![]() |
Citation:
et ce n'est pas le cognomen SCIPIO est un cognomen mais pas AFRICANUS ! |
et à propos de ton AAR encore bravo ! :)
je connais un endroit ou tu pourrais exposer ce petit chef d'oeuvre si seulement tu le voulais bien ! :chicos: |
Citation:
Merci ;) Où ça ? Le qg ? :lol: Et sinon pour la question tu demandes la dénomination latine ? |
Citation:
non je ne demande pas la dénomination latine je demande juste ce qui a rempklacé le cognomen lorsqu'il a peu à peu changé de signification ! |
La désignation du métier/activité lors de l'abandon de la tria nomina ? :confus:
|
Citation:
c'est un cas particulier de la règle de la tria nomina ! |
Ben à part le cas des adoptions et des généraux vainqueurs je ne vois pas trop :loose:
Enfin si on excepte les titres de César et Auguste qui s'ajoutent aussi (et Imperator dès la République aussi pour les généraux mais bon...) |
bon voici un exemple !
Publius Cornelius Scipio Africanus dans l'ordre le praenomen , le nomen , le cognomen et pour finir ? le quatrième type de nom est encore fréquement utilisé par les anglo saxons Thomas "Stonewall" Jackson par exemple ! |
Un surnom? :siffle2:
Le cognomen étant devenu quasi héréditaire, perdant de ce fait sa signification première. C'est pour relancer le topic :o: |
oui !
car en effet le cognomen est devenu un nom "de famille" ! |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h15. |