![]() |
Les 4 000 ducats , c entre aedan et moi :)
la russie cede les 3 provinces de la mer noire à l'ER et l'ER donne 4 000 ducats à l'autriche voila voila |
Merci comeon déjà.
Aedan tu as manqué une session de folie mais si tu es là la semaine prochaine tu ne pourras voir que la fin. En 1773, l'Angleterre, la France et la Suède déclarèrent la guerre à l'Autriche et l'Empire. L'autriche avait alors un crt de retard mais ses armées et celles byzantines étaient prêtes, de notre côté la Suède aussi avait un crt de retard. Des massacres eurent lieu et malgré de jolies coups autrichiens, il plia sous les coups. La bataille de Cologne fut épique : 140000 autrichiens disparurent sous les coups de 120000 français. En italie, 220000 français écrasèrent les pauvres 120000 byzantins. Au final, l'Autriche a perdu Dantzig et Byzance Rome, Sienne et Naples. Le Roi des rois a restauré un pape catholique à Rome. L'Empire romain a été brisé par la coalition du Bien, le titre d'empereur des romains cassé par le Roi des rois. Il n'y a plus d'empereur, juste un simple basileus.:chicos: Le titre impérial doit être relevé par une nation. Qui le relevera ? |
Je t'ai envoyé mon compte rendu Aedan.
La situation est plus que délicate :( C'est chiant de devoir garder des garnisons partout parce que y'a des gros roxxors qui débarquent 200 000h n'importe où :ouin: :lol: Je dois dire que j'ai pas l'habitude de jouer avec des pays comme ça hyperdéveloppés qui viennent d'un autre planète niveau revenus et MP. Donc désolé, mais le challenge n'en ait que plus intense :mrgreen: |
T'inquiète Comeon, t'as pas eu de chance car en plus on avait bien préparé le coup et avec notre maitrise des mers (et celles maintenant des ibériques) c'est beaucoup plus difficile pour byzance.
Si tu veux Aedan j'ai de jolies screens :D. L'Italie française ça te dit ? Crois moi j'aurais préféré t'affronter car c'est toi que je voulais battre et pas le pauvre comeon qui ne m'a jamais rien fait de mal. Mais cette guerre était prévue de longue date et aurait du avoir lieu en décembre si l'on avait pas suspendu, en janvier si ric n'avait pas eu des prob de connection ce soir là. Bref c'est vraiment pas de chance pour toi. La fin de la gpo devenant de plus en plus proche, nous ne pouvions attendre encore une session. Chacun nourrit de grands projets pour la fin de gpo j'imagine. L'Autriche veut se venger de la Suède et de la France, Byzance voudra reprendre Rome, le Portugal voudra se venger des défaites navales contre l'Angleterre, l'Angleterre voudra enfin remporter une vraie victoire contre la France (coucou danton :chicos:), la Suède voudra montrer qu'elle est devenue une puissance majeure par un coup d'éclat, l'Espagne voudra probablement récupérer un de ces cot perdus (France ? Angleterre ?), la Russie voudra trouver un moyen de convertir la neige en ducats, et la France ambitionnera de...................:chicos: j'allais partir sans une marque de chauvinisme...excusez moi je fatigue. La France, glorieuse et grande, proclame avoir prouvé aujourd'hui qu'elle a bien la meilleure armée du monde. Si certains avaient pu en douter après ces petites difficultés il y a quelques décennies contre les impériaux, la lumière est faîte maintenant. VIVE LA FRANCE ! VIVE LE ROI DES ROIS ! (Majesté ce titre devient trop étroit pour votre grandeur. Hum.... vous avez raison mon brave je vais réfléchir à ma nouvelle titulature) |
Citation:
|
Je suis un peu amer.... je digere pour l'instant. Mais a propos du camps du bien et de la lacheté, on peut en discuter sans soucis. L'Autriche et l'Empire était les deux nations les moins riches... tout le monde nous sera passé dessus...
