déclarer la guerre)

Sinon, ....c'est vrai que ça fait beaucoup de provinces découvertes pour la Suède. Lui laisser les cartes des Caraïbes, du Brésil et jusqu'au Cap serait peut être suffisant, et déjà pas mal.

La_sangre_de_la_mariposa 08/06/2006 19h56

Citation:

Envoyé par Cypho51

A et B attaquent C ensemble
D forme une alliance avec C
D est donc logiquement enemis de A et B
(sinon c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre)

Le problème c'est que je ne sais comment, peut être jeu des alliances, problèmes du jeu etc, peu importe, lorsque D s'est allié à C, il ne s'est retrouvé en guerre que contre A et pas avec A et B. Or B n'a ni réclammé une pause, une modification ou une explication, il a accepté cet état de fait, être en paix avec D jusqu'à ce que D s'en prenne à A ( vous suivez ? :chicos: ). A ce moment B a attendu d'avoir l'acces militaire, il s'est posé sur la province occupée par D afin de faire monter l'attrition puis l'a DDG :yeux: . Si cette DDG avait eu lieu dans les 6 mois qui avait suivit l'alliance de D à C, il n'y aurait pas eu de problème, mais ce ne fut pas le cas. B a accepté de ne pas être en guerre avec D, songeant sans doute que la guerre ne serait jamais porté sur le territoire de A, il fallait accepté à partir de cet instant de ne plus intervenir directement. Certes ( j'adore ce mot ! :lol: ) il est illogique que B ne se retrouve pas en guerre contre D lorsque celui çi s'allie à C, mais encore une fois, jusqu'à ce que A se fasse envahir par D, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu un réclamation de B...

Concernant l'indemnité, 1500 ducats cela me parait énorme ! :goutte: On ne doit pas avoir les même budgets vous et moi :enerve: . De plus l'Espagne c'est pas la Moscovie, elle doit protéger la Mediterrannée, aider l'autriche contre la France, coloniser etc, bref c'est un prix trop important à mes yeux, surtout qu'encore une fois, tout ceci a démarré du fait d'une guerre qui ne manquait pas d'un certain panache des ibériques qui n'ont rien touché au final... Encore une fois je suis d'avis qu'on rembourse à la Suède une partie de son corps expéditionnaire, qu'on lui laisse les cartes de l'Afrique de l'Ouest et puis stop. L'infraction de Cypho n'est pas non plus catastrophique, restons raisonnables :honte: .

comeon 08/06/2006 20h05

Je suis d'accord avec mariposa :)
Je propose :
-700 ducats à la Suède donné par modif de save
-les cartes jusqu'au Cap, + l'amérique de Sud.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h19.