![]() |
Je réagis juste sur Soda, je suis un lecteur trés occasionel de BD (la plupart belges, on ne trouvait pratiquement que ça il y a une 20aine d'année et j'ai donc grandis avec Franquin et consort) mais celle-ci est l'une des bd récente à laquelle j'ai réellement accroché (par le biais belge, toujours, j'ai découvert cela il y a 15 ans ? dans le journal de Spirou) grace à l'humour, la concision du récit et les dessins.
Par contre l'auteur a changé entre temps, non ? Les premiers tomes (mais je ne les ai pas chez moi) me semblaient plus aboutis ? |
Le scénariste est toujours resté le même (Tome), seul le dessinateur a changé (Warnant->Gazotti) après 2 volumes.
Les scénarios de Tome sont assez moyens (avec des exceptions bien entendu) par contre la gallerie de personnage vaut son pesant d'or. Couplé avec le dessin de Gazotti ca reste craiment une bonne série. |
Ben tiens histoire de relancer un peu :chicos:
Dans quelle bande dessinée (au sens large du terme hein :o: ) le héros principal ne conait ni ses parents, ni son âge exact, ayant eu son avion s'écraser dans la jungle en Amérique centrale, puis élevé par des guérilleros avant de s'enfuir aux Etats-Unis une fois la guerre achevée ? |
Ben quoi c'est si dur que cela ? :ouin:
Bon ... après mon passage dans les Etats-Unis, je rentre dans mon pays natal, et c'est là bas que commence l'histoire. Qui suis-je ? |
XII?
gné message trop court faut que je marque combien de caractères?:enerve: :chicos: |
Citation:
10 au moins :hello: Et non, ce n'est pas XIII (ou en tout cas si ca correspond ce n'est pas du tout à ce dont je pensais :chicos: ). Mais je te remercie au moins d'avoir répondu, je me sentais bien seul :lol: Je sais pas si cela vient de la question qui peut être ardue ou bien si je me prends un vent :ouin: Pour donner encore un indice : tous les éléments qui ont été donnés (dites m'sieur curtis, ça s'écrit comme ça ?) n'ont jamais été dévoilés par le personnage principal, et on les apprend que bien tard ... à vrai dire le personnage est super connu, mais son passé, lui, l'est beaucoup moins (suffit de rater un épisode pour ne pas le connaître à vrai dire :chicos: ) Qui est-ce ? |
Je valide l'accord :)
Mais je réponds pas, parce que j'en sais rien du tout :loose: C'est un personnage de comics ? |
Citation:
Haaaaa hérésie :vade retro les comics: |
C'est un personnage de manga ? :?:
(réfléchit) c'est un personnage de l'AAR Franconaute Island ? :mrgreen: |
Nicky Larson :hello:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h14. |