![]() |
Bah je pige pas. Qu'est ce qu'on pourrait bien faire si il fait monter aussi vite son infla ???? D'ailleurs il le dépense à quoi tout cet argent ?:mrgreen:
|
seb a partir d'un certain niveau l'infla vient d'elle même....
un pays avec 47 % d'infla et 30 ducats de revenu... c'est dur de s'en sortir s'en prendre d'infla... Surtout que tipou avait 4 pret en début de session et en a rembourser 3 Je pense qu'en prenant son pays comme il était avant cette session c'est dure de ne pas prendre d'infla en remboursant les prêts. Pour ma part il me semble qu'il serait préférable que Tipou reprenne l'Autriche, car la Suède est à mon avis grillée vu son état et étant donné que le joueurs qui la tiens n'est pas un vétéran des GPO. Elle ne pourra plus jouer véritablement un rôle intéressant. je me suis permi de loguer l'Espagne sur les stats pour voir un peu ce qu'il en était de ses navires. Ils ont été répertoriés comme ayant été disbandé. Par contre, l'Espagnol a perdu 61 warships par attrition en 1 session :?: Sinon d'un point de vue général, je serai pour un abaissement des infla Autrichiennes et Espagnoles pour remettre un peu de fun dans la partie ! |
Tout d'accord avec Jimbo.
C'est moi, cette session, qui ai conseillé à Jimbo de tout mettre dans le trésor pendant quelques années afin de rembourser ses prets qui lui bouffaient chaque mois 14 d'interets. Ajoutez à cela la maintenance militaire et il était impossible de s'en sortir sans pomper. |
Citation:
lire evidemment autriche et suede |
j'ai perdu hier 800 warships , je sais pas comment :mrgreen:
surement un bug ! bien sur je prefere le remplacement en ducats soit 24 000 ducats :chicos: |
Citation:
Pas du tout... |
Non no ric je ne pense pas qu'il y ait un lapsus. Jimbo doit bien parler des inflations espagnoles et autrichiennes.
Si Tipouik passe à l'Autriche ce ne sera pas la peine de baisser l'infla suèdoise et donc on la laisse en ia. Evidemment Tipouik devra faire attention avec l'Autriche pour ne pas retomber dans le meme cycle infernal. Je me mets à son service pour le conseiller sur les guerre à mener (.....mais non ric pas toujours contre toi :chicos: ). Pour l'Espagnol, il y a bien une explication. Je ne peux concevoir qu'on perde autant de navires de son propre chef. D'autre part dans mes grandisismes projets anti-anglais j'ai besoin de toutes les forces. Alors vous allez me prouvez par A+B que l'Espagnol a été floué de 157 warships hier :enerve: . |
Citation:
l'angleterre approche des 13 ou 14 pct donc pour moi pas de modif d'infla de l'espagne à faire, c normal l'espagne avait 157 warships ? , c etonnant vu qu'avant la guerre contre la france ; elle en possedait à peine une trentaine si ce chiffre est bon , inutile de chercher ou sont passés les 3 pct d'infla de l'espagne :lol: |
Citation:
Cette demande s'inscrit dans une idée d'équilibrage de la GPO entre pays joué par des anciens et les pays joués par de "jeunes" joueurs qui font des fautes. Ce que je constate c'est que les Habsbourg sont faibles et que la France, Hollande et Angleterre se livre une course sprint. Mon idée est donc d'aider un peu les Habsbourg à rester au contact pour ouvrir les opportunité de conflits. Si on continue dans l'optique actuelle on va se retrouver avec 3 voir 4 pays étant capable de vraiment s'affronter et les autres feront joli dans le paysage. On vois deja que les conflits sur mers seront presque exclusivement entre Anglais et Hollandais, merci pour les ouvertures diplo.... Enfin a vous de voir, mais je trouve que là ça manque vraiment de fun.... La france par exemple n'a aucun adversaire sur terre de taille et a perdu moins de troupes de par la guerre que le brandenbourg :lol: ou encore l'Anglais qui a 40K de pertes par la guerre depuis le début de la GPO. Comme je l'ai dis il faut mettre un peu d'eau dans son vin parfois... Pour finir Ric effectivement tu as pris de l'infla, mais je crois que tu l'as mieux utilisé que Perdo qui aura certainment fais bien plus d'erreur débutant et qui joue un pays des plus hardu.( je comprendrai jamais d'ailleur pourquoi ce sont les nouveaux qui prennent les pays les plus durs) |
non mais mes 157 warships c'était en fait pour vous corrompre afin que l'espagnol en ait plus :chicos: . Mais si il avait autant de warships, il m'est d'avis qu'il n'a pas tout perdu par se seule négligence.
