![]() |
voici le decompte de l'angleterre (save de 1587)
- villes coloniales : 17 (colonies >10 ) - envoi de 2 comptoirs en cours 7 comptoirs level 1 17 comptoirs level 2 3 comptoirs level 3 1 comptoirs level 5 11 comptoirs level 6 1 colo level 1 8 colo level 2 5 colo level 3 1 colo level 4 4 colo level 5 1 colo level 7 a noter que sans le coup des indiens qui avaient 3 colos de level 1 , ce qui m'a obligé à envoyer des colons, je serai dans la limite :lol: |
bon la save est corrompu , on dirait
ligne 80477 major-akk.txt |
Citation:
ce rapide compte part du principe que je reste à 7 colons / an alors que j'ai projeté de remonter mon innovation et ainsi moins coloniser ce qui me parait tres diffcile, lol le changement de regle implique trop de pb pour l'angleterre :chicos: |
On peut donc statuer sur un arret des nouvelle colonisation Anglaises pour les
32 prochaines années :mrgreen: |
bah la ,je suis pret a faire des efforts mais ce chgt de regles ouarf
je suis en excedent de 3 par rapport à la regle originelle et encore j'ai expliqué pkoi (la carte a changé, les mineurs indiens ont des colos de 1 ) et si on compte les 2 comptoirs qui sont deja envoyé, je n'ai que un d'excedent donc je suis pret a faire des efforts mais contrairement à ce qui a été annoncé, je suis fort ^pret de respecter la regle originelle |
Bah ric tu ne seras pas pénaliser si tu consacres tout tes efforts pour te remettre dans la légalité des nouvelles règles comme je l'ai dit plus haut.
Donc y'a pas de soucis |
bah franchement , les ducats ne suivent pas et passer tous mes comptoirs et colo tels que vous le voulez actuellement implique de faire bcp tourner la planche a billet dans une periode qui ne m'arrange pas du tout car la hollande a prevu de faire tourner les chantiers navals et moi meme j'avais prevu de faire 1 tranche de 100 warships tous les 5 ans :lol:
|
J'ai recompté ric il te faut exactement, en partant du principe qu'il n'y a pas d'échec evidemment :
- 85 colons pour porter tous tes comptoirs au niveau 5 - 71 pour porter toutes tes colonies au niveau 7 Soit 156 colons, soit 25 ans en comptant les échecs et les aléas qui peuvent réduire tes colons. Ce qui veut dire qu'en 2 sessions, et même une session et demi tu seras comme il faut. Donc il n'y aura pas de problème, tu peux le faire ;) |
Bah sinon j'ai une autre solution ric, comme je suis encore en train de faire les modifs pour pedrolane, tu me dis quelles colonies et comptoirs tu veux dégager et hop tu seras dans les règles ou capable de l'être dès ce soir tout en poursuivant tes objetics navaux ;)
|
Citation:
donc plutot 30 ans mais ca va me couter bonbon et au detriment des 800 warships prevus :chicos: |
je pense que ric peut avoir tout le temps qu'il veut pour se régulariser
mais tant que cela ne ser apas fait il ne pourra pas coloniser de nouveaux terrains. Ainsi il pourra investir dans la colo quand il le voudra, mais pas de façon a réserver des provinces qu'il développera plus tard. Ainsi cela permettra aux autre colonisateurs de pouvoir trouver un peu de place... |
pfffff je vous l'avait dit qu'elle est trop puissante l'angleterre reformé en colonisation :mrgreen:
c dingue de me restreindre comme vous le faites, je porte plainte aupres de l'onu :chicos: |
Mouais mais elle aussi trop puissante pour s'attirer une coalition. :lol:
Non mais tu plaisantes si tu comptes faire 800 warships des 1620 moi j'arrête tout de suite de jouer :lol: |
Citation:
:chicos: |
:lol: c'est ce qui arrive quand on ne partage pas ric....
Jespère que tu es prêt a remettre le couvert :mrgreen: |
Donc on reste pour les limites à la fin de la session à :
- 4 colonies inférieures au niv 7 maximum - 6 comptoirs inférieurs au niv 5 maximum ou - 3 colonies inférieures au niv 7 max - 10 comptoirs inférieurs au niv 6 max ou d'autres possibilités |
version 1 pour moi !
|
Citation:
|
7 colonies inf level 7
7 comptoirs inf level 6 c plus simple a se souvenir interdiction de coloniser tant qu'on est pas dans ces chiffres pffff voila que je mets un poignard , as ton deja vu l'angleterre ne pas coloniser pdt 20 ans ? :ouin: bon je suis sur msn pour d'eventuels acheteurs de terres :lol: |
T'inquiète pas ric, je vais essayer d'innover pour te changer. Si tu connais déjà 4 vs 1 je vais chercher plus alors :lol:
|
d'un autre côté tu as deja vu une telle OPA sur l'ESt de l'amérique et des philipines
a cette époque Ric ? |
Citation:
Notre première règle sur la colonisation a été inutile. Il fallait donc une réforme, et on touche au but. Je suis aussi OK avec les chiffres proposés. Et le principe d'amnistie temporaire pour ceux étant pas actuellement dans les limites mais qui ont interdiction totale de coloniser de nouvelels terres tant qu'ils sont pas revenus dans les limites légales. Bon, donc, pour les sanctions en cas d'infraction? On décide quoi? |
Si on laisse le temps aux autres de se mettre à jour, on peut alors étre trés sévères pour ceux qui dépasseront à l'avenir.