Au niveau ressources financieres, ça devait faire du 4 vs 1 Au niveau naval: pas de comparaisson... +2000 bateaux à rien Un empire indéfendable face aux 3 puissances navales... Bravo à l 'Angleterre et la France pour leurs alliances alors qu'elles sont les 2 plus grandes puissances du jeu et de trés loin. Des ibériques qui viennent pour la curée graces encore à leurs flottes.... J'espère au moins que Seb et surtout Danton arreteront desormais leurs leçons de morale qui est imbouffable surtout celles de Danton ! :( Un merci à Comeon tout de même. |
Je ne serais pas la la semaine prochaine. Demembrez donc l'Empire comme bon vous le souhaitez. Je pense me consacrer à la fin de la mollo ...
|
Citation:
Les blanches brebis innocentes sont grégaires et vivent en troupeau, c'est connu! :p: :yeux: |
Citation:
de la précédente GPO 13 ou Angleterre-Espagne et Brandenbourg sont tombé sur le reste de la GPO qui devait faire une guerre avec des budgets extrèment faibles. La Russie a bien du se battre a contre l'ERO et l'Autriche dernièrement avec des effectifs énorme du côté des Impériaux. Sinon le retour de bâton s'est bien fait sentir vu que ma Suède se retrouve en guerre avec la Russie et l'Autriche dont la première armée envoyée sur mes terres était équivalente à la totalité de mes effectifs réunis. Pourquoi la France et l'Anglais sont-ils amis ? je pense que Ric à la réponse, je crois que Seb était allé le trouver pour lui demander sa neutralité... Pour ma part, la Suède souhaite faire la paix avec l'Autriche et la Russie et attend leur demandes. De mon côté, je serai moins disponible désormais pour des raisons IRL et je ne sais pas si je serai disponible pour la suite de la GPO. Vu que la Suède est un pays assisté depuis de nombreuses année je pense pas que cela changera grand chose. |
:(
ma petite analyse de la seance d'hier Guerre n° 1 à l'origine de cette guerre se trouve une autre guerre virtuelle qui devait se passer entre l'angleterre et la france-suede originellement mon idée etait d'intervenir aupres de l'angleterre si ca tournait a la chasse au sanglier Mais une mauvaise diplomatie de Aedan (je t'aide si tu me cedes un cot) a convaincu danton de rallier ses ennemis pour se retourner contre aedan j'ai tenté de rattraper le coup car je me doutais d'un truc foireux mais c'etait trop tard , la coalition etait deja en marche la guerre etait lancé avec 3 gros pays vs l'autriche et l'ER l'autriche ayant un crt en moins et un seul chef, ce fut un massacre face à 3 pays qui se concentrer sur l'autriche et qui bloquait bcp d'endroits strategiques romains par leur flotte , ce qui immobilisait des centaines de milliers de romains l'autriche a doc vite capituler...et donc l'empire romain Guerre n° 2 decidé à recuperer le cot perdu et esperant que les coalisés ont un minimum d'honneur, l'autriche attaque la suede et c'est l'engrenage des alliances et une guerre encore plus desequilibrée russie vs suede france, suede, angleterre, espagne vs autriche espagne, angleterre vs empire romain si mes souvenirs sont bons je crois meme que le portugal est de la partie conclusion : j'ai du mal a comprendre la politique de certains pays qui voyant que la coalition est consequente, viennent qd meme y participer , gonflant le camp des navals la richesse , le commandement des armées , le controle des mers laissent peu de chances à nos pays riches en mp mais bien pauvres en revenus je suis assez bonne pate , j'ai connu bcp de defaites dans les gpos, des coalitions etc... mais hier, comment avez vous pu tirer une satisfaction a rouler sur l'autriche à 3 vs 1 avec un crt en moins et 5 generaux vs 1 ? sachant qu'il faudrait des mois à l'ER pour rejoindre a pied le nord de l'europe et que si il avait detache bcp d'armées , vous auriez pris d'assault sa capitale ou ses cots |
Si maintenant on a plus le droit de fair des 3vs2 faut le dire et on arrête de jouer tout de suite.
