![]() |
Citation:
|
passage de tour en cours...
m**** ! j'en ai perdu mon beau texte. oin ! :ouin: |
Petite question : accepter des accords migratoires permet-il d'augmenter l'économie de la région ? (plus de gens donc plus de sioux ?)
|
Et voila en 6.2 l'equateur avec 104% en diplo :(
|
Citation:
|
Cool, un de mes articles a été primé !
C'est toujours ça de gagner hein ! ^^ |
Israel Tahiti?
|
Nan, pire. Le Paraguay.
Au passage, comment se fait la déclaration de guerre à un pays ? |
:lol: le Paraguay... je te hais :mrgreen:
pour déclarer la guerre tu vas sur la page du pays et en haut a coté des actions diplo, tu as un lien pour déclarer la guerre. |
Oh, Vanille me cherche....Me voilà !! :chicos: Moi aussi en fait je te cherche...
J'ai récupéré mieux en termes de potentiel :siffle2: mais je dois avouer qu'Israel me manque un peu :?: La logique de blocs continental en 6.2 me fait un peu bizzare aussi... |
Haaa, la Bolivie après être redevenue PNJ redevient PJ qui, d'emblée, lance un programme d'armement...
|
C'est pas si continental que ça en fait : à part l'Afrique qui arrive à faire des choses efficaces, il y a pas vraiment d'initiative de la part des autres coins... Mais ça risque de se crisper un peu avec l'arrivée des combats ! Baaaaston. :=(:
|
Je sens que ca va dépoter en Afrique moi vus l'activisme de l'UA..
Au fait si j'ai bien compris, pas de tour pendant une semaine c'est ça ? |
passage du tour jeudi seulement ;)
|
Pfff les boules !
J'en ai marre :ouin: |
le gnoo a dit qu'il y'aurais pas de tour je crois, à moins qu'il y'ai eut une nouvelle annonce..:o:
|
Le joueur Chinois en 6.2 me dit par MSN que si il y a quelqu'un d'intéressé il est prêt à donner son compte.
Me MP si intéressé, ce sera à vous de vous arranger avec le Gnoo pour un quelconque transfert de pays ou autres. :hello: |
Citation:
PS il veut minimum un triprovinciale avec soit bcp de ressource renouvelable ou alors un peu de ressource non renouvelable ... pour le continent il s'en fou ... |
Et 100 balles et un mars ? :mrgreen:
Il prendra le Nepal ! Un point c'est tout :roule: |
65 motions d'aides économiques sont en cours en 6.2 :( Le PNUD distribue aussi des aides éco et scientifiques à tout va.. :(
Et ces misérables s'acharnent sur les petits pays qui essayent de bien gerer le commerce... le monde est injuste :) Ma pitite nation pacifique a déjà une condamnation des actes dans les dents... une commission d'enquete devrait passer ce tour... surement un boycot complet le trimestre prochain... Le crime? Avoir osé acheter sur le marché mondial des ressources avec de grosses réductions et de les avoirs revendus à des pnj... Le monde est trop injuste :) |
Tes en première ligne, fais jamais bon de s'y trouver, surtout en début de partie !
|
Avec le boycott, s'en ai fini de ton pays :hello:
Ca fait mal, j'avoue ils sont rude avec toi quand meme... |
Citation:
Question pour mon voisin Bolivien : faut-il attendre un certain nombre de tours avant d'attaquer un nouvel arrivant ? (si oui combien ?) |
Je ne sais pas si je l'ai cherché (apres tout j'ai juste fait du commerce), mais l'UNion Africaine viens de réagir en bloc... 16 mesures unilatérales de Boycot et 16 mesures d'embargos... en plus de la commission d'enquete qu'ils viennent de voter massivement.
J'aurais tenté dans cette partie de jouer sans entrer dans un bloc des le debut.... mais l'Afrique est déjà particulièrement soudée et organisée. :( |
Bonjour à tous. Je suis les Etats-Unis actuellement de la 6.2 et j'étais autrefois la Guinée république de la 5.2 pour ceux qui me reconnaîtront.