Moi ça ne me gene pas de donner régulierement des coups de pouce aux "jeunes" pour l'intérêt supérieur de la GPO. Faut quand meme dire qu'on s'emmerde là :lol: et ric me casse les couilles à toujours vouloir avoir au moins le double de ma flotte. Du courage bon sang :lol: laisse moi te rattraper :chicos: |
Citation:
je pensais reserver le coup de pouce pour les banqueroutes qui ne devraient pas tarder , ce qui evitera de faire 2 modifs :lol: c vrai que la france a pas d'adversaire sur le continent pour le moment et de plus ca risque pas d'attirer les candidats vu que le turc semble coller au francais ;) L'angleterre , nul besoin de vous faire un dessein, j'ai une sansue battave qui me colle au derch :chicos: Enfin pour finir, il faut pas croire que l'angleterre soit un pays facile à manier pour un marie louise , j'ai vu plus d'un joueur confirmé ne jamais decoller de la partie, notre turc vincel en sait quelque chose :mrgreen: |
Citation:
Je dis pas que l'Espagne n'est pas a sa place (bien qu'elle manque de flotte) mais que la France et l'Anglais ont 50 ans d'avance |
bah moué je suis jamais opposé a rehausser les pays un peu largués ;) tant que le joueur en question est motivé et present
mais d'une maniere generale, je ne demande jamais de modif pour mon pays sauf catatstrophe (hé oué je me souviens d'une game contre bubu en anglais en 1419 et moi en francais et j'avais pris 85 pct d'infla en 1 seance :mrgreen: mais ca date) je suis vrt coulant cette semaine, j'accepte de geler ma colo pdt 20 ans ,de rehausser les autres pays et si je m'achetais un costume de pere noel ? :lol: :hello: |
Citation:
|
Un conseil cher amis marseillais.... ne perd jamais une occasion de t'emparer d'iles en méditerranée :)
L'Angleterre aura toujour une maintenance navale avantageuse.... le seul moyen pour la Hollande de suivre la course est de mettre la main sur des ports europeens... riches si possible :) |
ah sinon ,encore une excellente session pour l'angleterre hier :mrgreen: ce petit COT de 600 ducats à curaco :chicos: recompense les lourds investissements en colonisation que j'ai entrepris depuis 1500
|
Tu mets des briques au plomb pour monter tes comptoires ?:lol:
|
ah les comptoirs , l'element pauvre de eu2, peu utilisé mais juteux et dangereux,cause brulage possible mais le moyen le plus rapide de faire peter un cot :p:
les comptoirs à fourure dans le grand nord canadien , c'est de l'or en barre :mrgreen: les comptoirs et les vassaux , les deux trucs qui m'ont tjrs fasciné dans eu2 à tel point que j'ai passé une GPO entiere à etre vassal :lol: |
tu radotes ric :mrgreen:
|
:honte: oui :lol:
|
Mais qu'est ce qui se passe ?