Oui nous avions l'argent, oui nous avions les navires mais ça c'est pas nouveau. Rien que la France toute seule aurait le contrôle des mers simplement parce que vous n'avez rien sur mer. Jadis vous vous êtes alliés pour pouvoir imposer vos vues aux plus riches. Les 2 plus gros manpowers contre les autres. En décembre encore vous vous vantiez de pouvoir aligner 1500000 hommes à vous deux. Vous ne vous êtes pas gêné pour attaquer la France et la Russie a 2 contre 1 ce qui faisait des proportion proches de ce 3vs2. Et si vous n'êtes pas content que l'Anglais s'en soit mêlé, il fallait réfléchir avant de prendre position en Irlande, avant de prendre des embargos contre elle. Il était évident qu'elle réagirait un jour. D'autre part, la guerre ne fut pas une vraie surprise. Ric si attendait et avait pu prévenir Coméon. Aussi les armées du centre étaient prêtes. Je suis dsl mais notre 3vs2 n'a rien de plus exagéré que vos 2vs1. Perdre c'est chiant je le sais bien... |
tsss tssss
on a pas attaqué la russie, c elle qui nous attaqué :) |
Citation:
et Espagne, portugal vs Autriche, byzance d'autre part :) Quant a la motivation ibérique.. il faut savoir que lorsque la première guerre éclata nous étions sur le point de dow l'ERO, avec mobilisations pour ma part de prés de 250 000 soldats (avec le surplus financier qui va avec) ainsi que de la totalité de ma flotte. Mais nous avons dû ne pas intervenir devant l'équilibre des puissances. Par contre pour la deuxieme on allais pas se gener, on a bien le droit de faire la guerre un chtit peu nous aussi, non ? :) |
De mon côté, j'avais prévu une autre tentative contre l'ERO, pour 2 raisons :
1) l'ERO maintient son embargo coute que coute 2) Je suis resté frustré de la précédente ou malgré un avantage aux points, je n'ai rien récupéré, puisque j'ai tout cédé pour amoindrir la défaite russe que j'avais embarqué dans l'affaire. C'était prévu pour mai 1773, à l'expiration du traité de paix. Le portugal en était. Mais en Mars 1773, la première coalition france-uk-suède nous devance. Nous laissons faire, la mort dans l'âme alors que nous venions de recruter en masse. Plus tard, nous recontactons à nouveau l'ex-empereur, pour une ultime tentative de négociation. Sans succès. Celui-ci essaie de nous faire chanter ==> levée des embargos contre une aide contre un pays tierce. Nous refusons, et nous préparons à l'attaque, cettef ois fermement décidés. Mais ènième coup de théatre, l'autriche/russie attaquent la Suède et c'est l'emballement général. La france et l'ul prennent le parti suèdois, vs autriche et ERO De notre côté, il était hors de question de rester en retrait une nouvelle fois. Nous attaquons donc l'ER. L'autriche suit, mais nous n'avons aucun grief contre l'autriche. A signaler que la France et l'Uk ont signés des paix séparées immédiatement avec l'ER. aaahhh.... si cet embargo avait pû être levé...:?: |
:?: le droit de faire la guerre en ralliant le camp le plus fort ?
en tout cas, quoi qu'il advienne de cette gpo, je loue l'attitude de loda qui sur la deuxieme guerre , ose prendre le parti du plus faible |
Citation:
Nous ne savions rien des plans des coalisés. La preuve, on a recruté pour rien la première fois Nous nous battons uniquement contre l'embargo romain |
:) Oui l'arrivée de la Russie et la concentration des moyens Autrichien Sur la Suède l'on
mit KO en presque 1 année. D'un autre côté, l'Autriche a attaqué la SUède en sachant que l'Espagne et le Porto allaient leur tomber dessus. Les flotte ibériques étant dejà en place.... j'ai l'impression que les Impériaux sont quand même allés chercher un ennemi de plus. Je trouve dommage que l'on mette toujours de côté le côté injuste de guerres alors que certains pays ont des comportements diplomatiques tels qu'il en devient évident qu'ils vont se prendre des coallitions. C'est un peu identique que dans la GPO rentrée ou la Russie embargotte la moitié du monde et se plaind de se prendre une coallition dans la face. Les combats inégaux ont existés dans l'histoire... Je dis pas qu'il est correct de démonter la Hollande en tant que Français pour la bonne forme. Mais dans certains cas je trouve que l'égalité a bon dos. |
perso c'est lourd: je Cede tout aux ibériques, sicille, cot, autres, servez vous.