Je trouve quand même que la Russie et la Chine sont peu présent sur la 6.2 et c'est bien dommage car ce sont deux gros pays du monde. Je pense que le bloc africain va forcément se casser car au fil de la partie, il va sûrement avoir des tensions au sein de ce continent et je commence à déceller que les avis divergent de plus en plus. Un bloc régional ne peut pas marcher à son plein potentiel car les idéaux sont tellement différent pour chaque pays d'un même continent. En tout cas, j'espère que des régimes dictatoriaux, théocratiques, monarchiques anarchiques et communistes tombent pour retouver quelques pays démocratiques dans cette partie. |
Les idéaux et régimes politiques n'ont rien à voir avec l'envie de "gagner". Quand on debute une partie et qu'on a 65 motions d'aide éco en cours... ya un soucis à mon sens.
|
Pauvre Aedan, pour un peu je te plaindrai :o:
Mais des mesures unilatérales en début de partie ca doit pas faire bien mal non? |
En même temps, il y a toujours des pays intéressés de par le monde.
|
Ca fait passer le commerce extérieur en négatif.... mais c'est pas mortel en effet.
Mon propos El Paco est juste que je déplore qu'actuellement que notre serveur entier pique dans la caisse gaillardement. On se vote mutuellement des aides eco ou scientifique... 65 aides actives dans tous les sens :( Les démocraties félicitent l'arrivé au pouvoir de gourou islamiste comme autre exemple. Je sais aps dans les autres serveux ce que cela donne... mais en 6.2 c'est bien étrange... |
C'est normal Aedan c'est le début :mrgreen:
|
Chez nous (6.3) c'est mort... completement mort, il y a pas eu d'activité depuis le dernier passage de tour. Un passage de tour par semaine ça nous à achevé. Je sais pas si c'est la faute des fêtes de noël ou du passage de tour qui se réduit à 1 par semaine, mais en tout cas il y a pas eu d'activité de toute la semaine !
|
Pareil ici... je sais pas si le gnoo se rends compte que 2 passages par semaine c'est deja trés lent pendant les 10-15 premeirs tours mais alors 1 par semaine c'est completement mort... de savoir qu'on repasse rien avant jeudi prochain bah hop on peut mettr een vieille, argent dépensé...
|
C'est parce que vous êtes des noobs. :tongue:
*25500Keuros en caisse et le tour n'est toujours pas passé :siffle2: * |
ben c'est toi le noob :chicos:
Laisser dormir 25 000 k€ sans les investir avant la fin du tour c'est du gâchis. Tu les cache sous ton matelas ? |
il thésaurise ^^
|
Ca sens surtout la bonne technique pour développer les petits pays. :yeux:
Aprés reste plus qu'a aller pleurer au PNUD, et on se ramasse plein de point éco sans rien dépenser. |
Même dans ce cas il y a moyen de gagner des sous. En développant sa technologie, ses relations diplo, en spéculant, en construisant des bateaux de pêche, une banque etc.
|
Ce qui est déja en grande partie fait, c'vous les noobs. :tongue:
D'ailleurs on est venu pleurer car je spéculais sur le pétrole, tout ça pour se venger de ma vilénie envers le Canada. :siffle2: Les technologies, vu mon petit pays qui ne tiendra pas la route longtemps à ce niveau, je laisse derrière moi un boulet qui ne serait pas si rentable et longuement pénalisant sur le plan diplomatique pour mon pays. Tous mes risques et mon développement sont calculés, je devrais avoir un duo-provincial qui a terme sera aussi puissant en score économique que le Brésil. |
JE trouve quand même que ces parties sont moins prenante que les autres pour ma part
Peut être est-ce dut à l'ambiance de 6.1 mais en totu cas je regretterais presque la 5.2 et ces bourrins :ouin::mrgreen: |
C'est simplement car tu n'as jamais connu de début de partie c'est toujours pareil.
Mais bon il faut avouer que je l'ai déja mauvaise avec les gens issus de la même partie qui sont évidemment tous déja alliés et dirigeant la plupart des gros pays, c'est tellement gros que ça me fait presque rire quand ils crient leur innocence. De plus leurs délires du genre "OLoloLOlol RDP ou en tribune on ressort nos anciens avatars de la partie précédente, qu'est-ce qu'on est kikoo olololololol" me donne presque envie de me fracasser la tête contre le mur. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h02. |