![]() |
Citation:
Et oui c'est le même super ordre. Surprenant mais c'est comme ça ! |
C'est un peu comme si on se retrouvait dans le super-ordre des lombrics, mais bon... :yeux:
Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien...mais euj s'rais un paresseux, queuj'voudrais pô m'retrouver dans l'même super-ordre que les tatou qui zont rien n'a voir avec moi !! :enerve::o: Enfin, d'un autre côté, je SUIS paresseux, et je me retrouve bien avec les hominidés, alors...:siffle2::chicos::yeux: |
c'est un odre ficitf qui ne tient pas compte des branches evolutives. La caractéristique commune semble etre mammifère + pas de dents....
a toi, sparfoul |
Mais ça a des dents un paresseux... :pigepas:
Bon, sinon, je propose : argyraspide. :hello: |
Citation:
Citation:
|
Citation:
Citation:
Si tu pas trouver, tu goulag. :non: |
un animal ?
moi trouvjer, moi pas goulag ... moi avoir mot parents de moi pour pas goulag (ca etre parents adjoptif, Boris avoir djenoncé vrais parents a age 3 ans car eux pas rampjer davant drapeau tadjik embleme supreme power randgjer) |
Ce pas agnimal.
Mot parents de toi pas suffjire. Nécessaire toi avoir mot Grand Guide Suprême Phare Humanité respecté monde entjier. Si tu pas, tu goulag. :non: |
c'est un concept ou une chose concrète ?
|
Pas un concept.
Une chose concrète ? Beuh, ça dépend vraiment de ce que tu entends par là... |
qu'on peut toucher
(donc par la je veux dire que ca n'est pas une figure de style, un courrant philosophique) |
Euf, beuf, on aurait pu le toucher, mais ça n'est pas une chose. :o:
|
mot d'origine grecque ?
|
Tout à fait !!! :):hello:
|
Allez, un indice pour relancer le quizz : j'ai parcouru le monde avec un homme illustre. :)
|
|
Il a parcouru le monde passe-partout ? :goutte:
Bon, certes, il est devenu Président...mais lorsqu'on parcoure le monde en avion, ça ne compte pas... :non::contrat: |
non je parlais du copain de Phileas Fogg ...
bon je decrète ton indice pourri et j'en exige un autre! :mrgreen: |
Passe Partout, un copain de Phileas Fogg ? Mais non, pas dutout, c'est le nom du nain de Fort Boyard !! :hello: :boulet de Nelson: Bientôt tu vas me dire que Napoléon Bonaparte a vraiment conquis l'Europe, alors que ce n'est qu'un jeu vidéo. :yeux::chicos: :nom illustre d'un franconaute anonyme:
Bah, sinon, on ne peut pas dire que vous fassiez beaucoup d'effort non plus. :goutte::o: Allez, un autre indice, plus pour donner la main qu'autre chose : J'ai deux bras, deux jambes, et souvent, une grosse zezette, le tout recouvert par une belle armure. |
un gars qui faisait partie de l'armée de Cortez? ou de l'équipage de Magellan?
|
Un gars qui faisait en effet partie d'une armée. Mais c'est ni Cortez ni Magellan. :hello:
|
c'est cette période au moins?
|
Pas du tout !! :hello:
|
genre, y'a encore plus longtemps?? ^^
|
Mais ce n'est pas le nom d'un type de troupe grecque, ça, par hasard ?
|
Citation:
Mais oui, c'est bien ça !! Les argyraspides sont les fantassins d'élite des troupes d'Alexandre le grand !! :clap::banana::clap::banana: A toi !! :s'essuie le front couvert de sueur: |
Il me semblait bien avoir vu ça dans Rome TW ... les "boucliers d'argent", ou quelque chose comme ça ... :o:
Bon, donc, c'est à moi ... le mot à la con est : "scrofuleux" !! :hello: |
... couvert de scrofules? ^^
|
Citation:
Mais qu'est-ce ? |
C'est pas des espèces de ganglions, un genre d'écrouelles ???
|
Exactement !! :ok:
Le terme "scrofuleux" désignait quelqu'un atteint de la maladie des Ecrouelles !! Je te rends la main !! :hello: |
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!!! :se prend la tête entre les mains:
Tu veux dire qu'il va falloir que je mette un autre mot, et puis qu'après vous n'allez même pas réellement le chercher ? Naaaaaaaaaannnnnn...... :ouin::ouin::ouin: |
si! :chicos:
|
Arf...:loose::ko:
|
Heu...qui a la la gale? :beuh:
|
Thrawm est encore tombé dans une faille spatio temporelle :lol:
Cela dit, je proteste : j'avais trouvé le sens du mot scrofuleux, qui était celui demandé. Tu ne demandais pas à priori le sens du mot "scrofule" !! :enerve: |
Citation:
Un peu facile tout de même. :o: Bon, sinon, comme mot que vous allez ne pas vraiment chercher pendant des jours et des jours, laissant le quizz et le forum mourir de sa belle mort, je propose : animadversion. Allez, courage, c'est très facile !! :hello: |
avoir en sainte horreur les dessins animés?? ^^
|
Ah, presque...mais aucun rapport avec les dessins animés !! :yeux::chicos::lol:
|
une sainte horreur de Dieu ou d'un truc qui y ressemble?
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h00. |