Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Communauté (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   Rencontre Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=1575)

Gilou 03/06/2006 19h54

Citation:

Envoyé par Cypho51
Maintenant je suis jamais allé derrière, je sais pas par qui c'est fréquenté :yeux:

Des sarazins

Cypho51 03/06/2006 20h55

Citation:

Envoyé par Gilou
Des sarazins

Marakech City... je vois le genre!!! :chicos:

Même si ces temps-ci on aurait même peur dans Krakowia City! :yeux:

:p:

Gilou 04/06/2006 09h50

Citation:

Envoyé par Cypho51
Marakech City... je vois le genre!!! :chicos:

Même si ces temps-ci on aurait même peur dans Krakowia City! :yeux:

:p:

Disons qu'il n'y a pas grand monde dans ce quartier là lorsque les magasins sont fermés. Donc tu n'y vois que ces gens là, mais bon, c'est pas un coupe gorge non plus !
En plus si c'est ce quartier là ou loge Djop, il se trouve pas loin de la place des maryres, balafré par le batiment de la Komandanture de l'occupant (Vlamse Regering).

Plus sérieusement Cypho, tu arrive par où, je veux dire tu sors du Ring par quelle entrée ?
Que l'on te face un trajet simple pour teretrouver !

Cypho51 04/06/2006 11h04

Heuu, je n'en sais encore rien, j'ai pas encore réfléchi à çà.

-Car là je me demande où je dois aller en fait. En auto jusque la gare du midi et tenter de la garer gratos là? Mais c'est visiblement impossible. Sachant qu'en plus je vais donc devoir retourner au soir la chercher, sans savoir où s'arrete notre journée! :?:
-Où aller la garer prés de l'hotel de Djop? Et on partirait ensemble à la gare du midi pour 10h00? Sauf si il a prévu de déjà sortir au matin se ballader.
-Ou aller me garer prés de l'habitation d'un des belges participants? Et de cette façon je peux aller avec lui à la gare du midi et je risque pas de me perdre!
Et comme le soir ce belge là doit également rentrer chez lui (je suppose! :yeux: ), je risque pas de me perdre non plus pour le retour. C'est la solution qui a ma préférence, vu que de toute façon, de ce que j'ai compris, le samedi on aura pas besoin de véhicules.

Quelle est la meilleure solution selon toi?

Gilou 04/06/2006 11h47

Citation:

Envoyé par Cypho51
Quelle est la meilleure solution selon toi?

Et bien c'es compliqué : Mais je vais répondre option par option !

Citation:

Envoyé par Cypho51
- En auto jusque la gare du midi et tenter de la garer gratos là? Mais c'est visiblement impossible. Sachant qu'en plus je vais donc devoir retourner au soir la chercher, sans savoir où s'arrete notre journée! :?:

C'est la plus mauvaise option, car la gare du Midi est un endroit très fréquenté par les voyageurs et ceux qui les déposent à la gare, par les habitants qui viennent faire leurs emplètes, les facilités de parking ne sont pas si étendues que cela, et depuis le réaménagement des abords de la gare, c'est le bocson pour y arriver et en repartir lorsque l'on ne connait pas bien le coin !

Citation:

Envoyé par Cypho51
-Où aller la garer prés de l'hotel de Djop? Et on partirait ensemble à la gare du midi pour 10h00? Sauf si il a prévu de déjà sortir au matin se ballader.

c'est pas trop mauvais, mais comme comme c'est un endroit commercial, si c'est la bonne adresse à laquelle je pense, si tu n'est pas là vers 10 heures du matin, tu va s tourner comme un malade pour trouver de la place de parking, de plus la plupart des rues environantes de ce quartier là, son payantes pour le stationnement !

Citation:

Envoyé par Cypho51
-Ou aller me garer prés de l'habitation d'un des belges participants? Et de cette façon je peux aller avec lui à la gare du midi et je risque pas de me perdre!

C'est de loin la meilleure idée, de mon point de vue bien sûr, car avec chance la personne habite dans un quartier ou le stationnement est gratos, et de ce fait ta caisse est tranquille pour la journée. En plus si la personne habite pas loin des transport publique, c'est méga cool et rapide !