je cede aussi mes terres conquise à la russie autrefois. je souhaite gratifier le tsar pour sa chevalerie. bravo aux ibérique d'etre passé en 2eme couche sur moi, merci. je comprend que que la France ou l'uk c'est trop dur :( 2 coalition imparable dans la soirée, bravo! jamais dans une GPO, les pays occidentaux ont été aussi riches, et les 4 atlantiques se succede à tour de role sur les centraux, TOP CLASSE! |
Attendez les gars faut quand même assumer vos actes.
Danton l'a même dit hier soir au début de la guerre : c'était lui ou vous. En décembre quand je pensais encore me battre contre l'Anglais que c'est il passé : - l'Autriche a pris position en Irlande - embargo byzantin (et autrichien ?) contre l'anglais Je me dis que je devrais pouvoir facilement obtenir une neutralité dans ma guerre contre l'Anglais. L'Autriche m'envoit une fin de non recevoir. Pire, j'apprends que Byzance négocie avec l'Angleterre pour s'allier à elle. La France n'avait plus le choix. Il fallait rallier l'Angleterre contre les centraux. Et là encore il faut assumer vos actes, la parole française a plus de poids que celle byzantine. La trahison ancestrale de Venise doit peut être encore jouer. C'était toi Aedan qui disait que tu assumerais totalement le discrédit politique dans lequel tu plongeais alors ton pays. Après, il est évident que nous avons usé de nos forces pour gagner. Pourtant nous vous avons laissé des signes avant-coureurs et même au début de la dow il y a eu plusieurs mois de calmes. Si vous ne voulez que des guerres où votre agresseur est mal préparé, n'utilise pas ses toutes ses forces, etc il faut le dire mais ce sera sans moi. Je sais bien que nous étions les plus riches, mais vos armées étaient plus nombreuses. Je ne vois pas de où tu sors 5 généraux contre 1 ric. De Broglie est mort 1 an après la guerre, je n'en avais plus qu'un après. Ceux de la Suède ne valait pas mieux qu'un chef standard. Toute façon c'est un procès de mauvaise foi que vous nous faites. Vous ne vous gênez pas pour attaquer vos adversaires en position d'avantage alors pourquoi nous ne pourrions en faire autant. Concernant la guerre mondiale actuelle. Je n'ai pas suivie tout (je ne savais même pas que j'étais en guerre contre Byzance). L'Autriche était prévenue que la Suède ne serait pas abandonnée. Lorsque l'Autriche a dow la Suède, SEUL la France a soutenu car tu étais seul à mes yeux. C'est seulement lorsque la Russie a dow que l'Angleterre nous a rejoint. Quant à l'Espagne je pense qu'elle ne fait la guerre qu'à Byzance en fait et pas à l'Autriche. Résultat nous avons : - Angleterre, Suède, France contre Autriche, Russie - Espagne, Portugal contre Byzance Après si tout le monde arrête, je suis super content......tout ça pour ça. |
Bien résumé seb...
|
:lol:
euh je pensais vrt pas que les iberiques allaient nous tomber dessus, l'autriche n'embargotte personne bon en tout cas, je le prends avec bonne humeur, je commence à etre habitué à bouffer de la coalition dans les gpos si la gpo continue, et que c encore une defaite, comptez sur moi pour mettre le feu a l'europe j'ai bcp de territoires a perdre et vu la taille des coalitions, il vous fera des decennies pour demanteler l'autriche :mrgreen: |
Citation:
la première guerre espagne/russie vs autriche/ER ne t'a pas semblé déséquilibrée. Pourtant la russie s'est faite laminer. Pourquoi celle là le serait alors que on ne dispose même plus du mp russe, et que Comé nous assurait qu'il allait nous écraser. Certes on a l'avantage naval, mais faut bien qu'on utilise nos atouts aussi. Effectivement l'uk ou la france c'est trop lourd pour nous, d'autant qu'ils sont alliés. Mais le resteront-ils jusqu'à la fin de la gpo ? J'en doute. Dès lors les cartes diplomatiques seront rebattues. |
Citation:
Il n'y a eu aucun combat entre ibériques et autrichiens. |
Euh non là y'en a marre Ric, tu ne m'enleveras pas la fin de la gpo. Elle est napoléonienne donc française. C'est moi qui foutrait l'europe a feu et a sang et toi tu ne seras que le pauvre petit défenseur. C'est toi qui montera des coalitions pas moi.