Le service après-vente nous a changé notre vieux ric usé ?? Non mais faut pas déconner là, ça me perturbe moi de voir un ric aussi locace. Il fait comme moi : il parle tout seul sur le forum par moment :lol: . Si Danton venait à faire pareil je crois que je tombe en symcope. Merci Aedan pour le conseil, je suppose que ça à une réelle incidence si tu me le conseilles. D'ailleurs si tu as d'autres conseils, comme en plus l'anglais était le même que le mien, je t'écoute toujours. Pour t'aider sache que ma ligne directrice est celle-ci : il n'y aura qu'une flotte qui règnera sur les mers, la mienne ! :chicos: Sinon pour la gpo je pense comme vous, il est vital de renforcer les pays qui pourront m'aider à écraser l'anglais. :mrgreen: Plus sérieusement, même si je suis favorable aux modifs, je pense que la seule chose qui pourrait un peu retasser tout ça ce serait un anglais et un français en guerre 10 ans sur 15 (et je parle de guerre qui l'oblige à investir à fond dedans) pendant 100 ans. Alors quelqu'un a une recette pour transformer Danton le paficiste en un assoifé de richesses ? Même une Autriche plus forte ne changera pas énormement de chose car finalement je presque persuadé que Danton s'accomoderait de lui laisser les points qui fachent (Alsace, Gênes) si sa richesse était assurée dans les colonies. Le problème c'est qu'on doit faire avec les styles de chacuns et ça on ne peut pas le changer. A la limite récompensons ceux qui partent en guerre en leur supprimant une partie de l'inflation générée par leurs guerres. Avec ce système je pourrais me permettre d'aller tous les 10 ans max en guerre contre l'Anglais :lol:. En fait y'a trop de gentils, mais bon sang soyez des ambitieux, soyez narcissiques, soyez susceptibles, soyez arrogants. Vous devriez tous vouloir devenir le maitre de la gpo. Au moins on aurait des guerres. Vive la France....euh la Hollande !! |
Ah zut j'ai un anniv au dernier moment ... le mien ! Quelqu'un veut faire un tour dans la molo ce soir ? EO au premieres loges pour observer une europe à feu et à sang. Il reste des objectifs à remplir pour l'EO (ex dominer totalement l'inde)
|
Pour continuer à philosopher sur le calme des gpo dès que le niveau des joueurs s'élévent, je dirais que nous sommes victimes de notre expérience.
Après des heures de jeu nous en venons à trop connaitre le jeu : nous savons qu'il y a des périodes plus "simples" pour attaquer l'autre, nous savons qu'une guerre coutera forcement un minimun de frais puisque nous connaissons la qualité de l'adversaire, nous savons que de toute façon (à quelques exceptions) nos adversaires arriveront à se faire de puissant pays et qu'il ne faut donc pas perdre de temps. Voilà pourquoi l'anachronisme règne à plein pot dans nos parties. Nous voulons être le premier à obtenir les choses car nous savons qu'elles couteront beaucoup plus chères à obtenir par la guerre. Bien sur il y a toujours des exceptions. Mais la tendance générale est celle-ci : on pense d'abord à se faire son empire, sa puissance avant de penser à se frotter aux autres humains. Les arrangements pour la cession de terres en début de gpo sont la preuve flagrante de cela. Nous le faisons tous malheureusement parce que nous ne pouvons plus penser comme ceux d'avant. Avec nos esprits d'homme moderne nous savons que ce qui fait la recherche d'un pays c'est avant tout le commerce. Comment pourrions nous encore penser comme nos ancêtres pour qui la principale richesse, la valeur sure d'un investissement, c'était la terre et les hommes qui vont dessus. Pour beaucoup d'entre nous il vaut mieux avoir une colonie avec un pauvre cot que tenir toutes les terres au Sud de la Garonne pour l'Espagnol par exemple. Quel roi aurait eu la folie d'échanger des terres et les hommes qui vont dessus contre de l'argent, contre un lopin de terre en amérique ?? Aucun ! La terre augmentait la richesse et la puissance du roi car les hommes qui y vivaient lui payait un impôt et certains gonflaient son armée. Tout ce blabla pour dire qu'on est foutu les mecs c'est la fin des gpo :ouin:. La seule réponse qui semble bonne c'est une gpo à mission. |
Ouais voilà l'idée !!!!
On recommence la gpo depuis le début et.....aïe...mais arrêtez.....mais ça fait mal !!.....lachez moi ! J'ai le droit de m'exprimer :enerve: . On recommence depuis le début et........Ric ! Ca suffit !........ET on copie la mollo. Les inconvénients : plusieurs heures de perdues, perte de ses rêves (détruire ric par ex), certains joueurs vont bouder trés fort un moment Les avantages : Jimbo devient un sédentaire, Tipouik se voit attribuer une chance de faire mieux, l'Autriche pareil, Pedrolane devrait être débarassé de ses bugs :lol: Oui bon je sais que vous voulez pas mais fallait bien le dire :chicos: |
:lol: Je pense qu'il y a aussi un certain manque d'audace général et que cela coute cher a certains.