Je propose donc la suppression de la colo en trop et 1% d'infla en plus pour le pays fautif par colo en trop à la fin de la session. |
OK
|
Citation:
|
Ok aussi
Et sévérité également pour dépassement de BB (pas deux poids deux mesures) 0.2% d'inflation en plus par 0.1 de BB au dessus de 12. Mais cette limite peut-elle être dépassée en cours de soirée ou pas? |
:lol: J'ai pas dis que la France en Australie était vraiment le Pérou...
|
1) Nous aimerions savoir si la minorité hurlante et vagissante a réussi à imposer à la majorité silencieuse mais digne les insensées demandes espagnoles, à savoir:
-Baisse de 2,8% inflation pour retrouver le niveau d’avant l’IA… Sans tenir compte donc des dépenses de colonisations effectuées par la dite IA, de l’accroissement logique de l’infla et de l’afflux de l’or des Aztèques. -Modifications de 2 sliders… Pour 7 ans en IA :yeux: -Rajout de 100 galères (tout le monde aura noté qu’il avait d’abord été question de 80 puis, devant le silence pris pour approbation, on est passé à 100… Pourquoi pas 200 directement :?: ?) Si oui, nous faisons savoir (non, nous ne demandons pas des modifications en compensation : nous avons notre dignitas, NOUS) que nous sommes par avance opposé à toute modification ultérieure de la save en faveur de l’Espagne, qu’elle soit justifiée ou non. A bon entendeur… 2) Dès que vous aurez terminé de sauter partout, merci de vous pencher sur LE problème du jour, à savoir la disparition prématurée et profondément tragique de l’Empereur d’Autriche :( . Nous sommes opposé à l’arrivée d’un remplaçant ‘Je viens et je bousille toute la politique du pays sans me soucier de l’avenir’ et préconisons ouvertement de confier à titre permanent le trône d’Autriche à un joueur qui en assumerait la responsabilité jusqu’en 1819 si Dieu le veut : lourde tâche qui demande de robustes épaules, mais cela peut se trouver. Cela nous semble bien plus prioritaire que les délirantes revendications Madrilènes ou la réforme coloniale actuellement débattue au sein de l’ONU. 3) Nous allons nous pencher sur la dite réforme et vous faire savoir dans les plus brefs délais ce que nous en pensons… Si nous comprenons bien tout ce dont il a été question. Nous avons dit. Danton I, Roi de France par la grâce de Dieu :chicos: |
bah moué je trouve qu'une modif pour l'espagne est plus que neccessaire
les provinces muslims dans l'afrique du nord :lol: ca c un boulet , un crime contre eu2 :chicos: |
Oui Danton pour pedrolane c'est passé :lol: .
Par contre, rassure toi ce sera bien 80 galères et le reste que tu as cité est bon. Pour l'Autriche je suis inquiet comme toi. Pour la réforme de la règle, elle était vitale, j'espère que la majorité l'adoptera. |
1. Je vote pour la réforme.
2. Je trouve que l'idée de jimbo de placer tipouik en autriche est exelente. 3. Je me demande pourquoi Danton est si méchant :tongue: . |
ok pour la réforme de la colonisation.
étant peu présent actuellement pour cause d'activités sex..hhhuummm.....professionnelles et personnelles débordantes, je ne m'oppose pas aux modifs sus-citées pour l'espagne. |
J'aimerais quand même bien savoir depuis quand on se permet des modifs de save aussi dlirantes sans qu'il y ait seulement majorité...
Car beaucoup ont dit oui pour des broutilles du genre provinces du Marod retirées, mais je ne me souviens pas d'avoir lu beaucoup d'approbation pour les insensées demandes rappelées ci-dessus, totallement non justifiées et passées avec une coupable rapidité au 'oui, oui c'est accepté' par la minorité vagissante... |
Citation:
|
injustifiées? les 80 galères perdues par l'ia, les 3 pourcent d'infla pris par celle-ci? les slidders non modifiés pendant 30 ans? je vois pas déso, je t'invite a analyser mes savec, a regardé mon pays et tu verras par toi meme.
|
je suis flatté aussi par ce changement de regles qui va geler pdt 20 ans toutes colonisations anglaise :lol:
|
Guillhem, nous sommes sur msn, et t'attendons. :)
|
voila la save. j'ai viré les conversations, mais je les ai à disposition dans une autre save en cas de besoin
http://vince-perso.ifrance.com/gpo_pedro_1596.ace |
Je tiens à m'excuser pour le lapin de hier soir, en effet m'a connexion m'a laché vers 17h30 pour ne se retablir que ce matin. J'sepere que cette absence de remplaçant n'a pas ete trop prejudiciable.
Peut etre à lundi prochain si ma connexion ne me refait pas le coup. |
Serait-il possible que nous discutions du cas suédois....
Je pense qu'il faut faire qqch si nous voulons que Tipou garde un peu l'envie de jouer :) |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h34. |