Je te préviens qui si tu fous tout par-terre tu le payeras plus cher que tout :chicos:. Mais pour ça il faut que tout le monde reste. La gpo finie on est déjà entrée dans la période fun où tout le monde se tape dessus alors ne prenez pas mal des défaites au point de vous barrer. |
:honte: je voulais juste reprendre mon cot à la suede ingrate a qui nous avions donné des territoires allemands
mais elle a appellé la france et apres c le gros bordel :lol: |
Citation:
|
le france napoleonienne; elle etait seule, elle !!!!
oui monsieur, seule contre tous et que voyons nous dans bcp de gpos ? une autriche ecrasée par les gros (france, uk, suede) une angleterre vaillante contre la hollande, france , espagne (gpo rentrée) une france heroique contre espagne,brandebourg, angleterre (gpo 13) alors monsieur le marseillais,vous ne detenez pas le monopole de la la france napoleonienne seul je peux pretendre au titre ! :mrgreen: et pour l'instant, on ne vous voit que dans des coalitions.... abandonnez vos fantasmes, laissez sa tete à louis capet :) |
QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!
ON NE ME VOIT QUE DANS DES COALITIONS !!!! MOI !!!! Je suis parmi les pays qui ont le plus souvent combattu seul, je n'ai quasi jamais fait de guerre avec un ou des alliés. J'ai combattu les ibériques seul, j'ai combattu l'angleterre seul, j'ai combattu l'autriche seul, je me suis défendu de coalitions ou d'alliances seul. Et vous osez monsieur me dire que l'on ne me voit que dans des coalitions !!!!! Sachez d'autre part que l'épopée napoléonienne n'a pas encore commencé. Et croyez moi lorsqu'elle débutera vous serez en première loge. L'Alsace est française, Gênes est français, l'Italie doit être libéré, la Hollande est une république soeur (euh sera lol). Sachez également que selon l'histoire la France n'était pas seule. Elle a eut des alliés ponctuels. Vous avez franchi les limites môssieurs. Je vous enjoint grandement de rester calme et de vous préparez pour l'épopée napoléonienne car ça va faire mal. VIVE LA FRANCE !!!!!! |
QUICONQUE SE METTRA SUR MON CHEMIN SUBIRA LE ROULEAU COMPRESSEUR FRANCAIS.
VIVE LA FRANCE !!! |
En tout cas, avant ton délire seb tu dis des choses cohérentes concernant la guerre actuelle :
- Angleterre, Suède, France contre Autriche, Russie - Espagne, Portugal contre Byzance C'est tout a fait ça, ni l'espagne ni le portugal n'ayant l'intention de combattre des troupes autrichiennes. Ensuite Aedan, la cause de notre guerre est l'embargo, pour le portugal nous ne retirerons rien d'autre qu'une fin de l'embargo si nous gagnons. Et je ne pense pas que Vince veuille des cot, la sicile et le derrière de l'impératrice ;) Enfin quand tu parle de combat désequilibré.. c'est l'éternel combat continentaux/naval. D'ailleurs la guerre actuelle me rapelle furieusement les conflits anglais de la gpo molo : gros débarquement là où ça fais mal avec un maximum d'homme et le tour est joué. Ne nous repproche pas de te faire subir ce que tu fais subir dans la molo ! (ceci dis entre nous, ton ERO est mieux préparée que l'EO de marco ;) ) |
Citation:
bon Dantzig pour l'Autriche et que veux la Russie ? |
leaz, c'est pas que vous attaquiez qui est chocant, c'est que le fassiez dans la foulée d'un écrasement par une coalition immense et immonde.