Je note que c'est surtout chez les colonniaux que la concurrence guerrière est a un niveau 0. Je prend note de ta remarque seb et moi je suis d'accord.... |
C'est clair et je suis sur que tout ceci est liée à l'enrichissement par le commerce et la colonisation.
Les pays continentaux, toujours moins riches, mais aussi moins vulnérables aux aléas du commerce, ont moins à perdre et donc sont moins frileux. J'ai pourtant, je pense, démontré dans la GPO 13 qu'on peut jouer un colonial, être toujours parmi les plus riches, suivre sans de retard mortel la course au tech, tout en faisant plein de guerre. Bref je vois qu'en 1595, si je ne me trompe pas, que : - l'angleterre à 0 guerre - la France 1 - l'Espagne 2 - et plus on va vers l'Est plus ça monte Alors oui je sais, le XVIe siècle n'est pas celui de la France ou de l'Angleterre. Soit, j'espère donc que comme les 2 prochaines siècles sont les votres ça va taper fort :mrgreen:. Par contre je crois que je vais devoir expliquer aux non-anglophones que la puissance de la flotte d'un pays doit être proportionnelle à 2 éléments de son empire colonial (taille et dispersion) parce que là je vois des trucs abérents :lol:. Je serais ric (donc je n'aurais pas autant coloniser et donc je n'aurai pas été hors règle :p:) j'aurais déjà fait 2-3 razzia chez mes camarades colonisateurs. |
-Recommencer la GPO: Non. On peut toujorus en lancer une nouvelle dans le futur avec les missions comme Marco.
-Manque d'implication dans la partie de certains: C'est évident. Comme je l'ai dit sur msn hier à marseillais, on s'amuse plus en solo, car au moins l'ia de temps en temps elle attaque. Ici chacun fait son petit commerce dans son coin, dans le seul but de montrer aux autres comme "je suis un superbe gestionnaire" et à la fin de comparer qui a la pluse grosse... caisse de ducats. Désolé mais je vois pas le multi comme çà. Quel est l'interet de jouer en multi face à d'autres humains si il n'y a pas de vraie diplomatie? Et quand je dis diplomatie, c'est vraiment de la diplomatie, pas des accords débiles du genre: "dans 50 ans on l'attaque, aprés tel event". Bref, j'étais assez emballé de faire une GPO avec des joueurs confirmés et experimentés car j'espèrais apprendre des trucs et m'améliorer, mais je dois avouer que pour le moment je suis trés déçu de la tournure amorphe de cette partie sans aucun relief et aucun interet. |
:lol: Tu as pas aimé les guerres Russo-Polonaises
|
Citation:
Mais je parlais de la GPO globalement. |
C'est vrai que je suis assez d'accord, de la ma proposition de relever un peu Espagnol et Autrichiens, même si a mon avis c'est déà un peu tard.
|
Moi aussi je suis d'accord :enerve:.
Mais je reste persuader que vous espérez trop des modifs. C'est le comportement des joueurs qui déterminent tout. Pour une gpo amorphes, ils suffit de 2-3 joueurs aux postes clefs pour que la gpo dorment et l'inverse est vrai. Or on ne peut pas changer le comportement d'un joueur. Certains sont pacifistes (ou quasi) par erreurs de "jeunesse" d'autres par choix. Comment voulez vous donner tord par exemple à la France et à l'Angleterre de leur politique d'investissement quand on voit qu'ils trônent au somment dans tous les domaines majeurs. C'est pourquoi, après mûre concertation avec moi même, je demande l'adoption d'une loi interdisant de dépasser 200 warships et 100 galères. Si je suis élu président....euh si vous me donnez cette loi, je vous promets de déclencher des guerres tout les 10 ans. :mrgreen: |
Sans rire, limiter les flottes pourrait etre une bonne manière de motiver les gens, en tout cas, moi .