Mais bien sûr cela sous entend que tu arrive à l'heure chez le gars en question, et que bien sûr l'endroit ne soit pas difficiles à trouver !
:yeux:

Bien entendu il nous reste la super incertitude du moment, qu'elle est l'addresse ou crèche Djop ?

Cypho51 04/06/2006 12h34

Allez messieurs les brusselaires, donnez moi vos adresses, je vais voir un peu celle qui me convient. :mrgreen:

Merci de votre compréhension! :ange:

curTis newTon 04/06/2006 18h02

Ben Cypho, j'habite chaussée d'Alsemberg, à proximité de l'Altitude 100.

Sur la carte, c'est à la jonction entre Ixelles, Forest et Uccle.
Si tu viens par le Sud de Bruxelles, tu prends par Drogenbos (Chaussée de Stalle), tu tournes dans la chaussée d'Alsemberg à Uccle, tu la remontes et tu es chez moi. Généralement, il y a de la place pour se garer facilement (et gratuitement) :mrgreen:
La station Albert (à deux minutes à pied) est à 4 stations de Bruxelles-Midi.

L'AJ de Djop est très sympa, et le quartier, ça va encore. Ce n'est ni un coupe-gorge ni un quartier hyper-sécurisé.

Et pour les ceusses qui viennent par le Thalys, j'ai été repéré les lieux hier matin : il n'y a qu'un seul escalator sur le quai, donc vous ne pouvez pas (pardon : vous ne savez pas;) ) vous tromper : en bas de l'escalator (décoré avec le symbole du forum, on a pensé à tout), vous continuez tout droit en suivant les gros points rouges "10 ans de Thalys", et 50 m plus loin, vous arrivez au "Sam's café", ou délégations officielles, fanfares et strip-teaseuses vous accueilleront. De là, on peut prendre trams et metros pour aller porter les bagages aux points de chute respectifs.

Et avec un peu de chance, il va faire beau ! :jumpy:

Gilou 04/06/2006 18h18

Citation:

Envoyé par curTis newTon
Ben Cypho, j'habite chaussée d'Alsemberg, à proximité de l'Altitude 100.

Sur la carte, c'est à la jonction entre Ixelles, Forest et Uccle.
Si tu viens par le Sud de Bruxelles, tu prends par Drogenbos (Chaussée de Stalle), tu tournes dans la chaussée d'Alsemberg à Uccle, tu la remontes et tu es chez moi. Généralement, il y a de la place pour se garer facilement (et gratuitement) :mrgreen:
La station Albert (à deux minutes à pied) est à 4 stations de Bruxelles-Midi.

Bon bin voilà le problème Cyph réglé, je vois plus ou moins ou tu habite Curtiss ! Peut-être envoyer une photocopie du plan de rouck à Cypho pour qu'il sache la route avec exactitude pour arriver chez toi !

Citation:

Envoyé par curTis newTon
L'AJ de Djop est très sympa, et le quartier, ça va encore. Ce n'est ni un coupe-gorge ni un quartier hyper-sécurisé.

Heu sinon l'AJ de Djop, c'est ou exactement, c'est celle a laquelle je pense ? (Quartier arrière City 2 Inno)
Citation:

Envoyé par curTis newTon
Et avec un peu de chance, il va faire beau ! :jumpy:

Non, rectification IL VA FAIRE BEAU

djop 05/06/2006 08h51

C'est là que je dors
http://www.laj.be/html/fr/auberges/b...gesbrel_07.htm

Gilou 05/06/2006 10h07

Aaah bah c'est pas à celle là que je pensais, mais celle-ci est près du siège social de mon entreprise, c'est un quartier calme en week-end, c'est mixte bureau - habitat, sympa, et pratique pour faire rendez-vous et aller chercher les visiteur du train, puisque tu est près de la station Botanique et Madou ! (6 ou 7 stations soit 15 à 20 minutes de trajet)
En plus tu es très près du centre avec Tram ou métro voire à pieds !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h27.