que vous le fassiez pendant une guerre en cours dans le nord que vous le fassiez sur mon remplaçant. que vous n'osez pas attaquer les leaders et vos concurents séparément, à la limite, mais quand ces 4 fait sont réuni, ça fait immondes charognes. sinon pour l'uk, j'ai proposé mon aide uniquement car danton irl criait au scandale d'une guerre à venir seul vs 3. car au fond, une guerre uk-France solo m'arrangeait. fibalement je me suis dit, allez je Vais proposer mon aide à danton piur l'équilibre. maintenant l'uk rejoind la France et la suede dans une guerre ultra desequilibré, bah c'est purement degueux point barre! quand à la France, napy n'aura qu'a se parer de gloire en attaquant des IA. c'est la gpo de la richesse absolut, de la techno de fou et de la paix à l'ouest et dans les colonies. good game! |
:(
|
Franchement t'es mal placé pour faire ce genre de critiques Aedan. Tu es bien souvent visé en GPO par les autres joueurs pour ça.
Dans ce cas vous avez fait des guerres immondes vous aussi à 2 manpower énormes contre un. Bref, des guerres où vous aviez peu de chances de perdre et encore moins de ne pas gagner. C'est facile de critiquer quand 2 pays riches s'allient, mais moi je trouve aussi déséquilibrant et chiant pour l'intérêt que les 2 plus gros manpowers de la gpo s'allient. Et encore une fois c'est jouer et parler sans vouloir une seule seconde assumer ses actes. Nous savons que tu prends tout ça si mal car ça ne tourne pas dans ton sens. Et se barrer de la gpo pour ça, après des mois de jeux, c'est franchement manquer de respect pour tes camarades. |
tu as raison, France et russie ont des mp pouris!
tu as raison, attaquer la russie a 2, une russie de catherine II, ultra riche presque autant que nous) avec son gros manpower, dans une guerre offensive, se tapper l'hivers russe à pied et reclamer juste un tribu (quand nous avons attaqué) et 3 pauvres prov du caucase quand nous fumes agressé (sans compter l'intervention espagnole)... oui oui, la situation est la meme... |
Lorsque vous m'avez attaqué à 2vs1, cela faisait 2 ans et demi que ma guerre de 10 ans contre l'Anglais était finie. Mon pays ne s'en était pas encore remis, mon manpower de l'époque était 4 fois inférieur aux votres réunis. vous étiez full terrestre moins non. Vos richesses cumulées équivalaient aux miennes. Cela vous a t-il gêné ? Pas le moins du monde. Est ce que j'ai plaqué la GPO pour cette défaite ?
La Russie n'a pas votre richesse quand on cumule les 2 votres, elle n'a pas la moitié de votre manpower quand on cumule les deux votres. Oui il y avait l'hiver....mais seulement quand on attaque en hiver et vous êtes assez doué pour contourner ou minimiser ce genre de problème. Dans ces 2 cas, vous auriez pu combattre à 1vs1 sans que cela ne soit une guerre perdu pour vous, l'abondance de vos hommes vous laissez de bons espoirs de victoire. Vous avez choisi la facilité des 2vs1. C'est votre droit mais ne venez pas faire la leçon après. Je rappelle pour ceux qui ont du mal avec les chiffres qu'un 3vs2 c'est un rapport de 1,5 contre 1.........ce qui n'est pas le cas d'un 2 contre 1. |
je dis pas qu'on a pas fait une guerre ou on avait de grandes chances de gagner, celle à 2 vs 1 contre la france (avantage richesse et chefs pour la france qd meme) mais ensuite l'autriche a fait des duels contre la france
le russie c'etait un autriche-ER vs russie et espagne-russie vs ER mais bon d'une maniere generale on s'est pas acharné, que la dans la meme soirée apres avoir ete ecrasé par les 3 plus gros ou presque, je tente un duel et c encore pire (sauf la russie qui vient nous aider) enfin bref, si cette gpo est amené à continuer, vous me trouverez tjrs de bonne humeur et qui sait, aiderez vous l'autriche qui prend la tete du mouvement anti francais, contre le megalomane marseillais qui croit representer la france eternelle et napoleonienne ! je dirais qu'une chose, il est petain , je suis de gaulle, la preuve c que je suis svt à londres dans d'autres gpo vive ric, vive la france, vive napoleon , vive l'angleterre :mrgreen: |
Mouais, attend encore on viendrait te dépouiller de Venise et d'Alexandrie, ainsi que de tes terres d'italie là je comprendrais que tu guelle. Mais pour une levée d'embargo.. moi j'ai surtout vus le moyens de m'amuser un peu en cette fin de gpo.