Avec mes bugs qui m'ont fait perdre ma flotte, mon infla, toutes mes convertions pcq qqun a envahis les incas + la collo, je ne vois vraiment pas ou trouver l'argent pour développé une flotte. Sinon, en ce qui concerne mes pertes, je n'ai JAMAIS perdu de flottes via attrition ! Aa chaque fois, a chaque déplacement je fesait des escales chez le porto pour allé de l'europe a l'amérique ou de l'afrique a l'amérique, ou de l'amérique du nord a l'amérique du sud... Le seul moment ou j'ai pu perdre un un ou deux naivres c'est lors de mon exploration du pacifique, et encore j'ai vraiment fait attention et je suis régulièrement retourner en cajamarca pour me ravitailler. Je demande réparation !!!! et a propos des banqueroutes, j'ai pris les dispositions nécessaires pour les évitées ... donc pas de problème de ce coté la normalement ,merci ric :) |
Heuu, je suis désolé mais je suis opposé à limiter les flottes. On va pas pénaliser Ric pârcequ'il joue bien et que personne n'a osé remettre l'Angleterre à sa place quand il était encore temps.
Ceux qui auront à souffrir de la flotte anglaise invincible n'auront qu'à s'en prendre à eux même. Idem pour la puissance terrestre française. Faut pas pousser mémé dans les orties non plus. :?: |
:lol: moi j'attends de lire la réaction de ric pour rire encore plus :chicos:
|
:choc: Mais c'est quoi ce délire encore??? Vous avez bu ou quoi???
Il n'est pas question de booster ENCORE l'Espagne. Pas sans de lourdes compensations pour la France en tout cas. Madrid a investit différemment que la France, mais au niveau technologique, nos deux pays sont vraiment sur le même pied, avec un léger avantage pour l'Espagne je crois ;) (France plus avancée en tech terrestre, masi en retard sur les 3 autres points) En vérité, je vous le dis, j'avais l'intention de poster ce soir pour vous demander des conseils... J'hésite à le faire maintenant car j'ai peur qu'on y voit de l'ironie :enerve: Bon, tant pis, je me lance: je désespère d'arriver à quelque chose avec la France :?: Même avec très peu de guerre, je n'arrive pas à suivre le rythme infernale de l'Angleterre... Je voulais une France qui ait quand même un poids dans le domaine navale, comme la France de Marseillais dans la 13, mais je suis déjà complètement coulé (si j'ose dire :yeux: ) en la matière: retard techno énorme, pas de navire de guerre malgré une inflation qui dépasse déjà les 10% :?: Je savais ce pays difficile, mais j'ai sans doute commis des erreurs... de débutant sans doute, donc si quelqu'un pouvait me conseiller afin de rendre à la France sa Grandeur :mrgreen: Je répète ce que j'ai déjà dis hier: il faut à tout prix un Autrichien! Parce que là, je sens bien que l'Angleterre devient hargneuse à mon égard :ouin: , et je ferai face :chicos: mais la France c'est quand même aussi et sans doute surtout un pays continentale... J'aimerais bien avoir quelqu'un en face moi :) |
Ce que je pige absolument pas, c'est que tout le monde s'accorde à dire que l'anglais est parti vers les étoiles... mais personne ne fait rien pour inverser la tendance.
Sinon, autant je suis pour des aides à l'Autriche, autant je suis contre pour l'Espagne. Elle ne joue de toute façon pas son role, je ne vois donc pas l'utilité de l'aider. Si l'ESpagne était en mauvaise situation suite à des guerres qu'elle aurait menées contre l'anglais, le français ou le turc, je dirais OK. Mais là, non. Remarquez, l'autrichien non plus le mérite pas tellement, de recevoir des aides. Elle a preferé vendre le sud des provinces Unies plutôt que les défendre. Quelle mentalité. :loose: |
Hum, désolé mais je comptais me lancer dans de vils et méchant sprojets guerriers, mais pas mal de contre-temps m'ont désabonner... J'ai voulu lance rune guerre cotnre le francais, je veux bien attaquer l'anglais, mais bon abusées pas, je venais de reprendre le pays depuis 8 ans .... 8 ans, après 30 ans d'absences, laissez moi le temps de me remettre a flot.
|
Citation:
|
Citation:
bizarrement le tsar a baissé son froc :lol: |
Citation:
Le Roi de France se doutait bien que les douces paroles madrilènes n'étaient que mensonges et poudres aux yeux :tongue: J'ai bien fais, après délibération avec moi même :mrgreen: , de me méfier hautement. Concernant les warships espagnols perdus, je dis comme Ric: je n'ai jamais eu l'impression que l'Espagne avait une telle flotte :?: . Ne parle t-on pas plutôt de galères??? |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h37. |