Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO Machiavel (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6889)

Paleologue 16/05/2008 19h35

L'Uk a jusqu'a 35 de bonnus de voisinage dans certaines technologie??? Mais c'est enormissime grrrr!

La Moscovie a son meilleur bonnus de voisinage qui doit plafoner à 2-3, pourtant sa tech est minable, elle est de groupe latin et à comme voisin l'EO et surtout la Suède... etrange... je pensais qu'il suffisait d'etre dans le groupe latin pour avoir les bonus de voisinage en fonction de la date?

Ne me dites pas que je vais devoir trés a-historiquement, essayer de rafler une province d'allemagne pour beneficier de cette mane enorme? rhaaaa...

lemarseillais 16/05/2008 19h37

Tu as un bonus de voisinage avec les orthodoxes toi.
Je profite que tu sois de passage pour te dire que j'aimerais avoir aussi ton avis :chicos:

Paleologue 16/05/2008 19h44

c'est la religion qui décide et pas le groupe technologique en fait?

Bah mon avis... suis pour la paix dans les chaumières.

Allez une ville dans les antilles et une en Virginie

Les events des amériques pour l'Uk et colomb pour espagne + espagne.

Par contre baisse de l'infla pour uk: oki
Retour des ducats à 2000
Je suis secptique pour la tech... les bonus de tech sup ont eu peut etre plus d'impact que le manque d'investissement. enfin je suis pas sur du tout pour l'avoir joué, que l'UK aurait reussi a avoir un curseur de trésor aussi basse que cela... donc allez 2000 points a mettre en tech et basta...

lemarseillais 16/05/2008 19h49

Pour l'uk je vais simuler c'est pour ça que je cherche une save autour de 1490.

TCAO 16/05/2008 19h49

Je demande une ville moi aussi! Pourquoi la France n'aurrait rien? alors qu'elle mérite autant que les autres par ses actions chevaleresques et sa grande puissance ^^

Sinon je prend les Flandres pour la rendre aux Pays Bas, et je libère l'Aragon. :tongue:

Voila mes demandes, à vous de choisir. :siffle:

comeon 16/05/2008 20h14

Pour ma part si Alexandrie ne m'est pas donné par modif de save je ne continue pas cette partie :mrgreen:

Bon, je suis ok pour les villes colo à l'Esp et l'Uk. Donc retrancher de l'argent au trésor anglais pour simuler le financement.
En outre, avec les bonus de voisinage, il n'est pas possible d'investir tout l'argent car ça serait biaisé.

Lord_Klou 16/05/2008 21h32

Et le Portugal il s'est implanté ou pas ?

J'avais fondé une colo lors de la première session mais elle avait brûlé :(

lemarseillais 16/05/2008 21h44

J'ai vu le cot de lisbonne gagné en richesses donc je suppose qu'il a colonisé un peu

Pedrolane 16/05/2008 22h53

France : 5-4-4-8-8 (37)
Espagne : 3-7-5-8-8 (31)
----
Angleterre : 2-2-3-4-7 (19)

12 niveaux de retard par rapport a la castille avec le meme revenu mensuel, vous pensez tjrs que le bonus voisinage compense?

J'ai +32 de bonus en terrestre (lvl2), l'espagne a +25 (lvl3).
Bonus logique, donné ds tt les pays d'europe occidentale et proportionels.

Zalder 16/05/2008 23h02

Lemarseillais, quel est ton nick sur msn? Je n'arrive pas à te repérer dans ma liste, ce qui pourrait être pratique pour un éventuel test :chicos:.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h44.