De plus, certe ce n'était pas toi aux commandes, mais coméon n'est pas un mauvais joueur, et le pays c'est le même. L'Ero malgré la guerre précedante est encore en trés bon état (180k qui défendent Byzance, 140k en Anatolie.. etc.) et, même si il est impossible pour toi de reprendre les îles, sur le continent le danger reste mortel pour nous. Enfin, la guerre au nord tu n'y participe pas a ce que je sache, vus que ça concerne Uk-france-suède/Autriche-russie. Quant a attaquer nos concurent directes c'est une autre histoire, a laquelle je dirait simplement que la gpo n'est pas encore finis, et que si aujourd'hui c'est l'ero qui passe a la casserole (aprés prés d'un siècle de fanfaronade, de guerre victorieuse et "d'arragenement" pour le contrôle des 3/4 de l'italie sans combat)il y a fort a parier que les prochaines guerres ne se dérouleront pas sur ton sol. Nous et l'angleterre ne t'ont attaquer qu'a cause de l'embargo que tu nous fais subir, si on arrive a le casser je ne vois pas ce qu'on pourait te vouloir de plus. Donc s'il te plait, modère toi un peu, on rentre dans la phase la plus fun de la partie ce serait quand même bète de t'en aller maintenant ! Et si c'est des ducats que tu cherche dans la gpo, trouve toi des financiers, la suède l'a fait et a obtenue de la part du portugal énormement de ducats, pourquoi pas l'ero ? |
Tu es complètement barge ric :chicos:.
Ta propagande ne dupera personne. Il ne saurait être question que tu représentes la France ou Napoléon :lol:. Et j'en ai un peu marre de vos plaintes continuelles sur cette guerre. Nos 3 pays n'avaient pas votre manpower donc vous aviez la supériorité numérique. Nous n'avions pas de chefs de génie tout comme vous donc égalité. Vos deux armées étaient full terrestres, l'Angleterre et la Suède sont full navaux. Nous étions les plus riches mais vous défendiez nous non. Enfin, l'Autriche avait un crt de retard comme la Suède (c'est mon seul regret). Je reprendrais les paroles de quelqu'un d'une autre gpo. Si la guerre a semblé aussi déséquilibré c'est peut être aussi parce que vous ne vous êtes pas bien préparé, que vous vous êtes résignés trop vite. Vous saviez qu'une guerre se préparé. Vous ne saviez pas qui y serait à part la France mais je suis sur que vous aviez recruté au maximum. Je ne cache pas que nous avions plus de chance de vaincre que de perdre, mais ça c'est le propre de la guerre que de ne pas partir au combat en situation d'infériorité. En cela les guerres austro-byzantines ont été instructrices pour le reste de l'Europe. |
Pourquoi mettez vous la SUède parmi les grosses puissances ?
Seule elle n'a presque aucune chance face a l'Autriche. Leur revenus sont presque semblables, mais la Suède dépense 60 ducats par mois à maintenance 50% pour sa flotte, ajoutez a cela l'entretien de l'armée en temps de guerre et vous trouverez qu'il ne me reste pas grand chose pour recruter. Le manpower Suédois dois etre 3-4 fois plus faible que le manpower Autrichiens et la Suède est full navale l'Autriche full terrestre. Même en utilisant bien ma flotte c'est dur, dur de remporter des victoires du de recruter et dur d'avoir assez de mp pour tenir la distance. En 1 ans contre l'Autriche, j'ai vidé mon budget et mon mp... Vu la taille de l'Autriche, c'est impensable de croire que la Suède peut rivaliser avec elle comme en 1600. Si la France n'intervient pas la dans bataille contre l'Autriche, la Suède est sûr de perdre... D'accord je n'aurais pas du attaquer l'Autriche... |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h51. |